Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la parité homme-femme au travail
z
16 avril 2014 09:50
Citation
Ath Fraisoo a écrit:
Votre travail hyper dur s'arrête à l'entrée des chantiers et aux manches de pioche.

Elles devraient avoir honte de se plaindre, de prendre la moindre remarque les concernant, comme un affront et un casus belli, alors qu'il est notoire qu'elles se comportent comme des polissonnes dans le monde du travail (T'en mets trois dans un bureau, tu laisses infusé un peu, et c'est parti pour le free fight), tellement occupées a faire leurs messe basse qu'elles ne bossent pas, malade tous les deux jours, qu'elles ont une mentalité d'esclave incapable de se mobiliser pour quoi que ce soit au point que quant elles pénètrent dans un secteur d'activité les salaires se mettent à baisser, et qu'elles sont choyées bien plus que leurs congénères (congé mater, patho, promotion canapé..).

Achille Zavatta quoi. Et vous avez quant même accès au monde du travail. Si ça ne tenait qu'à moi, je te mettrai tous ça au Museum d'Histoire Naturelle fissa.

[lmsi.net]

Et oui, vous êtes mieux loties que les Mouloud.

un autre jaloux, et d'un.

si tu ne voulais pas travailler dans un chantier tu pouvais faire des études aussi... faut arrêtez de ouin ouin, il est temps de se comporter en adulte. tu échoues et des femmes réussissent... c'est parce qu'elles sont meilleures que toi, car crois-moi un homme compétant c'est l'autoroute jusqu'au sommet... sans passer par la case gamin à faire et à élever.

c'est ça que j'aime chez les cas soc... ils ne se rendent pas compte que ça ne tient pas à eux... déjà tu es en occident, tu es chez eux... c'est leur système et un système qui marche contrairement à ce qui se passe au maghreb. mais libre à toi d'aller tenter ta chance ailleurs...

ce que j'aime le plus c'est ta contradiction, tu nous sors que les femmes sont exploitées dans tes premiers messages et maintenant tu nous sors qu'elles profitent du système... je sais que quand il faut crier sa haine tous les moyens sont bons, mais tu parais sacrément hypocrite.
16 avril 2014 09:56
S'il suffisait d'être meilleur pour réussir... Tu vis dans le monde des bisounours ?
Un homme compétent maghrébin c'est l'autoroute ? Heureux d'apprendre qu'il n'y a que des nazes parmi nous vu la faible proportion dans les sphères de décision.
z
16 avril 2014 09:58
Citation
stark90 a écrit:
" n'importe qui qui s'en donne la peine peut faire des études" : pas qu'en France dans ce cas. Tu me semble encore plus forte pour enfoncer (ou défoncer) les portes ouvertes.

oh mon Dieu, que tu es bête.
les 50K dollars d'Harvard tu peux les financer toi ? et c'est pareil pour la plupart des pays, les études coûtent chères et en france elles ne coutent presque rien.
la france est un pays béni pour ceux qui veulent faire des études, un système payé par le contribuable.


Citation
stark90 a écrit:
Je n'ai pas envie de parler des Maghrébins en particulier, parceque je pourrai m'appeller Christian, peut être que je penserais la même chose.
Oui on peut dire à tout le monde de s'assoire sur ses droits. Tout du moins de ne pas en parler à longueur de journée, mais d'agir chacun à son niveau. Après tout, toute personne a, un jour, raison de se plaindre de quelque chose.

La discrimination positive éxiste en France :
- depuis 1987 concernant les personnes handicapées (je ne remet pas en cause le principe, je l'évoque) avec le quota d'emploi de 6% dans les effectifs ;
- dans la nommination aux conseils d'administration, dans la haute fonction publique, dans les listes électorales. Les objectifs sont chiffrés ici également.

tu te rends finalement compte que tu ouin ouin te menait nulle part et maintenant tu veux la jouer solidaire avec les jean-charles... t'es trop marrant grinning smiley

pour la discrimination positive, je le répète et apprends à lire, ça n'existe presque pas en france et tu le sais puisque tes DEUX misérables points que tu as cherché sur google à l'instant le prouve.
16 avril 2014 10:00
Je n'ai pas besoin de google. Si tu n'es pas capable de jugement, ou si tu es de mauvaise foi, abstiens toi.
z
16 avril 2014 10:03
Citation
stark90 a écrit:
S'il suffisait d'être meilleur pour réussir... Tu vis dans le monde des bisounours ?
Un homme compétent maghrébin c'est l'autoroute ? Heureux d'apprendre qu'il n'y a que des nazes parmi nous vu la faible proportion dans les sphères de décision.

écoute stark, ton ouin ouin, ça commence à bien faire.

t'as une âme de pleureuse grecque... personne ne peut rien pour toi.
16 avril 2014 10:04
Citation
zephiria a écrit:
Citation
stark90 a écrit:
S'il suffisait d'être meilleur pour réussir... Tu vis dans le monde des bisounours ?
Un homme compétent maghrébin c'est l'autoroute ? Heureux d'apprendre qu'il n'y a que des nazes parmi nous vu la faible proportion dans les sphères de décision.

écoute stark, ton ouin ouin, ça commence à bien faire.

t'as une âme de pleureuse grecque... personne ne peut rien pour toi.

En attendant on ne passe pas sa journée dans les médias, la scène politique etc à pleurer sur mon sort thumbs up
z
16 avril 2014 10:06
Citation
stark90 a écrit:
Citation
zephiria a écrit:
Citation
stark90 a écrit:
S'il suffisait d'être meilleur pour réussir... Tu vis dans le monde des bisounours ?
Un homme compétent maghrébin c'est l'autoroute ? Heureux d'apprendre qu'il n'y a que des nazes parmi nous vu la faible proportion dans les sphères de décision.

écoute stark, ton ouin ouin, ça commence à bien faire.

t'as une âme de pleureuse grecque... personne ne peut rien pour toi.

En attendant on ne passe pas sa journée dans les médias, la scène politique etc à pleurer sur mon sort thumbs up

toi tu pleures sur yabi.
16 avril 2014 10:09
Citation
zephiria a écrit:
Citation
stark90 a écrit:
Citation
zephiria a écrit:
Citation
stark90 a écrit:
S'il suffisait d'être meilleur pour réussir... Tu vis dans le monde des bisounours ?
Un homme compétent maghrébin c'est l'autoroute ? Heureux d'apprendre qu'il n'y a que des nazes parmi nous vu la faible proportion dans les sphères de décision.

écoute stark, ton ouin ouin, ça commence à bien faire.

t'as une âme de pleureuse grecque... personne ne peut rien pour toi.

En attendant on ne passe pas sa journée dans les médias, la scène politique etc à pleurer sur mon sort thumbs up

Je n'attends pas de réconfort. Même tes interventions me semblent intéressantes (pour une part), même si nos points de vue sont opposés.

toi tu pleures sur yabi.
A
16 avril 2014 21:09
"un autre jaloux, et d'un.

si tu ne voulais pas travailler dans un chantier tu pouvais faire des études aussi... faut arrêtez de ouin ouin, il est temps de se comporter en adulte. tu échoues et des femmes réussissent... c'est parce qu'elles sont meilleures que toi, car crois-moi un homme compétant c'est l'autoroute jusqu'au sommet... sans passer par la case gamin à faire et à élever.

Blablablablablablabla... je sais que quand il faut crier sa haine tous les moyens sont bons, mais tu parais sacrément hypocrite."

La posture classique de celle qui aboie et qui n'écoute rien

Jaloux de quoi? De qui? Des working girls? D'un rhinocéros dans ton genre?
On est jaloux à ce qui nous est supérieur. D'ailleurs cet argument d'enfant de 6 ans n'a lieu d'être que dans la rubrique a et s.
Au motif que je parle de chantier, c'est que j'y travaille, voilà une belle preuve de logique bien féminine.
Tu viens aussi de m'apprendre que je n'ai pas fait d'études.

Oui tu peux être exploitée, et profiter du système comme une vulgaire prostituée des ronds point.

Lis plutôt le lien que je t'ai mis, ça parle de plafond de verre, y a des stats et tout (ça servait à appuyer ce que le posteur disait), et si tu veux creuser sur le sujet des discrimination je te donne des noms de sociologues qui traitent du sujet, Saïd Bouamama par exemple.

Rachida n'est pas meilleure que Mouloud, ni scolairement, ni professionnellement. Mais elle s'en sort mieux (sauf quant elle voilée), c'est connu.
Ça se comprend, eu égard aux clichés dans la tête du patron gwer au sujet du gnoule (nerveux et belliqueux, racailleux, potentiellement islamiste) et sa soeur (la petite Djémila des lilas, intégrable par le canapé, et plus encline à se rabaisser).
16 avril 2014 21:20
C'est un peu comme dans l'entreprise, quand ils sortent les études bidons: les premiers discriminés serait les femmes, les vieux et les handicapés. Maghrébins loin derrière. Mais pourquoi ? Les hommes maghrébins non discriminé ? Pas du tout, il faut tout simplement prendre en compte le fait qu'il n'a même pas accès à l'entreprise !!! Comment peut il être discriminé s'il n'existe pas ? Son aventure s'arrête au CV envoyé à la poubelle.
A
16 avril 2014 21:31
Un moment dans l'article, ils disent...

"Enfin, un testing à grande échelle mené en 2006 par le chercheur Jean-François Amadieu sur des offres d’emploi commerciaux et technico-commerciaux de niveau BTS [5] a révélé qu’à lieu de résidence, âge, sexe et CV équivalents, les candidats dotés d’un prénom et d’un nom d’origine maghrébine avaient six fois moins de chances de recevoir une convocation pour un entretien d’embauche : ils n’ont reçu que 5% de réponses positives, contre 29% pour les « candidats de référence » [6].

Ce résultat fait du groupe des « maghrébins » le groupe le plus discriminé après les handicapés (qui ont reçu 2% de réponses positives), plus discriminé notamment que les hommes de plus de cinquante ans, les hommes d’« apparence disgracieuse », les habitants d’une cité stigmatisée et les femmes (qui ont reçu respectivement 8%, 13%, 17% et 26% de réponses positives). Et là encore, le fait de détenir des diplômes de niveau plus élevé ne réduit pas le risque d’être discriminé – pas plus que le fait de postuler dans un secteur où les employeurs peinent à trouver des candidats suffisamment qualifiés."
16 avril 2014 21:35
Citation
Ath Fraisoo a écrit:
Un moment dans l'article, ils disent...

"Enfin, un testing à grande échelle mené en 2006 par le chercheur Jean-François Amadieu sur des offres d’emploi commerciaux et technico-commerciaux de niveau BTS [5] a révélé qu’à lieu de résidence, âge, sexe et CV équivalents, les candidats dotés d’un prénom et d’un nom d’origine maghrébine avaient six fois moins de chances de recevoir une convocation pour un entretien d’embauche : ils n’ont reçu que 5% de réponses positives, contre 29% pour les « candidats de référence » [6].

Ce résultat fait du groupe des « maghrébins » le groupe le plus discriminé après les handicapés (qui ont reçu 2% de réponses positives), plus discriminé notamment que les hommes de plus de cinquante ans, les hommes d’« apparence disgracieuse », les habitants d’une cité stigmatisée et les femmes (qui ont reçu respectivement 8%, 13%, 17% et 26% de réponses positives). Et là encore, le fait de détenir des diplômes de niveau plus élevé ne réduit pas le risque d’être discriminé – pas plus que le fait de postuler dans un secteur où les employeurs peinent à trouver des candidats suffisamment qualifiés."


Oui, vu aussi dans un article du monde de la semaine passée:


"
Même avec un diplôme plus élevé, les jeunes maghrébins sont plus discriminés

Rien n'y fait. Un testing réalisé à l'été 2010 en région Ile-de-France a mis en évidence que même en étant titulaire d'un BTS, un jeune homme d'origine maghrébine qui postulait à un emploi de technicien de maintenance, avait 1,25 fois moins de chances qu'un jeune « d'origine française » de niveau bac d'accéder à un entretien d'embauche. Le secteur de la maintenance avait été volontairement choisi par les chercheurs, car considéré comme « en tension ».»"

On dit maghrébin du bout des lèvres (d'ailleurs le titre de l'article: Les hommes homosexuels ont des salaires plus faibles).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/14 21:39 par stark90.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook