Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Paris : de la nourriture avariée livrée dans plusieurs crèches
w
6 février 2013 21:23
Salam

Paris : de la nourriture avariée livrée dans plusieurs crèches




Sans la vigilance des responsables, les enfants de moins de 3 ans de plusieurs crèches parisiennes auraient pu manger du poulet périmé depuis plus de 10 jours et du fromage moisi. La maire de l’arrondissement est scandalisée.


La maire du 17e arrondissement de Paris, Brigitte Kuster ne décolère pas : « par deux fois, les 23 et 30 janvier, la société Cofida, titulaire du marché de restauration dans les crèches parisiennes, a livré à la crèche située 223, boulevard Pereire des lots de poulet périmés depuis deux semaines pour le premier lot et depuis douze jours pour le second », déclare-t-elle dans Metro France ajoutant qu'un « nouveau signalement vient ce jour d’être fait (...) concernant, cette fois, un lot de fromages avariés ».

C’est la directrice d’une des crèches qui a vérifié par hasard les dates de péremption du poulet. Le fromage, lui, n'était pas périmé (puisqu'il était consommable jusqu'en avril) mais il était recouvert de moisissures. Il se pourrait donc que la chaîne du froid n'ait pas été respectée.

Les enfants ont-ils consommé les produits incriminés ? Selon la maire, c'est « la vigilance des directrices qui a, fort heureusement, permis d’éviter aux enfants d’ingérer de la nourriture périmée » mais elle met en garde : « rien ne garantit que de telles négligences n’aient pas été ignorées ailleurs à Paris ».

Les parents se sont montrés très inquiets. Mais « A ce jour, aucun problème de santé n'a été recensé », a-t-on précisé à la mairie.

La nouvelle société prestataire en charge de la restauration dans les crèches parisiennes depuis janvier 2013 s’appelle Cofida. La Ville de Paris a confirmé avoir constaté « un certain nombre de déficiences de la part de ce nouveau prestataire » et envisage « des mesures imminentes ». "Nous étudions actuellement toutes les options quant au marché qui nous lie à Cofida", commentait-on à la Ville.

Source : ==> [www.lameuse.be]
6 février 2013 21:41
Ca m'etonne pas quand on voit le serieux qui regnent dans certains marches publics.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook