Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
paris: Trois blessés par balles par des policiers hors service
l
29 mai 2008 23:07
et de trois cette fois ci. à croire que des emeutes viendraient au secours de sarko aux prises avec la grogne sociale.....

Trois blessés par balles par des policiers hors service
NOUVELOBS.COM | 29.05.2008 | 18:58

Trois jeunes gens ont été blessés par balles, dans le dixième arrondissement de Paris, lors d'une altercation avec deux policiers qui n'étaient pas en service et qui auraient "bu plus que de raison".

(SIPA)
Dans la nuit de mercredi à jeudi, Trois jeunes gens ont été blessés par balles, dans le dixième arrondissement de Paris, par deux policiers qui n'étaient pas en service et qui auraient "bu plus que de raison", a-t-on appris jeudi 29 mai de source policière.
Les policiers et les jeunes gens, français et d'origine nord-africaine, ont été placés en garde à vue.
Le ministère de l'Intérieur, a annoncé par ailleurs que les policiers "ont été suspendus" par la ministre Michèle Alliot-Marie, "à titre conservatoire en l'attente des conclusions et des résultats de l'enquête".
L'un des jeunes, blessé "dans la région du dos", est toujours hospitalisé dans un état jugé "sérieux".
On ignore encore si les deux autres jeunes gens sont encore hospitalisés. Par ailleurs, un policier a également été blessé.

Les policiers étaient hors service

Les deux policiers du service régional des transports, qui sortaient d'un bar boulevard de Strasbourg, ont eu une altercation avec une dizaine de jeunes gens. Dans des conditions qui demandent à être éclaircies, "au moins" un des deux policiers s'est servi de leurs armes de service.
L'enquête, dont ont été saisies l'Inspection générale des services et la 2e division de la police judiciaire, va devoir "s'attacher à vérifier si le second policier a tiré des coups de feu également", a fait valoir la source policière.
Cette affaire pose à nouveau le problème des armes de service des policiers. Ces derniers peuvent en effet garder leurs armes même en dehors de leurs heures de service.
Cette question avait été mise en exergue lors de la récente vague de suicides de policiers au début de l'année 2008, ces suicides ayant été perpétrés le plus souvent à l'aide de l'arme de service.
a
30 mai 2008 13:38
J'espère que ces flics vont être condamnés de 8 à 15 ans de prison ferme.

Car dans le cas contraire, c'est le jugement qu'on donne aux personnes qui font des guet apens à ce genre d'individus.


Prions pour que ce soit le cas !
s
30 mai 2008 21:08
il aura fallu quelques morts quelques langues qui se delient et un peu de courage de la part de la famille des victimes pour denoncer les agissements de policiers qui se croient vraiment au far west et qu'enfin ces derniers soient justement punis !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook