Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Paris sportifs "gratuit" haram ?
6 novembre 2018 01:07
il y a divergence. Certains disent que l'argent du hasard est en fait de l'argent qui a été volé a qq'un qui a perdu.

Dans le cas du vin ou du porc ou des éléments harâm en ' eux même' : là on ne peut pas les prendre ni les accepter en héritage ni en cadeau ni en don; il en est de même pour l'argent volé: il faut le rendre à ses propriétaires...
Citation
om mounir a écrit:
ce qu il a gagne est haram pour s en debarrasser de l argent sale
peut les donner aux pauvres mais ce n est pas une aumone ca ne compte pas pour lui
il n a pas Alajr ...mais juste doit se debarrasser et se repentir et ne plus jamais de savie
refaire ce peche..les pauvres doivent accepter l argent c est un bien de Allah pour eux
doivent pas refuser car l argent est venu jusqu a eux ..ils n ont ni vole ni joue ..c est un halal.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
6 novembre 2018 02:48
Le commerce n'est pas halal pcq c'est un métier. ..
Et vendeur de drogue c'est halal peut être? pourtant c'est bien du commerce...
La prostitution c'est un métier, donc c'est halal?


Citation
om mounir a écrit:
le commerce c est un metier donc c est halal
le posteur il joue un jeu qui est interdit par la religion c est un gain haram
6 novembre 2018 02:49
Al haram laa yoharimou al halal
Citation
Marc814 a écrit:
il y a divergence. Certains disent que l'argent du hasard est en fait de l'argent qui a été volé a qq'un qui a perdu.

Dans le cas du vin ou du porc ou des éléments harâm en ' eux même' : là on ne peut pas les prendre ni les accepter en héritage ni en cadeau ni en don; il en est de même pour l'argent volé: il faut le rendre à ses propriétaires...
6 novembre 2018 03:16
Salam,

Sans aucun doute oui c'est hram, tous les jeux où on joue de l'argent le sont d'ailleurs. Poker, machine à sous et cie...
C'est à fuir et il n y a pas à tergiverser là dessus.

Je m'étonne de voir ce genre de question, c'est tellement connu en plus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/18 03:16 par нυdαdα.
6 novembre 2018 10:53
Moi j'ai l'impression que le post est un fake
le type vient, il fait sa petite pub en citant le site, comme par hasard il est chanceux, il explique même comment faire et sa vient foutre le boxon dans la tête de nos frères et soeurs fragile avec une question bidon!
Citation
нυdαdα a écrit:
Salam,

Sans aucun doute oui c'est hram, tous les jeux où on joue de l'argent le sont d'ailleurs. Poker, machine à sous et cie...
C'est à fuir et il n y a pas à tergiverser là dessus.

Je m'étonne de voir ce genre de question, c'est tellement connu en plus.
o
6 novembre 2018 12:24
la drogue et la prostitution ne sont pas des commerces
mais des faits maudits...l argent sale
Citation
mwadra a écrit:
Le commerce n'est pas halal pcq c'est un métier. ..
Et vendeur de drogue c'est halal peut être? pourtant c'est bien du commerce...
La prostitution c'est un métier, donc c'est halal?
6 novembre 2018 14:18
Tous les commerces légaux ne sont pas halal, il faut tout de même des conditions.
Voir détail ICI
Citation
om mounir a écrit:
le commerce c est un metier donc c est halal
le posteur il joue un jeu qui est interdit par la religion c est un gain haram
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
C
6 novembre 2018 14:23
Que la paix soit sur vous

Mm si ne parle pas de riba(le crédits, prêt avec interêt...)

Qlq a parler du commerce en comparant cela avec les jeux de hasard.... Alors soubhana Allah j'ai trouver ces versets...

Au nom d'Allah le tout, le très misericordieux:


Ceux qui mangent [pratiquent] de l'intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. Cela, parce qu'ils disent: "Le commerce est tout à fait comme l'intérêt" Alors qu'Allah a rendu licite le commerce, et illicite l'intérêt. Celui, donc, qui cesse dès que lui est venue une exhortation de son Seigneur, peut conserver ce qu'il a acquis auparavant; et son affaire dépend d'Allah. Mais quiconque récidive... alors les voilà, les gens du Feu! Ils y demeureront éternellement.

{Sourate 2 verset 275}


Au nom d'Allah le tout, très misericordieux :

90. Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez.

91. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin?

Sourate5
C
6 novembre 2018 14:25
Qu'Allah nous guide
o
6 novembre 2018 21:30
pas tous... mais y en a qui font de leurs commerces ce qu ils veulent ne respectent pas
les conditions du commerce pour que le gain soit halal ..croyant en trichant ils gagneront plus
seront de grands commercaux par leur fortune mais jamais ce genre de commerce ne va plus loin sera un echec tot ou tard ...Allah soubhanah n est pas le haram ..donc ils vont tout perdre

Citation
Marc814 a écrit:
Tous les commerces légaux ne sont pas halal, il faut tout de même des conditions.
Voir détail ICI
s
8 juin 2020 13:44
si on suit vous logique . vous préférer devenir SDF (et faire chier les gens) ou vendeur inexpérimenté qui se plein tout le temps parce-qu'il sait foirer et perdu du temps .
-moi je trouve que tu prends pas de risque . OK un jour tu va en enfer pour ça . mais au moins tu restais chez toi en sécurité avec ton argent harame et si tu as beaucoup d'argent avec ton astuce tu donnes au pauvre . (et tu fis pas chier les gens) ca m'enerve
-les gens j'ai rien contre la religion . j'aime pas prendre de risque et embêter les gens avec mes souci . je préféré me suicidé ou mourir de faim ou allez en enfer que demandez de l'argent au gens
s
9 juin 2020 17:39
si on suit votre logique . vous préférer devenir SDF (et faire chier les gens) ou vendeur inexpérimenté qui se plaint tout le temps parce-qu'il sait foirer et perdu du temps .
-moi je trouve que tu prends pas de risque . OK un jour tu va en enfer pour ça . mais au moins tu restais chez toi en sécurité avec ton argent harame et si tu as beaucoup d'argent avec ton astuce tu donnes au pauvre . (et tu fis pas chier les gens) ça m’énerve
-les gens j'ai rien contre la religion . j'aime pas prendre de risque et embêter les gens avec mes souci . je préféré me suicidé ou mourir de faim ou allez en enfer que demandez de l'argent au gens
Citation
safe man a écrit:
si on suit vous logique . vous préférer devenir SDF (et faire chier les gens) ou vendeur inexpérimenté qui se plein tout le temps parce-qu'il sait foirer et perdu du temps .
-moi je trouve que tu prends pas de risque . OK un jour tu va en enfer pour ça . mais au moins tu restais chez toi en sécurité avec ton argent harame et si tu as beaucoup d'argent avec ton astuce tu donnes au pauvre . (et tu fis pas chier les gens) ca m'enerve
-les gens j'ai rien contre la religion . j'aime pas prendre de risque et embêter les gens avec mes souci . je préféré me suicidé ou mourir de faim ou allez en enfer que demandez de l'argent au gens
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook