Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hé si on parlait de casablanca
l
3 décembre 2005 18:35
les chaines cablées de télévision, les magazines de mode, lapublicité et internet ont chamboulé le quotidien de la femme, les mentalités changent surtout à casablanca maintenant elles ont recours à la chirurgie esthetique surtout dans un pays musulman????????????????????????????
3 décembre 2005 18:37
sé clair ke a casa, dés ke tu y arrive, sa décoiffe grinning smiley

surtout les filles grinning smiley , toutes a la mode smiling smiley

sé dingue eye rolling smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
c
3 décembre 2005 18:41
pourquoi pas dés que ca reste dans les limite de notre tradition musulmane.
cet ete le choc etait trop grand de voir uen jeune fille un vendredi lors de jomoha, avec un un joking blanc transparent taille basse et avec un string a 100m de la mosque du quartier
l
3 décembre 2005 18:42
c'est clair, ils leur ont donné un peu de liberté alorsla ils ont mangé la main lol, et le comble c est ka kan un homme regarde une fille il la juge commeles autres filles
c est vraiment dommage
3 décembre 2005 18:46
c'hanouna a écrit:
-------------------------------------------------------

> cet ete le choc etait trop grand de voir uen jeune
> fille un vendredi lors de jomoha, avec un un
> joking blanc transparent taille basse et avec un
> string a 100m de la mosque du quartier

moi je pense ke ;
elles sont trop collé a la strar académy tongue sticking out smiley

a force, elles veulent leurs ressemblésgrinning smiley
mdrrrrr

en tout cas, moi sa me dérange en aucun cas,grinning smiley
au contraire,mes yeux sont trés trés contents tongue sticking out smiley
mdrrrrrrr
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
l
3 décembre 2005 18:49
c'est clair que kan vous voyez les filles comme ça et le pire que vous avez une femme qui n'arrete pas de raler derriere vous , ça vo fait une pause de publicité lol,je n'arrive pas à comprendre comment elle fait pour sortir devant ses parents ainsi???
e
3 décembre 2005 19:15
karim_92 a écrit:
-------------------------------------------------------
> sé clair ke a casa, dés ke tu y arrive, sa
> décoiffe
>
> surtout les filles , toutes a la mode
>
> sé dingue
>
> -------------------------------------------
> "karim .... un ange dans un monde de brute"


casa by night on se croit à LAS VEGAS
3 décembre 2005 19:19
el 3aKel a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> casa by night on se croit à LAS VEGAS

je me demande elles vont ougrinning smiley(habillé super belles, avec des jeans taille basse)

ahhhhhh ke je suis béte tongue sticking out smiley,en boite de nuit biensur grinning smiley
mdrrrr


Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
o
3 décembre 2005 19:22
casa by night
casa day light
M
3 décembre 2005 23:21
j'y étais pendant le ramadan...
Les boites ressemblent a quoi pendant cette période?????
paskeu byzarremment beaucoup de filles y allait

Quoique tu fasses, t'es toujours un étranger alors à quoi bon...
s
4 décembre 2005 00:28
lili51 a écrit:
-------------------------------------------------------
> c'est clair, ils leur ont donné un peu de liberté
> alorsla ils ont mangé la main lol, et le comble c
> est ka kan un homme regarde une fille il la juge
> commeles autres filles
> c est vraiment dommage


Pkoi tu dis ca pkoi tu dis ca y'est ils l'on ont donné un peu de liberté c n'importe koi. Tout le monde sait que casa est une ville a l'americaine tres occidentalisé donc c'est sur que ca se repercute sur les vetements de tt le monde des filles comme des gars et de la mentalité aussi. donc c'est pas question de la liberté parce que ailleur (pas partout) il ya autant de liberté et pas autant de tape a l'oeil.
MAIS BON C EST VRAI QUE LES TOURISTES DOIVENT SVT SE DEMANDER S ILS SONT PAS A MIAMI BITCH pardon BEACH


s
4 décembre 2005 00:29
lili51 a écrit:
-------------------------------------------------------
> c'est clair, ils leur ont donné un peu de liberté
> alorsla ils ont mangé la main lol, et le comble c
> est ka kan un homme regarde une fille il la juge
> commeles autres filles
> c est vraiment dommage



Pkoi tu dis ca pkoi tu dis ca y'est ils l'on ont donné un peu de liberté c n'importe koi. Tout le monde sait que casa est une ville a l'americaine tres occidentalisé donc c'est sur que ca se repercute sur les vetements de tt le monde des filles comme des gars et de la mentalité aussi. donc c'est pas question de la liberté parce que ailleur (pas partout) il ya autant de liberté et pas autant de tape a l'oeil.
MAIS BON C EST VRAI QUE LES TOURISTES DOIVENT SVT SE DEMANDER S ILS SONT PAS A MIAMI BITCH pardon BEACH

c
4 décembre 2005 01:47
he ben ca te derange pas sidi karim, car tu vas pas a la mosque le vendredi et en voyant cette fille tu devrai faire demi tour pour refaire l'oudo .
sinon pour moi c'est pas question de liberte c'est question de principe et de respect. c'est pas etre dans le mouv et cool et apres si elle se fond drague et agresse elle disent que les mecs sont des sauvage , il faut leur dire que dans une jungle quand on met uen biche deavnt un lion , le lion se lance a la chasse et il ne contemple pas la beaute de cette belle biche.
j
4 décembre 2005 12:18
Casablanca : La moralité publique à Bourgogne en question (12/2/2005)


Le quartier Bourgogne est en passe de devenir un lieu de débauche. En effet, certaines habitations dans ce quartier sont devenues de véritables espaces de prostitution. Ces espaces, gérés souvent par des entremetteuses, accueillent généralement les ressortissants des pays du Golfe. Ces entremetteuses disposent de riches carnets d¹adresses des filles de joie, qu¹elles embarquent dans le bourbier de la prostitution. Sur un coup de fil, la fille se présente lourdement maquillée à l¹adresse indiquée.
Dès que le client est embarqué, il se trouve devant l¹embarras du choix. Il suffit qu¹il soit solvable. Ces pratiques, qui provoquent un grand dérangement pour les voisins et portent atteinte aux m¦urs de la société, rapportent des sommes d¹argent faramineuses pour ces proxénètes. La rue Goulmima ainsi que les artères avoisinantes sont devenues des points de repères dans ce sens. Ces entremetteuses ont même installé des courtiers (antennes) devant les grands hôtels de la place pour «détourner» les clients potentiels vers ces espaces de débauche. Mais, parfois ces belles soirées au parfum pleines de volupté finissent dans les locaux du commissariat lorsque la brigade des m¦urs de la police de Casablanca-Anfa effectue une descente sur les lieux. Les chefs d¹accusation retenus contre les personnes appréhendées lors de ces descentes s¹articulent autour de la prostitution, l¹ivresse, la consommation de drogue et l¹aménagement de domicile à des fins de prostitution. Dans les cas où les filles de joie sont interpellées en compagnie des ressortissants des pays du Golfe, elles sont poursuivies parfois en état de détention alors que leurs compagnons sont relâchés immédiatement et «priés» de quitter le pays. Chaque fois la police d¹Anfa démantèle un réseau et les proxénètes sont mis hors d¹état de nuire ; mais le phénomène est loin d¹être circonscrit.

B.A


a
4 décembre 2005 12:28
Ben Omar, Ain Diab, centre ville, Derb ghallef ... derb sultan.. different region de casa avec different standart de gens qu y vit.

mais maintenant difficille a faire la difference les filles des quartier pouvre se balade ds le galerie Ben omar, se montre qu elle sont riche..laystar.

meme cas pour les riches vient a derb sultan ot joutia derb ghellef pour acheter les chose moi chere

quelle vile!??!?!?!?

Pour les filles qui se balade a moite nue oops oops!! si je pose cette question a une fille de casa qui s habille comme ca.. elle va me dire: il y a des filles Marocaines en europe qui porte ces vetements ..ont elles plus de droits que nous??

ou il va me dire que ceux qu on porte pas c parce que sont peur de leur parent?? ou on pas de taille a montre???

juste mes analyse un dimanche matinsmiling smileysmiling smiley

aziz_dk
B
4 décembre 2005 13:28
Salam smiling smiley,


Je suis bien déçue, en voyant le titre, je pensais qu'on allait faire l'éloge de cette ville aux milles et une merveilles..
Et au lieu de cela, que vois je? Casablance, ne se résume qu'à l'attitude de certaines casaouya à vos yeux.. C'est bien dommage que vous n'en reteniez que cela!! sad smiley

Certes des filles qui courent tout droit à la débauche ils en existent et plus qu'on le souhaiterait malheureusement! Mais, il n'en reste pas moins vrai, que les filles bent nass restent majoritaires el hamdoulilah!
Alors, lorsque vous dressez un topo d'une réalité, d'un fait bien attristant, faites le de façon objective et parler des 2 extrémités!

Ce que vous faites est exactement ce que vous reporchez aux médias français qui stigmatisent les jeunes de banlieues ou les musulmans de france..A chaque fois, ils n'évoquent que le côté obscur et on est les 1ers à crier à l'injustice et à l'impartialité des médias, car ils ne montrent qu'une facette de ces gens, ils recherchent le sensationnel.. Et bien, vous c'est la même chose que vous faites, vous évoquez ce qui va mal, sans pour autant citer ce qui va bien!tongue sticking out smiley donc nuancez vos propos les amis! winking smiley
One step forward and two ahead...
a
4 décembre 2005 13:53
c toi qui parle de media Casaouia, ton nom ne te fais plus casaoui/a que moi..
je suis né la bas j ai grandis la bas..
si on parle du mal c parce que on espere bien sa change pas forcement parceque on suit d autre media.

depuis des annes j ai pas vue la tele francaise au marocaine.. alors je base mon jugement syr se que j ai vu.

tu l accepte ou pas .. c la nouvelle casa.. tu parle des filles bnat darhoum on ne les voit pas ds la rue exhibi..comme les autres.

alors personne n a dit tout les casaouite sont comme ca.. si le cas on parle de nos mere no soeur nos cousine et tout les belles filles du maroc qu tiens bien la tradition et contre d emiter l occident..


aziz_dk
B
4 décembre 2005 13:56
karim_92 a écrit:
-------------------------------------------------------
> sé clair ke a casa, dés ke tu y arrive, sa
> décoiffe
>
> surtout les filles , toutes a la mode
>
> sé dingue


ça depends ou tu traines a casa winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
4 décembre 2005 14:27
JE SUIS DE CASA AUSSI ET JE NE ME RECONNAIS PAS DU TOUT NI MOI NI LES GENS QUE JE CONNAIS DANS CE QUE VOUS DECRIVEZ. DES FILLES NUES HABILLES A LA PROVOC? SORRY JE N EN AI JAMAIS VU. DES FILLES BIEN HABILLES YES... DES FILLES A LA MODE YES. MAIS NE FAITES POINT D AMALGAME ENTRE ETRE MODERNE ET NE PAS AVOIR DES MOEURS!!!!!!!!!!!!!!! POURQUOI JE NE VOIS PAS DU TOUT CE COTE OBSCUR DONT VOUS PARLEZ ET JE DOUTE FORT QUE LES FILLES DES AUTRES VILLES SONT MOINS INFLUENCEES PAR LA MODERNITE QUES LES FILLES DE CASABLANCA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

IL Y A PLEIN PLEIN PLEIN PLEIN PLEIN DE FILLES BNANT NASS A CASABLANCA!!!!!!
B
4 décembre 2005 14:28
Salam smiling smiley,


Aziz, je ne parlais pas de toi particulièrement, mais puisque tu as répondu, je tiens à te dire que je trouve ton analyse très blessante car elle laisse entendre que si les marocaines et les casaouyas plus spécifiquement en avaient la liberté elles se laisseraient toute guider par le modèle occidental..

Selon toi, celles qui ne s'habillent pas de façon provocante, ne le font pas par réelles convictions et principes mais par défaut car elles craignent leurs familles ou car elles ne sont pas assez svelte! C'est un raisonnement, très simpliste..sad smiley

Mais bon, par la suite tu réctifies le tir dans ton 2nd message en affirmant que ça n'est pas une généralité! winking smiley

Certes, je ne peux pas juger aussi objectivement que toi car je ne vis pas la bas h24, walakin, il n'en reste pas moins que lorsque je me rends à casa je ne vois pas tout ce que vous décrivez là.. Dire que je n'en vois pas du tout, ce serai mentir, mais honnêtement, j'en vois très rarement, et c'est pour cela que je dis que je trouve que vous dressez ici un tableau bien pessimiste!winking smiley

Pour finir, casa ça n'est pas non plus la capitale de la débauche, ce qu'on y voit on le retrouve aussi à Marrakech, Agadir.. Alors c'est dommage de faire directement la corrélation Casa=débauche!

Tu dis qu'il faut en parler pour faire avancer les choses, en parler d'accord, à condition qu'on est des choses à proposer.. et là pour le moment mis à part des critiques je ne vois rien! Le truc, qui pourrait faire changer les consciences c'est dire ce qu'on pense à ces filles quand on les croise et non pas se contenter d'en parler sur un forum!!

Jvoulais aussi ajouter, que ce sujet ne me tiens pas à coeur car je suis casaouya, mais tout simplement car je n'aime pas lorsqu'on critique mon pays et mes racines en général.. Quand on insulte une marocaine, je me sens insulter.. Je suis d'accod qu'on ne peut pas rester sans rien faire et que parfois en parler ça peut débloquer des situations, mais là mis à part des critiques je ne vois rien! On est tous responsable de cette situation de façon indirecte ou pas.. Rien que le fait de ne pas condamner ses agissemenst c'est une manière de les cautionner!
One step forward and two ahead...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook