Paris. Des musulmans défileront contre l’islam radical le 15 avril
Citation
lune_claire a écrit:
Citation
alkahina a écrit:
lune clair
ma petite fille, c'est vrai que j'ai attendu plus de soixante pour apprendre par coeur le coran (sans le comprendre au début) , j'ai attendu plus de soixante ans pour lire non seulement les hadiths mais aussi Assira ces chroniques qui nous expliquent bien la situation géopolitique qui était propice à toutes les religions qui ont compris qu'il faut passer par l'union des tribus autour d'un dieu et un seul. J'ai atendu que ma petit fille Lune clair me mette sur les rails de la sagesse et me suggérer de voir les choses dans leur contextes. Alors, je te prie d'aller chercher justement le contexte c'est très parlant. C'est encore pire quand on connait VRAIMENT le contexte.
Qu'est-ce que tu me dis là :
les scientifiques se sont arrachés les cheuveux pour expliquer, trouevr les contextes historique
Est-ce pour cela que 99,9% des scientifiques n'embrassent pas l'islam et le critiquent ?
Regarde la réalité d'aujourd'hui, qui est musulman ? C'est peut-être difficile de répondre. ne me donne pas l'exemple de Ribéry cela m'afflige beaucoup !

Papi tu es alors de quelle religion maintenant? tu es athée?

Mon professeur lui il est athée je le respecte ( il est trés humain et gentil c'est parmi les qualités des scientifiques), la foi est une histoire de coeur, les scientifiques sont trop "radicaux" ils ne croient qu'aux choses qu'ils touchent, la théorie de l'évolution a tout bouleversé, ils croient à cette théorie et elle se contredit avec la religion (toutes les religions). Mais je sais que l'islam ne précise pas depuis quand remonte la création de la terre contrairement au judaisme. Je n'ai jamais essayé de convaincre mon professeur ni lui d'ailleurs, car l'histoire de "foi" est plus forte que mes arguments ou les siennes quoi que je dise.

quand je parle de scientifiques dans le post précédant, je parlait de la science de la charia, je sais que pour toi ce n'est pas une science mais elle l'est pour moi. Je ne prétend pas comprendre tout en islam, ni même 1% mais j'ai la foi en DIEU. Pour les scientifiques oui il y en des croyants pas forcément en islam mais en christianisme ou judaïsme, d'ailleurs le célèbre Albert EINSTEIN le plus intelligent mathématicien est juif. Beaucoup de scientifiques contredisent la théorie de "l'évolution" et sont généralement croyants. Les juifs croient au DIEU unique aussi.

Avant d’être musulman, il faut être croyant ou au moins agnostique : croire à un créateur du monde, et les scientifiques agnostique sont nombreux.

Le monde musulman a connu bcp de savants tel que : ibnou roshd,Avicenne, alkhawarizmi... oui on est maintenant dans une époque obscure, mais à l'époque lumineuse les savants musulmans ont apporté leur connaissances, leur génie pour les sciences même si l'occident diminue considérablement l'importance de ces scientifiques.



c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/12 19:00 par lune_claire.
lune_claire
la foi est une histoire de coeur Ah, là ma fille on risque de s'entendre ! J'en suis ravi, ravi de te voir changer soudainement de ton et d'attitude. Tu es moins dans le "rentrer-dedans", tu commences à nuancer. Nunacer c'est un des plus beaux termes de la langue française. savoir nuancer c'est savoir regarder la vie en dehors des certitudes, en dehors du déterminisme. nuancer c'est faire vivre la pensée, car on ne la fige pas dans des "vérités" absolues, que les religions aiment tant imposer. Les religions qui ont manipulé et pollué la foi. Oui, je le dis et le répète, la foi n'a absolument rien à voir avec la religion? cette dernière est un mouvement un courant un parti une secte, un drapeau, UNE IDENTITE. L'identité est un leurre ! " Le mot identité me fait peur, il me rappelle la fin du premier voyage, le voyage terrestre. La seule identité valable et justifiée, est celle que l'on grave sur la dernière pierre de la vie" (phrase empruntée à un texte d'une pièce de théâtre). L'identité ne peut exister qu'au pluriel, car nous sommes avant tout des histoires. "nous sommes des histoires, toute notre vie durant, nous ne faisons que remplir des valises d'histoires. Chaque être sur terre trimbale mille petites valises invisibles bourrées de mille petites et grandes histoires" (texte de la même pièce de théâtre)
les scientifiques sont trop "radicaux" ils ne croient qu'aux choses qu'ils touchent
Détrompe toi ma fille, il y a beaucoup de scientifiques croyants ou du moins ont la foi, mais vois-tu la plus grande majorité ne peut souscrire au discours scripturaire, qui est pour moi trop violent et trop haineux envers les autres, ceux et celles qui refusent l'instinct grégaire et qui aiment la nuance !
Je ne prétend pas comprendre tout en islam, ni même 1% mais j'ai la foi en DIEU.
1%, j'aime la sincérité ! Tu n'es pas la seule 99% de musulmans ne connaissent pas grand chose à l'islam. Moi aussi j'ai la foi au divin, celui qui insuffle et ne cauuuuuuse pas ! As-tu remarqué que souvent on répète " dieu a dit" alors que personne ne l'a entendu, mais on a dit que dieu a dit, qui l'a dit le premier ? Plusieurs personnes, des illuminés dont certains ont réussi leur coup !
Donc en fait les 99% qui restent pour toi, c'est tout simplement l'identité musulmane. Je t'encourage quand-même à connaître l'islam, c'est toujours intéressant. Tout est intéressant dans la vie, et les religions malgré leurs dégâts, font partie du patrimoine de l'histoire de l'humanité.
Oui j'ai moi même débattu avec des scientifique évolutionnistes et qui ont la foi, une très grande foi, mais n'ont pas de religion. C'est encore plus fort, car c'est une longue quête personnelle ! Chez 99%9, il n'y a jamais eu de quête, d'ailleurs leur croyance est réduite dans des rituels et des rites, comme les anciennes religions animistes que l'islam a massacré. Regarde à la Mecque, le comportement rituel est exactement comme celui des animistes dans le même lieu la Kahba compris !
ibnou roshd,Avicenne, alkhawarizmi., des personnes merveilleuses qui savaient nuancer et que l'on prenaient pour des apostats !
Et pour finir sans oublier de répondre à ta question, je te dirai je suis agnostique !
Salam,

Oui ce geste de montrer que l'Islam Radical est minoritaire au sein de la communauté Musulmane est très bien
Car ce groupe minoritaire fait beaucoup de tort à la communauté
Il est comme ces jeunes dans les cités qui causent du tort a tout le monde alors qu'ils sont minoritaire et qu'on oubli de dire que dans ces cités la majorité réussissent et vivent paisiblement

Et ben on a la même chose en religion une minorité qui est active car il faut l'admettre sur le net les sorties des mosquées partout ils sont là à faire leur propagande
Malheureusement et là est le danger en tant que parents on est content quand nos enfants nous parlent d'aller à la mosquée d'approffondir leur connaissance et maintenant d'ou mon "malheureusement " il faut même vérifier la mosquée et l'Imam afin d'être sur que les prêches ne soient pas des appels a la violences ou que de façon insinueuse on emmène l'esprit de cet enfant ou adoslescent dans la haine de ce qui n'est pas eux et dans l'égo de lui dire qu'il est le meilleur car Musulmam et les autres ne valent rien .

Le messager d'Allah -صلى الله عليه و سلم- a dit : " Savez-vous qui est le pauvre de ma communauté ?
Ils dirent : " Le pauvre parmi nous est celui qui a perdu ces biens et son argent ."
Il répondit : " Le pauvre de ma communauté est celui qui viendra le jour de la résurection ayant fait la prière, ayant observé le jeûne, et acquitté l'aumône et qui viendra aussi avec des insultes contre celui-ci, frappé celui-là, accusé celui-là de devergondage, mangé l'argent de tel autre, répandu le sang de celui-là. On répartit donc ses bonnes actions entre ses victimes et, si elles ne sufisent pas à le racheter auprés d'elles, on prend de leur péchés, on les jette sur lui et il est ensuité jeté en enfer " [Rapporté par Mouslim dans son Sahih]



Que l'on soit 10 ou 10.000 ou même 2 pélerins là n'est pas la question c'est le faite que l'on dise enfin stop a ce mal et là se trouve toute la symbolique de se défiler et non pour savoir ce que les Français diront ou pas !

Nullement je ne me reconnaitrais en un tueur et ne cautionnerais ce genre d'acte qu'il soit de n'importe qui !
C'est dans les épreuves et la reconnaissance de celles çi et en ayant l'humilité de les accepter , les reconnaitres que l'on est un bon Musulman .

De la part d'une béni oui oui et fière de l'être par la grace de Dieu Angel



La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve.
Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .
Salam,

Il ne faut pas tomber dans le filet , volontairement dressé par les détracteurs de notre religion !
Tout le monde sait que l'Islam est complètement en désaccord avec la violence de tout genre ..on a pas besoin d'une manifestation pour faire passer ce message . Ceux qui ne tolèrent pas notre religion , le resteront avec ou sans ce genre de manifestations.
Citation
ÂmeLibre a écrit:
Salam,

Il ne faut pas tomber dans le filet , volontairement dressé par les détracteurs de notre religion !
Tout le monde sait que l'Islam est complètement en désaccord avec la violence de tout genre ..on a pas besoin d'une manifestation pour faire passer ce message . Ceux qui ne tolèrent pas notre religion , le resteront avec ou sans ce genre de manifestations.
Salam,

Tout le monde dis tu ? et alors tout le monde c'est bien que Mélenchon est pour ceçi et celà et ça t'empêche pas de milter pour lui que je sache ni les gens d'aller à ses meetings

Et comme excuse tu parles des détracteurs mais sache que si ils peuvent se poser en tant que détracteur c'est grace a ces groupes radicaux et rien d'autres
Mais bien sur fesons cas de rien tout va bien tout le monde sait que alors !!!
Donc ne votons pas non plus tout le monde c'est que Sarkozy va passer alors ... à quoi bon grinning smiley



La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve.
Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .




Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/12 02:37 par sheera.
Tout le monde sait que l'Islam est complètement en désaccord avec la violence de tout genre .
très intéressant ! Mais alors pourquoi parle-t-on tant de l'islam ? Même les musulmans veulent expurger certaines paroles haineuses et violentes dans le discours scripturaire. Arrêtons de faire la politique de l'autruche, ces imams lisent quoi aux jeunes, des bandes dessinés, des contes de grimm ? Ce ne sont pas des centaines mais des centaines de milliers qui n'ont qu'un but dans leur vie, appliquer le coran et les hadiths à la lettre comme au septième siècle, et le rêve d'islamiser le monde entier est un combat qu'ils pensent réaliser. en attendant, il y a des victimes et malheureusement il y en aura encore et surtout parli les musulmans eux mêmes.
Sheera, ton hadith est gentil et c'est très gentil de nous le donner, mais il y a de tout dans les hadiths, le tout et son contraire, et chacun peut y faire son marché y compris et surtout les fous de dieu. Je parle de dieu des religions qui n'a rien à voir avec le divin. les religions sont les premiers ennemis du divin, car elle ont pollué son nom !
Citation
sheera a écrit:
Citation
ÂmeLibre a écrit:
Salam,

Il ne faut pas tomber dans le filet , volontairement dressé par les détracteurs de notre religion !
Tout le monde sait que l'Islam est complètement en désaccord avec la violence de tout genre ..on a pas besoin d'une manifestation pour faire passer ce message . Ceux qui ne tolèrent pas notre religion , le resteront avec ou sans ce genre de manifestations.
Salam,

Tout le monde dis tu ? et alors tout le monde c'est bien que Mélenchon est pour ceçi et celà et ça t'empêche pas de milter pour lui que je sache ni les gens d'aller à ses meetings

Et comme excuse tu parles des détracteurs mais sache que si ils peuvent se poser en tant que détracteur c'est grace a ces groupes radicaux et rien d'autres
Mais bien sur fesons cas de rien tout va bien tout le monde sait que alors !!!
Donc ne votons pas non plus tout le monde c'est que Sarkozy va passer alors ... à quoi bon grinning smiley

Salam,

Le radicalisme est beaucoup plus ancré dans d'autres religions , surtout chez les sionistes , ni les Français , ni les Américains et encore moins les Israéliens ne manifestent pour ça .Mais dès qu'il s'agit de l'Islam , on y va avec un enthousiasme aveugle .

Ils vous ont tendu la perche pour ces élections, vous êtes entrain de mordre . L'affaire de Merah est loin d'être une conséquence directe et exclusive de l'Islam radical , beaucoup d'éléments montre que l'état Français a une implication et une grande responsabilité , et vous ..vous êtes entrain de leur dire " Oui, on est contre l'Islam radicale qui nous a fabriqué un Merah, continuez de taper sur l'Islam et les musulmans , on est solidaire avec vous!! ) .

Ps: je n'ai pas une carte du Front de gauche ,je suis beaucoup plus près de leur combat que celui mené par de la droite ou même le socialisme d'aujourd'hui .
l'intégrisme catho n'est plus si mal perçu car ça ne représente plus rien en france. à part les attentats contre les cinémas passant "la derniére tentation du christ" il y a des décennies qui avaient entrainés des mobilisations, plus rien.
les cathos intégristes sont plutot sujet de plaisanteries aujourd'hui.
je souhaite aux musulmans qu'ils puissent un jour parler sur le mode de la plaisanterie de ce cancer qu'est l’intégrisme.
ben justement c'est ce qu'on essaye d'expliquer à ces gens qui veulent défiler, si vous voulez etre honnete défilez d'abord pour lutter contre la délinquance, le non soutien au demandeur d'emploi, le non pardon après la prison, le rejet des gens de la cité, leur stigmatisation et marginalisation et après défilez pour l'islam radicale la je vous donnerez raison

car Merah c'est jeté dans le premier trou dangeureux quand il n'a pas trouvé une issue de secours, sa famille l'a délaissé, l'état l'a délaissé, il a souhaité intégrer l'armé on l'a refusé, rejeté, donc il a choisi le mauvais trou, le radicalisme rapide, juste pour venger, juste pour trouver une identité

manifester pour l'islam radicale, c'est faire un raccourci que la droite comme la gauche veut vous voir faire, tout en laissant de coté la souffrance et les problèmes de la cité, et ces jeunes perdus et marginalisés

Allez y, moi j'irai pa, c'est contre mes principes, je refuse défiler pour la conséquance avant de défiler pour les causes! allez va y vous vous voulez entendre "oh vous n'etes pas comme les autres musulmans méchants, vous on vous accepte comme meme! " vous ne pensez qu'à vous meme qu'à vos tetes mais vous aurez pu vous perdre comme Merah, et vous retrouvez le coupable d'aujourd'hui mais le souffrant d'hier, le perdu d'hier


Il n'a rien d'un profil d'un musulman radical, 16 fois emprisoné pour des délits! reçu dans une famille d'acceuil, rejeté par ces parents et communauté, drogueur, buveur d'alcool, et visiteur de boites de nuits, matte les filles, franchement c'est ça un musulman radical?

Allez y défilez, et surtout défilez aussi tous les jours pour les 10/20 palestiniens tués chaque jour par les radicaux juifs! allez bougez



c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
ah au fait défilez aussi pour les victimes musulmans en serbie tués comme des mouches! hier c'était l'anniversaire du génocide musulman en serbie (par des radicaux chretiens), les faits sont horribles, mais on vois jamais un film sur ça, mais les film sur les juifs (je suis pas contre mais c'est trop répétitif, la ou je pars tous les soirs) ça c'est tout le temps, et partout!


Ou est l'égalité des traitement, nous on est radicaux et eux ils sont quoi? quand des états tuent et masacrent des musulmans! ces cas individuels bizard (choudoud) ayant des histoires de vies misérables je ne les reconnais pas comme musulman

Soit on est juste envers tous, toutes les vies sont égaux! soit ça marche pas, y a un truc qui cloche



c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
mais la palestine, c'est pas la france. d'ailleurs, les maghreins et musulmans se mobilisent trés peu pour cela.
l'islam intégriste, fondamentaliste etc....... doit etre marginalisé, contré. si ce n'est pas fai tpar les musulmans eux mémes, l'extreme droite aura beau jeu de dénoncer une certaine sympathie des musulmans vis à vis de ces fachos qui leur portent pourtant tord.
si les intégristes cathos étaient puissants en france, pouvaient en toute impunité diffuser leur propagande haineuse, un silence des chretiens serait vu comme un soutien, une sympathie voire une approbation honteuse.
il est clair en parcourant ce forum que certains préféreront toujours un fondamentaliste qu'un kouffar.
les islamistes comptent la dessus d'ailleurs et non de sens à appeler à la solidarité entre musulmans, de la oumma une et indivisible.
toute leur propagande a pour but de rassembler la communauté contre le reste de la société.
une telle manifestation, si elle avait un certain succés, serait une gifle pour eux.
quand à merah, je ne suis pas d'accord. des millions de francais sont victimes du chomage et d la précarité. le premier racisme est social.
tout ces déclassés ne vont pas en afghanistan devenir des combattants de l'islam.
merah a été victime d'une propagande extremiste dont certains ici méme sur ce forum se sont fait les relais.
on ne décide pas du jour au lendemain d'aller abattre des gamins juifs parce qu'on a des difficultés à trouver sa place dans la société. et tout les jeuens qui n'ont pas de pére présent ne deviennent pas non plus multirécidivistes.
coldman je ne lis plus ce que tu écris, je comprend que la vie d'un musulman ne vaut rien pour toi,



c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
Salam,

@lune_claire , entièrement de ton avis , il existe des priorités avant de s'attaquer à l'Islam radical jihadiste ,que beaucoup ici condamne fermement , j'en fais parti .

Coldman, voit les choses de son fauteuil de non musulman , souvent il n'a pas tort , y compris sur la prêche de l'islam jihadiste et violent.Ceci dit, on ne peut être d'accord sur tout les points , parfois les idées et les opinions peuvent se rejoindre malgré l’existence de certaines grandes différences .
"car Merah c'est jeté dans le premier trou dangeureux quand il n'a pas trouvé une issue de secours, sa famille l'a délaissé, l'état l'a délaissé, il a souhaité intégrer l'armé on l'a refusé"

l'armée ne recrute pas les gens instables , le recrutement est très sélectif (tests psycho, culture G, médicaux etc), j'en sais quelque chose pou avoir été militaire et surtout affectée au recrutement, c'est pas le 1er mec qui passe qui est incorporé juste parce qu'il le veut

"hier c'était l'anniversaire du génocide musulman en serbie (par des radicaux chretiens), les faits sont horribles, mais on vois jamais un film sur ça"

renseigne toi, le film "au pays du sang et du miel" sorti le mois dernier traite justement de ce sujet



"Ca c'est ma femme idéale: les jambes de Cindy Crawford, les hanches de Kim Basinger, les seins de Demi Moore, les lèvres de Michelle Pfeiffer, les yeux de Sharon Stone..."
"Et le poing de Schwarzenegger dans la gueule tu le veux aussi?"
Allez manifester aux côtés "beurs" de SOS Racisme et des Arabes de Service.

Le Rabbin Juif, lui, a manifesté en 2008 durant l'opération Plomb Durci. Pour soutenir l'armée Juive qui tuait 1500 Palestiniens en trois semaines. Il était aux côtés de milliers d'autres Juifs de France.

Les Chrétiens n'ont pas manifesté lorsque leur co-religionnaire norvégien a massacré 70 personnes de sang froid.

Allez les "beurs" et les "beurettes", manifestez main dans la main avec ceux qui vous ont tendu ce piège et qui riront sous cape de votre stupidité.



وَاللّهِ مَا حَزِنَتْ أُخْتٌ لِفَقْدِ أَخٍ ... حُزْنِي عَلَيْهِ وَلاَ أُمٍّ عَلَى وَلَد
La grande majorité des musulmans condamnent le terrorisme et tous les actes odieux qui sont commis soit disant au nom de l'Islam donc pas besoin de marche.
Citation
lune_claire a écrit:
ah au fait défilez aussi pour les victimes musulmans en serbie tués comme des mouches! hier c'était l'anniversaire du génocide musulman en serbie (par des radicaux chretiens), les faits sont horribles, mais on vois jamais un film sur ça, mais les film sur les juifs (je suis pas contre mais c'est trop répétitif, la ou je pars tous les soirs) ça c'est tout le temps, et partout!


je sais pas sur quelle chaine tu vois des films sur la shoah chaque jour ou chaque semaine. tu as un abonnement special?
plus sérieusement, on parle de la france. les gosses et les miltaires etaient francais.
ce qui s'est passé en ex yougoslavie, tu comprendras que c'est un drame extérieur à la france.
les serbes etaient hortodoxes et pas chretiens. c'est un point de détail maiq qui peut avoir son importance.
mais de toute façons, ils tuaient leurs frangins bosniaques au nom d'un lutte nationaliste pour la "grande serbie", pas au nom d'un message religieux.
et qui a arrété ce massacre sinon l'intervention des pays de l'otan, majoritairement chretiens?
la france a participé à la mise à terre de la serbie, alliée pourtant historique, catholique hortodoxe, pour venir au secours de la population musulmane bosniaque.
ça prouve bien que la lecture "musulmans vs kouffars et chretiens" ne tient pas.
Je confirme, il y a souvent des films sur la shoah,le nier serait de mauvaise foi... d'ailleurs je me souviens d'un auditrice juive qui passait à la radio (il me semble que c'était france inter) et qui disait qu'elle craignait que tous ces films sur la shoah rendent à la longue les gens insensibles à la douleur du peuple juif.
Les serbes étaient chrétiens orthodoxes, autrement dit intégristes fanatiques extremistes. J'ai le souvenir que les casques bleus de l'ONU avaient désarmé les bosniaques musulmans (ils s'étaient armés pour se défendre) et ont laissé les serbes les massacrer. En cherchant j'ai trouvé :
Citation
génocide a écrit:
Responsabilité de l'ONU

Dans la base militaire de Potocari, les Tchetniks ont séparé les familles bosniaques sous les yeux des Casques bleus hollandais. Ces derniers n'ont rien fait pour les arrêter, sachant pourtant pertinemment quel sort tragique attendait les hommes... L'Association des Mères de Srebrenica a porté plainte contre l'ONU et contre le gouvernement hollandais, pour avoir failli dans leur mission de protection de la population... et non assistance à personnes en danger, en quelque sorte. L'ONU a fait valoir son immunité. Mais le plus stupéfiant... c'est que la plainte a été effectivement retenue.C'est la première fois dans l'histoire que l'ONU se retrouve sur le banc des accusés. Ceci est très récent, c'était cette semaine, le 28 novembre 2007... affaire à suivre également.

Tu vois les musulmans ne mettent pas tous les chrétiens dans le même panier et n'imputent pas cette barbarie sans nom à la Bible.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/12 22:19 par oumkazem.
ben déja, dés qu'il y a un film sur la deuxième guerre, c'est dur de passer à coté du sujet.
mais de là à dire qu'il n'y a que ça, c'est abusé. quel est le denier film sur la shoah que vous ayez vu à la télé?
combien pouvez vous m'en citer?
Coldman je voudrais te parler sérieux entre nous,moi et toi si tu veut en MP,mais si tu veut pas sur le forum ça me dérange pas,tu t'en sens capable!



3ine ma chafte ou glb ma wj3
Facebook