Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Paris: un policier en prison pour avoir diffusé la vidéo d'une agression
U
7 septembre 2011 09:41
Paris: un policier en prison pour avoir diffusé la vidéo d'une agression


C'est une vidéo hyperconnue filmée par les caméras de surveillance de la société française RATP:
On voit un bus calme, avec un groupe qui se constitue. Ce groupe est constitué de personnes dont on remarque qu'elles ne sont pas Islandaises. Parmi elles, ce qui semble être un ado qui fume dans le bus, qui porte une veste blanche à capuche blanche
Un jeune homme est à l'avant-plan et se fait voler par l'ado susmentionné. Il veut récupérer ce qui lui a été volé, qui est agressé violemment et frappé par tout le groupe (qui est loin de parler français standard).
La suite ne nécessite aucun commentaire.

La fin de l'agression se compose de coups supplémentaires portés par l'ado, dans le dos de la victime, de la victime qui demande au chauffeur de bus " Vous pouvez m'emmener à l'hôpital ? ", de l'ado encapuchonné agresseur et voleur qui crie " Fkhkhanssé de merdeu ! " et qu'on voit presque de face. Là, on est certain que l'ado n'est pas Islandais.

Cette vidéo est une de premières au hit-parade de celles qu'on peut voir publiquement. (parce que ce qui circule par courriel est 10x pire et n'est jamais publié).
Comme de bien entendu, cette vidéo, prise sur facebook, avait été diffusée par un gens nombre de personnes sut Youtube et Dailymotion
Elle a été censurée sur Youtube et Dailymotion, ce qui a évidemment poussé un groupe identitaire français à le publier sur un site où on ne censure pas: Rutube (le site russe similaire à youtube).

Citation
AFP | 06.09.2011 | 17:43 a écrit:
Un policier parisien de trente ans a été condamné mardi par le tribunal correctionnel de Paris à deux mois de prison avec sursis pour avoir diffusé sur Facebook une vidéo-surveillance de la RATP montrant un passage à tabac dans un autobus.

Le 7 décembre 2008, vers 4 heures du matin, un homme avait été agressé violemment par plusieurs jeunes dans un Noctilien (bus RATP qui circulent la nuit) alors qu’il traversait le XVIIIe arrondissement de Paris.

Il en était ressorti avec une incapacité totale de travail (ITT) de 3 jours, en raison des coups reçus, et une seconde ITT de trois jours, en raison du retentissement psychologique de cette agression.

L’enquête et l’exploitation de la vidéo-surveillance de l’autobus avaient permis d’identifier les agresseurs, mineurs et majeurs, qui ont depuis été condamnés.

"Violation du secret professionnel"

L’affaire aurait pu s’arrêter là. Seulement, quelques jours après l’agression, un agent de la police régionale des transports avait découvert la vidéo de l’agression sur un ordinateur de la Brigade des réseaux ferrés au commissariat de la gare de Lyon. Il l’avait enregistrée sur une clé USB dans l’intention de la montrer à ses amis.

Une fois rentré chez lui, il avait posté la vidéo sur sa page Facebook, en y annexant un commentaire personnel sur l’évolution du métier de policier. Cette page Facebook était visible non seulement par ses 109 "amis" Facebook, mais, en l’absence de paramétrage spécifique, par l’ensemble des visiteurs de sa page.

La vidéo s’était finalement retrouvée sur des sites de partage de vidéos tels que YouTube et Dailymotion, ainsi que sur de nombreux blogs et des sites de propagande du Front national.

Mardi, la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris a condamné le policier à deux mois de prison avec sursis pour "violation du secret professionnel".

Il devra en outre verser 5.000 euros à la victime de l’agression. Celle-ci avait porté plainte en faisant valoir que la mise en ligne de la vidéo avait "brusquement ravivé (son) traumatisme" et mis un coup d’arrêt à ses efforts de reconstruction".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/11 09:52 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
a
7 septembre 2011 11:20
J'ai vu en son temps cette video ultra violente et choquante , nul besoin de parler d'islandais il faut appeler un chat un chat , il s'agit de petits malfrats de chez nous , qui n'ont rien dans le cerveau et qui de plus est sont laches car ils se mettent à plusieures pour lyncher un pauvre passager de ce bus.

Je ne leur trouve aucune excuse.
Main tenant deux remarques , je trouve que ce policier a bien fait de montrer cette video afin de montrer aussi la lacheté de ceux qui n'interviennent pas et de ce chauffeur de bus qui ne tente rien .
La deuxieme remarque consiste à dire que l'exploitation que veut en faire le FN est est revoltante car ce n'est pas le sort de ce pauvre passager qui les preoccupe mais de gagner des voix aux elections, nous vivons dans un monde d'abrutis, de part et d'autres.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
c
7 septembre 2011 15:42
le probléme, c'est que des videos comme ça, ça pullule sur le web et ça pollue, ça donne du grain à moudre aux fachos. parce que il y a carrément des débiles qui filment leurs agressions racistes anti blancs.
c'est à se demander si ce n'est pas l'extreme droite qui les payent pour ça.
tiens, regarde celle là, une blondinette frappée par des blacks. elle a fait le tour cette vidéo:
[www.abrutis.com]
je te dis pas les commentaires.....
z
7 septembre 2011 15:58
Quoi qu'il y arrive ça existe ,ll ne faut pas s'en caché,ce qui serait encore plus grave !!!
Maintenant les fachos utilisent l'islam comme argument,un doc hier sur canal à montrer son nouveau visage,on utilise une religion pour stigmatiser les gens ,comme dans les années 30,le pire dans cette histoire,c'est que des juifs tiennent les ficelles de cet acharnement.
+++++++TANGER++++++++
7 septembre 2011 16:25
Pourquoi de chez nous?

Quoi? Je dois les reconnaitre par les génes?

C'est des étrangers pour moi... C'est pas des agents envoyés par leur pays d'origine, mais des individus qui ont grandi dans une société qui les a refusé.

Résultats, ils se prennent pour des étrangers... Et ils voient les autres comme ceux qui les ont rejeté, ceux qui ont profité du systéme... etc etc... C'est méga simple.

Au Maroc, je ne compte plus le nombre de fois où un gamin a rayé une voiture devant chez nous... il prend une clé, une piéce de monnaie etc... Et il raye la peinture de ta belle mercedes...

Pourquoi il fait ca? Pourtant on est du même pays... C'est un conflit riche pauvre... Un conflit désespéré et prêt à tout contre les "j'ai trop à perdre c'est pas rentable de se battre"...

Bien sûr, c'est des gamins ou des idiots... Ils justifient leurs actes par la religion, par la haine, par le racisme, par l'anti-racisme, par la nationalité, la culture, les problémes d'intégration... Mais au final, c'est juste les pauvres qui défoncent les riches quand ils peuvent...

De la jalousie pure et dure...
7 septembre 2011 18:36
perso , je serait sans pitié contre ces petits c..s , la pauvreté n'explique pas tout

dans ma generation j'ai connu beaucoup de pauvres , j'etais moi meme pas tres riche

mais jamais on aurais eu de tels comportements

mineurs ou pas mineurs , ils faut qu'ils payent leurs actions

peut etre creer des structures disciplinaires comme au u.s.
7 septembre 2011 18:54
Euh si si...

L'injustice sociale ca explique tout...

Quand tu vois un médecin qui a galéré pendant des années pour devenir riche... Tu respecte...

Mais quand je vois un pov minable plein aux as... Je suis dégouté...

J'ai plus de respect pour le minable qui fait fuir des immigrés ou qui traffique la drogue... Lui au moins, il a joué à la roulette russe pour s'en sortir...
z
7 septembre 2011 19:52
Attendez là ,c'est en France,pauvreté c'est trés vite dit,ça serai a Haiti ,je comprendrais mieux mais là ce n'est pas le cas,les gamins portent des jeans et des nike à 100 euros,tout ça est un problème d'éducation !!!! des gosses de riches peuvent avoir le même comportement !,les gens s'amusent à faire 6 enfants et les lâchent dans la nature aussi ,c'est un problème ça aussi,tu peux laisser ton fils de 7 ans à 22 heures trainer en bas de chez toi et après s'étonner qu'ils deviennent délinquant.
A qui la faute ? c'est aux parents.
+++++++TANGER++++++++
7 septembre 2011 21:31
c'est clair que c'est un probleme d'education , les parents eux memes devraient etre eduqués

apres le constat est là , des jeunes sans valeur respect , sans valeur travail , sans valeur effort

qu'il faut resocialiser, je pense qu'il faudrait des structures adaptées

ils doivent comprendre que plus ils ont ce comportement , plus il seront rejetés , et plus

ils seront rejetés , plus ils auront ce comportement .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook