Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PARIS ERRACHIDIA URGENT !!!!!!!!
i
5 juin 2012 23:01
Salam Aleykoum tout le monde,

Je dois me rendre à Errachidia au mois de Juillet et je suis de Paris.

Comment puis-je faire?

J'ai vu que je devais prendre un avion de paris jusqu'à Marrakech et ensuite prendre un bus de 10h de route!!!

Avez vous d'autres possibilités?

Mercii pour vos réponses
Z
5 juin 2012 23:08
Salam,

Oui oukhti, Paris-Fès, Fès-Errachidia en bus, c'est moins de 10h, et le trajet se fait la nuit !!!


smiling smiley
i
5 juin 2012 23:16
Et Paris-Marrakech, Marrakech-Errachidia ca existe?

Et le voyage la nuit est sécurisé? loool

Ah oui laisse tomber moi je débarque !!! Je vais au Maroc toute seule sachant que je n'y suis jms allé!!!
Z
5 juin 2012 23:30
Moi, je t'ai parlé de ce que je connais très bien, pour l'avoir déjà fait!
Coté sécurité, c'est relativement sans crainte, en tout cas mieux que dans d'autres pays!.

Sinon, tu peux tenter la location de voiture, c'est plus pratique, surtout sur cet axe Fes-Errachidia.
l
6 juin 2012 00:14
slm
tes de las a errachidia
?
i
6 juin 2012 21:37
En francais ca donne loool, dsl pas compris
12 juin 2013 14:30
Salam alikom,
Je suis moi même d'errachidia , il y avait un vol de la RAM Casa-errachidia mais j'ai regardé la apparemment ils l'ont supprimé ,c'est bien dommage car c'était bien pratique .
bon maintenant pour se rendre a errachidia sans voiture , c'est la galère ! je vais te donner la moins pire des solutions :
le mieux c'est de passer par Fès , tu passeras moins de temps sur la route ,tu as la possibilité de :
prendre un "grand taxi" de Fès jusqu’à errachidia , si tu as les moyens tu loues le taxi que pour toi
Traifs pour voir large comptes 15€ la place soit 90€ au total , tu seras a errachidia en 4 heures ,sinon tu prends une place a 15€ mais tu es sur de perdre du temps , le taxi ne part pas que s'il a ses 6 places .
le bus CTM est une autre solution économique cette fois ,généralement le départ se fait le soir ,mais il met trop de temps et c'est pas super confortable.
tarifs: 10€ la place
Location voiture comptes en moyenne 35€ /jour pour une petite citadine .

Si tu prends Marrakech c'est 10heures de route et la route n'est pas tip top .
y'a un bus SUPRATOUR qui part de Marrakech a 8h30 arrive a errachidia a 18h30 .
y a pas de "grand taxi" qui vont directement de marrakech a errachidia .
tu peux prendre des cars ,souvent en mauvais états et donc absolument pas confortable pour un long trajet
et enfin tu peux aussi louer une voiture .mais la route n'est pas bonne

grand taxi = mercedes 240d et le moyen de transport en commun le plus utilisé au maroc il me semble


voila j'espere que ma réponse a pu t'aider un chouia , n'hésites pas si tu as besoin d'autres informations.

tu vas a errachidia ou alentours? je t'envie vraiment ça fait plus de 2 ans que je n'y suis pas allé et ça me manque énormément ...surtout le désert de merzouga c'est magique tu verras ,enfin j'espere que tu vas y aller winking smiley

bonne journée
t
15 juin 2013 23:01
il y a aussi paris agadir e le bus c'est moins long que pour marrakech -errachidia
tri9 salama
sinon ouarzazate -errachidia
i
3 juillet 2013 11:59
Salam Aleykoum,

Merci pour vos réponses.

Le poste date de l'année dernière déjà :-) hihi.

J'ai pris l'avion jusqu'à Fes et de Fes j'ai pris le bus CTM jusqu'à Errachidia (7h de route environ) mais ca allait car c'était la nuit et que j'ai dodo presque tout le long.

Oui je suis allée au desert de Merzouga, c'était terrible. J'ai meme dormi la bas.

Je garde pleins de souvenirs de cette aventure en tout cas et espère y retourner bientôt. Incha Allah.

Bizouuuu bonne journée et merci encore pour vos réponses.
C
16 octobre 2015 23:31
Bonjour tout le monde,

J'ai programmé un voyage à Errachidia pour ce mois de novembre 2015, je dois me rendre à Casa d'abord....Et puis vers errachidia, pouvez vous me renseigner sur les moyens de transport disponibles.... j'ai regardé un peu sur le net mais c'est pas évident.


Pouvez vous me renseigner à propos des hôtels????

Et que pensez vous de la sécurité dans cette ville,,,???

J'attends vos réponses

Merci d'avance
I
21 octobre 2015 23:51
tubpeux prendre un vol avec la RAM il faut prendre un vol Paris - Errachifia avec escale à Casa.
La ville est très calme ... Sans intérêt mais les environs sont magnifiques!
Niveau sécurité, tu peux y aller les yeux fermé.

Pour les hôtels regarde sur booking ... T'auras des avis et les tarifs en fonction de ton budget.

Par contre il fait tres froid au mois de novembre dans la région en général
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook