Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le parfum haram pour les femme?
29 juillet 2021 20:50
Un rapporteur de hadith connu.
Citation
عبدالله ٠ a écrit:
Savez vous qui est Abu Dawud le premier qui rapporte le hadith du parfum pour la femme ?
29 juillet 2021 20:54
Oui mais comment a-t-il gagné cette notoriété. J'ai répondu à Sassy, j’attends sa réponse.
29 juillet 2021 21:36
Oui mais apparemment ya des hadiths qui sont pas authentiques de lui, d'ailleurs je me méfie bcp des site du style islamweb islamqa qui sont tenu par des salafistes bien souvent

Après pour le parfum c'est interdit en dehors de la maison quoi, car ca attire

Citation
PellYm785 a écrit:
Un rapporteur de hadith connu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/21 21:40 par Pinky-.
29 juillet 2021 22:46
Oui des hadiths de lui ne sont pas authentique mais ça tout le monde sait.
Ensuite il y en a certains qu'eux lui-même et d'autres savants se sont occupés d'authentifié.

Ensuite Islamweb et IslamQA ne sont en aucun cas tenu par des salafis.

Islamweb est tenu par un comité du Qatar.
IslamQA est tenu par un cheikh ​qui s'appuie sur les avis de savants d'Arabie saoudite et d'autres savants.

Islamweb s'appuie la plupart du temps les avis des 4 grandes écoles rien avoir avec la tendances "salafi" qui ne veut pas en suivre.

Les savants d'Arabie saoudite, il n'y a pas de problème avec eux simplement il faut savoir faire le tri et savoir comment prendre l'information qu'ils donnent.
Mais ça c'est vrai avec n'importe quel savant du monde tout époque confondu.
Et ils n'ont rien avoir les "salafi" qui les suivent, d'ailleurs ils les réfutent.
Cheikh ibn Outheymin رحمه الله serait même aller jusqu'à cataloguer les "salafi" de secte.

Sinon pour le parfum c'est interdit en 1er lieu parce que le Prophète صلى الله عليه وسلم l'a interdit.
Et on pourrait très bien s'arrêter là.

Le croyant est celui qui entendu et obéi. Après on peut chercher des explications.
Citation
Pinky- a écrit:
Oui mais apparemment ya des hadiths qui sont pas authentiques de lui, d'ailleurs je me méfie bcp des site du style islamweb islamqa qui sont tenu par des salafistes bien souvent

Après pour le parfum c'est interdit en dehors de la maison quoi, car ca attire
W
29 juillet 2021 22:52
Sassy tu y es allée un peu fort ma sœur ? mais je comprends ce que tu veux dire, les interdits sont beaucoup trop axés sur la femme à se demander pourquoi dieu nous a mis sur terre si c'est pour se cacher de la tête aux pieds, obéir aux hommes de la naissance à la mort , le père le frère le grand père l'oncle le mari , accepter que le mari puisse se remarier plusieurs fois , d être maudite par des " anges" si on ne veut pas ecarter les jambes , notre héritage est moins conséquent, ne pas pouvoir voyager seule etc etc
Je m'arrête là sinon oa troupe troupe misogynes va venir me taxer de femen mdr.
29 juillet 2021 23:56
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quelle est le degré d'authenticité de hadith cité ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Le parfum est-il interdit à la femme ? :
[www.islamweb.net]-
30 juillet 2021 00:07
La femme du prophète compte parmi celle qui a rapporté le plus de hadith.
Citation
Temporelle* a écrit:
Tous les hadiths sont écrits par des hommes perplexe
30 juillet 2021 00:08
C'est grave ce que tu dis.

Le féminisme occidental vous a cramé le cerveau.
Citation
sassy. a écrit:
Surprenant !

Et tu sais ce qui est encore plus surprenant ? C'est qu'une grande partie de ceux-ci donnent toujours des conseils bienveillants aux femmes sur : comment une femme doit s'habiller, se comporter, les châtiments auxquels elle aura droit, ce qu'elle doit faire et bien sûr, ce qu'elle ne doit surtout pas faire pour exciter ces mâles en chaleur (rester chez elle, les volets fermés de préférence au même titre que sa bouche, au cas où un homme passerait à côté et entendrait sa voix (il pourrait être séduit et tenté)).
30 juillet 2021 00:43
J'ai pas dit que tous les savants d'Arabie saoudite sont salafiste

Mais la je suis pas d'accord avec toi et je ne le saurais jamais, clairement déjà pour ça:
[fr.m.wikipedia.org]

Ensuite, t'es d'accord qu'on est musulman et sunnite avant tout ? Chacun suit une des 4 grandes écoles
Comment c'est possible que les 2 sites disent que l'on peut dire "je suis musulman et salafiste" :

[www.islamweb.net]-


[islamqa.info]


C'est faux, on peut pas être salafiste, on est sunnite seulement
C'est comme dire "oui tu peux te dire musulman.et chiite" c'est pas logique.

Ensuite quel est l'intérêt de mettre des hadiths qui sont même pas authentiques ? Du grand n'importe quoi



Citation
PellYm785 a écrit:
Oui des hadiths de lui ne sont pas authentique mais ça tout le monde sait.
Ensuite il y en a certains qu'eux lui-même et d'autres savants se sont occupés d'authentifié.

Ensuite Islamweb et IslamQA ne sont en aucun cas tenu par des salafis.

Islamweb est tenu par un comité du Qatar.
IslamQA est tenu par un cheikh ​qui s'appuie sur les avis de savants d'Arabie saoudite et d'autres savants.

Islamweb s'appuie la plupart du temps les avis des 4 grandes écoles rien avoir avec la tendances "salafi" qui ne veut pas en suivre.

Les savants d'Arabie saoudite, il n'y a pas de problème avec eux simplement il faut savoir faire le tri et savoir comment prendre l'information qu'ils donnent.
Mais ça c'est vrai avec n'importe quel savant du monde tout époque confondu.
Et ils n'ont rien avoir les "salafi" qui les suivent, d'ailleurs ils les réfutent.
Cheikh ibn Outheymin رحمه الله serait même aller jusqu'à cataloguer les "salafi" de secte.

Sinon pour le parfum c'est interdit en 1er lieu parce que le Prophète صلى الله عليه وسلم l'a interdit.
Et on pourrait très bien s'arrêter là.

Le croyant est celui qui entendu et obéi. Après on peut chercher des explications.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 30/07/21 00:48 par Pinky-.
30 juillet 2021 01:14
J'ai pas dit que tous les savants d'Arabie saoudite sont salafiste

Ça n'existe pas des savants salafistes comme tu dis.
Ou plutôt tout les savants et musulman sont salafi.
On suit tous les salafs car c'est qui nous ont appris nos actes d'adoration.

S'appeler salafi n'a pas de sens c'est pour ça que je mets des guillemets.

Ce n'est pas sur Wikipedia qu'on doit s'informer sur l'Islam.
La preuve "en conformité avec l'idéologie salafiste".
Ça n'a aucun sens, il rapporte juste les avis de telle ou telle savant et je le sais très bien car j'y vais régulièrement dessus.

C'est faux, on peut pas être salafiste, on est sunnite seulement
C'est comme dire "oui tu peux te dire musulman.et chiite" c'est pas logique.


Tu n'as pas compris ce qu'ils ont dit. Et je te conseille de faire d'humilité car ce sont des savants qui parlent.
Ils ont plus de connaissances en Islam que nous 2 réuni.
Et ce qu'ils ont est juste.
Par contre, il n'est pas insensé de dire musulman sunnite ou chiite car cela définit ce qu'on suit, les sources auquels on adhère qui ne sont pas les mêmes pour ces 2 groupes.

D'ailleurs certaines idéologies chiites font sortir de l'Islam.

Ensuite quel est l'intérêt de mettre des hadiths qui sont même pas authentiques ? Du grand n'importe quoi

Je réitère, il faut être humble qu'on parle des savants et de leur travail.
Ils ont plus de connaissances et sûrement plus d'intelligence que nous 2 réuni voir que tout le forum réuni.
Il y a une raison pour laquelle il a fait cela.

Ensuite il n'existe pas que Sahih Boukhary et Muslim.
Par exemple Boukhary a aussi fait un recueil où tout les hadiths ne sont pas authentique.

Avant de critiquer, il faut chercher, apprendre, réfléchir et surtout faire preuve de respect.

Car on peut pratiquer notre religion que grâce à tout ces savants.
Citation
Pinky- a écrit:
J'ai pas dit que tous les savants d'Arabie saoudite sont salafiste

Mais la je suis pas d'accord avec toi et je ne le saurais jamais, clairement déjà pour ça:
[fr.m.wikipedia.org]

Ensuite, t'es d'accord qu'on est musulman et sunnite avant tout ? Chacun suit une des 4 grandes écoles
Comment c'est possible que les 2 sites disent que l'on peut dire "je suis musulman et salafiste" :

[www.islamweb.net]-


[islamqa.info]


C'est faux, on peut pas être salafiste, on est sunnite seulement
C'est comme dire "oui tu peux te dire musulman.et chiite" c'est pas logique.

Ensuite quel est l'intérêt de mettre des hadiths qui sont même pas authentiques ? Du grand n'importe quoi
30 juillet 2021 02:01
Oui bah moi t'es 2 sites j'avais vu un sujet ou ils disaient clairement une femme qu'elle devait se soumettre à son mari. On avait l'impression qu'il criait.
Faut que je le retrouve je sais plus ça parlait de quoi il me semble de polygamie mais je n'en suis pas sûr
On ma JAMAIS dit cela, c'est écrit nul part ça

Ensuite je n'ai pas dit que je ne les respectait pas MAIS NON tu es musulman et sunnite ceux qui se disent salafi ils font partis d'une secte c'est tout.
J'en ai dans ma famille.
C'est comme chiite. Tu peux pas, c'est une secte
Comment tu peux écouter un musulman qui dit suivre le mouvement salafiste ou je ne sais quoi, eh oh t'es sunnite hein

Bah dans ce cas, si j'ai pas compris ce qu'ils disent dit moi.
Vu que toi tu sembles tout connaître. "Et ce qu'ils ont dit est juste"
Ton hadith il est pas sahih et j'ai pas dit que yavait que ceux de mouslim et boukhary non plus. J'ai pas non plus dit qu'ils avaient tout faux non plus

Wikipedia c'est pas une source fiable ? Un.jour ya un mec qui a balancé un hadith même pas sahih, j'ai regardé de qui il venait, il soutenait l'Israel, j'ai compris pk ct un mensonge, après c'est pas la seule chose mais du coup envoie moi les liens ou ils disent qu'ils ne sont pas salafi

Moi c'est 2 sites, j'ai arrêté de les regarder depuis longtemps et ça va beaucoup mieux.
Il y a de bien meilleure source sur internet comme maison islam je crois. Ou bien doctrine malikite.

Je ne critique pas les savants et je ne suis pas un savant non plus et heureusement qu'il y a des savants. Je dis juste que sur ces sites, ils donnent ÉNORMÉMENT de hadith qui ne sont pas sahih, qui sortent nul part etc. Pour moi, si on consulté ces sites là, il faut pas tout prendre, pck c pas logique.



Voila



Citation
PellYm785 a écrit:
J'ai pas dit que tous les savants d'Arabie saoudite sont salafiste

Ça n'existe pas des savants salafistes comme tu dis.
Ou plutôt tout les savants et musulman sont salafi.
On suit tous les salafs car c'est qui nous ont appris nos actes d'adoration.

S'appeler salafi n'a pas de sens c'est pour ça que je mets des guillemets.

Ce n'est pas sur Wikipedia qu'on doit s'informer sur l'Islam.
La preuve "en conformité avec l'idéologie salafiste".
Ça n'a aucun sens, il rapporte juste les avis de telle ou telle savant et je le sais très bien car j'y vais régulièrement dessus.

C'est faux, on peut pas être salafiste, on est sunnite seulement
C'est comme dire "oui tu peux te dire musulman.et chiite" c'est pas logique.


Tu n'as pas compris ce qu'ils ont dit. Et je te conseille de faire d'humilité car ce sont des savants qui parlent.
Ils ont plus de connaissances en Islam que nous 2 réuni.
Et ce qu'ils ont est juste.
Par contre, il n'est pas insensé de dire musulman sunnite ou chiite car cela définit ce qu'on suit, les sources auquels on adhère qui ne sont pas les mêmes pour ces 2 groupes.

D'ailleurs certaines idéologies chiites font sortir de l'Islam.

Ensuite quel est l'intérêt de mettre des hadiths qui sont même pas authentiques ? Du grand n'importe quoi

Je réitère, il faut être humble qu'on parle des savants et de leur travail.
Ils ont plus de connaissances et sûrement plus d'intelligence que nous 2 réuni voir que tout le forum réuni.
Il y a une raison pour laquelle il a fait cela.

Ensuite il n'existe pas que Sahih Boukhary et Muslim.
Par exemple Boukhary a aussi fait un recueil où tout les hadiths ne sont pas authentique.

Avant de critiquer, il faut chercher, apprendre, réfléchir et surtout faire preuve de respect.

Car on peut pratiquer notre religion que grâce à tout ces savants.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/21 02:08 par Pinky-.
30 juillet 2021 02:09
Aïcha رضي الله عنها n'est que n°4, loin, loin derrière le célèbre et douteux Abou Hourayra, qui n'est resté que 4 ans avec le Prophète ﷺ . Détails ici.
Citation
Architects a écrit:
La femme du prophète compte parmi celle qui a rapporté le plus de hadith.
30 juillet 2021 02:14
Al Madakhila est extrémiste mais nous ne pourrons jamais les comparer aux chiites. Ce sont un groupe sunnite appuyé depuis toujours par le gouvernement saoudien qu’ils soutiennent à coup de fatawas.
Voici une très bonne petite série de vidéo sur le sujet que j’en recommande à tous car « le musulman est l’acteur de son temps » : [youtube.com]
Maison islam est traditionaliste mais n’y attendez pas de la compassion, il suit les lois de l’Islam rigoureusement pourtant il est hanafite il me semble, l’école la plus tolérante. Je salue d’ailleurs son travail.
30 juillet 2021 02:50
Oui bah moi t'es 2 sites j'avais vu un sujet ou ils disaient clairement une femme qu'elle devait se soumettre à son mari. On avait l'impression qu'il criait.
Faut que je le retrouve je sais plus ça parlait de quoi il me semble de polygamie mais je n'en suis pas sûr
On ma JAMAIS dit cela, c'est écrit nul part ça


Commence par retrouver ce qu'ils disaient et après on en reparle, inshaa a llah.

Ensuite je n'ai pas dit que je ne les respectait pas MAIS NON tu es musulman et sunnite ceux qui se disent salafi ils font partis d'une secte c'est tout.
J'en ai dans ma famille.
C'est comme chiite. Tu peux pas, c'est une secte
Comment tu peux écouter un musulman qui dit suivre le mouvement salafiste ou je ne sais quoi, eh oh t'es sunnite hein


Une personne peut être musulman et chiite à la fois. Une personne peut être chiite et ne pas être sorti de l'Islam, c'est au cas par cas.

Ensuite ce sont les musulmans lambdas qui se revendique salafi.
Je n'ai pas vu les savants d'Arabie saoudite se revendique salafi.
Et comme je t'ai dit, tout musulman suit la voie des salafs.
Y'a pas d'Islam sans les salafs. Pas de Coran, pas de hadiths, pas de compréhension, rien.
Le vrai salafisme c'est l'Islam et on a nullement besoin de le revendiquer.

Bah dans ce cas, si j'ai pas compris ce qu'ils disent dit moi.
Vu que toi tu sembles tout connaître. "Et ce qu'ils ont dit est juste"
Ton hadith il est pas sahih et j'ai pas dit que yavait que ceux de mouslim et boukhary non plus. J'ai pas non plus dit qu'ils avaient tout faux non plus


Je n'ai jamais prétendu tout connaître. Simplement j'enjoint l'humilité face au travail des savants de notre religion.
Non pas par fanatisme mais parce qu'ils ont un très haut niveau de science et ils ne font pas les choses bêtement loin de là.
Donc, il n'est pas correct de dire que cela est du grand n'importe quoi. D'abord on s'informe ensuite même si c'est une erreur, on garde du respect dans nos propos.

Le hadith n'est pas Sahih mais Hasan (bon), ça veut dire qu'il est acceptable.
Les personnes qui l'ont rapporté sont fiables.

Wikipedia c pas une source fiable ? Un.jour ya un mec qui a balancé un hadith même pas sahih, j'ai regardé de qui il venait, il soutenait l'Israel, j'ai compris pk ct un mensonge, après c'est pas la seule chose mais du coup envoie moi les liens ou ils disent qu'ils ne sont pas salafi

Normalement on définit ce qu'on est et non ce qu'on n'est pas.
Ensuite quand on affirme quelque chose sur quelqu'un il faut une preuve sinon on peut dire n'importe quoi sur cette personne.
Ils ont dit qui ils sont, ils ne se sont pas spécialement revendiquer salafi.

[islamqa.info]
[www.islamweb.net]
[www.islamweb.net]

Moi c'est 2 sites, j'ai arrêté de les regarder depuis longtemps et ça va beaucoup mieux.
Il y a de bien meilleure source sur internet comme maison islam je crois.




Ce n'est pas vraiment comparable. Maison Islam a pour but de détailler tout les avis existants sur une question.

Islamweb et IslamQA delivre des fatwas aux grands public donc ils ne cherchent pas toujours à rapporter tout les divergences mais des réponses plus succinctes.

Les 3 sites sont bons mais avec des finalité différentes.
Citation
Pinky- a écrit:
Oui bah moi t'es 2 sites j'avais vu un sujet ou ils disaient clairement une femme qu'elle devait se soumettre à son mari. On avait l'impression qu'il criait.
Faut que je le retrouve je sais plus ça parlait de quoi il me semble de polygamie mais je n'en suis pas sûr
On ma JAMAIS dit cela, c'est écrit nul part ça

Ensuite je n'ai pas dit que je ne les respectait pas MAIS NON tu es musulman et sunnite ceux qui se disent salafi ils font partis d'une secte c'est tout.
J'en ai dans ma famille.
C'est comme chiite. Tu peux pas, c'est une secte
Comment tu peux écouter un musulman qui dit suivre le mouvement salafiste ou je ne sais quoi, eh oh t'es sunnite hein

Bah dans ce cas, si j'ai pas compris ce qu'ils disent dit moi.
Vu que toi tu sembles tout connaître. "Et ce qu'ils ont dit est juste"
Ton hadith il est pas sahih et j'ai pas dit que yavait que ceux de mouslim et boukhary non plus. J'ai pas non plus dit qu'ils avaient tout faux non plus

Wikipedia c pas une source fiable ? Un.jour ya un mec qui a balancé un hadith même pas sahih, j'ai regardé de qui il venait, il soutenait l'Israel, j'ai compris pk ct un mensonge, après c'est pas la seule chose mais du coup envoie moi les liens ou ils disent qu'ils ne sont pas salafi

Moi c'est 2 sites, j'ai arrêté de les regarder depuis longtemps et ça va beaucoup mieux.
Il y a de bien meilleure source sur internet comme maison islam je crois.
30 juillet 2021 02:54
"Une personne peut être musulman et chiite à la fois. "

Je vais m'arrêter la. ?‍♀️
Citation
PellYm785 a écrit:
Oui bah moi t'es 2 sites j'avais vu un sujet ou ils disaient clairement une femme qu'elle devait se soumettre à son mari. On avait l'impression qu'il criait.
Faut que je le retrouve je sais plus ça parlait de quoi il me semble de polygamie mais je n'en suis pas sûr
On ma JAMAIS dit cela, c'est écrit nul part ça


Commence par retrouver ce qu'ils disaient et après on en reparle, inshaa a llah.

Ensuite je n'ai pas dit que je ne les respectait pas MAIS NON tu es musulman et sunnite ceux qui se disent salafi ils font partis d'une secte c'est tout.
J'en ai dans ma famille.
C'est comme chiite. Tu peux pas, c'est une secte
Comment tu peux écouter un musulman qui dit suivre le mouvement salafiste ou je ne sais quoi, eh oh t'es sunnite hein


Une personne peut être musulman et chiite à la fois. Une personne peut être chiite et ne pas être sorti de l'Islam, c'est au cas par cas.

Ensuite ce sont les musulmans lambdas qui se revendique salafi.
Je n'ai pas vu les savants d'Arabie saoudite se revendique salafi.
Et comme je t'ai dit, tout musulman suit la voie des salafs.
Y'a pas d'Islam sans les salafs. Pas de Coran, pas de hadiths, pas de compréhension, rien.
Le vrai salafisme c'est l'Islam et on a nullement besoin de le revendiquer.

Bah dans ce cas, si j'ai pas compris ce qu'ils disent dit moi.
Vu que toi tu sembles tout connaître. "Et ce qu'ils ont dit est juste"
Ton hadith il est pas sahih et j'ai pas dit que yavait que ceux de mouslim et boukhary non plus. J'ai pas non plus dit qu'ils avaient tout faux non plus


Je n'ai jamais prétendu tout connaître. Simplement j'enjoint l'humilité face au travail des savants de notre religion.
Non pas par fanatisme mais parce qu'ils ont un très haut niveau de science et ils ne font pas les choses bêtement loin de là.
Donc, il n'est pas correct de dire que cela est du grand n'importe quoi. D'abord on s'informe ensuite même si c'est une erreur, on garde du respect dans nos propos.

Le hadith n'est pas Sahih mais Hasan (bon), ça veut dire qu'il est acceptable.
Les personnes qui l'ont rapporté sont fiables.

Wikipedia c pas une source fiable ? Un.jour ya un mec qui a balancé un hadith même pas sahih, j'ai regardé de qui il venait, il soutenait l'Israel, j'ai compris pk ct un mensonge, après c'est pas la seule chose mais du coup envoie moi les liens ou ils disent qu'ils ne sont pas salafi

Normalement on définit ce qu'on est et non ce qu'on n'est pas.
Ensuite quand on affirme quelque chose sur quelqu'un il faut une preuve sinon on peut dire n'importe quoi sur cette personne.
Ils ont dit qui ils sont, ils ne se sont pas spécialement revendiquer salafi.

[islamqa.info]
[www.islamweb.net]
[www.islamweb.net]

Moi c'est 2 sites, j'ai arrêté de les regarder depuis longtemps et ça va beaucoup mieux.
Il y a de bien meilleure source sur internet comme maison islam je crois.




Ce n'est pas vraiment comparable. Maison Islam a pour but de détailler tout les avis existants sur une question.

Islamweb et IslamQA delivre des fatwas aux grands public donc ils ne cherchent pas toujours à rapporter tout les divergences mais des réponses plus succinctes.

Les 3 sites sont bons mais avec des finalité différentes.
30 juillet 2021 03:03
Pour toi tout les chiites ne sont pas musulman ?
Citation
Pinky- a écrit:
"Une personne peut être musulman et chiite à la fois. "

Je vais m'arrêter la. ?‍♀️
30 juillet 2021 08:59
Va là bas toi
Citation
CHN-W a écrit:
Aïcha رضي الله عنها n'est que n°4, loin, loin derrière le célèbre et douteux Abou Hourayra, qui n'est resté que 4 ans avec le Prophète ﷺ . Détails ici.
31 juillet 2021 19:54
Salam aleykoum, et si c'est véritablement la parole du prophète que la paix et la bénédiction soient sur lui, t'en dis quoi ?

Il faudrait déjà le prouver. Pour rappel, les deux premiers siècles de l'hégire ont été abondamment inondés par des centaines de milliers de hadiths inventés et forgés principalement au bénéfice des gouvernances, comme quoi les compilateurs des célèbres Sahihs n'ont retenu (selon leurs critères) qu'1,2 % sur les 600000 recencés. Les critères de Boukhari étaient différents de ceux de Mouslim.

D'autre part, si pour le Coran il a fallu au minimum deux témoins récitant à l'identique les versets, pour les hadiths cela n'a pas été si rigoureux du moment un seul témoin censé être oculaire transmettait à d'autres personnes qui à leur tour en faisaient de même.

Il est clair que le téléphone dit "arabe" exerçait sa loi faisant d'un rapport original dans la forme un aboutissement différent à selon la compréhension des rapporteurs.

Citation
Voyageur15 a écrit:
Salam aleykoum, et si c'est véritablement la parole du prophète que la paix et la bénédiction soient sur lui, t'en dis quoi ?
31 juillet 2021 20:07
Oui mais apparemment ya des hadiths qui sont pas authentiques de lui, d'ailleurs je me méfie

Tu as bien raison de te méfier et d'utiliser le bon sens quand il s'agit de hadiths. Voici un exemple de ce qu'on peut trouver :

Abu Dawud (38:4467) Le Prophète a dit : "Si ils boivent du vin, flagellez-les. Encore s’ils le boivent, flagellez-les. Encore si ils le boivent tuez-les." Mais dans (38:4469) ils ont reçu trois flagellations en garantie avant d'être tué sur la quatrième occasion.

Abu Dawud (38:4396) Un voleur a été apporté au Prophète Muhammad quatre fois et ses punitions étaient les amputations de la bonne main, le pied gauche, la main gauche et alors le bon pied. Sur la cinquième occasion le Prophète l'avait tué. "Nous l'avons trainé alors et l'avons lancé dans un puits et a jeté des cailloux sur lui."


NOTA : Il n'y a aucune peine de mort dans le Coran concernant le buveur de boissons énivrantes et non plus concernant les voleurs.
Citation
Pinky- a écrit:
Oui mais apparemment ya des hadiths qui sont pas authentiques de lui, d'ailleurs je me méfie bcp des site du style islamweb islamqa qui sont tenu par des salafistes bien souvent

Après pour le parfum c'est interdit en dehors de la maison quoi, car ca attire
31 juillet 2021 20:12
Ensuite, t'es d'accord qu'on est musulman et sunnite avant tout ? Chacun suit une des 4 grandes écoles
Comment c'est possible que les 2 sites disent que l'on peut dire "je suis musulman et salafiste" :


Il y a l'Islam d'Allah et l'islam des hommes. Ces derniers n'ont fait que compliquer le DIN. Pour rappel, l'Islam d'Allah n'a jamais appelé ceux qui sont soumis avec l'appellation de "sunnite". Allah dans le Coran nous nomme uniquement "musulmans" et "croyants". D'autre part il y a des nombreux musulmans qui ne suivent pas les écoles, qui ne sont d'autres que des usines à gas concernant le haram et le halal.


Citation
Pinky- a écrit:
J'ai pas dit que tous les savants d'Arabie saoudite sont salafiste

Mais la je suis pas d'accord avec toi et je ne le saurais jamais, clairement déjà pour ça:
[fr.m.wikipedia.org]

Ensuite, t'es d'accord qu'on est musulman et sunnite avant tout ? Chacun suit une des 4 grandes écoles
Comment c'est possible que les 2 sites disent que l'on peut dire "je suis musulman et salafiste" :

[www.islamweb.net]-


[islamqa.info]


C'est faux, on peut pas être salafiste, on est sunnite seulement
C'est comme dire "oui tu peux te dire musulman.et chiite" c'est pas logique.

Ensuite quel est l'intérêt de mettre des hadiths qui sont même pas authentiques ? Du grand n'importe quoi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook