Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et si on parlait de la jalousie masculine un peu ?
r
24 juin 2015 15:49
Salam,

Il est connu que les hommes expriment leur sentiments / émotions de manière plus discrète que les femmes, c'est d'ailleurs ce qui les sauvent de tout mauvais jugement.

"Dieu ce qu'ils sont humbles, gentils, dieu ce qu'ils sont nobles et tolérants !"

Mais bien sûr ! grinning smiley

Je ne sais pas pour vous, mais lorsque j'analyse de prèt, j'en vois beaucoup, des hommes jaloux d'autres hommes, pour leur beauté, leur santé, leur force, leur jeunesse etc...

Les réactions sont différentes de celles des femmes, mais elles n'en sont pas moins "nobles" :
- arrêter définitivement de parler à un tel parce qu'il est plus marrant / a mieux réussit sa vie ou autre

- ne rien dire et sortir de la salle en faisant la tronche mais sans avouer à quiconque qu'on est vert de jalousie

- hausser le ton et inventer une embrouille ou une rumeur pour ridiculiser le gars qui est
mieux que vous

- interdire à sa femme / fille / soeur de parler à tel homme parce qu'il est plus beau / plus
classe etc...

- lui envoyer inconsciemment des djinns (mauvais oeil, 7assad)

- inventer un mytho pour se rendre intéressant dans le but de crier bien fort "JE SUIS MIEUX QUE TOI, OK, ALORS TA GUEULE!"

- ne rien dire et se réveiller très tôt le matin ou bien faire une nuit blanche pour aller
pousser à la salle de muscu (alors qu'à la base on est un gros fainéant ptdr)

etc...etc...

Et vous, qu'avez vous remarqué ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/15 21:35 par Keunelle.
24 juin 2015 15:51
Moi je suis jaloux des hommes qui ont de jolis femmes aux cheveux lisses et à la cambrure exagérée
r
24 juin 2015 15:52
Citation
Septime ! a écrit:
Moi je suis jaloux des hommes qui ont de jolis femmes aux cheveux lisses et à la cambrure exagérée

Mais bien sûr !
Aller, creuse encore, pourquoi eux réussissent à les avoir ? Qu'ont-il de plus que toi ? grinning smiley
24 juin 2015 15:53
Citation
Keunelle a écrit:
Mais bien sûr !
Aller, creuse encore, pourquoi eux réussissent à les avoir ? Qu'ont-il de plus que toi ? grinning smiley

Je suis laid, je l'ai toujours dis ... les femmes me fuient comme la peste ^^
24 juin 2015 16:06
Moi je suis jaloux de Goku!Grrrr
Il a trop la classe cet enfoiré
r
24 juin 2015 16:09
Oh aller les gars ! Faites pas genre.

Je sais que ça fait mal de creuser, mais allez-y, dites nous un peu des situations où vous avez vraiment ressenti une haine profonde (je sais que ça existe) pour quelqu'un de mieux que vous.

Une vraie personne. Alleeeez ! grinning smiley
24 juin 2015 16:11
J'avoue il se peut que je sois comme ça avec ma femme plus tard, mais est ce que c'est mal? perplexe

Les femmes aussi réagissent comme ça quand leur mari parlent à une belle femme inconnu, c'est naturel comme réaction.

Toute façon ça sert à rien de chasser le naturel c'est ainsi que tout le monde fonctionne, faut pas essayer de faire genre on est au dessus de tout ça bla bla bla
t
24 juin 2015 16:14
La jalousie est naturelle et halal.

Ce qui est haram c'est de vouloir ce qu'a l'autre tout en souhaitant que lui ne l'ait plus. Et ca c'est complètement débile.
r
24 juin 2015 16:16
Citation
Diorf a écrit:
J'avoue il se peut que je sois comme ça avec ma femme plus tard, mais est ce que c'est mal? perplexe

Les femmes aussi réagissent comme ça quand leur mari parlent à une belle femme inconnu, c'est naturel comme réaction.

Toute façon ça sert à rien de chasser le naturel c'est ainsi que tout le monde fonctionne, faut pas essayer de faire genre on est au dessus de tout ça bla bla bla

Ben c'est marrant parce que, quand il s'agit de la jalousie féminine, dans la tête des gens ça rime avec "maléfique", "peste", "haineuse", "bestiale", "vipère", "rageuse", "diable" etc...

Mais dès qu'il s'agit des hommes, là c'est plus "naturel", "preuve d'amour", "oh c'est mignon" etc... Lol

C'est moi où y a un truc qui cloche ?

Sinon, je pense qu'il y a des degré pour chaque personne dans la jalousie. Certaines personnes le sont moins que d'autres. smiling smiley
r
24 juin 2015 16:19
Citation
thevert a écrit:
La jalousie est naturelle et halal.

Ce qui est haram c'est de vouloir ce qu'a l'autre tout en souhaitant que lui ne l'ait plus. Et ca c'est complètement débile.

Donc il y a bien 2 formes de jalousie. Moi j'ai toujours pensé ça.

- tu as la jalousie plus innocente, genre "oh moi aussi j'aimerais bien avoir ça" etc..
- et la jalousie "pourquoi lui il a ça ! C'est pour moi !"

Lol smiling smiley
24 juin 2015 16:19
Citation
Keunelle a écrit:
Ben c'est marrant parce que, quand il s'agit de la jalousie féminine, dans la tête des gens ça rime avec "maléfique", "peste", "haineuse", "bestiale", "vipère", "rageuse", "diable" etc...

Mais dès qu'il s'agit des hommes, là c'est plus "naturel", "preuve d'amour", "oh c'est mignon" etc... Lol

C'est moi où y a un truc qui cloche ?

Sinon, je pense qu'il y a des degré pour chaque personne dans la jalousie. Certaines personnes le sont moins que d'autres. smiling smiley

Ah je savais pas que dans la tête des gens la jalousie féminine s'exprimait ainsi, moi au contraire je trouve ça adorable une femme jalouse, enfin c'est mon avis Heu

Oui y'a des degrés, faut pas que ce soit extrême sinon ça pourrit le couple, mais sinon je pense que la jalousie est protectrice et indispensable pour la santé du couple smiling smiley
n
24 juin 2015 16:29
Citation
Septime ! a écrit:
Moi je suis jaloux des hommes qui ont de jolis femmes aux cheveux lisses et à la cambrure exagérée
Lol je te promets tu m'as fait rire alors que je suis hs à cette heure ci tu reviens à la charge avec tes fameux cheveux lisses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/15 16:47 par ness_coffee.
24 juin 2015 16:32
Citation
ness_coffee a écrit:
Lol je te promets tu m'as fait rire alors que je suis hs à cette heure ci tu reviens à la charge avec tes fameux cheveux lisses.je connnais une fille bien qui a les cheveux lisses mdr

Ma MP est ouverte grinning smiley
n
24 juin 2015 16:36
Citation
Septime ! a écrit:
Ma MP est ouverte grinning smiley
Lol je plaisante mr ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/15 16:49 par ness_coffee.
i
24 juin 2015 16:39
on peut témoigner quand c'est nous qui somme jalouser? Cool
r
24 juin 2015 16:40
Citation
isaac89 a écrit:
on peut témoigner quand c'est nous qui somme jalouser? Cool

Bien sûr, je t'en prie smiling smiley
n
24 juin 2015 16:46
Jai remarque que tu voulais te transcender ds la peau dun homme .ptdr

Sinon je ne me retrouve pas ni midentifie dans ton testes.
deja chui un gars solo la pluspart du temp.
dc jenvie pas ceux qui ont des moyens plus important que moi voiture situation professionnelles etc la liste est longue.
je prefere minterrogeait sur ce que jai pas et me servirai utilement.
cest pas mon truc de descendre les gens pour me sentir interesser aux yeux des autres.
en faite je ne prend personne de haut ni de bas jevalue la personne comme elle mevalue .
la simplicite cest important.

La seule personne qui jenvirai cest celle qui a une foi mieux que la mienne.
jai repondu ou pas anitatorrr.
i
24 juin 2015 16:47
Citation
Keunelle a écrit:
Bien sûr, je t'en prie smiling smiley
Dans un ancien boulot j'avais la cote avec les femmes ,(toujours le sens de l'humour, je parlais a tous le monde j'étais bien habillé soigner ) donc au bout d'un moment certains collègues ont étaient jaloux et ont raconté des choses fausse sur moi pour me faire une sale réputation . Et oui on est comme ça aussi entre homme on aime pas la concurrence
n
24 juin 2015 16:47
Citation
nagibe a écrit:
Jai remarque que tu voulais te transcender ds la peau dun homme .ptdr

Sinon je ne me retrouve pas ni midentifie dans ton testes.
deja chui un gars solo la pluspart du temp.
dc jenvie pas ceux qui ont des moyens plus important que moi voiture situation professionnelles etc la liste est longue.
je prefere minterrogeait sur ce que jai pas et me servirai utilement.
cest pas mon truc de descendre les gens pour me sentir interesser aux yeux des autres.
en faite je ne prend personne de haut ni de bas jevalue la personne comme elle mevalue .
la simplicite cest important.

La seule personne qui jenvirai cest celle qui a une foi mieux que la mienne.
jai repondu ou pas anitatorrr.
oups keunelle.
r
24 juin 2015 16:50
Citation
isaac89 a écrit:
Dans un ancien boulot j'avais la cote avec les femmes ,(toujours le sens de l'humour, je parlais a tous le monde j'étais bien habillé soigner ) donc au bout d'un moment certains collègues ont étaient jaloux et ont raconté des choses fausse sur moi pour me faire une sale réputation . Et oui on est comme ça aussi entre homme on aime pas la concurrence

Aaaah ! Merci grinning smiley

C'est la raison pour laquelle j'ai créer mon poste. Lol

Donc "vipère" n'est pas une caractéristique exclusivement réservée à la gente féminine ! tongue sticking out smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook