Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Parfum, de Patrick Suskind .....
A
23 juin 2006 22:19
De fait, cette jeune fille était d’une beauté exquise. Elle était ce type de femmes nonchalantes et languides qu’on dirait faites de miel brun, elles en ont la saveur sucrée, le contact lisse et l’étonnante onctuosité. Elles attirent irrésistiblement vers elles les âmes des hommes comme des femmes. Et elle était jeune, toute jeune et fraîche, le charme propre à son type n’avait pas encore eu le temps de s’empâter. Elle avait le visage ceint d’une opulente chevelure noire. Elle était si ravissante que les visiteurs de tout âge et de tout sexe en étaient immédiatement pétrifiés et ne pouvaient plus en détacher leur regard, léchant littéralement son visage des yeux, comme s’ils avaient léché de la glace avec leur langue, avec l’expression d’abandon stupide qui caractérise ce genre d’activités buccales.

Quand je la regardais, moi-même me surprenait (pour un temps indéterminé ) à oublier le monde, et, du même coup, mes études et mon PC, ce qui par ailleurs ne m’arrivait même pas en dormant ;et je m’abîmais complètement dans la contemplation de cette merveilleuse fille, et après coup j’étais incapable de dire ce que je venais de faire.



[ Ceci est un passage du roman Le Parfum, de Patrick Suskind. C'est une merveilleuse histoire d'un jeune, qui à la base n'était même pas destiné à la vie, va maitriser les odeurs et le coeur des hommes. Il va bientot être adapté au cinéma. Si vous le voyez, ne le ratez pas, parole de grand lecteur !! ^^ Je me retrouve énormément dans ces récits et descriptions, j'aurais aimé les écrire moi même .... Alors vous le trouvez comment ce passage ?? ]
O
24 juin 2006 07:54
oh crying(ca me rappelle mes etudes de litteratures au BAc y alontemps maintenantgrinning smiley
a
24 juin 2006 11:31
sa a du etre un grand best-seller parce qu'à chaque brocante je le retrouve la prochaine fois je l'achete smiling smiley
n
24 juin 2006 11:43
il est tout simplement geniale,d'une exquise cruauté,ça reste un super souvenir de lecture
n
24 juin 2006 11:44
il est tout simplement geniale,d'une exquise cruauté,ça reste un super souvenir de lecture,plus rien n'existe pendant qu'on le lit
P
24 juin 2006 15:54
franchement ce passage est très bien écrit et donne envie de lire la suite
et d'ailleurs on m'en avait déjà parlé winking smiley
"si tu frappes ta tête contre une cruche, et que tu entends un son creux, n'en déduis pas que c'est forcément la cruche qui est vide!"
i
24 juin 2006 23:55
le perfum est le meilleur livre de suskind
vraiment un classique

seul regret

l auteur ne réussi pas a bâtir un roman avec plusieurs personnages

que ce soir le perfun la contrebasse ou le pigeon c est tjs UN personnage central
imad
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook