Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Paris-La-soupe-au-cochon-remet-le-couvert
3 janvier 2007 10:19
Je trouve ça horrible !

[www.20minutes.fr]
l
3 janvier 2007 10:51
c'est une initiative de militants d'extreme droite, certains etant du front national.
il s'agit de faire du carritatif ethnique. en proposant uniquement de la soupe au cochon, ça exclut de fait les juifs et les musulmans. mais c'est difficilement condamnable. on peut pas interdire à des personnes de distribuer de la soupe meme si la composition de cette derniere ne plait pas à une fraction de la population.
l
3 janvier 2007 10:57
le lien de l'asso qui organise ces soupes: [www.association-sdf.com]
3 janvier 2007 11:28
Citation
l'européen a écrit:
c'est une initiative de militants d'extreme droite, certains etant du front national.
il s'agit de faire du carritatif ethnique. en proposant uniquement de la soupe au cochon, ça exclut de fait les juifs et les musulmans. mais c'est difficilement condamnable. on peut pas interdire à des personnes de distribuer de la soupe meme si la composition de cette derniere ne plait pas à une fraction de la population.



C'est quand même pathétique et comique à la fois. Ceci dit, la consommation du porc est permise en cas de nécessité il me semble. (Non ?)
"Avec un H majuscule"
3 janvier 2007 11:53
Ce qu’il ne faut pas oublier c qu’il y a beaucoup de famille (arabe, africaine, autres) qui vont boire ce type de soupe faute de moyen… là c retirer le pain de la bouche d’enfant et je trouve ça grave dans un Pays comme la France. Les autorités devraient interdirent ce type de pratique.
Au pire ils veulent distribuer du porc… en plus de la soupe, ils peuvent donner des sandwiches jambon-beurre, ça ne coutera rien de plus !
l
3 janvier 2007 12:36
c'est vrai que c'est pathetique. ça montre bien le niveau de reflexion politique de l'extreme droite.
mais tant qu'ils se limitent à ça, ça reste minime. en italie, il y a quelques années, des militants neo fascistes avaient laché des porcs dans une mosquée. je crois que c'étaient les partisans de la "ligue lombarde".
3 janvier 2007 12:59
C comme même fou qu'à notre epoque des choses comme ça existe !
l
3 janvier 2007 13:08
ben oui. mais en regardant bien, que penser aussi des cris de singes proférés par des centaines de personnes dans les stades à chaque fois qu'un joueur noir touche le ballon, en 2006, en europe?
certains singes ont des QI de 85. à l'extreme droite, certains n'atteignent pas ce chiffre visiblement.
3 janvier 2007 14:19
Je les mets tous dans le même sac !
s
3 janvier 2007 16:10
Qu'ils distribuent du cochon, il est où le probleme? .
Ce que je souhaite c'est que jamais nous, musulmans tomberont dans la meme connerie car
Le but de cette soupe n'a pas pour but de nourir les affamés mais bien pour un but politique.
a
3 janvier 2007 16:52
Est ce que Dieudonné participera à la distribution????
l
3 janvier 2007 17:08
c'est vrai que l'universalisme revendiqué par dieudonné n'est pas par partagé par ses copains du fn.
i
3 décembre 2009 11:59
désolé... mais je pense que l'on nous divise trop!!!!! troop de media pour une soupe au cochon.... marié et un fils que j'aime avec une femme marocaine que j'aime a la folie ...moi gaoli ... ts manger du cochon , ki ve mange ,, en interimme pas beaucoup d'argent et franchement au kilo le cochon est vraiment pas chère... alors que l'on arrette cette division car je trouve une bonne idée cette soupe super prè des gens nésséciteux car franchement quand on a la dalle on mange tous... par contre dans nos cantine pour nos enfants a paris le porc est banni!! peut etre que bientot pour ma fille le "porc" du voile sera obligatoire...... alors que dans la classe de mon fils il i a 14 nations... dont pas mal de indou qui mange pas de boeuf chez eux ...mais a la cantine cela leur pose pas de probleme ... 3 famille de rasta qui mange que du poisson , mais a l'école de la vie on découvre tous les saveurs du mondes et les parents sont OP...2 familles juifs qui ne mange pas cacher a l'ecole...etc etc .... pour en venir que méme dans notre systeme scolaire ou l'on apprend a nos enfants de bien manger le PORC et prohibé.... pourquoi,,,,??? désolé mais je n'ai pas assez d'argent pour de l'agneaux....
g
3 décembre 2009 13:02
Un proverbe du terroir:

"Dans le cochon tout est bon"
B
3 décembre 2009 13:50
Les musulmans de France, n'ont qu'à développer des structures, pour servir une soupe hallal à leurs
coreligionnaires.

Les juifs ont leurs oeuvres de bienfaisance, les musulmans n'ont qu'à en faire autant.

Vous ne voulez pas que les français, vous fassent un menu sur mesure, alors qu'ils vous haissent.
F
3 décembre 2009 14:18
beaucoup de bruits pour pas grand chose, il est explicitement écrit dans le saint Coran qu'en cas extrême on peut manger du porc ce qui est les cas pour les necessiteux.
par contre il n'existe aucune dérogation possible pour l'alcool, et pourtant .....
3 décembre 2009 14:52
Citation
Fadilalamauresque a écrit:
beaucoup de bruits pour pas grand chose, il est explicitement écrit dans le saint Coran qu'en cas extrême on peut manger du porc ce qui est les cas pour les necessiteux.
par contre il n'existe aucune dérogation possible pour l'alcool, et pourtant .....

tu dit n importe koi pour l alcool il é dit de ne pas sennivré tu aime le
3 décembre 2009 14:56
salam,

exactement, la consommation de viande non halal en cas de nécessité est admise, c'est vrai qu'avec peu, les fachos réussissent à faire parler d'eux, c'est le grand souk avec du vent, c'est tellement "in" en ce moment le brassage de vent, si tous les arabes qui mange du porc pouvaient s'y rendre, ça leur ferait une belle jambe aux sangliers ptdr
F
3 décembre 2009 15:22
charles1 il est temps que tu te replonge dans le saint Coran mon petit, tu raconte des conneries !!!!
z
3 décembre 2009 21:47
Salam,

Pourquoi vous tomber dans des panneaux pareil de la provocation fait par un parti regarder ce qui ce passe ailleurs ceux qui offre des repas à des nécessiteux qui le fond avec leur cœur et avec leur foi et avec le respect de la dignité humaine.

Rien que de parler de ses gens vous leur donner de l'importance vous leur faite de la pub car leur message n'est pas de nourrir des nécessiteux mais il cherche des voies pour les élections et toute les manière sont bonnes.

Voilà ce qui est dit dans le Coran dans la sourate 4 al maeda dans le verset 3.

"Aujourd’hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous. Si quelqu’un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux"

Tout le monde cris au scandale pour cette histoire de soupe, crier c'est bien mais des associations musulmanes, catholique, juive ou des associations sans croyances qui aident l'HOMME manque cruellement d'aide pour distribuer des repas, il leur manque des denrées alimentaires, des bras pour préparer des repas.... C'est ici qu'il faut agir avec son cœur , ses bras, son argent ....

Quand quelqu'un est dans le besoin on ne regarde pas sa religion ou sa couleur on regarde un Homme qui est dans une impasse ces personnes avec la soupe au cochon ne le font pas et bien cela les regardes mais soyer plus intelligent qu'eux ,continuer à aider comme vous le pouvez sans rentrer dans leur jeux .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook