|
Général
Parisiens......je vous plains !
Auteur: graziella
Date: le 04 décembre 2007 à 11h06
Mon mari et moi, on a voulu passé un petit weekend à Paris, histoire de se proner sur les champs, la tour eiffef... et surtout faire les magasins!!!
On est partit pour un weekend détente en amoureux, aprés avoir passé une longue semaine de travail... Mais je crois qu'on s'est trompé de destination... Paris c'est
les gens courent partout, ils sont stréssés, je vous parle pas des embouteillages, on a passé plus de temps dans la voiture que à l'extérieur!!!
Bref, je sais pas comment vous faites pour vivre là bas... J'avoue, je suis habituer à ma petite campagne, ou tout est calme... T'as pas besoin de courir pour prendre le métro ou le bus, le matin pour aller travailler t'as pas besoin de sortir 2 heures en avance pour éviter la circulation... De retour à la maison, on était content de se retrouver dns notre petit nid d'amour ![]() Re: PARISIENS... JE VOUS PLAINS!!!!
Auteur: la citoyenne
Date: le 04 décembre 2007 à 11h10
Salam,
Chaque ville a ses avantages ainsi que ses incovénient... c'est vrai que la campgne,le sud,la belle vie et le soleil mais au niveau d'enseignement et travail faut toujours sacrifier! Tant mieux pour vous si vous etes stable ailleur! Re: PARISIENS... JE VOUS PLAINS!!!!
Date: le 04 décembre 2007 à 11h10
Citer: et quoi? ![]() Re: PARISIENS... JE VOUS PLAINS!!!!
Date: le 04 décembre 2007 à 11h13
Citer: c'est vrai tu as raison, et hamdoulilah je suis contente d'avoir trouvé une stabilité au calme... Mais j'avoue la tranquillité est le seul avantage de petites villes parce que aprés niveau travail, évenement, commerces... C'est le néant presque Re: PARISIENS... JE VOUS PLAINS!!!!
Auteur: petit chat
Date: le 04 décembre 2007 à 11h14
salam
y'a que les provinciaux qui se retrouvent coincés dans des bouchons citadins le weekend
les parisiens, eux, connaissent les itinéraires à emprunter, les créneaux horaires ou secteurs à éviter..
la prochaine fois, garez vous aux portes de la ville et empruntez le bus ![]() !!*!! le seul chat autorisé sur ce forum Re: PARISIENS... JE VOUS PLAINS!!!!
Date: le 04 décembre 2007 à 11h16
Citer: exacte, franchement on y a pensé c'est bocou mieux...Re: PARISIENS... JE VOUS PLAINS!!!!
Auteur: SimoCasaParis
Date: le 04 décembre 2007 à 11h18
Moi je prefére mille fois paris que la campagne
beuuurk c mort Re: PARISIENS... JE VOUS PLAINS!!!!
Auteur: K7al'Ras
Date: le 04 décembre 2007 à 11h21
Citer: Et alors? Comme si tu connaissais pas la vie en métropole ou comme si on ne connaissait pas ce qui se passe quotidiennement à Paris! M'enfin bref merci pour le scoop ! Re: PARISIENS... JE VOUS PLAINS!!!!
Auteur: tilaoutipala
Date: le 04 décembre 2007 à 11h24
Citer: Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum Re: PARISIENS... JE VOUS PLAINS!!!!
Auteur: sosokaina
Date: le 04 décembre 2007 à 11h27
salam
Arrêtez de vous tirez dessus lol il y a des avantages comme des inconvénients à vivre sur Paris comme en Province, le tout étant de ne pas résumer la France à sa capitale !!! mdr ce que certains ont tendance à faire Faisons plutôt une liste des avantages et d’inconvénients de vivre sur paris Re: PARISIENS... JE VOUS PLAINS!!!!
Date: le 04 décembre 2007 à 11h32
ok j'ai compris... Si j'avais su que mon post suciterai tant de colère je me serai abstenue...
pardonnez-moi si je vous est offensé... ![]() Re: PARISIENS... JE VOUS PLAINS!!!!
Auteur: tilaoutipala
Date: le 04 décembre 2007 à 11h37
Citer: Mais non
moi j aime pas parfois paris ca me gave et de toute facon je suis normande a la base
VIVE LA CAMPAGNE AUSSI ![]() Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum Re: PARISIENS... JE VOUS PLAINS!!!!
Auteur: sosokaina
Date: le 04 décembre 2007 à 11h38
Paris
Avantages : Plus d’opportunité nivo taf, ce qui est loin d’être négligeable Ville plus danse et dynamique, Plein de beaux endroits à découvrir, le vrai Paris c magnifique même si j’avoue ne pas vraiment connaître Paris Plus d’opportunité pour les Sorties Un vrai melting-pot Inconvénients : - Les gens dans le transport font souvent la tête !! Tous ont le nez dans leur journal ou leur livre pas un sourire svt je trouve les parisiens plutôt triste dans les transports - La circulation y est horrible à certaines heures d’où l’option transport à ne pas négliger - Difficulté à trouver une place de parking Remarque neutre La mentalité n’y est pas la même qu’en province, En ccl, La 1ère année voir les premières années sur paris sont difficile faut s’adapter mais après on ne peut svt plus la quitter… ![]() Re: PARISIENS... JE VOUS PLAINS!!!!
Auteur: fdaliya
Date: le 04 décembre 2007 à 11h42
Citer:tinquiete pas yavait rien d'offusquant dans ce que ta dis fais pas attention Re: PARISIENS... JE VOUS PLAINS!!!!
Date: le 04 décembre 2007 à 11h48
Citer: Merci hbiba c'est gentil... Re: PARISIENS... JE VOUS PLAINS!!!!
Auteur: musulmane75
Date: le 04 décembre 2007 à 11h53
Je ne suis pas d'accord : ok y'a du taff à paris mais le cout de la vie est trèèèèès cher le loyer est exhorbitant!! avec le smic tu peux vivre en province ! et pour ceux qui sont habitué à la tranquillité campagnarde comme moi c'est un choc psychologique énorme! et je pèse mes mots! brrr paris plus jamais ça, j'ai hate de rentrer chez moi!Bonne année à tous You are my strength when i am weak, you are my voice when i can not speak, you are my eyes when i can not see, you see the best there is in me, you gave me faith 'coz you believe in God I lost my faith, you gave it back to me You said no star was out of reach I am blessed by God because I am loved by you I'm everything I am Because you love me And I love You Ma' ino Re: PARISIENS... JE VOUS PLAINS!!!!
Auteur: Najlita
Date: le 04 décembre 2007 à 11h56
Salam
Vous me faites trop peur à parler comme ça de Paris... ![]() Re: PARISIENS... JE VOUS PLAINS!!!!
Auteur: fatiha912
Date: le 04 décembre 2007 à 11h57
j'adore paris moi
ici il y a tout, tu peux travailler, étudier, sortir, bouger, découvrir..etc etc.. Enfin !!!!! Re: PARISIENS... JE VOUS PLAINS!!!!
Auteur: bhalbhal
Date: le 04 décembre 2007 à 12h03
PARIS est faite pour etre visiter, pas pour y vivre. ![]() Re: PARISIENS... JE VOUS PLAINS!!!!
Auteur: WIDED.MAROCCHINA
Date: le 04 décembre 2007 à 12h27
Citer: Salam alikoum non dit pas sa ta le droit de donner ton avis etant parisienne je ne vois pas pourquoi tu nous offensera chacun a son point de vue ![]() Re: PARISIENS... JE VOUS PLAINS!!!!
Auteur: You84
Date: le 04 décembre 2007 à 12h34
Se promener au centre de Paris en voiture ?!!
Mais vous it fou ou quoi !! ![]() Genius is one percent inspiration, ninety-nine percent perspiration. (Thomas Edison) Re: PARISIENS... JE VOUS PLAINS!!!!
Auteur: yaska
Date: le 04 décembre 2007 à 12h39
Citer: C'est toi qui dit ca!! toi qui y a vecu plusieurs annéees! ![]() Re: PARISIENS... JE VOUS PLAINS!!!!
Date: le 04 décembre 2007 à 12h40
Citer: Salam ,
Faut s'y préparer ci tout
Paris est magnifique tu ne peux pas t'ennuyer ici! ![]() Re: PARISIENS... JE VOUS PLAINS!!!!
Auteur: nisserine2
Date: le 04 décembre 2007 à 12h41
Citer: tu m'as fait rire là simo!! c vrai que paris pour les provinciaux fait peur mais faut s'y habituer, comment ont fait tous les provinciaux ki aujourdhui connaissent paris comme leur poche?
sosokaina tu as raison pour le taff et d ailleurs rappelle toi de ce tu m'avais dit je commence tout juste a chercher un taff a paris pour quitter mon Rouen natal et OUI ZE SUIS PRETE ![]() Re: PARISIENS... JE VOUS PLAINS!!!!
Date: le 04 décembre 2007 à 12h51
Salam
Et comment on fait pour s'y préparer sans y habiter? ![]() ![]()
Citer: Re: PARISIENS... JE VOUS PLAINS!!!!
Date: le 04 décembre 2007 à 12h52
Citer: Salam ,
En lisant des posts comme celui la ![]() Re: PARISIENS... JE VOUS PLAINS!!!!
Date: le 04 décembre 2007 à 12h55
Salam
MDR
Justement en lisant des posts comme celui là, ça me donne envie de renoncer à la vie Parisienne
Citer: Re: PARISIENS... JE VOUS PLAINS!!!!
Auteur: Donatello
Date: le 04 décembre 2007 à 13h01
Salamou Alykoum,
mdrr, c'est clair que je vous plains, enfin non pas trop, vu que vous etes habitués a ce rythme, d'ailleur j'aurais pas de soucis a m'adapter a la vie parisienne, meme si je risque de passer la majorité de mon temps dans les souterrains plutot qu'a l'air, encore faut que cet air soit pur (utopique???). Mais là, ou je vous plains le plus, c'est lors de la greve des transport ![]() Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Boycottez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!! Re: PARISIENS... JE VOUS PLAINS!!!!
Auteur: bhalbhal
Date: le 04 décembre 2007 à 13h08
Citer: mdr,
mais c vrais khouya, paris est tellement belle, mesterieuse, et magnifique. Quand on vient en visite, elle garde tous son charme
mais d' y vivre khouya, tu t'expose a des galères de ouf lol
mais le 94, 93 c autre chose c mi-paris, mi-taourirt, rien avoir avec paris centre, tu vois ce que je veut dire khouya
mdr |