News Forum MediaTIC Islam YabiladiesUniversités d'été العربية Connexion
Le Paris Foot Gay boycotté
Salam aalikoum



Le 06/10/2009 à 12:17 | Mis à jour le 06/10/2009 à 13:04 47 COMMENTAIRESFoot - FRA


Le Paris Foot Gay boycotté

Ce week-end, un match de Coupe de Foot Loisir devait opposer le Paris Foot Gay à l'équipe de Créteil Bébel. Mais la veille du match, les visiteurs ont envoyé un message indiquant qu'ils refusaient de jouer la rencontre : «Désolé, mais par rapport au nom de votre équipe et conformément aux principes de notre équipe, qui est une équipe de musulmans pratiquants, nous ne pouvons jouer contre vous, nos convictions sont de loin plus importantes qu'un simple match de foot, encore une fois excusez-nous de vous avoir prévenus si tard.»

Le club Paris Foot Gay a aussitôt publié un communiqué dénonçant l'homophobie latente : «Cette équipe a tout simplement refusé de jouer contre des homosexuels. Rappelons que le Paris Foot Gay n'est pas un club communautariste. Il est ouvert à tous, hétéros comme homos, heureux de lutter ensemble contre les préjugés et les discriminations. Au sein de notre équipe se côtoient des blacks, des blancs, des beurs, toutes religions confondues. Il est symptomatique de constater que les regroupements communautaristes de certains clubs ne choquent personne, mais que la simple évocation du mot "Gay" dans le milieu du football n'inspire que le mépris ou la peur d'être mis face à autrui.»

Le club parisien a saisi la Commission Football Loisirs, organisatrice de la compétition, qui s'est déclarée «stupéfaite» et a convoqué le club cristolien, contre lequel des sanctions pourraient être prises.



Plus rien ne m'étonne