Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et si on parlait crèche. Comment est la votre?
21 juillet 2013 00:39
salam à toutes

alors voilà bientôt la rentrée ! et certaines vont mettre le petit bebe à la crèche .

moi ma fille aura 5 mois inchallah quand elle ira .
J ai eu l occasion de la visiter lors de l inscription .

biensure un truc en particulier me plait pas mais bon pas le choix que d accepter !!
c est bien évidement : les attaches sucettes interdit . ça veux dire que la sucette tombera par terre toutes les deux minutes et tous les enfants peuvent la mettre en bouche grrr

la directrice est enceinte ,part en congé maternité et reviendra en janvier . je suis sûre que son bebe aura sa place direct et ne sera pas sur la liste d attente . et ça sera sûrement gratuit pour ce bebe . mais bon ça , tout le monde s en fiche grinning smiley

bon un point positif, c est que quand il y a de la viande , ils rajoutent une portion de fromage , poisson ou autre quand ils en ont pour ceux qui en mangent pas.

il y a pas de transat, j espère que mon bebe restera pas des heures sur le dos allongée .

je reviendrais raconter ce qui me plait ou pas dans cette crèche .


et vous votre crèche ou votre future crèche , qu en est il?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/13 01:17 par fruit.
casperitooooo
F
21 juillet 2013 19:49
salam

ca ma choqué qu il y ait pas de transat pour les ptits bouts de chou!! a part etre allongé je vois pas comment ils pourront le mettre. moi dans la mienne yen a.
mon fils est rentré a 8mois pour les sucettes jme rappelle plus car le mien n en avait pas de toute facon.
apres toutes les creches ne se ressemblent pas, la mienne est super concernant les activités et l hygiene, propreté des enfants.
22 juillet 2013 07:51
Salam Faelita

Justement tu pourrais me dire comment elle fonctionne la crèche où se trouve ton bebe ?
casperitooooo
F
22 juillet 2013 13:32
ma creche n est pas tres grande, elle accueille 10 bebes max et 15 moyens grands. pour les bebes ya transats lits d appoint, et meme trotteur mais ils demandent l avis des parents car bcp ne veulent pas le trotteur. perso, j etais pour car a la maison il en faisait a partir de 8 mois.

les siestes c a la demande cad quand il voit des signes de fatigue, ya des jeux pour les touts petits jeux d eveils doudou qu il prend de la maison. ya aussi une aire de jeux exteriure avec toboggan et petits camions petites motos( mais ca c est quand il grandit, et crois moi de sept a juillet il va vite grandir)

il faut apporter le bib d eau apres si tu veux qu il lui donne un gouter a 10h et a 16 h, il faut apporter boudoir dans un sachet emballage fermé (sinon c est refusé). apres moi je le mettais que le matin donc je prevoyai que l eau et un boudoir puis compote et gateau au fur et mesure qu il grandissait.
je fournis aussi les couches le liniment les carres de coton des qu il yen a plus ils te le disent.

par contre sil a des biberons de lait a prendre, exemple a 16h, je fournissai les dosettes de lait, le biberon.
22 juillet 2013 15:18
ah on voit bien la différence .

moi je dois apporter 9 gants de toilette et 3 langes pour le linge collectif.

ensuite j apporte les couches et le lait. Les biberons tétines sont ceux stérilisés de la crèche . ( je suis pas trop fan de ça!)
y a des lits . Chacun son lit et sieste la demande . il y a entre 3 et 5 enfants pour 1 referente.

la crèche accueil 80 places env

pareil : trotteur pousseur et même petite piscine pour les plus grand .

je sais pas trop si ça va me plaire . J ai un sacré doute .
C est pour ça que je veux savoir si c est partout pareil , et avoir l avis des mamans qui y mettent leur bebe .
casperitooooo
F
22 juillet 2013 15:54
ben elle est pas mal aussi la tienne non? de toute facon tu trouveras toujours du bon et du moins bon. moi j habite une pêtite ville, c est pour ca...
moi les inconvenients, c est pour le couchage, c est cmme des lits de camps avec un ptit matelas, tu vois c est pas des vrais lits. et ensuite le soir souvent je retrouve mon fils avec sa morve car elles ont pas le temps avec le gouter le change de moucher les enfants soi disant.
mais bon je fais avec...
B
22 juillet 2013 16:35
Salam
Mes loulous ont 11 mois depuis leur 4 mois ils y vont mais c'est vrai que j'en suis satisfaite les auxillliaires sont super elles en occupe trop bien
Il y a des transats des poussettes des lits des parcs un espace détente un espace éveil un espace jeux d'eau avec piscine
Pour les repas la crèche fournis mais c'est moi qui prépare leur déjeuner et je fournis le goûter je préfère que sa soit moi qui fourni au moins je sais ce que mangent mes bébés
Pour leurs sucettes j'ai de la chance ils ne la prenne pas mais mes bebes ont avec eux leur doudous pour la sieste c'est de 13 h3o a 15h00 comme a la maison en faite ils ont a peu près le même rythme qu'à la maison
Pour les couches je fournis et les biberons et eau je ramène tout malgres que la crèche fournis mais je préfère fournir mon mari me dit que j'en fait trop mais je preferethumbs up
En gros je ramène tout au jour le jour
Ce que j'apprécie c'est que les auxillliaires ne séparent pas mes bébés ils ont leurs copains copines mais il les laisse jouer dormir etc ensemble
Je suis satisfaite je retrouve mes bébésIn love propres éveiller et calme
F
22 juillet 2013 23:02
bounty c est une creche privee ou municipale? en tout cas ils ont de gros moyens elle a lair au top.
moi c est une creche municipale yen a 2 dans ma ville et franchement le personnel est super pro et surtout propose plein d activites ludo sportives culturelle. c est vrai que outre le dodo et la nourriture ca aussi c est important.
en tout cas, je trouve que la creche eveille beaucoup les enfants car hasard ou pas a 8 mois mon fils a dit son 1er mot et a 12 mois il disait deja des ptites phrases machallah.
_
22 juillet 2013 23:07
Salam aylikoum;
pour ma part mon fils y es depuis ses 9mois.
il y a 3sections , bébé , moyen et grand .
Je ne fournit rien , j apporte juste des vêtements de rechange qui reste dans son casier .
Son doudou reste dans son casier , sa sucette dans une boite avec son prénom ( il la prend que durant la sieste)
Les siestes se font au rythme du bébé . ( lit a barreaux perso pour les bébé , chez les moyens et grand ce sont des petit lit individuel assez bas)
Il y a des transat , chaise haute pour les repas .
Toute la journée du bébé est détaillé sur papier ( repas , selle , sieste et pleurs )
Il y a un pédiatre dans la crèche .
Les parents rentrent avec des chaussons.;
Quand il fait beau il sorte à l’extérieur ( petit parc dans la crèche ) ils font du vélo , de la voiture pas mal de jeux.
Ils ont des journée a thème ( musicienne qui vient leur faire l'activité musique , gym ... )
l'entré à la crèche est très sécurisé , les parents doivent badger pour rentrer.
Mash"Allah une très bonne crèche , el hemdoulilah pas de souci. Elle son très pro et caline avec les enfants .
Et rien n'a reproché même quand mon mari et moi venons avant l'heure
23 juillet 2013 19:21
merci pour vos réponse a toute .

moi c est aussi une crèche municipale .
une d entre vous m a donné une bonne idée. comme elle aura qu un seul bib car je la met que 5 h par jour inchallah. je lui préparerai a l avance avec le doseur si on m empêche pas.

nous aussi c est un badge pour l entrée et la sorti , et la porte comme toutes les autres crèches c est Un interphone .
casperitooooo
_
24 juillet 2013 12:48
Salam les mamounettes!

Nous on vient de visiter la notre et elle est tres semblable a la tienne FAELITA, il faut meme enfiler des chaussons avant de rentrer dans l'espace des enfants. Nous le gouter est fourni a 16h (a 10h je sais pas mais le repas commence a 11h30).
Et pas de chauses hautes car il y a quand mele une vingtaine d'enfants xgez les moyens (je trouve que ca fait bcp mais bon...elles sont 4, et vs combien d'enfants par auxilliaires dans vos creches?

Aussi il faut noter les nom et prenom sur chaque vetement, comment avez vous fait, sur l'etiquette?(Elle etre coupée si la personne qui subtilise le vetement est mal intentionnée...) ou Sur l'habit directement? Exsite t il un feutre/stylo speciale habit? Ou le trouver?

Courage c'est pas evident de laisser filer nos bambins a la creche quand on les a eu H24 avec nous sad smiley
F
24 juillet 2013 23:23
salam jeune maman
moi c est une petite structure en tout ils acceuillent 25 enfants petits moyens grands confondus. les auxiliaires sont 4 ou5 comme toi 2 chez les petits et 3 chez les moyens grands. la directrice, infirmiere qui met la main a la pate et un medecin qui passe regulierement.

tu mas fait rire pr les prenoms sur les vetements, j espere que dans ta creche elles sont pas a ce point vicieuses, c est arrivé plusieurs fois que mon fils se retrouve avec des vestes des autres et comme c son papi qui va le chercher parfois il sen rend meme pas compte. j ai tujours rendu les vetements c la moindre des choses et j ai toujours retrouve les miens. et oui le prenom sur l etiquette jme prends pas la tete!
_
25 juillet 2013 00:52
Nous c'est 4 adultes uniquement pour les moyens qui sont 20 sans compté les petits et les grands !!!

Le prenom semble dc etre une obligation si on veut retrouver nos affaires car la creche se decharge completement de tte perte...
Donc pr moi c'est important smiling smiley

Et qu'est ce qie tu apportee en vetement de rechange?
25 juillet 2013 09:14
salam o aleykom,

Je n'ai pas mis ma fille a la creche car je suis toujours dans l'attente d'une place.
Mais j'y travaille.

Dans ma creche, nous sommes 4 professionnelles+ 1cuisiniere.
Et c'est une creche parental. Co- gerer par les parents et moi meme.

Nous avons deux sections : bébé et moyen grand.

Les repas sont fourni a la creche et chaque regime est respecter.
Pour nous et les enfants qui mange Halal nous y avons aussi.
Les purées sont faite egalement sur place.

A l'entre nous avons des casiers pour chaque enfants avec sa photos son image et son prenom.
Il y'a des surchaussures pour les parents.
Un coin pour deshabiller les bébés et un local range poussettes.

On a des transats, des chaises hautes, des pousse-pousses.
Un coin dinette, un coin poupee, un coin lecture.
Une structure avec tobogan. Etc..

Nous avon deux dortoirs un pour les bebes avec lit a barreaux. Et un pour les moyens grands et c'est des lit de camps.

Le sommeil est a la demande peu importe l'age.

On a pas de jardin alors on sort tres souvent, on va au parc ou au marche et on achete des fruit et legumes pour midi et gouter.

On fourni tous sauf les bib, le lait en poudre. Les couches sont fourni mais c'est la marque la moins cher du coups les parents nous les apporte!

Je crois que j'ai fait le tour lol

Ah oui pour vos vetements je vous conseille ce site pas cher et efficace!!
Je les ai prise pour ma fille
Www.ludilabel.com

Bonne journée boussa
_
25 juillet 2013 15:20
Wahouuu meci tigrou78 pr ce duper site smiling smiley jolie et pas tres cher en plus!

Mais ca reste a coler qur les vetements quand meme donc c'est quand meme plus estetique que pratique car on peu tout de meme ecrire sur l'etiquette de marque ou d composition et sur certains habits ya meme une etiquette prevu a effet NOM NUM DE TEL ...

qu'en pense les autres mamans?

Et pourquoi ta fille n'est pas en creche où tu travailles? Tu pourrais l'avoir tte la journée smiling smiley maos apres si elle est collé a toi dure dure de se sociabilisé peu etre...?
25 juillet 2013 16:48
Moi les etiquettes je les colle sur les vetements chaussures, biberons, boite a tetines etc... Car quand on va chez la famille on a parfois les meme choses...

Ma fille n'est pas avec moi car c'est une creche co gerer avec des parents et je ne peux y etre professionnelle et parents.
Y'a des reunions ou les parents parlent en bien ou mal de nous donc je ne peux y assister.
Etil faut que je devienne adherante en gros c'est super compliquer!!
Elle est 3semaines chez ma mere et 1semaine chez ma belle mere.
Et on leur acheter des KDO car elles ne veulent pas que je les paie..
b
2 décembre 2015 19:30
Bonsoir à tout le monde j ai mon loulou il y a 20 moi il va à la crèche début sa été bien passé mais depuis septembre sa ne va plus tout les jour je va cherche mon loulou bien je cherche toujours sa titine est trouve par terre ou je ne trouve pas comme aujourd'hui j ai acheté une titine sa fait 5 foit le matin je mais s pantoufles pour pas envoir froid par terre mais il le dit que il le cCchauffage au sol mais qen je touche bien s ai froid je panse arette la crèche paceque tout les soir je vois son pantoufles et ça titine par terre où je trouve pas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook