Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Paris sportifs et rester dans le din...
F
29 août 2014 15:38
Salam tout le monde, j'ai 26 ans et je joue bcp au paris sportifs, je gagne assez bien ma vie et je voudrais savoir si les paris sportifs est haram ? Car je me pose la question, quand je mise des sommes sur des match, equipes ect, je me base sur des statistiques, données, historique ect ect et j'ai pas l'impression de jouer sur du hasard, alors ma question est, les paris sportifs tel que je vous l'ai expliqué rentre il dans la meme categorie des jeux du hasard ? Merci bcp pour vos futurs reponses, je suis nouveau ici donc soyez indulgent avec moi.

Chokran
30 août 2014 15:16
à partir du moment ou tu ne connais pas le résultat d'avance, tu joues avec du hasard!!!
C
6 septembre 2014 05:03
c'est haram tout sa
16 septembre 2014 19:39
Tous les jeux d'argent je crois que c illicite, allah o a3lam!!!! du moment que tu n'es pas sur de gagner ca rentre ds la catégorie des jeux de hasard!!!!
i
16 septembre 2014 19:51
Salam,

c'est comme les alcooliques et les fornicateurs, ils trouvent toujours de bons prétextes et de bonnes excuses .smiling smiley
نُفيَ مَدى الحَياةِ
R
24 septembre 2014 18:05
Méfies toi, au bout d'un moment la réussite va te fuir ! On ne peut pas tout le temps gagner. Ces jeux là sont fais pour que tu perde au bout d'un moment !
A
25 septembre 2014 21:55
laa yaajouz


c bien de poser la question, c tout à ton honneur. certains y jouent et vu qu'ils gagnent de l'argent préfère se voiler la fasse


sois certains que si tu délaisses cette pratique pour ALLAH azawajel, IL t'ouvrira des portes bien meilleures que tes gains actuels winking smiley
A
11 octobre 2014 21:03
Je te prends au mot, Madame Soleil, donne moi le vainqueur de la league des champions pour cette année, avec les buteurs de la finale.
m
15 octobre 2014 18:39
Non sport pas hram bla3kas spot mziyna jisam insam kat3tih ta9a ijbi li khash f hayto
s
16 octobre 2014 08:36
Citation
Footing a écrit:
j'ai pas l'impression de jouer sur du hasard......

35:8 "Celui à qui on a enjolivé sa mauvaise action au point qu'il la voit belle..."

à ton avis,le paris sportif c'est quoi ? si ce n'était pas un jeu de hasard,pourquoi tu ne gagnerai pas à chaque coup ? tes statistiques ou cotes ne sont qu'un outil pour t'aiguiller dans le haram,te faisant croire qu'il n'y a pas que du hasard mais une sorte de logique a respecter,on sait tous que si le Real joue,il y a 90% qu'ils remportent le match mais est ce que ça te donne le droit de jouer ? bien-sur que non....

Imaginons un match Real-Barça avec un grand ronalado et messi au sommet de leur forme,les galactiques du réal sur la lune et le tiki taka,jeu à la barcelonaise comme jamais on a vu dans l'histoire,le match il est tellement serrer que tu vas miser sur quoi si ce n'est sur le hasard ? c'est impossible de dire tel ou tel équipe va gagner mais tu joueras selon tes affinités,t'as une chance sur deux d'avoir raison,c'est du 50-50 mais c'est déjà 50 de trop,comme le crédit en Islam,c'est taux 0%.

à toi de voir de faire ton choix maintenant,personnellement je suis très doué en football et j'ai beaucoup de connaissance dans ce domaine là,je pourrai jouer que je gagnerai 4 fois sur 5,c'est un peu prétentieux de ma part mais là seule chose qui m’empêche de faire ça,c'est ma crainte de Dieu et acquérir de l'argent qui n'est pas licite,autant vendre de la drogue çà rapporte plus,à partir du moment ou on est dans le haram,faisons les choses intelligemment.
A
17 octobre 2014 21:45
Salut les bouteilles vides, pour le prochain classico Real-Barça, je dis 2 0 pour le Réal dont une minasse de CR7.
15 novembre 2014 21:12
Ou comment devenir schizo
K
25 juin 2018 16:04
Bonjour , tout d'abord assalmou3alaikom
On est dans un esprit d'écoute et de savoir ,
Ainsi notre but est d'échanger pour avoir une meilleure idée sur le sujet , merci smiling smiley

Si les paris d'hasards de biens immatériels sont hram , lors cela veut-il dire que le fait de parier sur des actions est hram ? puisque la valeur des actions est aussi hasardeuse .

Cela veut-il donc dire que parier sur une entreprise est aussi hram ? puisque la valeur de cette entreprise peut aussi changer

Donc finalement ceux qui ont consacré leur vie dans la finance , tout ce qu'ils font c'est hram??

Encore une fois , je ne cherche pas à avoir raison , mais à apprendre de certains musulmans qui connaissent certainement le sujet mieux que moi smiling smiley
Merci encore
s
27 juin 2018 12:53
Salam,

C'est malheureusement devenu un véritable fléau.
Avec toutes ces pubs où on voit des gens souriant, décontracté et qui reçoivent même des cadeaux incitatifs de la société de pari. Alors que le pari mène à l'inverse, à savoir l'isolement, la dépendance et la contrariété.

Par rapport à ce passage : juste un question.
A l'heure actuelle, sur les mois qui ont passé, as-tu été globalement gagnant, perdant, ni l'un ni l'autre ?

Car je me pose la question, quand je mise des sommes sur des match, equipes ect, je me base sur des statistiques, données, historique ect ect et j'ai pas l'impression de jouer sur du hasard

La réalité du pari est qu'il cherche à enrichir la société de pari et quelques parieurs afin de les mettre en avant pour inciter les autres. Mais le principe de base est qu'il est suffisamment aléatoire pour faire en sorte que la société de pari en ressorte gagnante, très largement gagnante. Au détriment de la santé psychologique des gens, de leur vie de famille, de leur projets personnels etc
M
17 octobre 2018 16:00
Salam je me demande si ce que je fais est halam
Je donne l'argent a une personne qui lui va parier ensuite il me donne l'argent si il a gagne et c moi qui choisit les matchs

Merci de votre comprehension
J
9 juin 2021 09:07
Oui, c'est une forme de jeu, les paris sportifs sont de nature générale. Par exemple, les paris hippiques sont le type de paris sportifs le plus courant. Et absolument chaque athlète reçoit un pari sur un cheval spécifique. Par exemple, au tennis, les enjeux sont plus élevés qu'au football, et si le tennis est moins précieux, néanmoins, ici aussi, les enjeux sont dans la lutte générale pour les points. Et contrairement aux paris, les paris sportifs ne sont pas des jeux de hasard, ils ne sont donc ni interdits ni obligatoires par nature.En général, les paris sportifs sont de nature générale, et gagner apporte presque toujours des résultats généraux. Même les paris sur les e-mails, sur les sites de réseaux sociaux populaires, sur les événements sportifs, sur la construction d'une salle de jeux ou d'un hôtel rapportent parfois des gains substantiels.
J
9 juin 2021 09:09
Oui, c'est une forme de jeu, les paris sportifs sont de nature générale. Par exemple, les paris hippiques sont le type de paris sportifs le plus courant. Et absolument chaque athlète reçoit un pari sur un cheval spécifique.
A
11 août 2022 16:46
C est sûr que le parut sportif se base sur des connaissances réel et que ce genre de paris est différent de celui du loto qui est basé sur du pur hazard la boule de 5 n’est pas plus balaise que la 2 …
C est cette différent à votre place je poserais la question à un savant car c est une recommandation du très haut de consulter les savants de peur de ne pas faire partir de ceux qui parlent sans savoir coqui est un grand péché sourate El a3raf
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook