Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une parfait musulman
M
16 avril 2009 15:15
salam ou 3alikoum
juste par curiosité je voudrai savoir c'est quoi pour vous 1 fille parfait dans l'islam depuis son enfance jus cas son mariage.
PS: sa m'aidera a comprendre certain point
S
17 avril 2009 00:23
Salam,

Tout musulman se doit d'observer les règles de conduite établies par Dieu (swt).

Pour cela, Il (swt) a envoyé sur Terre un Message d'une portée universelle et intemporelle: le Coran.

Ce Livre Sacré est une miséricorde pour les croyants et source de méditation pour ceux qui désirent s'élever.

Dieu (swt) nous a également montrés la voie à travers l'exemple de Sa meilleure créature, le Prophète Mohammed (PBUH).

Ce Dernier (PBUH) a marqué l'histoire de l'humanité par la noblesse de son caractère. Et comme Il (PBUH) a lui-même dit: « Je suis envoyé pour parfaire les nobles caractères. » (Boukhari).

Le musulman doit, certes, se conformer à ce qui est licite et illicite mais il doit également travailler sur sa personnalité.

Apprendre à esquisser un sourire, à dire Salam Alaykoum, respecter ses parents,ne pas travestir la vérité,user de clémence...,manier sa langue...faire preuve de retenue...visiter les malades...

Le chemin est long mais il faut procéder par étape.

Enfin, sache que l'être humain est défaillant mais Dieu (swt) ne ferme jamais les portes de Sa Miséricorde.

Il ne faut jamais désespérer de la clémence de Dieu (swt) car le désespoir mène à l'égarement.

Bonne nuit.

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook