Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parfois les arabes me dégoutent plus qu'autre chose
N
12 juillet 2009 15:42
Salam En voyant mon titre vous aller sans doute penser que je suis raciste mais pas du tout!!
Si je dis cela c'est que y'a une raison , voila je suis très fière de mes origines de ma religion de mes coutumes etc ..
Je suis vraiment tolérante sur tout les points j'essaie au maximum de ne pas juger les gens sur tel ou tel choses .
Je vous explique , hier lors d'un anniversaire d'une amie je pensai simplement qu'on allait rester chez elle mais manque de bol pour moi ,elles avait décidé d'aller voir le concert de Kerry james gratuit a Vénissieux (banlieue lyonnaise) Ce qui étai pas très rassurant puisque que c'était le soir et nous étions que des filles Je ne voulais vraiment pas y'aller c'est pas mon délire ce genre de trucs
Bref ,arrivé la ba c'étais bien calme avant que les choses dérapent , les jeunes balançaient des pétards de partout même sur la scène et bien sur sur Kerry James , quel honte pour nous !!
Moi bien sur j'étais a l'écart personne me calculait ca allait jusqu'a ici , Le pire étais dans le métro parce qu'on étai en métro a 23h55 La hchouma mais bon je pouvais pas dire non Le métro c'était l'horreur les jeunes fesait que crier que frapper de partout de casser les lampes ,
A un moment je vois une petite merde excuser moi du terme mais jen vois pas d'autres qui pourront le définir qui s'apprêtait a ouvrir les portes du métro tout cela pour qui s'arrete et restee bloquer mais sur le coup ca ma choquer je suis aller le voir (sachant que y'avais des enfants et une femme enceinte ) dedans et je lui explique calmement ; "ecoute mon frere arrete tes bétises ,reste tranquil ca sert a rien ce que tu fais " tout calment je vous assure et il me dit mot par mot mais toi Nique ta mere sur le coup jai pas voulu réagir parce que j'avais peur et aprés ils ont continuer a retourner le métro , le métro étai bloker presque 20 minutes des gens fesait des crises et eux rigolait criai etc
Vraiment mais qu'est ce qu'ils ont dans leur téte pourqoui ils reflechissent pas aprés on parlent de probleme d'intégration mais SVP comment peut ont intégrer des gens comme ca ( sur le moment je vous dit que y'vais que des arabes meme les Noirs étaient trés trankil !
Franchment ca ma atristé plus qu'autres choses c'est affligeant !!!
h
12 juillet 2009 16:09
ce sont des enfants de la république, a elle de les eduquer, de les emprisonner, de les laver au karsher, ...

je ressens aucune honte vis a vis de ces gens, ... j'essaye de m'en f.outre,

moi ce sont des filles qui parlent fort au telephone, (dans les metro) ou entre elles, et racontent leur vie privée,

ça saoule, on peut pas supporter ça,

quand j'ai un long trajet , je change de rame.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/09 19:44 par habib75.
assalam o alykoum
12 juillet 2009 16:15
Bof, Arabes ou pas... Il y'a des minables de ce genre partout...

Il faut pas trop généraliser. La preuve, tu es une rebeu qui essayait de calmer les choses...

Et entre nous, si tu étais ma ptite soeur, je te filerais une paire de claque pour leur avoir parler... Tu veux te faire violer ou un truc du genre?

Arrête de jouer la héroine, laisse cela aux hommes et à la police.
E
12 juillet 2009 16:28
Salam,
En voyant le titre je pensais plutot aux dirigeants arabes.
c
12 juillet 2009 16:32
Voila le resultat des enfant qu'on appelle ici a la reunion: Enfants braguettes, juste pour les Aloc..

Il ya 600 000 chinois qui travaillent et personne n'entends parler d'eux...Ils sont entrain d'acheter tous le commerce de gros ( textil).

Tu as raison d'etre dégoutée et puis il n'ya aucune raison d'etre solidaire avec ces voyoux,pour ma part j'ai quitté la France pour ne pas etre avec eux.
a
12 juillet 2009 16:35
tu te moque de nous là en allant voir se genre de concert tu ne peut tomber que sur des arabes voyous

prend la direction de la mosqueé le soir et tu verras tout le contraire grinning smiley


a c est bien de generaliser as tu penser a celles ou ceux qui etaient a la maison bien sagement

pendant que melle galere la nuit


je generalise aussi
n
12 juillet 2009 17:19
Si je comprend bien d après certains, c est le couvre feu pour les gens honnêtes a partir d une certaine heure , sauf pour les voyous .

Que dire ? ou sont les parents ? et après ils viennent pleurer quant il arrive quelque chose de grave .
A
12 juillet 2009 17:27
La prochaine fois, allez dans une Rave Party, les maghrébins y sont rares mais pour la violence, je n'ai aucune garantie.

Il faudrait arrêter de généraliser.

1 petit français de souche m'a craché dessus sans raison, je n'ai pas été haineuse pour autant. J'ai juste balancé ma bouteille d'eau, ça l'a calmé.
« Les femmes préfèrent être belles, plutôt qu'intelligentes parce que, chez les hommes, il y a plus d'idiots que d'aveugles » Yvonne Printemps
r
12 juillet 2009 18:22
Salam

Je ne sais quel age tu as pour généraliser quand bien même tu n'as vue que des Arabes sur place faut savoir tempérer ses propos il ya du bon et du mauvais partout bientôt tu vas nous la faire a la Sarko "la violence c dans les génes"
Non plus sérieusement je bosse dans les transports en communs en banlieue parisienne crois moi ya pas que les arabes qui foute le boxons
c plutôt aux autorité compétent de prendre en charge ce genre de manifestations en particulier quand tu dis que le train a été bloqué 20min
l'état a sa responsabilité comme les parents j'avoue aussi que certains et certaines me font honte mais hamdoulileh il ya du bon et du mauvais partout et ce n'es pas en généralisant qu'on fais avancer les choses revois aussiii ton titre
s
12 juillet 2009 19:40
salam

généralement ds ce genre de concert, en plus gratuit, ça ne peux que dégénérer Grrrr

si tu ne voulais pas y aller, fallait pas y aller, et puis 2 femmes ds le métro à 23h55 moody smiley, vs avez eûes de la chance hamdoulilha, tu le sauras pr la prochaine fois eye rolling smiley
12 juillet 2009 20:11
C'est la faute aux parents qui ne pensent qu'à se remplir la panse. Des "primitifs" ignares et belliqueux tout comme leurs "enfants-allocations". Point barre.
"Avec un H majuscule"
M
12 juillet 2009 22:21
il faut être rifain lol
h
12 juillet 2009 22:22
Citation
MAROKIRIFI a écrit:
il faut être rifain lol

ils sont pas irréprochables ...
assalam o alykoum
C
13 juillet 2009 08:39
salam
c'est vrai que parfois ils abusent
dernierement je rentrais tranquillement chez moi (en journée), je traverse le parc.
la ya deux jeunes ( 18,20 ans maxi) qui surgissent de je ne sais ou et viennent me voir.
ehh miss ta un moment la, tu t appelles comment ect.
la je lui fait comprendre gentiment que je ne suis pas interessée.
et l'un deux me balance s.a.l.o.p.e moody smiley
c'etait des compatriotes.

mais faut faire attention de pas mettre tout le monde dans le même sac..ya beaucoup de nos compatriotes
qui sont des garçons gentils, polies et correct thumbs up
s
13 juillet 2009 10:42
salam

des fois ce sont les parents qu'ils faut re-éduquer Grrrr

une fois j'étais au marché avec ma mère, ns avions finies nos petites courses, on se dirige vers le parking, et là je vois une femme qui change son enfant, après avoir finie, elle jette la couche ds le parking eye popping smiley (même pas ds la poubelle) et puis elle s'en va whistling smiley
n
13 juillet 2009 10:56
Quant je vois le comportement de certains des nôtres , je suis répugné , navré , j ai honte !
ils nous humilie .
Heureusement qu ils sont minoritaires , leurs parents sont indignes , ils aiment le désordre .
N
13 juillet 2009 14:59
Salem a tous ,
jai pris le temps de bien lire tous vos commentaires , je suis entièrement d accord avec vous sur tout les points , j'avais absolument rien a faire dehors a cette heure si mais c'est bien la première et dernière fois que je fais ca.
Mais quand même je rectifie certaine choses :bien sur que c'est qu'une minorité et heureusement
Vraiment moi je suis toujours la a défendre mes frères, mes sœurs , j essai toujours de trouver raison a leurs actes mais la j'avoue j'étais sous le choc sans raison comme ca , ils décident de tous casser !
Je répond a le Mask quand même : je me considère pas comme une héroïne loin de la mais la j'ai été une des seule a voir ce qu'il allait faire (mettre la vie en danger de tout le monde ) Par conviction j'étais obliger de me lever et d'aller lui faire comprendre que c'étais pas bon ( entre nous je ne suis pas quelqu'un qui sort surtout la nuit je me considère sans prétention comme quelqu'un de respectable
Revenons jai en aucun cas voulu généraliser si vous lavez compris comme ca c'étais pas mon but
Je voulais simplement dire que c'étais bien la première fois que j'étais dégouté de mes frères et sœurs (parce que y'avais quelques gamines de 15 ans en tenue pas très correcte et maquillage exagéré si vous voyez ce que je veux dire smiling smiley ) J'estime qu'en France , NOUS génération future sommes en train de monter en grade dans la société de part le fait qu'il y'ait de plus en plus d'arabes en tète du pouvoir , médecin , avocats etc ....
Ca reste quand même triste de voir que certains ne font pas l'effort de vouloir évoluer dans un pays ou nous sommes pas la bienvenue
Sur ce j'espere que vous comprendrez tous ma pensée


Je le redit c'est la premiere et derniere fois que je sort la nuit ! avis a toutes mes sœurs
13 juillet 2009 16:47
Brooklee453, si je t'avais pris pour une ptite raciste, je t'aurais fais ta fête.

Tu t'es mal exprimée c'est tout.

Ce que tu voulais dire c'est "Ce qui me dégoute le plus, c'est de voir des Arabes faire des trucs débiles."

là, je te comprends parfaitement. Car il y'a des gens qui généralisent, qui voient un Arabe brûler une grand mére pour se dire aprés que les Arabes brûlent des vieilles dames. Alors que toi tu ne les brûle pas, tu les trempe dans l'acide...

euh, je m'égare un peu là...
13 juillet 2009 17:23
*/ Ce sont ces gens de type nord-africains, ces mal-élevés en France qui te dégoutent ..


Pourquoi les voir en tant que arabes?

Si seulement vous connaissiez les arabes, les vrais .. ceux d'Arabie .. ils sont riches et pas du tout bordélique .. c'est vrai qu'ils ne sont point raffinés .. mais leurs arrivées force l'étalage du tapie rouge à l'entrée des magasins qui les valent bien.

Ce sont des lyonnais que tu as vu dans le métro et au concert .. Il le sont, parce qu'il y sont nés, grandis ..

Sur ce .. bonne fête du 14/07 à qui de droit!
M
13 juillet 2009 18:06
Citation
habib75 a écrit:
ce sont des enfants de la république, a elle de les eduquer, de les emprisonner, de les laver au karsher, ...

je croyais que l'éducation c'est les parents grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook