Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une parisienne à Lyon
J
6 avril 2011 13:20
Salam tout le monde

Je suis parisienne et je serai la semaine prochaine à Lyon pour un entretien .

Je ne connais pas la ville de Lyon, j'y resterai un week end... je voudrais en profiter pour visiter Angel... que me conseillez vous ? ou faire du shopping ? où me balader ? grinning smiley



Merci !
f
6 avril 2011 15:27
Pour faire les shoppings, tu as la Place BELLECOUR, ou le centre commercial de LA PART DIEU ( très bien desservi ) .

Pour te promener, tu as aussi la Place BELLECOUR, mais surtout le Vieux Lyon,( St JEAN) je te le conseille, surtout le soir...

Sinon, pas de panique, c'est une très jolie ville, très animée, ambiance sympa, bcps d'étudiants...

Tu seras hebergée où?
K
6 avril 2011 19:34
Tu peux aller au parc de la tête d'or ( plus grand parc zoologique d'europe ) tu as de la verdure , des animaux , tu peux prendre un petit bateau et te promener sur le lac .

Le vieux Lyon et saint jean aussi c'est pas mal pour les balades et surtout Fourviéres .

Si tu veux sortir le soir , je te conseille les Brotteaux ( lyon 6 ) , c'est un peu friqué la bas mais bon tu es tranquille et il y a plein de pub sympathique .

Si tu aimes les musées , il y a les beaux arts à hôtel de ville .

Pour le shoping , je te conseille le carrée de soie espace ouvert et moins de monde ( tu prend le T3 et tu t'arrête à vaulx la soie ).

Part dieu c'est la photocopie de la défense à paris tu vas d'ennuyé , bellecour c'est beau , mais pareil ca fait penser à paris .

Tu peux aussi aller dans les petites boutiques à hôtel de ville , bien sur le soir tu évite hôtel de ville et surtout la rue sainte Catherine ( c'est la rue des toxicos ).

Voila en gros , après si tu veux des détails , tu peux venir demander en mp

Bonne visite .
w
6 avril 2011 19:35
une parisienne a lyon ça c'est du titre!!
J
6 avril 2011 22:53
Merci !

@ Fafou; j'ai vu des photos de la place belcour c'est joli le soir ... je serai dans le 8eme

@ Karkana: si Part Dieu ressemble trop à la Defense je vais pas m'y attarder grinning smiley, je vais tester Le carré de Soie ...
et nikel pour les endroits à eviter thumbs up

@ rifi64: lol fallait bien un titre qui m'inspire
t
8 avril 2011 11:15
si tu veux faire du shopping pas cher tu peux aussi aller à la guillotière, y'a beaucoup de magasins orientaux, africains, indiens... il y'a des vêtements pas cher, chaussures, bijoux, alimentation... bref beaucoup de choses mais c'est un peu le "barbès" de paris. lol. dès que t'arrives sur la place tu trouve le "café de l'algérie" remplie de clandestions, des talebs qui t'arrêtent dans la rue pour te dire des choses sur toi, des cigarettes en vente a la sauvette...
MDR il ne faut pas s'attarder trop longtemps là bas mais pour le shopping sa peut être bien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook