Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et si on parlait des papas ou futurs papas..???
p
28 novembre 2008 11:43
Coucou les mamans ou futurs mamans !!


Voilà, c'est bien beau " de planter sa grai-graine " comme on dit grinning smiley, mais soyons sérieuse un ptit peu... vos maris vous aident ils dans vos quotidiens pendant votre grossesse et après grossesse ?

J'entends par là.. est ce qu'il s'investit dès lors de l'annonce de votre grossesse ? (fais le ménage, fais les courses, assiste au rdv gygy, assiste à l'accouchement..?)

Et, quand bébé est là, est ce qu'il s'occupe du change, du bain, du ménage, ...

Bref, VOUS SOUTIENS t'il dans cette période de grossesse et après grossesse ?

Sinon, quelles sont les raisons pour lesquelles ils ne vous soutiennent pas ?

Je souhaite longue vie à ce post... inch'allah


Allez, à vos petits doigts winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/08 12:03 par pikatchou.
E
28 novembre 2008 11:48
Salam pikatchu,

alors dans mon cas on est passé par des moments difficiles niveau entente du couple car il y a eu changement radical de quotidien avec mes nausées, ma fatigue. Mais quoiqu'il en soit il m'a toujours aidé en faisant le ménage, des courses, me faisant à manger etc
Incha allah il va assister à toutes les échos si Dieu prete vie à notre bébé. Par contre je ne compte pas le faire venir chez la gygy je n'en vois pas trop l'intéret....

Voilaaaaa
p
28 novembre 2008 11:53
Allez, je commence...

En ce qui me concerne, j'ai 2 adorables enfants machallah.
Pour ma première grosesse, mon mari s'investissait totalement.. vous me direz parce que c'était le premier, et un garçon en plus!!.. Donc, il participait à mes rdv gygy, faisait les courses, ménages... assistait à l'accouchement, j'étais R A V I E !

Et pour ma deuxième grossesse, son investissement a baissé, .. Il ne participait plus au rdv gygy, mais a assisté à mon accouchement, mais par contre le ménage, c'était plus la peine de compter sur lui.. Monsieur prétextait qu'il était fatigué par ce que Monsieur travaille dans les chantiers.. donc, je devais m'occuper de mes enfants, ce qui n'était pas tj évident à gérer puisque mon premier doit aller à la maternelle et ma deuxième est encore dépendante (elle a 17 mois..)
De plus, j'ai vécu une grossesse un peu plus difficile pour ma deuxième (nausées, hypertensions..), donc dur dur !!
p
28 novembre 2008 11:59
Citation
El hamdoulillah a écrit:
Salam pikatchu,

alors dans mon cas on est passé par des moments difficiles niveau entente du couple car il y a eu changement radical de quotidien avec mes nausées, ma fatigue. Mais quoiqu'il en soit il m'a toujours aidé en faisant le ménage, des courses, me faisant à manger etc
Incha allah il va assister à toutes les échos si Dieu prete vie à notre bébé. Par contre je ne compte pas le faire venir chez la gygy je n'en vois pas trop l'intéret....

Voilaaaaa

Merci Elhamdoulilah.. ALLAH ykemel 8likoum bi7el inch'ALLAH

oui, grinning smiley tu as raison pour les rdv gygy, au début, il y assistait pour voir bb à l'échographie (parce que je pensais qu'a chaque rdv, il y avait des écho..et lui aussi..lol) mais après il ne venait plus.

Mais bon, pour ma deuxième, c'était beaucoup + nécessaire qu'il y assiste, parce que c'était le parcours du combattant à chaque rdv, avec mon fils la poussette, le bus, métro...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/08 12:01 par pikatchou.
I
28 novembre 2008 12:16
Coucou,

Alors profitons de ma pause déj pour bien parler grinning smiley

J'attend mon premier enfant pour Avril 2009 In love

Mon mari s'est investit dès le début de la grossesse, déjà qu'à la base il est très impliqué dans notre quotidien mais alors avec la grossesse et sa difficulté les 3 premiers mois pour mon cas il l'était encore plus : attentif, très aidant pour la cuisine, le ménage, la vaisselle, le linge, j'oserais dire que les 3 premiers mois je ne faisais RIEN, c'était plus fort que moi, je ne pouvais pas, j'étais marié avec le lit à ce moment là j'y passais tout mon temps lol..Comme c'était aussi pendant le Ramadan et que j'étais en arrêt maladie, je me forçais quand même à préparer le ftour pour lui et mes ptis frères et soeurs qui mangeaient chez-nous, je m'armais d'un masque pour ne pas sentir les odeurs et je faisais ma Harira et mes petits plats. Heureusement aussi papa était venu pendant 10 jours et lui c'est un pro de la cousinagrinning smiley, j'ai eu donc 10 jours à ne rien faire à aller manger et c'est tout et il me demandais même si j'avais des envies pour qu'il me prépare ce que je voulais (bon ça partait en vomi juste après mais bon sad smiley)... In love Hamdollah Ya Rabbi

Aujourd'hui encore mon mari continue à être présent, je me sens mieux donc je fais ce que j'ai à faire mais dès que je suis débout une heure et qu'il s'aperçoit de cela il me demande vite d'aller m'allonger mdrrr de ne pas me fatiguer..

On a parlé de cela une fois suite à l'expérience d'une connaissance qui pour elle c'était tout le contraire niveau "présence du mari" et il m'a di que "oui il fait beaucoup d'effort pour nous et que des fois il prend beaucoup sur lui mais qu'il n'a devant les yeux que mon confort et le bébé donc il le fait aussi avec plaisir"In love..Allah Yahafdou Liya ya Rabbi

Pour les RDV gygy, il tient à être présent et il l'est pour le moment à chaque RDV même si je lui dis qu'il peut ne pas venir que ça va aller (du moment qu'il est là pour les 3 échos officielles)..smiling smiley

Je ne sais pas encore pour sa présence à l'accouchement, je ne veux surtout pas le forcer, j'attend qu'on en parle.

Je remonterais ton poste quand bébé sera là pour tedire ce qu'il en ai pour la suite grinning smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
s
28 novembre 2008 12:28
Coucou,

J'ai une petite de 2 mois In love

Au début de ma grossesse, mon mari était attentif à l'ecoute et m'aidé pour toutes les taches ménagères, mais ça ne changeait rien car il m'a toujours aidé pour les taches menagères, les repas, le repassage hamdoulilah.
Pour le suivi il était présent aux echo, rendez-vous et à l'accouchement, pour lui s'etait normal, chaque rencontre avec bébé est importante, en plus mon gygy me faisait une echo a chaque visite :-)

Depuis la naissance de notre fille, mon mari est complètement gaga devant elle! Il me fait rire parfois. Il s'occupe beaucoup d'elle, lui prend le bain quand il ne travaille pas, la change, joue avec elle ect...

On verra pour le 2ème grinning smiley
M
28 novembre 2008 14:22
Salam

A mon tour, de me joindre à vous.. moi aussi c'est ma première grossesse qui est prévue pour janvier inch'allah.

Mon mari lors de l'annonce de ma grossesse, ne s'était pas tout de suite impliqué, .. c'est seulement lors de la consultation du 5 ème mois, quand il a vu que le bb se développé bien et bougeait dans mon ventre el hamdoulilah, qu'il a commencé à se sentir "papa".

En ce qui me concerne, mon mari ne m'aide pas trop, voir très peu, dans les tâches ménagères, il travaille beaucoup (il travaille à son compte) et lorsqu'il rentre, il est très souvent fatigué, et se contente de mettre les pieds sous la table en me disant :

- on mange koi f'7cha...? Grrrr

Donc, pas le choix, je suis obligi d'assurer, nausées ou pas nausées.

Pour les rdv gygy, il a assisté à la première écho, et à celle du 5ème mois, mais c vrai que j'aurais apprécié qu'il m'assiste et me soutienne à chaque rdv (car galère aussi avec les transports, le métro.. les gens ne te laissent pas t'asseoir si tu ne leur demande pas..Censored)

Sinon, mon mari m'a promis de m'assister lors de l'accouchement inch'allah, on verra bien?
Et pour l'après grossesse, ALLAH OU8LEM... ?
p
28 novembre 2008 14:40
Citation
Inchallah khir a écrit:
Coucou,

Alors profitons de ma pause déj pour bien parler grinning smiley

J'attend mon premier enfant pour Avril 2009 In love

Mon mari s'est investit dès le début de la grossesse, déjà qu'à la base il est très impliqué dans notre quotidien mais alors avec la grossesse et sa difficulté les 3 premiers mois pour mon cas il l'était encore plus : attentif, très aidant pour la cuisine, le ménage, la vaisselle, le linge, j'oserais dire que les 3 premiers mois je ne faisais RIEN, c'était plus fort que moi, je ne pouvais pas, j'étais marié avec le lit à ce moment là j'y passais tout mon temps lol..Comme c'était aussi pendant le Ramadan et que j'étais en arrêt maladie, je me forçais quand même à préparer le ftour pour lui et mes ptis frères et soeurs qui mangeaient chez-nous, je m'armais d'un masque pour ne pas sentir les odeurs et je faisais ma Harira et mes petits plats. Heureusement aussi papa était venu pendant 10 jours et lui c'est un pro de la cousinagrinning smiley, j'ai eu donc 10 jours à ne rien faire à aller manger et c'est tout et il me demandais même si j'avais des envies pour qu'il me prépare ce que je voulais (bon ça partait en vomi juste après mais bon sad smiley)... In love Hamdollah Ya Rabbi

Aujourd'hui encore mon mari continue à être présent, je me sens mieux donc je fais ce que j'ai à faire mais dès que je suis débout une heure et qu'il s'aperçoit de cela il me demande vite d'aller m'allonger mdrrr de ne pas me fatiguer..

On a parlé de cela une fois suite à l'expérience d'une connaissance qui pour elle c'était tout le contraire niveau "présence du mari" et il m'a di que "oui il fait beaucoup d'effort pour nous et que des fois il prend beaucoup sur lui mais qu'il n'a devant les yeux que mon confort et le bébé donc il le fait aussi avec plaisir"In love..Allah Yahafdou Liya ya Rabbi

Pour les RDV gygy, il tient à être présent et il l'est pour le moment à chaque RDV même si je lui dis qu'il peut ne pas venir que ça va aller (du moment qu'il est là pour les 3 échos officielles)..smiling smiley

Je ne sais pas encore pour sa présence à l'accouchement, je ne veux surtout pas le forcer, j'attend qu'on en parle.

Je remonterais ton poste quand bébé sera là pour tedire ce qu'il en ai pour la suite grinning smiley


tbakkela hlik!
Qu ALLAH vous protège

Félicitations pour l'heureux évènement et bonne grossesse !
C'est une période UNIQUE ds la vie d'une femme, il faut la vivre pleinement
C'est une bénédiction de pouvoir porter et donner la vie
p
28 novembre 2008 14:42
Citation
selma80 a écrit:
Coucou,

J'ai une petite de 2 mois In love

Au début de ma grossesse, mon mari était attentif à l'ecoute et m'aidé pour toutes les taches ménagères, mais ça ne changeait rien car il m'a toujours aidé pour les taches menagères, les repas, le repassage hamdoulilah.
Pour le suivi il était présent aux echo, rendez-vous et à l'accouchement, pour lui s'etait normal, chaque rencontre avec bébé est importante, en plus mon gygy me faisait une echo a chaque visite :-)

Depuis la naissance de notre fille, mon mari est complètement gaga devant elle! Il me fait rire parfois. Il s'occupe beaucoup d'elle, lui prend le bain quand il ne travaille pas, la change, joue avec elle ect...

On verra pour le 2ème grinning smiley

tbakkellah
p
28 novembre 2008 14:46
Citation
doukaliya59 a écrit:
Salam

A mon tour, de me joindre à vous.. moi aussi c'est ma première grossesse qui est prévue pour janvier inch'allah.

Mon mari lors de l'annonce de ma grossesse, ne s'était pas tout de suite impliqué, .. c'est seulement lors de la consultation du 5 ème mois, quand il a vu que le bb se développé bien et bougeait dans mon ventre el hamdoulilah, qu'il a commencé à se sentir "papa".

En ce qui me concerne, mon mari ne m'aide pas trop, voir très peu, dans les tâches ménagères, il travaille beaucoup (il travaille à son compte) et lorsqu'il rentre, il est très souvent fatigué, et se contente de mettre les pieds sous la table en me disant :

- on mange koi f'7cha...? Grrrr

Donc, pas le choix, je suis obligi d'assurer, nausées ou pas nausées.

Pour les rdv gygy, il a assisté à la première écho, et à celle du 5ème mois, mais c vrai que j'aurais apprécié qu'il m'assiste et me soutienne à chaque rdv (car galère aussi avec les transports, le métro.. les gens ne te laissent pas t'asseoir si tu ne leur demande pas..Censored)
Sinon, mon mari m'a promis de m'assister lors de l'accouchement inch'allah, on verra bien?
Et pour l'après grossesse, ALLAH OU8LEM... ?

Il changera inchallah kan il verra bb grandir,,
et je suis d'accord avec toi, c pas évident de prendre les transports en commun, surtt, à l'heure de pointe, qd on est enceinte, je compatie..

Bonne fin de grossesse à toi
s
28 novembre 2008 15:00
salut les mamans....

on attends notre premier bebe pour fevrier 2009 inchallah. pour le menage et repas il m'aide souvent, il dit que les repas sont plus bons qu'on c moi qui les prepares...tongue sticking out smileymais si je suis fatiguer souvent il apporte quelque choses a manger oubient on sort au resto. cote RV il ne manque jamais les ecos, d'ailleurs il me demande pourquoi on va pas souvent....il pense que c au choixgrinning smiley. il adors voir notre ptit. j'aimerai bien qu'il assiste a l'accouchement mais je sens qu'il a peur, je vais pas le stresser mais j'espere bien qu'il assiste. puit apres la naissance de notre bb inchallah, il veut donner le bain a notre ptit puit je le ferai chauffer le biberon du soirgrinning smiley
p
28 novembre 2008 15:50
salam les filles, je ne sais pas si je peux répondre mais je le fait quand meme!!!!!!!! lol
alors moi mon mari il m'a dit que quand on aura un enfant inchallah, il s'occupera tout le temps de lui.
d'ailleurs on a déja les prénoms, il craque tout le temps quand on va dans un magasin au rayon bébé.
on aime beaucoup les bébés, et j'éspère tellement qu'un jour, notre rêve se réalisera.
en tout cas, je vous souhaite une bonne grosesse et un bébé en pleine santé inchallah.
pour ceux qui ont déja un bébé que Allah le protège.
bisous les filles et bonne continuation!!!!!!!!!!!!!!
O
29 novembre 2008 16:03
salam

J'ai une petite fille de bientôt 2 ans incha allah, allah yehfadha liya.

Mon mari est quelqu'un d'investis dans notre vie de couple et familiale hamdolillah, c'est pour ça que je l'aime smiling smiley allah yekhalihe li car je ne saurais quoi faire son mon mari chéri In love
il est responsable, respectueux et s'occupe comme il se doit de notre fille et de sa femme (moi bienûrsmiling smiley)
Il m'aide beaucoup: Tâches menagères, changer et donner à manger à notre petit ange...etc la seule chose qu'il ne faisait pas et qu'il fait maintenant après sa guérison d'une hernie discal, c'était son bain suite à sa maladie dont on s'est débarasé hamdolillah graçe à la volonté de dieu.
Il est de nature très patient hamdolillah et tbarka allah 3lihe: Durant pratiquement 4-5 mois de grossesse, j'étais très faible et ne levais pas le petit doigt, même ma douche il m'aidait à la prendre quand j'étais très épuisé smiling smiley
il a assité à tous mes RDV chez gygy, il a assisté à l'accouchement et restait avec moi à la clinique toute les journées jusqu'à que je m'endors la nuit avec notre fille.

Il prend en charge seul notre fille une journée ou une soirée pour me laisser le temps d'aller me détendre entre copines (hammamn, faire des soins, faire du sport...smiling smiley )car il sait que j'ai besoin de couper de mon quotidien sinon je ne me sens pas bien, en même temps pour que je sois belle et reposé pour ma petite famille.

C'est un très bon papa et un bon époux. je ne le remercierais jamais assez et je ne remercierais jamais assez mon dieu de m'avoir mis dans son cheminsmiling smiley
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
P
30 novembre 2008 07:12
Salam

Tbarkellah 3likoum les filles, vous avez des maris en OR thumbs upIn love allah ikemel 3likoum bekheir amine. smiling smiley
M
30 novembre 2008 12:11
oui j'allais le dire

tbarkellah, on peut pas en dire autant pour les autres, malheureusement

Quels sont vos petites astuces??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook