Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Paris Maroc
Y
25 avril 2014 17:05
Salam,

On a décidé de partir au Maroc en voiture cette année. C'est une première pour nous !
Je pars avec ma femme et mes 3 enfants 2, 3, et 6 ans.
Je pense être obligé de m'arrêter en espagne au moins pour une nuit.
On prend le bateau à Aljeciras (billet ouvert)
J'ai regardé à partir de Sept, faut même pas y compter, c'est hors de prix, pourtant je n'ai pas de bagage de toit ni de remorque.
J'ai plusieurs questions sur ce long voyage.

Précision, je passe par la route de Barcelone, je sais que c'est plus long mais moins chaud. on va prendre l'autoroute, estimation entre 185 et 250 euros peages et essences.
Combien de kilomètre est-il possible de faire en une journée ?
Je compte faire le trajet paris perpignan en une journée. Trouver un hotel 1er classe pour la nuit et repartir le lendemain.
Existe t-il des hotels pas cher, vraiment pas cher en Espagne ? Pour 5 personnes j'ai pas trouvé en dessous de 150 euros ! Si on passe 2 nuits, ça va commencé à nous coûter cher.

En tout cas si vous avez des conseils, des bons plans, nous sommes vraiment preneur.

Salam

Yassine
O
25 avril 2014 17:47
Salut
Tu peux faire entre 1000 a 1700km de 6h du mat a 21h m tu n'a pas choisi le plus rapide c par Madrid c plus simple e pour info tarifa c des bateau rapide 30 MM. De traverser
Y
26 avril 2014 01:21
Merci Omar pour ta réponse.
J'hésite pour passer par Madrid car il paraît que c'est plus risqué pour la sécurité. Et en plus on passe par la montagne, ça fatigue la voiture.

Tu t'arrêtes dans un hôtel sur le trajet ou tu traverses l'Espagne d'un trait?
Avec les enfants je crois qu'il faudra faire une halte mais c'est cher au niveau des tarifs.
Je voulais passer par aljeciras car il y a une compagnie qui vend des billets open. Tarifa, je n'ai trouvé que pour le retour.

Si d'autres ont des conseils, ils sont les bienvenus.
k
26 avril 2014 09:27
Passant par Barcelone et venant de Cannes , je m’arrête à l’hôtel Hotel AS Hotels Torrent vers Valence. C'est pas chère et y'a un parking fermé station cafeteria . C'est entre 35 et 45 euros la chambre pour 3 personnes ou deux c'est meme mieux que le formule 1.Ensuite pour la durée j'ai déjà mis moins de 24 heures entre Sidi Slimane et Cannes bateau et route nationale y compris mais voila on était 2 à conduire avec une audi A4 et véhicule non chargé les arrets c'était juste pause pipi et carburant.Mais avec des enfants vaux mieux faire de bonnes pause . Voila le lien pour l'hotel y'en a aussi vers Barcelone si tu te sens capable d'y arriver [fr.hotelashotelestorrent.com]
26 avril 2014 11:03
Tu passe par bordeaux san Sébastien après burgos valladolid salamanca sevilla algeciras .
Et si t as un GPS Tom Tom .des que t arrive à valladolid tu met l adresse du port mais tu choisie trajet plus court et pas le plus rapide comme ça tu passe pas par Madrid. Et je te conseille de prendre l hotel ibis à valladolid la parking et bien sécuriser .et fais attention pas de confiance sur les airs de repos mois je connais une famille qui se fait voler par des marocains.
Bon route et bon vacance
O
26 avril 2014 18:26
Salut
A tarifa l billet son open va sur le sit FRS tu Vera c mieux concernant le trajet dis toi que t que tu sors de chez toi
O
26 avril 2014 18:28
T en vacance c blindée de flash auto via c limitée a 120km prend ton temps oui j fais Paris casa en 27 h seul au volant e j fais Paris casa 2 jours c aussi bien
O
26 avril 2014 18:30
Madrid pour moi c mieux a 50 km avant Madrid ta une air de repos réserve au marocain tu peu dîner te reposer air de jeu pour les enfant un conseil prend ton temps sous prudent rien de mieux
O
26 avril 2014 18:32
Et moi pour rien te cacher chez tjrs un grand couteau a l côté m hamdoullah j jamais eu de souci je fais la route depuis m 19 ans en 1987 alors en 2014 c plus coul nn
O
26 avril 2014 18:35
A algegiras c des bateaux marocain j'aime m origine m leurs bateau laisse a désiré sois tu fais algegiras sebta compagnie aciona sois tarifa frs. 35 mn ça n'a rien avoir avec algegiras tanger renseigne toi tu Vera m en août ça va être chaud j'espère ta une clim
z
27 avril 2014 02:38
Salam fait Paris Bordeaux San-Sébastian Madrid Malaga Algesiras cest moins loin et fait tres attention il y a beaucoup de vol sur la cote entre valence et bacelone
Y
28 avril 2014 16:52
Salut,

merci à tous pour vous conseils.
Finalement je pense que je vais vous écouter et passer par l'intérieur.
Paris Bayonne
Bayonne Salamanque
Salamanque Aljeciras ou Tarifa

Pour Tarifa, j'ai trouvé le billet Open seulement pour le retour.
Etant la première fois, ne sachant pas quand je vais arriver au bateau, j'ai vraiment besoin de billets Open dans les deux sens.

Pour le trajet en tout cas, on prendre notre temps. Déjà parce que mon espace a 230 000 kilomètre. Je vais faire la distri avant de descendre et les vidanges. Comme en plus je dois faire un roulement de cardan, je vais profiter de faire la vidange de la boite. Donc, normalement devrait bien se passer, Inch'Allah.

Pour le retour, on passera par Barcelone, pas pour la route mais pour les magasins (zara, H&M...) il parait que c'est moins cher en Espagne.

Salam
29 avril 2014 23:15
Essayes zara de sebta!
al kalam min fidda oua assoukoutou min dahab
29 avril 2014 23:15
Essayes zara de sebta!
al kalam min fidda oua assoukoutou min dahab
F
30 avril 2014 00:48
Citation
hamamabayda a écrit:
Essayes zara de sebta!
Zara de Ceuta est très bien , jolie emplacement, des prix bien mais à eviter pendant les soldes car il ne reste pas grand chose, un monde fou
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook