Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Paris: Grande mobilisation autour de Tanger Expo 20012 LE 26/11
a
18 novembre 2007 16:05
salam alaykoum

"TANGER EXPO 2012" lundi 26 novembre 2007 à Paris Porte Maillot

...
GRANDE MOBILISATION AUTOUR DE "TANGER EXPO 2012" au Palais des Congrès à la Porte Maillot le lundi 26 novembre 2007 à partir de 13h00...

M. Mohamed Hassad, Gouverneur de la ville de Tanger et Président de l’Association "Tanger Expo 2012", présente Tanger comme une "ville carrefour entre deux continents, l’Europe et l’Afrique.


Tanger porte la première candidature arabe et africaine, et aimerait offrir au Maroc et à l’Afrique toute entière la première Exposition Internationale de son histoire, réalisant ainsi la vocation d’universalité de cette manifestation" .

"Les marocains partagent les valeurs universelles des expositions internationales et sont enthousiastes à l’idée d’accueillir le Monde à Tanger. Nous sommes tous conscients que c’est une opportunité de rendre à notre ville son rayonnement passé, notamment grâce à l’accélération de la modernisation des infrastructures et la revalorisation de son patrimoine architectural unique. Enfin, notre ville, cosmopolite et dont le seul nom évoque aux voyageurs le mystère et l’évasion, offrirait un cadre enchanteur pour accueillir l’Exposition Internationale de 2012."

Sous l'impulsion de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI, cette candidature s’intègre dans la stratégie de développement économique et sociale du Royaume du Maroc et en particulier de la région de Tanger, qui connaît par ailleurs une véritable renaissance économique et culturelle.

Un comité de soutien national est né suite à l’engouement, la motivation et l’implication exceptionnelle de tous les marocains, composé de plusieurs centaines de personnalités issues d’horizons divers, élus politiques, acteurs économiques, universitaires, artistes, membres de la société civile…


En France, de nombreuses personnalités issues des milieux politique, économique, artistique, sportif et médiatique, ont souhaité se mobiliser pour soutenir la candidature marocaine. Parmi elles : Pierre Berger, Claude Bébéar, Jean-René Fourtou, Dominique Strauss-Kahn, Hubert Védrine, Alain Delon, Yannick Noah, Jean Reno et Patrick Poivre D'Arvor.


Enfin, un Comité de soutien international a été mis en place, présidé par Federico Mayor (Ancien Directeur Général de l'UNESCO), accueillant de prestigieuses personnalités, dont notamment Michel Rocard, Boutros Boutros Ghali et Robert Mundell.


Tous ces acteurs, avec l’appui de nombreux comités de pilotages internationaux soutiennent activement 'Tanger Expo 2012', pour contribuer au passage d’une ville candidate à une ville hôte.


Le vote se déroulera Au Palais des Congrès à la Porte Maillot à Paris le 26 novembre 2007 à partir 13h00, lors de l'Assemblée Générale, réunissant les 102 pays membres du BIE.



VENEZ NOMBREUX AVEC VOS DRAPEAUX SOUTENIR LA CANDIDATURE DU MAROC AU PALAIS DES CONGRÈS LE 26 NOVEMBRE 2007 A PARTIR DE 13H00.

.....
Z
18 novembre 2007 17:22
Clap bravoooooooooooooooooooooo yallah hamrou lina wajhna wouhzou lina raya deyale beladena

(tm)
18 novembre 2007 17:25
thumbs upthumbs up
"Avec un H majuscule"
l
19 novembre 2007 13:31
c quOI les autres villes ???
a
19 novembre 2007 14:06
salam alaykoum:

une ville en pologne
une ville en Corée du sud
K
19 novembre 2007 14:12
C’est comme en Maroc 2010, ou l’argent a été distribué à tort et travers, des millions d’euro, parti en l’air, des personnalités qui prononçait juste maroc 2010...on croyait à tous.

Il faut savoir que ces personnalités ( smala) ne soutiennent pas gratuitement la Maroc, mais le malheur c’est ce genre de smalas qui vont faire perdre au Maroc Tanger 2012.... Nombreux ont mauvaise réputation dans ce monde.

Venir à Paris pour inviter soutenir et distribuer des enveloppes ( tous le monde le sait ) c’est quoi ça ...justement c’est ce qu’il ne fallait jamais faire, voilà encore une erreur grave de compter à chaque fois que son succès passe par la France, c’est de cette façon qu’ils gèrent aussi l’affaire du sahara,

Difficile pour le Maroc de changer son image de protégé par la France...ce qui irrite beaucoup de pays plus intéressant que la France.
24 novembre 2007 15:36
j'espère que vous serez nombreux comme vous l'avez été pour le match maroc-france. Soyez nombreux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/07 15:49 par yamna4.
E
24 novembre 2007 16:01
Quelqu'un peut-il me dire qu'était le rayonnement passé de Tanger??

J'ai entendu parler de Tanger, ville des rendez-vous d'espions, ville de passages de glorieux écrivains français venus se baigner dans un certain exotisme, ville où dès que vous sortez du port on vous propose une petite barette pour égayer la cigarette! Tanger me rappelle aussi que j'avais passé une nuit dans un hôtel dont les apparences extérieures reflétaient un certain standing mais où il fallait surtout pas s'extasier devant la laideur des chambres, au moment du départ j'ai oublié de reprendre mon passeport, il a fallu que je fasse 200 km aller-retour en moto pour aller le rechercher!!!
Mais il y a bien longtemps alors peut-être que Tanger est la ville-phare du Maroc contemporain!!!
m
24 novembre 2007 18:09
lorsque je vois la compagne des autres villes concurrentes, je me dis que les marocains rêvent .. logiquement parlant Tanger n'a aucune chance .. ce qui peut aider tanger c'est le lobbying des amis du Maroc ... et même si le soutien français est acquis, dans le monde, il y a pas que la France ..

Les habitants en Europe peuvent s'en rendre compte, les autres 2 villes font des compagnes de publicité urbaine dans toutes les grandes villes et dans les différents médias .. Tanger est inexistante..

mais les grands penseurs marocains, nous ont habitués à cela .. à grandes idées fondées pipo sans une vraie machine qui suit..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/07 19:43 par mouhcine.m.
a
24 novembre 2007 22:08
personnelemnt j y crois pas tanger c est trop petit impossible de circuler et je crois qu il n y a que 2 ambulancesgrinning smiley
cela dit ils auront quand meme essayer smiling smiley
E
24 novembre 2007 22:08
Peut-on avoir des porte-clés?

En 2003 à Agadir pour encourager le Maroc,il offrait des gadgets mais les hôtesses n'avait pas voulu m'offrir un de ces port-clés et alors? Rien simplement pour meubler la conversation!!
a
24 novembre 2007 22:11
grinning smileyles marocains c est les rois des gadgets
m
24 novembre 2007 22:33
y a pas de doute, on est les rois des essais ridicules ?
mais la question n'est la ville .. car d'ici l'organisation de l'expo elle peut se doter de ce qu'il faut .. mais le problème est que lorsque les marocains candidatent ils ne se donnent pas les moyens .. du coup la candidature devient ridicule.. les organisateurs la rende ridicule ...

Citation
arhaye a écrit:
personnelemnt j y crois pas tanger c est trop petit impossible de circuler et je crois qu il n y a que 2 ambulancesgrinning smiley
cela dit ils auront quand meme essayer smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/07 00:03 par mouhcine.m.
z
25 novembre 2007 01:07
Citation
El Chitane a écrit:
Peut-on avoir des porte-clés?

En 2003 à Agadir pour encourager le Maroc,il offrait des gadgets mais les hôtesses n'avait pas voulu m'offrir un de ces port-clés et alors? Rien simplement pour meubler la conversation!!

Des porte clés non! mais je me ferais volontier le plaisir de t'inviter à decouvir Tanger et ses environswinking smiley
+++++++TANGER++++++++
E
25 novembre 2007 03:44
Moi je suis moins défaitiste, je pense que la candidature peut passer!

Les sympathiques français sont toujours là pour nous encourager, un vieux tic paternaliste!

Les espagnols qui possèdent de gros intérêts au Maroc peuvent nous aider à la condition qu'on les laisse tranquille pour leurs enclaves!

Les amis de mes ennemis sont mes ennemis pour les américains donc les vilains russes sont les grands copains des algériens, les algériens sont les ennemis héréditaires du Maroc alors les américains jouent les grands frères avec les marocains, ils vont nous aider!

Enfin la liste est longue et encourageante,il suffit d'avoir un ministre des affaires étrangères qui tient la route....demain ça va être la fête au village!!!!
z
25 novembre 2007 09:59
Vous savez quoi !je ne sais pas si c'est une bonne chose finalement,les prix de l'immmobolier sont devenu incroyable,la ville c'est agrandit c'est 5 denières années,la ville commence a perdre son charme,meme Asilah dont je suis originaire aussi (d'où mon pseudo) change a vitesse grand v.
+++++++TANGER++++++++
a
25 novembre 2007 13:30
J'espère que le Min du Tourisme et l'Ambassade ont prévu une manifestation de soutien sur l'esplanade du palais eye rolling smiley
VIDEO DE PRESENTATIONTANGEREXPO2012
et sur le site ASSOCIATION INITIATIVES FRANCE-MAROC
T
25 novembre 2007 13:47
il faut encourager Tanger,elle peut l emporter,je pense............
25 novembre 2007 16:55
vous parlez tojours pour ne rien faire. Bref, commencer par actualiser ce post et venir encourager le maroc et on verra le reste demain.
a
25 novembre 2007 17:00
J'y crois plus. J'ai pas envie d'y croire. J'ai tellement espérer et prier pour que le Maroc soit candidate au mondial de football et a chaque fois cela à été un échec et un choc. J'y croyais beaucoup et on nous faisais croire que le Maroc était gagnante. On connait la suite.

Pareil pour l'expo de Tanger, on nous montre que tout est possible. J'ai peur du résultat. Alors je pars dans l'idée que le Maroc ne sera pas candidate pour ne pas être déçue par la suite.

On verra demain.. InchAllah !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook