Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et si on parle de la ...
n
6 février 2005 15:33

La mort oui la mort cette chose qui nous fait mal qui nous fait souffrir c'est la fin, il n'ya rien à faire c'est finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...

Est ce que on peut accepter la mort un jour comme une étape de la vie sans souffrir?

Comment expliquer la mort à les petits enfants?
z
6 février 2005 15:52
La mort c'est comme dormir la nuit sauf que on se reveille plus, on ne rève pas et on ne se lève pas pour.....iboul.....

n
6 février 2005 16:00

Salut zalzal

Mais papa je ne veux pas dormir, j'ai peur de mourir?...winking smiley
Y
6 février 2005 20:39
norah a écrit:
-------------------------------------------------------

> Est ce que on peut accepter la mort un jour comme
> une étape de la vie sans souffrir?
>
> Comment expliquer la mort à les petits enfants?


Personnellement, j'ai toujours vu la mort comme étant une étape dans ma vie, mais une étape lointaine car quand j'étais toute petite, je pensais qu'elle ne pouvait toucher que les personnes âgées, voilà tout.
Quand j'ai enfin compris qu'elle pouvait enlever n'importe quel être vivant, y compris un bébé, là j'ai compris l'importance et la valeur de la vie.

Pour ce qui est de l'expliquer à des petits enfants, je ne sais pas quel est le moment opportun pour ça. Doit-on le faire de vive voix ? Doit-on le faire via une histoire ? Je n'en sais rien.


Amicalement
Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Z
6 février 2005 20:54
La mort ne fais pas mal

dapres des etudes psycholigiques quand la mort sapproche la personne se sent levee et ne sent plus rien

fais ta priere et fais ce ki t'est cité de faire
tu naura plus peur de la mort
Y
6 février 2005 22:09

Salam ZouhairIbnouAbiSalma

J'ai également entendu un imam dire que lorsque l'on s'apprête à égorger un agneau, on croit qu'il souffre car on le voit se débattre or il parait que son âme s'élève avant même que le couteau le touche, si bien qu'il ne sent rien du tout.
Allah ou ai3lem

Amicalement
Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
e
7 février 2005 08:37
assalamoualokpim, sbahatou lillah malkoum ?


que dieu nous donne une mort facile , paisible sans douleur, et entre nos proches, c'est tout ce que je demande. moi
n
7 février 2005 14:15

salam elakel,

As-tu peur de la mort? Il faut penser parfois pour revenir sur terre.
e
7 février 2005 14:18
non j'en ai pas peur, on a jamais peur d'un droit, le jour où l'on accepte la vie , alors qu'on est dans les ventres de nos mères, on accepte aussi de passer la barrière pour accèder à une autre vie éternelle, cette barrière c'est la mort. cependant je craits la mortt de mes proches
n
8 février 2005 14:09

Moi aussi je n'aime pas la mort...c'est dure de se séparer à jamais des êtres qu'on aime...
k
8 février 2005 17:16
j'accepte ma mort

mais pour ce qui est de la mort des etres qu'on aime!! snifff
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook