Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Paris. Des musulmans défileront contre l’islam radical le 15 avril
8 avril 2012 13:16
Citation
coldman a écrit:
ben déja, dés qu'il y a un film sur la deuxième guerre, c'est dur de passer à coté du sujet.
mais de là à dire qu'il n'y a que ça, c'est abusé. quel est le denier film sur la shoah que vous ayez vu à la télé?
combien pouvez vous m'en citer?

Il est évident qu'il est difficile de passer à côté, pourtant on passe bien à côté de beaucoup de choses concernant cette période, par exemple on omet de parler de la participation des tirailleurs marocains,sénégalais et des différentes colonies françaises et étrangères et le sort qui était réservé aux tziganes etc..
Les films sur la shoah sont des productions de france tv -tu sais ces chaines pour lesquels il faut payer une redevance- si cela t'intéresse tu pourras trouver le nom de ces films dans les magazines de programme tv. Sinon si tu veux voir un beau film sur le sujet la liste de schindler ou le pianiste ne sont pas mal.
C
8 avril 2012 13:51
Citation
oumkazem a écrit:
Citation
coldman a écrit:
ben déja, dés qu'il y a un film sur la deuxième guerre, c'est dur de passer à coté du sujet.
mais de là à dire qu'il n'y a que ça, c'est abusé. quel est le denier film sur la shoah que vous ayez vu à la télé?
combien pouvez vous m'en citer?

Il est évident qu'il est difficile de passer à côté, pourtant on passe bien à côté de beaucoup de choses concernant cette période, par exemple on omet de parler de la participation des tirailleurs marocains,sénégalais et des différentes colonies françaises et étrangères et le sort qui était réservé aux tziganes etc..
Les films sur la shoah sont des productions de france tv -tu sais ces chaines pour lesquels il faut payer une redevance- si cela t'intéresse tu pourras trouver le nom de ces films dans les magazines de programme tv. Sinon si tu veux voir un beau film sur le sujet la liste de schindler ou le pianiste ne sont pas mal.


vous me faites marrer, mais faites en un de film sur les tirailleurs, c est toujours la faute "des autres" . Si la production cinématographique africaine est dans les limbes de l oubli, c est à elle même qu elle le doit.
8 avril 2012 14:39
Citation
Cortico a écrit:
Citation
oumkazem a écrit:
Citation
coldman a écrit:
ben déja, dés qu'il y a un film sur la deuxième guerre, c'est dur de passer à coté du sujet.
mais de là à dire qu'il n'y a que ça, c'est abusé. quel est le denier film sur la shoah que vous ayez vu à la télé?
combien pouvez vous m'en citer?

Il est évident qu'il est difficile de passer à côté, pourtant on passe bien à côté de beaucoup de choses concernant cette période, par exemple on omet de parler de la participation des tirailleurs marocains,sénégalais et des différentes colonies françaises et étrangères et le sort qui était réservé aux tziganes etc..
Les films sur la shoah sont des productions de france tv -tu sais ces chaines pour lesquels il faut payer une redevance- si cela t'intéresse tu pourras trouver le nom de ces films dans les magazines de programme tv. Sinon si tu veux voir un beau film sur le sujet la liste de schindler ou le pianiste ne sont pas mal.


vous me faites marrer, mais faites en un de film sur les tirailleurs, c est toujours la faute "des autres" . Si la production cinématographique africaine est dans les limbes de l oubli, c est à elle même qu elle le doit.

Salam,

Tiens , voilà un récent :
[www.lpbv.tv]

Tu manques visiblement d'instruction , car ce qui dit :production cinématographique réussit , dit : financement approprié et à la hauteur.
Or, le cinéma africain en général et maghrébin en particulier souffre beaucoup de manque de moyens financiers.
Ne t'inquiètes, Alhamdoulilalh c'est en progrès constant , des jeunes cinéastes Marocains font monter la cadence .
8 avril 2012 18:35
Citation
Cortico
vous me faites marrer, mais faites en un de film sur les tirailleurs, c est toujours la faute "des autres" . Si la production cinématographique africaine est dans les limbes de l oubli, c est à elle même qu elle le doit.[/quote a écrit:


Je suis française donc je parle de la production cinématographique française en l'occurrence celle de france tv, donc tu aurais mieux fait de laisser tes propos dans limbes de la con*nerie.
C
8 avril 2012 20:48
Citation
oumkazem a écrit:
Citation
Cortico
vous me faites marrer, mais faites en un de film sur les tirailleurs, c est toujours la faute "des autres" . Si la production cinématographique africaine est dans les limbes de l oubli, c est à elle même qu elle le doit.[/quote a écrit:


Je suis française donc je parle de la production cinématographique française en l'occurrence celle de france tv, donc tu aurais mieux fait de laisser tes propos dans limbes de la con*nerie.


ben alors de quoi te plains tu ? puisque comme le souligne si aimablement amelibre, il y a eu "Indigènes" mais aussi "Frères de sang, tirailleurs de l'empire" ou encore "Les 43 Tirailleurs"
8 avril 2012 22:18
Premièrement,je ne me suis pas plainte de quoique ce soit j'ai juste fais un constat, deuxièmement les films que tu cites ne sont ni financés ni diffusés sur les chaines de france tv (chaines publiques payer avec notre redevance) comme le sont les films sur la shoah.
c
9 avril 2012 09:31
mais quels sont ces films sur la shoah financés par l'impot ? perplexe
C
9 avril 2012 16:28
Citation
oumkazem a écrit:
Premièrement,je ne me suis pas plainte de quoique ce soit j'ai juste fais un constat, deuxièmement les films que tu cites ne sont ni financés ni diffusés sur les chaines de france tv (chaines publiques payer avec notre redevance) comme le sont les films sur la shoah.


ah mais si, tu dis que l on omet de parler ,entre autre, des tirailleurs, or c est faux. "Les 43 tirailleurs" sont en partie financés par France Tv ainsi que "Indigènes" qui est aussi cofinancé par la Belgique, mon pays, qui que je sache n a jamais utilisé de bataillons africains. Alors oui on n en a pas fait de grands héros j en conviens mais on ne les a pas oublié non plus, du moins pas tout le monde.
9 avril 2012 22:56
Salam,

On fait du HS , mais bon, il faut bien éclairé certains écrits.
La shoah a une place de très grande importance , dans les médias Français, ce n'est pas un mystère quand on sait que presque tout les médias sont dirigés par des sionistes , même le président va de son grain dans ce matraquage médiatique qui commence à pesé sur les nerfs des Français.

[www.dailymotion.com]
c
9 avril 2012 23:40
l déportation a une grande place dans l'histoire francaise tout simplement parce que des dizaines de milliers de francais, juifs ou non, ont été déportés.
ce n'est pas pour rien que c'est le parti communiste qui a proposé la loi criminalisant le revisionnisme et le négationnisme. plus de 50 000 communistes ont été déportés. on peut méme dire que dans les réunions communistes, ceux qui prenaient la parole et avaient l'avant bras tatoué d'un N° etaient écoutés avec respect.
sinon, les médias appartiennent à de grandes familles francaises non juives. il faut pas raconter n'importe quoi.
j'attends toujours qu' l'on me donne quelques titres de films subventionnés qui, selon certains, encombrent le paf.
parce qu'ils s'il y a réellement un tel matraquage, vous devez bien vous souvenir d'un titre de film ou deux, non?
9 avril 2012 23:45
Citation
coldman a écrit:
mais quels sont ces films sur la shoah financés par l'impot ? perplexe

[www.fondationshoah.org]

Attends je vais t'en trouver d'autres ..



[www.dailymotion.com]

En bonus la lecture de cet article : [www.la-croix.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/12 23:50 par ÂmeLibre.
c
10 avril 2012 00:14
Citation
ÂmeLibre a écrit:
Citation
coldman a écrit:
mais quels sont ces films sur la shoah financés par l'impot ? perplexe

[www.fondationshoah.org]

Attends je vais t'en trouver d'autres ..



[www.dailymotion.com]

En bonus la lecture de cet article : [www.la-croix.com]



bon alors je vais sur le lien et voila ce que je lis:

L’engagement - un film de Michèle Massé
DVD - 2010 - Le 8 juin 1942, Josèphe Cardin, adolescente catholique, porte l’étoile jaune par solidarité pour son amie Pearl. Elle est arrêtée par la police française et incarcérée aux camps des Tourelles, puis de Drancy au motif d’être "amie des Juifs". Cet acte de résistance et son passage dans les camps marqueront sa vie à jamais. Michèle Massé nous raconte le destin hors du commun d’une héroïne, celui de sa mère.

2010 – 52’ - coproduit par Ana Films, France Télévisions Pôle France 3 Alsace, Images Plus, Yad Vashem avec le soutien du CNC, de la Communauté Urbaine de Strasbourg, de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah et de la ville de Gentilly

c'est donc un film/reportage sur une resistante non juive. et visiblement, c'est passé nulle part. tu l'as vu ce film? sur quelle chaine.
je vais sur l'autre lien, l'article paru dans "la croix". qu'y est il dit? que jusqu'aux années 80, il n'y a rien eu ou presque de produit sur la question de la déportation et que depuis, quelques oeuvres ont tenté de remédier à cela avec un résultat contrasté. l'article critique la place faite à l'émotion, à la fiction réaliste face au témoignage et l'enquéte. mais nulle part on ne parle de matraquage, loin de là.
je vais te donner mon avis personnel. j'ai pas mal étudié l'histoire de la seconde guerre mondiale et à un moment donné, j'ai voulu en savoir plus sur ce qu'on vécu les deux membres de ma famille qui ont été déportés en qualité de communistes. le grand pére survivant en parlait trés peu et il etait difficile de lui tirer les vers du nez. heureusement, il y avait pas mal de livres/témoignages édités par le biais des organisations comme le parti communiste. mais question ciné, à part veiller jusqu'à 1H00 du matin pour regarder une diffusion tardive de "nuit et brouillard" de resnais ou "shoah" de lanzman, rien.
alors je veux bien comprendre que pour celui qui n'aime pas spécialement les juifs, la france et son histoire, il n'est pas trés interessant de regarder un reportage sur la déportation. mais moi qui a été longtemps à l'affut de la moindre diffusion sur le sujet, j'ai vraiment pas l'impression d'avoir assisté à une avalanche, un matraquage. ou alors j'ai tout loupé. shoah, je l'ai enfin vu sur arte il y a quelques années. c'etait trés tard. mais personne n'est obligé de regarder arte vers 1h00 du matin.
il y a koh lanta sur la une mais y voir l'évocation des camps, ce serait pousser un peu le bouchon.
10 avril 2012 00:17
Salam

Sinon le fil et la vraie information du poste c'était quoi dejà grinning smiley
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
10 avril 2012 13:33
Cortico-Coldman tu as raison,surtout quand tu dis : "les serbes etaient hortodoxes et pas chretiens. c'est un point de détail maiq qui peut avoir son importance."
Ciao
g
20 avril 2012 22:24
Salam alaykom,

Coldman, j'ai l'impression, que dis-je, l'intime conviction que tu fais parti de ces idiots utiles de Nicolas Sarkozy et de ses sbir.

Je voudrais juste rappeller à ces manifestants le sort des Harkis qui ont combattu au coté de l'armée française afin de tuer quelque uns de leurs compatriotes. Ils espéraient une récompense. Et en guise de remerciement, ils sont jetés comme des rats dans des habitations de fortunes. Quelle belle reconnaissance. En tout cas, moi je n'ai rien à me reprocher, et je ne vois pas pourquoi il faille manifester.
g
23 avril 2012 03:46
Normalement leur barbecue de gueux et de troubadours neo harkis ont dû se rassembler, ils étaient combien de sionistes? Boubakeur devait tenir la torche paralympique et Fadela le ruban tricolore, mdrrrrr.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook