Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PARFUM d'interieur
6 janvier 2007 12:16
salam nour 91 smiling smiley En effet en a parle du papier d’armenie dans Que Choisir mais il faut reconnaître qu’il est plus naturel que les produit en aérosols! [forum.doctissimo.fr]
par contre les huiles essentielles! je suis entièrement d’accort c’est thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
B
7 janvier 2007 23:59
Salam aalikoum


Si vous avez l'occaz d'aller dans des pays d'orient ou moyen orient

ils vendent souvent des gros spray pour l'interieur et ça parfume super bien si l'on vaporise sedarri ça reste longtps...mais par contre c'est pas donné

en parlant de ça j'ai une anecdote

je suis rentré dans une boutique de parfum, mais c'est different d'ici, labas il vendent toute sorte de parfum, pour le corps, pour l'interieur, de l'encens et l'oudh (des petits morceau de bois parfum que l'on pose sur un morceau de charbon ça parfume terriblement bien bcp mieux que l'encens

Ma mere m'avait filé un pti morceau de bois qui sent manikement bon et elle m'a demandé de lui acheter la même odeur....quadsi introuvable sad smiley

donc je reviens sur la parfumerie dans lakel je suis rentré

tout est propre boisé et vitré, les vitrines brillent on se croirait vraiment dans une boutique de luxe eye rolling smiley

je me presente au comptoir et je sort mon morceaud e bois (oudh)
il sent et me dit qu'il n'a plus cette odeur, mais il en a une qui est pas mal

il se retourne pour prendre la boite, il ouvre la boite (50g) et me sort un morceau de bois pour ke je puiss sentir, il sentait encore mieux que celui de ma mere, un parfum exquis, le genre de parfum ...si tu parfumes ton apparte avec, tu mangerai les murs tongue sticking out smiley


bon redescendu sur terre je lui demande le prix, il me sort environ 60euro

etonné je lui dis de m'en mettre 300g, je ne voulais pas partir sans

il me regarde bizzarement et me dis, c'est la petite boite de 50g qui est à 60euro grinning smiley

c'est plus cher que l'or ma pawole, j'ai donc rien pris sad smiley



pour finir ma petite histoire j'ai reussis dans une autre parfumerie à trouver ce que ma mere voulait et la boite de 50g etait à 25euro

cela fait bcp mais bonconfused smileyIn love
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
11 janvier 2007 20:37
les huiles essentielles smiling smiley
il faut investir ds un diffuseur

c'est je crois ce qu'il ya de plus sain



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/07 20:38 par asma06.
B
12 janvier 2007 11:12
Citation
asma06 a écrit:
les huiles essentielles smiling smiley
il faut investir ds un diffuseur

c'est je crois ce qu'il ya de plus sain


Salam aalikoum


tu peux en dire plusmoody smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
12 janvier 2007 16:29
elles se vendent en magasin bio, meme en pharmacie je crois moody smiley
gt sur le point d'en acheté mais ce qui m'a arreté c'est qu'il fallait en plus que j'investissent ds un diffuseur g fait ma radinegrinning smiley mais avec du recul sachant ce qu'ils mettent ds l'encens et les bougies je crois que je vais y retourné, en plus elle ont des vertues therapeutiques
B
12 janvier 2007 18:14
Citation
asma06 a écrit:
...en plus elle ont des vertues therapeutiques


parait ke ça donne la nausée ton truc Ohsleeping
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
r
12 janvier 2007 18:19
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum



Avec quoi parfumez vous votre maison?

Qui utilise al nad (l'encens)

oust et les odeurs partent hi hi hi et javel
puissante est la foi....
a
12 janvier 2007 22:17
Citation
Bass a écrit:
Citation
asma06 a écrit:
...en plus elle ont des vertues therapeutiques


parait ke ça donne la nausée ton truc Ohsleeping


sa prouve que c'est efficace evil






ps:je ne crois pas perplexe
p
22 janvier 2007 00:37
alors moi je suis une pro de bougie parfumer toute marque !!

j'en achée énormement, et tout se qui ai parfum d'interieur, ect ect

et faut dire qu'en bougie j'ai trouver que 2 produit intérrésent : les bougies brise a trois parfum ( excellent odeur ) et les bougies carrefeour !!
sauf que le défaut des bougie c'est que ça sen bon quant c'est neuf, et quat c'est allumé, mais une fois étein ça pu le papier brulé !!


et depuis plusieur semaine je suis devneu accro a l'encen, mais pas n'importe lequel car y'en a beaucoup qui pu !!

moi celui que j'adore c'est l'encen a la musc : c'est parfais !!!!


ajourd'hui j'ai acheter au patchouli et demain je le teste et je vous en donne des nouvelles
h
22 janvier 2007 10:16
salam


mon appart est oarfois comme n labo de plantes médicinales.

dans une casserole, je fais bouillir de l'eau à laquelle je rajoute toutes sortes d'herbes comme pour faire une décoction : épluchures de mandarines, thym, lavande, clous de girofle, fliyyou. le mélange peut varier selon le choix.

je laisse cette décoction bouillir à feu moyen avec la porte de la cuisine ouverte, ça parfume agréablement la maison. c'est ce que j'ai fait hier, car mon fils qui avait le nez bouché, m'a demandé une tisane donc j'en ai profité pour parfumer toute la maison.

d'autres fois j'utilise du bkhour naturel en faisant brulé du clous de giroffle et du msq ou autre plantes que je trouve, car je fais beaucoup d'essai

dernièrement, j'ai découvert un bkhour naturel africain fait avec des copeaux de plantes et d'écorces d'arbres qu'on brûle à la manière du jaoui.
n
22 janvier 2007 15:37
Citation
hayna a écrit:
salam


mon appart est oarfois comme n labo de plantes médicinales.

dans une casserole, je fais bouillir de l'eau à laquelle je rajoute toutes sortes d'herbes comme pour faire une décoction : épluchures de mandarines, thym, lavande, clous de girofle, fliyyou. le mélange peut varier selon le choix.

je laisse cette décoction bouillir à feu moyen avec la porte de la cuisine ouverte, ça parfume agréablement la maison. c'est ce que j'ai fait hier, car mon fils qui avait le nez bouché, m'a demandé une tisane donc j'en ai profité pour parfumer toute la maison.

d'autres fois j'utilise du bkhour naturel en faisant brulé du clous de giroffle et du msq ou autre plantes que je trouve, car je fais beaucoup d'essai

dernièrement, j'ai découvert un bkhour naturel africain fait avec des copeaux de plantes et d'écorces d'arbres qu'on brûle à la manière du jaoui.

c une superbe idée. mais moi j'ai bcp de mal avec le clou de giroffle qui me rappelle l'odeur du cabinet du dentiste !

il ya longtemps ds les campagnes en france, les gens faisaient griller les ecorces des oranges.
S
24 janvier 2007 13:06
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


Si vous avez l'occaz d'aller dans des pays d'orient ou moyen orient

ils vendent souvent des gros spray pour l'interieur et ça parfume super bien si l'on vaporise sedarri ça reste longtps...mais par contre c'est pas donné

en parlant de ça j'ai une anecdote

je suis rentré dans une boutique de parfum, mais c'est different d'ici, labas il vendent toute sorte de parfum, pour le corps, pour l'interieur, de l'encens et l'oudh (des petits morceau de bois parfum que l'on pose sur un morceau de charbon ça parfume terriblement bien bcp mieux que l'encens

Ma mere m'avait filé un pti morceau de bois qui sent manikement bon et elle m'a demandé de lui acheter la même odeur....quadsi introuvable sad smiley

donc je reviens sur la parfumerie dans lakel je suis rentré

tout est propre boisé et vitré, les vitrines brillent on se croirait vraiment dans une boutique de luxe eye rolling smiley

je me presente au comptoir et je sort mon morceaud e bois (oudh)
il sent et me dit qu'il n'a plus cette odeur, mais il en a une qui est pas mal

il se retourne pour prendre la boite, il ouvre la boite (50g) et me sort un morceau de bois pour ke je puiss sentir, il sentait encore mieux que celui de ma mere, un parfum exquis, le genre de parfum ...si tu parfumes ton apparte avec, tu mangerai les murs tongue sticking out smiley


bon redescendu sur terre je lui demande le prix, il me sort environ 60euro

etonné je lui dis de m'en mettre 300g, je ne voulais pas partir sans

il me regarde bizzarement et me dis, c'est la petite boite de 50g qui est à 60euro grinning smiley

c'est plus cher que l'or ma pawole, j'ai donc rien pris sad smiley



pour finir ma petite histoire j'ai reussis dans une autre parfumerie à trouver ce que ma mere voulait et la boite de 50g etait à 25euro

cela fait bcp mais bonconfused smileyIn love

c vrai l'oudh reste le meilleur pour parfumer la maison, mais malheureusement ca coute un peu cher sad smiley au bled tu as deux choix celui de 30dh/g et 60dh au grame..je ramene tjrs ma tite dose avec moi...5 g c pas trop mais c suffisant je le sors juste dans les grandes occases loooooooool
B
25 septembre 2007 13:00
Salam aalikoum



Sinon ils vendent egalement dans les pays du golf des spray d'interieurs spécialement pour canapé, seddari....

et apparemment ça marche tres bien


j'ai vaporisé sur seddari le matin avant que mes parents arrivent (du bled)

ils sont arrivés l'aprés midi (moi je ne sentais plus rien perplexe) ...mais d'apres


ma mere :..."humm ça sent bon c'est quoi cette odeur ...."

moi: "Angel"


donc a priori ça tient facile toute la journée


voila à quoi ressemble la bouteille

c'est le moattar fawah de Surrati

[www.surratiperfumes.com]
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
N
25 septembre 2007 13:15
Salam smiling smiley

Le Week-end quand je fais le big ménage, j'aime beaucoup utilisé l'encens que ma mère a rapporter de la Mecque.
Ca sent super bon, même si mes frères n'en disent pas autant(ils aiment pas) eye rolling smiley
Sinon, pas trop "parfum d'intérieur" sauf dans ma chambre, je suis une fan des bougies parfumées In love
A partir du moment ou ça sent "le propre" à la maison, c'est ce qui compte winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/07 13:26 par Soubhannallah.
L
25 septembre 2007 13:39
Salam,


Hier j'ai nettoyé la maison avec un gel javel fraicheur lavande,ça sentait bon le propre partout et Mmmmm quelle senteur de provence In love
l
25 septembre 2007 13:49
Salam smiling smiley

C'est quoi ce "oudh" dont vous parler ? L'écorce d'un bois c'est ça ? vous arriveriez à décrire l'odeur ?
L
25 septembre 2007 13:50
el 3oud ..non?

Je crois que c'est l'odeur du clou de girofle...non moody smiley
l
1 octobre 2007 01:12
tiens ca me rapelle quand je suis partie acheter mes epices aux bled, dans la boutique du mec y'avais de l'encens au canabis! j'étais eye popping smiley et aprés Clap morte de rire!
[color=#00CC33][b][u] al hamdulillah [/u][/b][/color]
1 octobre 2007 05:50
Citation
La vie est belle a écrit:
el 3oud ..non?

Je crois que c'est l'odeur du clou de girofle...non moody smiley

non! c'est du bois de santal winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
S
1 octobre 2007 14:57
salam,

moi je suis une parano de tout ce qui est encens, bougies parfumées je trouve ça jolie et ca sent super bon. Sinon les produits ménagers sentent bon aussi comme ajax marine ou fraicheur agrumes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook