Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les Parisiens ? ? ?
4 février 2011 21:23
Salam,j'arrive bientôt dans la capitale en train à la gare de Lyon.
Je dois me rendre à Paris nord.
Quel est le meilleur trajet?
A pied, il faut combien de temps?
Quel est la distance?
J'ai 3 heures entre les 2 correspondance, merci d'un sudiste...Cool
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
M
4 février 2011 21:26
A pied tes courageux pose toi dans un café et prend le RER D de gare de lyon a gare du nord tu a 2 station,bon voyage quand même ptdr
h
4 février 2011 23:53
salam

oui, effectivement, RER D de la gare de lyon vers la gare du nord

si tu n' as pas trop de bagages, tu peux aller faire un tour , soit a chatelet, sinon a barbes.

Cordialement
e
5 février 2011 13:13
bonjour
à pied ptdr oualeh t es un ouf causin....;bienvenue à paris!!!
5 février 2011 14:25
Salam, j'ai jamais visiter ce coin de Paris, donc en 3 heures, autant joindre l'utile à l'agréable, et marchais pour moi , n'est pas une contrainte, mais un plaisir, surtout que j'ai pas de bagage.
Combien de kilométre séparent les 2 gares (Lyon/Nord) à pied ?
Ou, enfin, ou prendre les billets du RER D, sachant que jarrive en TGVCool
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
M
5 février 2011 15:35
Citation
angelo a écrit:
Salam, j'ai jamais visiter ce coin de Paris, donc en 3 heures, autant joindre l'utile à l'agréable, et marchais pour moi , n'est pas une contrainte, mais un plaisir, surtout que j'ai pas de bagage.
Combien de kilométre séparent les 2 gares (Lyon/Nord) à pied ?
Ou, enfin, ou prendre les billets du RER D, sachant que jarrive en TGVCool

Non sérieux c'est pas faisable a pied même pour quelqu'un qui aime marcher,après bien sur c'est toi qui voit !

Combien de kilomètres j'en sait rien,je me suis jamais poser la question !

Les billets pour le RER tu le prend aux guichet ratp ou au guichet automatique ratp faut descendre pour sa quand t'arrive a gare de lyon tu prend les escalators et tu suit les panneaux qui t'indique ou se trouve la ligne du RER D aux pire si tu t'y retrouve pas tu peux demander a des agents sncf qui te renseigneront .
v
5 février 2011 15:57
Il y a 5 km entre les deux gares : [fr.mappy.com]


Tu arrives quand Angelo? Je suis pas loin de gare de lyon moi smiling smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
5 février 2011 16:04
sur mappy tu tapes

départ : Gare de Lyon, 75012, Paris, Ile-de-France, France

arrivée : Gare du Nord, 75010, Paris, Ile-de-France, France


4,4 km
5 février 2011 17:10
Citation
voldemodo a écrit:
Il y a 5 km entre les deux gares : [fr.mappy.com]


Tu arrives quand Angelo? Je suis pas loin de gare de lyon moi smiling smiley
Salam, fin du mois inchallah, j'ai pas encore pris les billets, faut que je fixe une date, suivant les billets " zepass" ou " kelbillet"...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
v
5 février 2011 17:16
Mais tu vas jusqu'ou inshallah? gare du nord tu vas dans le nord?

Tu peux aussi regarder sur trocdestrains.com

N'hésites pas, si tu arrives vers midi a gare de lyon, je peux manger avec toi sans probleme.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
5 février 2011 17:48
Citation
voldemodo a écrit:
Mais tu vas jusqu'ou inshallah? gare du nord tu vas dans le nord?

Tu peux aussi regarder sur trocdestrains.com

N'hésites pas, si tu arrives vers midi a gare de lyon, je peux manger avec toi sans probleme.

Inchallah en Allemagne , faut que je réserve le Thalys Paris Nord/Cologne Hauptbahnhof(gare).
Je vais regarder pour les billets,je te fais signe,merci.smiling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
v
5 février 2011 17:51
Citation
angelo a écrit:
Citation
voldemodo a écrit:
Mais tu vas jusqu'ou inshallah? gare du nord tu vas dans le nord?

Tu peux aussi regarder sur trocdestrains.com

N'hésites pas, si tu arrives vers midi a gare de lyon, je peux manger avec toi sans probleme.

Inchallah en Allemagne , faut que je réserve le Thalys Paris Nord/Cologne Hauptbahnhof(gare).
Je vais regarder pour les billets,je te fais signe,merci.smiling smiley

Avec plaisir smiling smiley

Bonne recherche en tout cas smiling smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
m
5 février 2011 20:28
alors gare de Lyon tu sors par la rue de Lyon et tu prends la rue de lyon jusqu'a Bastille aller c maxi un 20mn

A bastille tu tourne coté droit tu passe la rue de charenton puis celle du faubourg st antoine puis rue de la roquette et le gd boulevard et apres la BNP tu es sur le bd Beaumarchais donc sur la place aller 10mn

PS : Tu peux tourné a gauche aussi tu a une jolie vue sur le canal et les peniches à coté du terminus du 91 tu va sur la petite place qui donne sur le canal

Tu remonte le Beaumarchais et tu te retrouve place de la Republique 15 à 20 mn

A droite ou a gauche tu fais le tour et si tu reste sur la droite c moins encombré en fait tu prend la diagonale a vol d'oiseau pour rejoindre le bd Magenta et au bout du magenta c la gare du Nord. aller 25mn..

Et A tout moment sur tu peux prendre le bus le 65 car il part de Gare de lyon devant l'entree prinipale et fait le meme trajet la monnaie en main pour un 1,80 euro le ticket en bus

Sinon une plus longue ballade Si tu es un grand marcheur devant l'eternel...
en remontant la rue de la roquette puis Saint Sabin et rue de l'industrie je crois ou plus haut te faire passer Richard lenoir par l'hotel du Nord ou le fameux "atmosphère atmosphère"... Est ce que j'ai une gueule d'atmosphère ? sur un petit pont ... et longer le canal jusqu'a Stalingrad puis te diriger vers barbes bain de foule reubeu et redescendre vers gare du nord.
5 février 2011 20:43
Citation
malia hna a écrit:
alors gare de Lyon tu sors par la rue de Lyon et tu prends la rue de lyon jusqu'a Bastille aller c maxi un 20mn

A bastille tu tourne coté droit tu passe la rue de charenton puis celle du faubourg st antoine puis rue de la roquette et le gd boulevard et apres la BNP tu es sur le bd Beaumarchais donc sur la place aller 10mn

PS : Tu peux tourné a gauche aussi tu a une jolie vue sur le canal et les peniches à coté du terminus du 91 tu va sur la petite place qui donne sur le canal

Tu remonte le Beaumarchais et tu te retrouve place de la Republique 15 à 20 mn

A droite ou a gauche tu fais le tour et si tu reste sur la droite c moins encombré en fait tu prend la diagonale a vol d'oiseau pour rejoindre le bd Magenta et au bout du magenta c la gare du Nord. aller 25mn..

Et A tout moment sur tu peux prendre le bus le 65 car il part de Gare de lyon devant l'entree prinipale et fait le meme trajet la monnaie en main pour un 1,80 euro le ticket en bus

Sinon une plus longue ballade Si tu es un grand marcheur devant l'eternel...
en remontant la rue de la roquette puis Saint Sabin et rue de l'industrie je crois ou plus haut te faire passer Richard lenoir par l'hotel du Nord ou le fameux "atmosphère atmosphère"... Est ce que j'ai une gueule d'atmosphère ? sur un petit pont ... et longer le canal jusqu'a Stalingrad puis te diriger vers barbes bain de foule reubeu et redescendre vers gare du nord.

Salam Malia hna, bonne idée du bus, j'y avais pas pensé.
Cela me permettra de voir un peu de ville et grand boulevard à l'inverse du métro...grinning smiley
Sinon, les départs de bus sont chaque 1/2 heure?
Merci.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
m
5 février 2011 21:32
non pas 30mn plutot moins de 10mn et aux heures creuse 15mn .
Alors en bus ton ticket est valable 1h30mn
Ainsi tu peux prendre le 20 (direction st lazare ) a gare de lyon et descendre a bastille
puis le 65 (direction aubervilliers ) a beaumarchais c l'arret suivant puis a republique prendre le 56 (porte de clignacourt) puis terminer a pied.
L'autre contrainte Tu ne dois pas prendre deux fois le meme bus !

voilà jeune homme !!!! combien de temps en allemagne ? cela fait un siecle que je n'ai pas ete chez les chleuh du nord !
5 février 2011 22:02
Citation
malia hna a écrit:
non pas 30mn plutot moins de 10mn et aux heures creuse 15mn .
Alors en bus ton ticket est valable 1h30mn
Ainsi tu peux prendre le 20 (direction st lazare ) a gare de lyon et descendre a bastille
puis le 65 (direction aubervilliers ) a beaumarchais c l'arret suivant puis a republique prendre le 56 (porte de clignacourt) puis terminer a pied.
L'autre contrainte Tu ne dois pas prendre deux fois le meme bus !

voilà jeune homme !!!! combien de temps en allemagne ? cela fait un siecle que je n'ai pas ete chez les chleuh du nord !

Merci pour les arréts.
Le temps, 3/4 jours maximum.grinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook