Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que des Parisiens ? D'où venez-vous ?
k
13 février 2016 23:07
Je suis bien content d'être dans mon petit bled. La France aux français ptdr

Citation
MeRiHam a écrit:
C'est comme ça, les minorités, nous sommes toujours oubliés !!!!
Militons pour notre reconnaissance !!! ptdr
13 février 2016 23:09
Tu es de Suisse si je me souviens bien perplexe
Citation
MeRiHam a écrit:
Dans ton post d'introduction tu parles des villes et régions françaises, et ceux qui ne sont pas en France alors ? ptdr
M
13 février 2016 23:10
Tu dis ça mais n'est-ce pas les Français qui se rendent dans les zones limitrophes ? ptdr

Citation
karimero a écrit:
Je suis bien content d'être dans mon petit bled. La France aux français ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/16 23:11 par MeRiHam.
M
13 février 2016 23:12
En Suisse romande !!! ptdr
Citation
ImaneYCS a écrit:
Mais avec plaisir ! winking smiley
Tu es d'où en Suisse ? J'ai déjà eu l'occasion d'aller à Genève: une très belle ville !
k
13 février 2016 23:14
Ils mangent le pain des autres tout en habitant en France hein ptdr

Citation
MeRiHam a écrit:
Tu dis ça mais n'est-ce pas les français qui se rendent dans les zones limitrophes ? ptdr
g
13 février 2016 23:14
J'avoue que tu as bien vendu ta ville ça donne envie de visiter winking smiley
Pas y vivre par contre
J'aime pas trop les endroits qui bougent justement, j'ai du mal avec les bâtiments, le bruit, les voitures, la pollution, le bitume, l'atmosphère étouffante et le manque de nature.
Je préfère grands espaces, habiter dans une maison et pouvoir regarder un beau paysage de par ma fenêtre.
Ça fait du bien hein ^^ le calme étonnant des campagnes...
Et les nuits d'été te poser dans ton jardin et observer les étoiles, j'aimais bien faire ça enfant :p
Citation
ImaneYCS a écrit:
Wa A3leykoum salam,

Tout dépend de ton caractère: si tu recherches un endroit qui bouge, vaut mieux être dans une grande ville, style Nantes, Lyon, Strasbourg...
Paris c'est pas le top, car c'est vraiment speed et difficile de s'y adapter pour beaucoup.

Les points positifs dans les campagnes c'est vraiment le calme et le bon air, moins pollué que dans les grandes métropoles... Moi-même, j'aime bien aller en campagne pour changer, de temps à autre...
F
13 février 2016 23:15
Tant que tu vis pas en Suisse alémanique, ça me va ! Avec l'Allemagne à 20 minutes de chez moi et les cours, j'ai ma dose de cette langue horrible ! ptdr
Citation
MeRiHam a écrit:
En Suisse romande !!! ptdr
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
M
13 février 2016 23:17
Mais qu'est-ce que tu dis, dois-je te rappeler que nous sommes une minorité sur ce site ? tongue sticking out smiley

Oh parfois, ils viennent même habiter tant qu'à faire hein ptdr
Citation
karimero a écrit:
Ils mangent le pain des autres tout en habitant en France hein ptdr
F
13 février 2016 23:18
Oui, je comprends le truc.
Tu as l'habitude de ta campagne, comme moi de ma ville... Chacun ses préférences, mais après je suis entièrement d'accord avec toi: la campagne a vraiment un côté ancien, ça change beaucoup des grandes villes.
Moi qui aime vraiment le dynamisme, je pourrais pas y vivre, mais par moment j'ai vraiment besoin de calme, donc un séjour en Normandie, pendant les vacances d'été, j'apprécie beaucoup ! In love

Les étoiles, si seulement je pouvais en observer dans ma ville... Elles sont à peine visibles, et tu ne peux en voir que 2 ou 3 de part et d'autre du ciel, la nuit ou à l'aube... C'est bien dommage, mais bon, la pollution y est bien pour quelque chose.
Citation
PetitePoule a écrit:
J'avoue que tu as bien vendu ta ville ça donne envie de visiter winking smiley
Pas y vivre par contre
J'aime pas trop les endroits qui bougent justement, j'ai du mal avec les bâtiments, le bruit, les voitures, la pollution, le bitume, l'atmosphère étouffante et le manque de nature.
Je préfère grands espaces, habiter dans une maison et pouvoir regarder un beau paysage de par ma fenêtre.
Ça fait du bien hein ^^ le calme étonnant des campagnes...
Et les nuits d'été te poser dans ton jardin et observer les étoiles, j'aimais bien faire ça enfant :p
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
k
13 février 2016 23:19
Liberté d'expression grinning smiley
Citation
MeRiHam a écrit:
Mais qu'est-ce que tu dis, dois-je te rappeler que nous sommes une minorité sur ce site ? tongue sticking out smiley

Oh parfois, ils viennent même habiter tant qu'à faire hein ptdr
F
13 février 2016 23:20
Bah les Strasbourgeois qui tafent en Suisse et qui vivent à Strasbourg roulent généralement en BMW X6 ou en Porsche Panamera, et possède des appartements de dingue dans les quartiers les plus chics de la ville... ptdr

Citation
karimero a écrit:
Ils mangent le pain des autres tout en habitant en France hein ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/16 23:20 par ImaneYCS.
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
M
13 février 2016 23:23

1min10 ptdr
Citation
ImaneYCS a écrit:
Tant que tu vis pas en Suisse alémanique, ça me va ! Avec l'Allemagne à 20 minutes de chez moi et les cours, j'ai ma dose de cette langue horrible ! ptdr
13 février 2016 23:23
Salam,

Moi je suis sudiste? Nîmes précisément trés belle ville Romaine....
 
Nimes 0

Ce que j'apprécies dans ma ville c'est classique pour une sudiste mais le climat, c'est vraiment un luxe et trés appréciable


C'est une ville qui est entouré de département riche et magnifique (vaucluse, bouche du rhone hérault et lozère) il y'a plein de choses à faire à quelque km au alentours,,, Un vraie KIFF
M
13 février 2016 23:23
Oui ^^
Citation
Gozen a écrit:
Tu es de Suisse si je me souviens bien perplexe
M
13 février 2016 23:24
Heureusement qu'on est là hein ptdr
Citation
ImaneYCS a écrit:
Bah les Strasbourgeois qui tafent en Suisse et qui vivent à Strasbourg roulent généralement en BMW X6 ou en Porsche Panamera, et possède des appartements de dingue dans les quartiers les plus chics de la ville... ptdr
g
13 février 2016 23:27
Ma mère a vécu toute sa jeunesse en banlieue, et comme toi elle disait ne pas pouvoir se passer de la ville, de son dynamisme et de certains de ses avantages.
Mais en grandissant son avis a complètement changé, et elle préfère de loin la campagne.
La ville la déprimait en réalité.
Après si t'es du genre à aimer sortir et à pas pouvoir te passer des magasins tous les week end etc ouais forcément ça posera un peu problème, tu peux pas t'y rendre à pied mais c'est pas loin non plus 15 minutes quoi.
Le seul avantage que je retiens des grande villes c'est leurs immenses bibliothèques ptdr je demandais toujours à mon père de m'emprunter des livres à Paris car le choix est vraiment multiple.
C'est quoi que t'aimes dans le dynamisme de la ville ? smiling smiley

Ah ouais carrément ! Je savais même pas qu'on pouvait pas voir les étoiles dans certaines villes o:
C'est magnifique à observer In love
Citation
ImaneYCS a écrit:
Oui, je comprends le truc.
Tu as l'habitude de ta campagne, comme moi de ma ville... Chacun ses préférences, mais après je suis entièrement d'accord avec toi: la campagne a vraiment un côté ancien, ça change beaucoup des grandes villes.
Moi qui aime vraiment le dynamisme, je pourrais pas y vivre, mais par moment j'ai vraiment besoin de calme, donc un séjour en Normandie, pendant les vacances d'été, j'apprécie beaucoup ! In love

Les étoiles, si seulement je pouvais en observer dans ma ville... Elles sont à peine visibles, et tu ne peux en voir que 2 ou 3 de part et d'autre du ciel, la nuit ou à l'aube... C'est bien dommage, mais bon, la pollution y est bien pour quelque chose.
F
13 février 2016 23:30
Bah on profite hein, mais vous en attendant vous avez quand même la vie dure...

Un ami à mon père travaille en Suisse et y vit, et il s'est acheté une maison immense à près d'un million d'euros, en Suisse (il gagne très bien sa vie MashaAllah). Il nous a expliqué quand on est allé le voir que touuuuut était cher en Suisse et il nous avait donné l'exemple de la viande, où pour 1kg tu dois débourser une somme folle apparemment !
Citation
MeRiHam a écrit:
Heureusement qu'on est là hein ptdr
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
k
13 février 2016 23:32
Punaise TSR! ça me rappelle quand j'habitais en Haute-Savoie pour les études...
Citation
MeRiHam a écrit:


1min10 ptdr
F
13 février 2016 23:36
En vieillissant, la plupart quittent les villes pour s'installer aux alentours, en campagnes...
Moi perso, si je bouge de Strasbourg en vieillissant InshaAllah, je pars à Obernai pas loin: les gens roulent en Ferrari tranquille ! ptdr
C'est un village vraiment très riche: mon père est prof et ses élèves venaient en Ferrari, Hummer, Bentley... ptdr

En ce qui concerne les bibliothèques, c'est très bien équipé dans ma ville El Hamdoulillah.

J'ai toujours aimé l'ambiance dans ma ville: les gens sont souriants, serviables, polis, toujours de bonne humeur... T'as tout à proximité, tu peux aller en Allemagne très facilement, t'as des tonnes d'activités, de cinémas, de théâtres, de magasins et centres commerciaux... Vraiment, j'aime beaucoup, je me vois vraiment mal quitter Strasbourg, j'en ai absolument pas envie pour tout te dire... confused smiley

Oui, dans les grandes villes, c'est trop pollué, donc tu ne vois pas les étoiles... Ça fait bien longtemps que je n'en ai pas vu malheureusement. La dernière fois que j'ai vu des étoiles, c'était il y a 2 ans, en Normandie, assise dans un jardin avec toute la famille et un bared nta3 atey bel na3 na3... In love
Ça me manque tellement d'ailleurs cette ambiance tranquille et posée en campagne !

Citation
PetitePoule a écrit:
Ma mère a vécu toute sa jeunesse en banlieue, et comme toi elle disait ne pas pouvoir se passer de la ville, de son dynamisme et de certains de ses avantages.
Mais en grandissant son avis a complètement changé, et elle préfère de loin la campagne.
La ville la déprimait en réalité.
Après si t'es du genre à aimer sortir et à pas pouvoir te passer des magasins tous les week end etc ouais forcément ça posera un peu problème, tu peux pas t'y rendre à pied mais c'est pas loin non plus 15 minutes quoi.
Le seul avantage que je retiens des grande villes c'est leurs immenses bibliothèques ptdr je demandais toujours à mon père de m'emprunter des livres à Paris car le choix est vraiment multiple.
C'est quoi que t'aimes dans le dynamisme de la ville ? smiling smiley

Ah ouais carrément ! Je savais même pas qu'on pouvait pas voir les étoiles dans certaines villes o:
C'est magnifique à observer In love



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/16 23:49 par ImaneYCS.
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
F
13 février 2016 23:37
C'est quoi le nom de la vidéo ? J'arrive pas à la lire depuis le forum, bizarrement ça m'annonce "erreur" de je sais pas trop quoi...
Citation
MeRiHam a écrit:


1min10 ptdr
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook