Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parisiens, Parisiennes....
G
23 novembre 2007 08:59
Salam les Yabi....

Voilà moi j'ai une question spécial adréssée aux parisiens, parisiennes

J'aimerai savoir si vous gangé par exemple 1200 Euros net, est ce que c'est suffisant pour vivre seul, sachant que pour le loyer, ce serait plus l'option de la colocation....

Bref, les dépenses.....est ce qu'on s'en sort ou pas, ou bien est ce que c'est trop juste.....

Voilà, j'ai un peu besoin de témoignage....pour pouvoir me faire une idée.....

Merci pour votre aide
e
23 novembre 2007 09:46
Sur Paris, ça m'ai l'air difficile !

Plus en banlieue et encore...

Mais si jene me trompe pas dans ton cas, se serait passager, le temps de trouver un travail vu que tu as quand même poussé au niveau des études?

Donc sur du court terme, why not!

ps : il y a un post sur le même sujet dans info général winking smiley
G
23 novembre 2007 09:49
oui je veux dire sur la région parisienne, modo....pouvez vous joindre mon post a celui dans général....

Ben disons que non, pour ma part, ce ne serai pa ke temporaire

Car au fait, je suis sur une piste, un bon taff et une super boite (multinational), mais il paye misère....c pour ca ke je me renseigne un peu pour savoir si ca vaut le coup ou pas, et surtt pour le paye...si je peu men sortir fin du moi ou pas....
e
23 novembre 2007 09:53
Je comprends mieux, je pensais que tu allais travailler pour 1200 euros en attendant de trouver ton job!

Franchement, bac+5 payé 1200 c'est moyen!

Auras tu tes primes?????
l
23 novembre 2007 10:01
salam hbiba franchement c juste, mais si tu a une bonne gestion de t comptes tu pourra y arriver inchallah, mais si tu et une fétarde et que tu sort dehors et mange souvent a l'extérieur c chaud pour t'en sortire, kheir inchallah
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
t
23 novembre 2007 10:03
Bien sur que c est possible

Suffit de budgetise et tu y arriveras.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
P
23 novembre 2007 10:10
Salam,

Tout dépend du prix du loyer smiling smiley et de ce que tu cherches comme location moody smiley

Il faudrait que ton salaire soit environ le triple du loyer je crois, je sais plus où j'ai lu ou entendu ça perplexe

Allah oahlam
G
23 novembre 2007 10:12
Haa c'est clair que bac+5 statut cadre, à la base 1200 euros net, c'est de l'arnaque....je le conçois que je me fais pigeonner grinning smiley

Mais en même temps, je galère tellement de trouver un emploi, alors la je me dis, il faut bien commencer en france tôt ou tard...pour l'experience pro, puis pour avoir une multinationale sur son cv et c'est un CDI...bref mon exigeance je l'ai mise de coté....

Non je ne suis pa dépensière, je sais gérér mes comptes..mais c'est vrai que j'aurais aimé avoir une voiture pour être mobile mais là avec un salaire aussi infime je doute que ce soit possible....
G
23 novembre 2007 10:13
Ha oui il y a juste la prime du 13ème mois....et aussi je recherche de la coloc....
e
23 novembre 2007 10:53
Tu trouveras des annonces sur : [www.appartager.com]

Il y avait une fille sur yabi qui proposait une colocation, par contre je ne sais plus dans quelle rubrique...

Bon courage
l
23 novembre 2007 11:08
ca me semble très juste

enfin tu pourrais ten sortir, mais en faisant beaucoup de concessions

notamment, sur les loisirs et les vacances
a
23 novembre 2007 13:27
c'est clair que ça va être difficile mais tu peut t'en sortir par le biais d'une colocation et d'une bonne gestion de budget.
sinon 1200 bac + 5 c'est comme ça que j'avais commencé (sans indiscrétion tu as un diplome de droit?)
p
23 novembre 2007 16:08
salam

en coloc ça passe smiling smiley

seule, ce serait ingérable ...

je te dis ça d'expérience winking smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
23 novembre 2007 16:48
Citation
jeunemaghrebine02 a écrit:
Salam les Yabi....

Voilà moi j'ai une question spécial adréssée aux parisiens, parisiennes

J'aimerai savoir si vous gangé par exemple 1200 Euros net, est ce que c'est suffisant pour vivre seul, sachant que pour le loyer, ce serait plus l'option de la colocation....

Bref, les dépenses.....est ce qu'on s'en sort ou pas, ou bien est ce que c'est trop juste.....

Voilà, j'ai un peu besoin de témoignage....pour pouvoir me faire une idée.....

Merci pour votre aide


sé vraiment djust , d-just Ohevil

aprés si ta un loyer en dessous de 500 euros, et ke tu sais gérer un budget, sé fesable , moi ji li dit smiling smiley

bon courage! je pense ke avec les années ton salaire va ptit a ptit augmentétongue sticking out smiley

et ui, on commence bas et on essaye de grimpé l'échélle pour arrivé au sommetsmoking smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
l
23 novembre 2007 17:46
Salam,

Comme l'as dis Karim si ton loyer n'exede pas 500€ et que t'sais bien gérer ton argent, pourquoi pas...sinon sérieux ca va chaud...winking smiley

En ce qui concerne la voiture , je pense que tu ne devrais pas t'inquieté Paris et la RP c'est super desservi et parfois tu vas meme plus vite en RER, train , bus & tram...etc qu'en voiture, pour peu que t'habites au fin fond du 77....winking smiley, donc ne te fais pas trop de souci à ce niveau là, c'est mon avis perso.

Sinon bien que tu ne sois pas bien payé par rapport à ton niveau d'étude, c'est clair qu'une multinationale ca fait ressortir un CV, y'as pas photo, en plus tu seras installé et tcommenceras à postulé tant que tu veux, jpense que t'auras l'embarras du choix avc tes diplômes winking smiley

Mouhim Allah 3aounek, j'espere que cela te fera du bien pr ton morale inchAllah winking smiley

Bon courage
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
i
23 novembre 2007 18:40
Salam jeunemaghrebine02!!!

C'est vrai que 1200 euros pour un Bac+5 c'est pas la joie pour demarrer mais comme tu dis c'est pas facile de demarrer dans le monde professionnelle (c meme le plus dur) et il faut savoir etre patient...

C'est une experience qui aura des bénéfices sur du long terme en terme d'apprentissage, d'experience, etc... Faut concevoir ce taf au niveau global et pas seulement pécunier même si bien sur l'argent est le nerf de la guerre!! grinning smiley

Sinon la remunération d'un salarié, ce n'est pas que le salaire: ton entreprise doit avoir d'autres avantages je pense (ticket resto, CE pour les sorties et vacances sans parler des participation, interessements, etc...) qui ne sont pas negligeables! Les tickets resto, tu peux faire les courses avec, tu peux avoir des bons prix pour les loisirs, etc...

Bon courage en tout cas!!!
c
23 novembre 2007 19:46
Paris la ville ou tout est possible lol Clap

Dur mais pas impossible, c est clair qu'avec la situation decrite sa serait plus en banlieue, petite ou grande couronne, mais avec les transports qu'il y a Paris est super et tres vite accéssible
Ils ont des champs, on a ceux de l'Elysée, ils ont des tours, on a celle d'EIFFEL, ils ont des stades, on a celui des princes, ils suivent la mode, on est SA capitale, ils aiment la France, on est LA capitale, ils sont provinciaux, Nous sommes PARISIENS
G
24 novembre 2007 10:24
Merci à tous et à toutes pour vos interventions,

Pour répondre à agded, je n'ai pas de diplômes de droit...et effectivement pour intervenir sur la réponse de issa, oui la société offre certains avantages.....

Dans tous les cas, pour le logement j'opterais une collocation avec une ou deux personnes, car de toute manière, je ne supporte pas la solitude....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook