Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parité d'accusation !!?
T
12 mai 2016 13:51
Salam Alaykom

Nous ne lisons partout que des accusations de mariage blanc gris limite violet commis par des pervers magrebins et bla bla ... mais aviez vous déja pensé aux femmes quand elles le font !? on appelle ça comment ? pervers aussi ?
alors lisez bien et aidez moi svp

tunisien vivant bien en tunisie bon boulot, je visité la france au moins une fois par an que ce soit vacance ou surtout boulot
je me suis marié avec une connaissance franco tunisienne pour stabilité, par sentiments, pour changer de prespectives professionnelles .... beaucoup de beaux reves des deux cotés

tout se passait bien, je suis resté la meme personne avec elle, gentil attentionné prevenant et surtout homme tunisien (virilité respect...)

on a fait une année de vie commune, j'ai deposé ma demande de sejour et on m'a informé que ça sera la carte de resident 10 ans, ça m'est égal du moment que je vis bien avec ma femme tranquille et je bosse en cdd beau poste et bon boulot...

j'ai pas encore reçu en main ma carte, ca sera nchalah dans les jours à venir, mon cdd avec ma boite prendra fin 20 mai, et je comptais renouveler avec eux, mais malheureusement ce qu'ils ont proposés est en dessous de mes attentes, donc je fini mon contrat et je chercherais autre chose nchalah

et là d'un coup du jour au lendemain, dés que ma femme a entendu parler de ça, elle a completement changé!! completement
sous pretexte que comment on va faire quand tu ne bosse pas ??? oui cherie on pourra s'aider avec le chomage puis nchalah ca sera vite fait je trouverais du taf ...

non, divorcons nous à l'aimiable !!!!!!!!! choque, mais en gardons ma dignité quand même
sa famille sous le choque, eux qui m'apprecient enormement, mais pour elle je m'enfou je peux vivre sans ma famille

bon là c'est ma dignité et fierté doit intervenir, ok on se sépare
mais une connaissance m'a dit attention tu risque de perdre ton sejour en france si t'y tiens
aprés reflexion, je me suis dis oui pourquoi je me permets de tout perdre
à propos je n'ai jamais agresser ma femme ni tromper ni profiter d'elle, je participais activement financierement et physiquo moralement aussi

donc j'accepte d'ouvrir debat et en discuter de cette catégorie de femmes, et je veux aussi des conseils fondés et soutenus svp pour savoir est ce vrai que je risque de perdre mes papiers et quelles solutions vous me conseillez svp

salém
n
12 mai 2016 14:11
Salam aleycoum,
Que repproches- tu exactement a ta femme. Elle a paniqué lorsque tu lui a annoncé ta prochaine rupture de contrat et a certes précipitamment parlé de divorce. Et toi, par fierté, tu a accepté a quelques jours de recevoir ton titre de 10 ans.
La situation prête a confusion, du style, j'ai eu ce que je voulais, alors on peut divorcé !! Mets ta fierté de côté et fais lui part de tes sentiments, de tes doutes, de la façon dont tu envisage l'avenir avec elle, financièrement, sentimentalement. Je suis sûre qu'elle doit souffrir de cette situation.
13 mai 2016 21:56
Bonjour,

Oui c'est tout divorce dans avant la fin de la 4ème année de mariage entraîne un retrait du titre de séjour.

Des femmes comme la vôtre il y en a beaucoup. Le mariage gris ou multicolore est valable dans les 2 sens.

Malheureusement, dans ce type de mariage, c'est toujours la personne étrangère qui trinque.

Je ne parle pas des mariages gris, où la personne étrangère est agressive, violentes, vicieuses, celle là oui mérite de retourner d'où elle vient.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
15 mai 2016 19:51
Comme dit SOS, tu risques de perdre de perdre ton titre de sejour, en general ils se mettent souvent du coté de la femme ( Francaise) et de plus elle peut dire ce qu elle veut ça sera a toi de prouver le contraire.

Le prétexte que tu ne veuilles pas reconduire ton CDD est légitime et pas trop grave en soit,

Mais tu lui a peut être fait peur en pensant que tu est venu te prélasser en France , sache Qu'il y a beaucoup de clichés aujourd'hui sur les cousins du bled et surtout de cette génération qui beaucoup moins laborieuses que les précédentes.

Mais pour aller au divorce tu ne l'as peut etre pas non plus rassuré sur tes actes et propos.

A moins que vous avez senti entre vous une forme de lassitude mutuelle rapide ou bien qu'en fin de compte vous ne vous accordez pas, cela arrive aussi.







Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

Oui c'est tout divorce dans avant la fin de la 4ème année de mariage entraîne un retrait du titre de séjour.

Des femmes comme la vôtre il y en a beaucoup. Le mariage gris ou multicolore est valable dans les 2 sens.

Malheureusement, dans ce type de mariage, c'est toujours la personne étrangère qui trinque.

Je ne parle pas des mariages gris, où la personne étrangère est agressive, violentes, vicieuses, celle là oui mérite de retourner d'où elle vient.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook