Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents vont se separer
8 janvier 2010 11:16
Citation
samiaa a écrit:
Salam

Parles à ta mama , fais lui comprendre que ce que demande son mari est plus qu'honorable pour elle et que c'est pour son bien!

Franchement, sans juger, mais ta mama abuse un peu..il demande pas la lune. Se voiler, aller au hadj et ne pas sortir le soir..c'est tout à fait normal!

Après je sais pas comment ça se passe vraiment chez vous.
winking smiley




Il a bien qu'elle ne sortait pas le soir!
Je cite :

Citation
. Je tiens a preciser que ma mere ne sort jamais le soir, mais parfois, elle aimerait se faire un resto entre amies ou aller marcher avec les voisines dans le quartier les soirs d'ete, ca lui est interdit a écrit:

Franchement, il a a l'air d'être trop sévère avec elle son père; elle veux juste avoir des rapports avec d'autres femmes, c'est tout...
e
8 janvier 2010 11:42
Citation
samiaa a écrit:
Citation
btiss13 a écrit:
Citation
samiaa a écrit:
Salam

Parles à ta mama , fais lui comprendre que ce que demande son mari est plus qu'honorable pour elle et que c'est pour son bien!

Franchement, sans juger, mais ta mama abuse un peu..il demande pas la lune. Se voiler, aller au hadj et ne pas sortir le soir..c'est tout à fait normal!

Après je sais pas comment ça se passe vraiment chez vous.
winking smiley

Et le fait k'il lui demande de ne pas partir au taf en voiture, t'en pense koi ??

Salam

c'est un peu abusé aussi, mais ça ne change pas mon opinion que c'est PLUS à sa mama de faire des effort que son baba.

ca me mets hors de moi! quand ils se sont rencontrés le pére s'est marié avec la mére car il l'aimait et non pas pour ses raisons religieux. 2em point si la maman fais cela pour son mari est ce que tu crois qu'elle sera honnete avec allah?
j pense qu'il y a d'autre moyen beaucoup plus souple et moin autoritaire.car changer une personne qui n'es pas en phase avec ses opinions du jour au lendemain c'est allé droit au mur.
s
8 janvier 2010 19:05
Citation
enragédutibia a écrit:
Citation
samiaa a écrit:
Citation
btiss13 a écrit:
Citation
samiaa a écrit:
Salam

Parles à ta mama , fais lui comprendre que ce que demande son mari est plus qu'honorable pour elle et que c'est pour son bien!

Franchement, sans juger, mais ta mama abuse un peu..il demande pas la lune. Se voiler, aller au hadj et ne pas sortir le soir..c'est tout à fait normal!

Après je sais pas comment ça se passe vraiment chez vous.
winking smiley

Et le fait k'il lui demande de ne pas partir au taf en voiture, t'en pense koi ??

Salam

c'est un peu abusé aussi, mais ça ne change pas mon opinion que c'est PLUS à sa mama de faire des effort que son baba.

ca me mets hors de moi! quand ils se sont rencontrés le pére s'est marié avec la mére car il l'aimait et non pas pour ses raisons religieux. 2em point si la maman fais cela pour son mari est ce que tu crois qu'elle sera honnete avec allah?
j pense qu'il y a d'autre moyen beaucoup plus souple et moin autoritaire.car changer une personne qui n'es pas en phase avec ses opinions du jour au lendemain c'est allé droit au mur.

Salam

faut pas t' mettre hors de toi pour si peu moody smiley

allé du calme ! respire whistling smiley

dis moi , tu n'aimerai pas que ta moitié avance dans la vie avec toi au niveau dine ???

je pense pas que son intention (après Allah ouhlem) est de la changer mais de la voir évoluer dans sa foi. Comment peut on lui reprocher qu'il veut que sa femme fasse l'hadj avec lui ?????? comment peut on lui en vouloir que sa femme porte le voile ???

Il connait sa femme très bien, qui dis que pendant des années il a pas essayer de lui en parler calmement ???


Quand au posteur, il n'as pas à rentrer dans les histoires de ces parents. il le regrettera
e
8 janvier 2010 19:29
je suis désolé de mettre dans cette etat pour si peu comme tu l dis si bien mais pour moi la liberté et le respect de la femme est trés important.
donc si j'ai bien compris ton raisonnement vaut mieux prendre le risque de detruire une famille en utilisant ce moyen, qu'un moyen plus ouvert afin d'evoluer dans sa foi.
la religion ok mais a quelle perte?mais tu n'as pas repondu a ma question:si la maman fais cela pour son mari est ce que tu crois qu'elle sera honnete avec allah?


et pour repondre a ta question samiaa:moi mon autre moitié je voudrai qu'elle soit heureuse et qu'elle soit une mére et une femme dans le respect.
8 janvier 2010 19:50
Citation
samiaa a écrit:
Citation
enragédutibia a écrit:
Citation
samiaa a écrit:
Citation
btiss13 a écrit:
Citation
samiaa a écrit:
Salam

Parles à ta mama , fais lui comprendre que ce que demande son mari est plus qu'honorable pour elle et que c'est pour son bien!

Franchement, sans juger, mais ta mama abuse un peu..il demande pas la lune. Se voiler, aller au hadj et ne pas sortir le soir..c'est tout à fait normal!

Après je sais pas comment ça se passe vraiment chez vous.
winking smiley

Et le fait k'il lui demande de ne pas partir au taf en voiture, t'en pense koi ??

Salam

c'est un peu abusé aussi, mais ça ne change pas mon opinion que c'est PLUS à sa mama de faire des effort que son baba.

ca me mets hors de moi! quand ils se sont rencontrés le pére s'est marié avec la mére car il l'aimait et non pas pour ses raisons religieux. 2em point si la maman fais cela pour son mari est ce que tu crois qu'elle sera honnete avec allah?
j pense qu'il y a d'autre moyen beaucoup plus souple et moin autoritaire.car changer une personne qui n'es pas en phase avec ses opinions du jour au lendemain c'est allé droit au mur.

Salam

faut pas t' mettre hors de toi pour si peu moody smiley

allé du calme ! respire whistling smiley

dis moi , tu n'aimerai pas que ta moitié avance dans la vie avec toi au niveau dine ???

je pense pas que son intention (après Allah ouhlem) est de la changer mais de la voir évoluer dans sa foi. Comment peut on lui reprocher qu'il veut que sa femme fasse l'hadj avec lui ?????? comment peut on lui en vouloir que sa femme porte le voile ???

Il connait sa femme très bien, qui dis que pendant des années il a pas essayer de lui en parler calmement ???


Quand au posteur, il n'as pas à rentrer dans les histoires de ces parents. il le regrettera

Le problème n'est pas qu'il l'incite à porter le voile. Au contraire, c'est tout à son honneur. Mais c'est plutot la façon dont il procède. On ne peut pas OBLIGER une personne à porter le voile, surtout si elle ne se sent pas prête à le faire, qu'elle ait 7 ou77 ans... C'est entre elle et son créateur...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
8 janvier 2010 19:54
Avant de prendre position pour qui que se soit tu dois savoir une chose !

Un Que préviligie tu ? Ta mère ou la Justice (je parle de la justice divine) ???

2 Si tu préviligie la ta maman alors n'intervient pas
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
v
8 janvier 2010 21:50
Je pensais que c'etait une femme qui exposait son probleme. Au temps pour moi.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
e
19 octobre 2014 20:39
mes parents se disputent depuis un moment et ma mere a essayer de faire mal a mon pere et lui a decouper ses sandales mon pere me parle d une separation lors que je rentre de chez une amie que dois je faire
J
19 octobre 2014 22:00
Citation
eliou9194 a écrit:
mes parents se disputent depuis un moment et ma mere a essayer de faire mal a mon pere et lui a decouper ses sandales mon pere me parle d une separation lors que je rentre de chez une amie que dois je faire

Oh bah heureusement qu'elle lui a pas découpé autre chose

Tu n'as rien à faire, tu les laisses gérer leur conflit entre adultes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook