Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Paris. Des musulmans défileront contre l’islam radical le 15 avril
c
5 avril 2012 09:23
Paris. Des musulmans défileront contre l’islam radical le 15 avril


Plusieurs associations de musulmans de France appellent à une marche républicaine le dimanche 15 avril à Paris, à partir de 15h, pour « dire non au radicalisme religieux », ont-elles annoncé lundi dans un communiqué.

Cette marche partira de la place de la Bastille jusqu’à celle de la Nation, à l’appel, parmi d’autres, de la Conférence des imams, de l’Institut des peuples, de l’Association des anciens combattants des Français musulmans et de l’association Changeons de regard.

Les associations musulmanes, qui « refusent tout amalgame entre les musulmans de France et les actes de terroristes qui sont commis en leur nom », auront « une pensée toute particulière pour les familles des victimes des crimes commis sauvagement à Montauban et à Toulouse » et leur apportent « tout leur soutien et leur solidarité ».

Elles « invitent tous les Français à se réunir autour de valeurs communes, autour de la France laïque, une et indivisible ».

[www.ouest-france.fr]
s
5 avril 2012 09:40
Excellente initiative, qui sera certainement torpillee par des excites de droite et de gauche...
a
5 avril 2012 10:20
C'est une première et je m'en réjouis ! Il est temps que les musulmans se rendent compte que des imbéciles des barbares leur pourrissent la vie, et les gens finissent bêtement par parler de l'islamophobie. Il serait aussi temps que l'on se penche aussi sur les textes dits sacrés pour dire que certains passages sont caducs ou tout simplement inadmissibles car violents et haineux ! Les musulmans doivent s'occuper de l'islam, le rendre plus humain !
c
5 avril 2012 10:25
encore une initiative orchestrée par des laiquars , et bien sur , quelques pseudos musulmans à la recherches de papiers ou d’intérêts quelconque vendent leurs âmes au diable.
l
5 avril 2012 11:03
slm , j'hallucine moody smiley pour ma part participer à cette marche voudrait dire que l'on donne raison à guéant et sarkozy qui arrêtent en ce moment tout le monde et n'importe qui, tout ça pour leur bénéf c'est vraiment du grand n'importe quoi... mais ou va t'on??
c
5 avril 2012 11:25
Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit que, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester

ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (Tirmidhi)

"Quand le croyant au sein de sa tribu sera plus méprisé qu'une brebis chétive." (Tabrâni)
f
5 avril 2012 11:47
Et à quand une marche contre l'islamophobie ....
l
5 avril 2012 11:55
Je ne comprend pas une chose!

Je n'ai jamais entendu parler de chretianisme radicale, ni de judaisme radicale

Mais l'islam lui il a des catégories, nous musulmans de France, on veut vraiment sortir dans une marche contre la stigmatisarion et l'utilisation du mot "islam" et de dérriver tout genre de mots et les ajouter aud dictionnaire "islamistes, islam radical, chariaa, djihadiste", on en a marre, ils raménent leur bande se défouler dans les médias, mais ils ne ramènent jamais un représentant de la communauté musulmane


- je condamne foretemtn ce soit merah trés fort, il mérite son sort, et meme plus mais

- je condamne la négligence des cités, la stigmatisation des musulmans (lois sans cesse, débats sans cesse (voile intégrale, prière de rue, ..) des choses qui peuvent etre réglé sans scandales, sans sur médiatisarion)) à force de répéter tous les jours au journal de 8h00 la meme chose, c'est normal qu'un ensemble de cerveaux vides se radicalisent, et dévient car ils se sentent marginalisés et visés, nous n'avons pas tous la sagesse. Coloniser les pays, utiliser les étrangers comme ouvrier low cost pour construire routes,...? utiliser étrangers dans les guerres, pomper les richesses des colons, la france prend la partie de l'histoire qui l'arrange, l'histoire vient d'une source, de raisons, qui a causé la radicalisation de ces délinquant? qui a participé a ça! c'est pas l'islam mr coldman


Mr coldman nous appelent à lma marche non monsieur y a pas "islam radicale" il y a "islam" tout court, toi je t'es jamais vu dire "judaisme radicale " ni "chrestianisme radicale" pourtant tu te prétend athé! ça se voit sur ta tete!
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
l
5 avril 2012 12:01
je peux à la rigueur partir dans une marche pour condamner "merah" qui est un individu isolé et délinquant! même si je ne suis jamais sorti dans une marche pour condamner les crimes de gazza, ni le silence français sur ces crimes, et leur intervention immédiate à mali soudan... quand ça arrange ils interviennent 2 secondes après!!

on en a marre d'utiliser la religion musulmane que ce soit pour des islamophobes comme toi coldman, ou par tes décidants sarko and co (je dirais pas marine car elle elle veut pas voir la tete de tout maghrebin tout confondu) ou par ces délinquants qui ne trouve aucune identité à coller l'islam c'est gratuit il la colle à lui comme beau le semble

tu viens intervenir sur ce forum juste pour nous enerver, nous stigmatiser, franchement que fais tu dans un forum plein de maghrebins musulmans, tu t'amuse à la torture psycologique! tu n'a rien à faire dans ta vie! va bosser au lieu de sucer le RSA payé par nos cotisarions et impots nous musulmans et arabes!
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
s
5 avril 2012 12:42
bonjour coldman

enfin une très belle initiative,
j'y serais bien sûr
s
5 avril 2012 12:55
salam

c'est quoi cette mascarade on ditrait qu'ils s'excusent en faisant ca comme si les évenements de toulouse étaient de la faute des musulmans
n'importe quoi c'est quoi ce complexe!!!

je suis curieuse de voir la liste des soi-disants assoc musulmanes
pfffffff
Allah y hdina amineeeeeeeeeee
a
5 avril 2012 12:57
Oui il y a eu et il y a encore le christianisme radical, il a fait beaucoup de victimes, il s'est calmé depuis 1789. Le judaïsme radical a fait peu de victime, il est protégé par la fait qu'il n'y a pas de prosélytisme, et n'aspire pas comme l'islam et le christianisme à judaïser le monde entier. Comme le christianisme, l'islam doit être policée et rendu plus humain. Qui tue au nom de dieu actuellement ? Quel texte ne cesse de rejeter tout ce qui n'est pas musulman, ces OULAD LAHRAM LKOUFFAR ? Il y a des fois où la lucidité l'objectivité l'honnêteté devient rare. C'est pathétique ! Malheureusement beaucoup de sang va couler netre musulmans eux-même, c'est déjà le cas mais cela va s'empirer entre ceux qui veulent avancer et les autres qui aimeraient retourner su septième siècle !
l
5 avril 2012 13:15
Alkahina, de quel passage dans le coran haineux tu parle?

Tu peux dire la meme chose sur la tora et l'évangile! allez fuient les et regarde ! c'est pas normal!

dis nous ces textes qui te plaisent pas dans le coran afin qu'on les changent à al okht lkahina
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
s
5 avril 2012 13:19
on s excuse pas sunzi on milite
l
5 avril 2012 13:24
sabrina tu tombe dans le piège, sortir pour dénoncer "l'islam radical" c'est admettre que "lislam radicale" existe, et que notre islam est dangeureux car il peux devenir radical or,

ce "merah" délinquant, 16 fois prisoniers, drogueur et voleur, en quoi présente il l'islam?

est tu déja sorti dans une marche pour gazza? pour les enfants palestiniens tués? ou les vies des gens n'a pas la même valeur? ce merah est un cas isolé, c'est un cas social, il n'est en rien religieux, il s'est abrité dans la religion après l'avoir rejeté et exuse moi c'est un racourci énorme de lier islam à radical!

les juifs eux ils marchent pas pour dénoncer le judaisme radicale qui donne permission de masacrer les enfants palestiniens sans pitié ou passer sur une militante pacifiste en buldozer et l'écraser! exuse moi je suis contre la violence et je suis contre l'inégalité!
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
l
5 avril 2012 13:26
On est pas merah, on est pas ces parents, on est pas responsable point final! pourquoi vais je me sentir coupable d'un crime qu'on a pas commis! je sortirai pas, je condamne le crime, mais "islam -radical" ça se discute, lier une religion à radical c'est pas rien, c'est humiliant
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
B
5 avril 2012 13:26
Très bonne initiative.
Une marche commune juifs/musulmans, aurait eu un meilleur impact.

Mais le crif a annulé cette marche. Pourquoi?

Le président du Crif, Richard Prasquier, a annoncé mercredi à l'issue d'une rencontre à l'Elysée qui a réuni les représentants des institutions juives et musulmanes que la marche silencieuse qui devait être organisée dimanche à Paris était annulée.
l
5 avril 2012 13:45
Bengi bonne anitiative si la marche à pour objet condamner "le racisme", oui pourquoi pa, mais une marche pour condamner ce qu'ils appelent "islam radical", bref

Le crif qui a fait les mains et les pieds pour que france 2 s'exuse pour un documentaire parlant des problèmes des palestiniens, et leur souffrance, tu t'attend quoi de ce lobby? dangeureux? franchement
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
A
5 avril 2012 13:54
Super, et j'espère qu'il y aura beaucoup de monde.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
s
5 avril 2012 14:05
Citation
sabrina93000 a écrit:
on s excuse pas sunzi on milite

salam

gatlek on milite !!! tu sais ce que c'est le militantisme? tu agis pour quelle assoc?

dans ce cas je vais demander à mes coreligionnaires de défiler contre le judaisme et christianisme radicale had je vais m'afficher dehors
faut toujours que les gens tombent dans le panneau au lieu de réclamer les salles de prières des mosquées un cadre pour pouvoir pratiquer car la salat sous la pluie le vendredi c'est pas etre radicale hein??
n'importe quoi

wasalam
Allah y hdina amineeeeeeeeeee
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook