Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parisiens......
p
7 décembre 2007 11:20
Salam!

Je suis sur Paris....
Que pensez-vous de cette expression :
Parisiens Tête de chiens, parigots tête de veau....

Mon point de vue est qu'on pourrait l'appliquer à pas mal de ville en france et ailleurs....
f
7 décembre 2007 13:46
mdrrrrrrrrrrrrr
p
7 décembre 2007 13:48
Citation
fdaliya a écrit:
mdrrrrrrrrrrrrr

ben développe????
winking smiley


sinon, c'est quoi ce forum...à croire que faut parler que des villes du maroc ici???
c'est nul!
R
7 décembre 2007 13:53
pr moi les parisiens c des turbo!!

ils courent partout

leur quotidien c metro boulot metro dodo!!grinning smiley

vous ete trop speed pour nous ki vivont a la doc geneco!!

quand je monte a paris, je deviens folle vous me stressez!
[center][color=#000099][b]Certaines préfèrent briller moi je préfère prier![/b][/color][/center]
p
7 décembre 2007 14:26
Citation
riffia06 a écrit:
pr moi les parisiens c des turbo!!

ils courent partout

leur quotidien c metro boulot metro dodo!!grinning smiley

vous ete trop speed pour nous ki vivont a la doc geneco!!

quand je monte a paris, je deviens folle vous me stressez!


y'a un bug, javais déjà répondu à ton msg.....


bref...

je suis pas originaire de paris....
mais c'est vrai que tout le monde est speed.....
7 décembre 2007 15:23
c'est speed c'est sûr, mais c'est pas forcément un défaut. on peut voir ça en se disant que c'est une métropole très active... Cool
moi je suis bien contente d'habiter en région parisienne! tongue sticking out smiley
[center][color=#FF69B4]:A: Sara l'Fara :666[/color][/center][center]Palestine nos pensées sont avec toi... http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html[/center]
p
7 décembre 2007 15:32
Citation
Sara l'Fara a écrit:
c'est speed c'est sûr, mais c'est pas forcément un défaut. on peut voir ça en se disant que c'est une métropole très active... Cool
moi je suis bien contente d'habiter en région parisienne! tongue sticking out smiley

moi je ne regrettes pas d'y être venue....mais je me vois mal élevé mes enfants ici!!!
t
11 décembre 2007 19:08
Salam a toutes et a tous !

Je suis parisienne d'adoption et je confirme.... Voilà presque 6 ans que je vis et travaille à Paris et il faut dire ce ces (gens)ne sont pas faciles du tout. Stressés, pressés, inattentifs à leur environnement, la tête dans leurs pompes, ils sont assez particuliers... Nous les provinciaux nous nous en rendons compte car ailleurs le rythme est plus calme, pas de metro, pas ou peu de stress, pas de queue interminale quand vous nous rendons dans une administration, une reponse à un regard aimable du voisin. Nous nous rendons compte de la chance que nous avons que lorsque nous perdons ou ne jouissons plus des choses les plus simples....
Alors forcément quand vous arrivez dans la jungle parisienne, c'est chacun pour soi, difficile de se faire des amis, j'entends par là, de vrais amis. En province les gens sont plus simples et plus authentiques.
Quoique Cherbourg (j'y ai grandit) ne soit pas une grande et belle ville, au moins il fait bon y vivre. Et pour ce qui est de Paris, c'est une capitale extraordinaire, il y'a tant de chose à decouvrir, tant de musées, tant d'exposition, de spectacle, de magasins, de quartier dans certains arrondissements,( le 6 le 8 le 5 et le 1er sont mes préférés.
Mais là ou je me sents vraiment bien, c'est à Tabarkecht quand j'y retourne pendant les vacances... Ca fait du bien d'être au milieu des siens, et là on se sent VIVRE. C'est comme si ta terre natale de ressource pour repartir rechargé. Ca fait vraiment du bien de retourner à El kelàa de temps en temps....
Voilà mon point de vu de parsienne sans vraiment l'être, de cherbourgeoise sans vraiment m'y attacher, et surtout de "Tamgounte" de conviction.

"Ayjm3 rbi"
khadouj
f
23 février 2008 19:23
ya t il des marocains ayant vécu jusqu'en 1982 . fréquenté le lycée fatima zohra jusqu'en 1970 l'école normale d'él hank . enseigné à l'école d'ain chok jusqu'en 1979 fréquenté le cpr de professeurs jusqu'en 1981 . contactez moi s'il vous plais [email protected]
22 mars 2008 14:56
mdrrr encore un topic anti-Paris continuezeye rolling smiley

-gens pas aimables
-difficile de se faire des amis
-jungle parisienne
-on assez particuliers (attetion on est des méchants..evil)
-en province les gens sont plus simples...

chacun sa région, chacun sa ville ok mais serieu a vous écouter c'est pas possible de vivre a Paris bref j'arrete de parler je me répete tout le tempsthumbs down
[center]B) [b]CHAMPION DU YABIPRONOS 2008[/b] B)[/center] [center][b][color=#3333CC]PARIS[/color] [color=#FF0000]SAINT[/color] [color=#3333CC]GERMAIN[/color] - [color=#3333FF]IN[/color][color=#000000]TER[/color][/b][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook