Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents vont me mettre dehors
y
19 juin 2017 21:30
Salut ! J'ai 17 ans, je suis en terminal.
J'éxplique la situation.
Donc la semaine dernière il y avait le bac. Avant même de le passer je savais que c'était impossible pour moi de l'obtenir. Tous simplement car je n'est pas passer deux épreuves professionnelle coefficient 11. Et une épreuve de sport, ce qui fait que le bac est automatiquement annuler. Mais bon, j'y suis quand même aller.
Je suis sorti, au bout d'une heure a chaque épreuves. Mes parents croient que
tout c'est bien passer, et que j'aurai le bac, mais sont septique.
J'ai pas osé leurs dire le contraire. Mon père est très a cheval la dessus, et m'a clairement dit que si je n'obtient pas le bac, il me mettra a la rue. Il y a aucun doute la dessus. Donc, en gros je sais que je vais être foutu a la porte d'ici 2 semaines. J'aimerais de l'aide. Si quelqu'un peut me donner des conseilles, les démarches a faire une fois dehors. Si je peux aller dans des foyer, des auberges de jeunesse ou je ne sais pas trop ou ni comment cela s'appelle. J'ai pas de familles ni d'amis qui pourrai me prendre en charge. Si ce n'est a l'étranger.
Merci d'avoir lu.
S
19 juin 2017 21:35
Mais non il va pas te mettre dehors...c la technique plutot chelou pour mettre un coup de pression aux enfants...
[color=#0000FF][i][center]La cuenta[/center][/i][/color]
R
19 juin 2017 21:36
T'est dans même situation que moi.
C'est pas pour te decourager j'ai mon voisin il s'est fait virer lui aussi, il est haïtien, sa mére est la bas, n'ayant pas trouver de refuge, il partira a la legion etrangére.
Les foyers sont remplis a paris, le 115 ne repond jamais.
J'espere juste que tu as de l'argent sinon sa sera trés trés dur.
C
19 juin 2017 21:37
Tu vis dans quel pays ?

Je trouve ça scandaleux qu'on te vire de chez toi pour ça... c'est horrible.

Peut-être que ton père t'a juste dit ça pour te mettre la pression ? On peut pas aimer son fils et le jeter pour un bac raté !
Ex petitepoule / citronnade
y
19 juin 2017 21:40
Merci pour vos réponses, premièrement, non ce n'est pas un coup de pression, croyez-moi.
J'ai pas d'argents de coté, j'ai un compte avec 350e je croit, mais je peu pas retirer..
Je vis en France, et je ne veux pas aller en légion étrangère. j'aurai opté pour l'armée mais j'ai pas la nationalité française.. (Je peux demander etc.. mais j'ai pas 18 ans encore)
19 juin 2017 21:40
Tu as 17 piges ...va a la mission locale de ton quartier tkt pas ils sont super et ils t'aideron sur plein de truc, un projet pro, un appart étudiant etc et expose leurs bien la situation dans laquelle tu te trouve.
PK pas aller voir le RAJ aussi (Relai accompagnement jeunes) je sais pas si tu as sa dans ta ville.trouve une âme charitable pouvant t'heberger le temps de savoir quoi faire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/17 21:41 par OmAmanallah.
g
19 juin 2017 21:43
Tu n'a pas 18 ans il peut pas te mettre dehors , tes parents vont te faire la guelle pendant peut être 1 mois et après faudra penser avenir donc redoublement .

Pense plutôt a ton redoublement que le fait qu'il vont te virer

Et si vraiment tu sais que tu va pas l'avoir dis le maintenant c'est encore mieux je t'assure
y
19 juin 2017 21:44
Merci pour vos messages.
Non ce n'est pas un coup de pression de mon père. Il est très sérieux.
Ensuite, je vis en France et j'ai pas d'argent de coté, j'ai un compte avec 350e mais je peux pas retirer.
Je veux pas aller en légion étrangère, j'aurai opté pour l'armé de terre mais je ne suis pas de nationalité française. Je vais contacté une assistante social, surement.
19 juin 2017 21:53
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

C'est illégal. Appelle les flics.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
R
19 juin 2017 21:57
Appelle personne t un homme non ?
Contacte une assistante social ta 2 mois pour travailler la pour te faire de l'argent.
Redouble le bac c'est important dans ta vie.
Trouve un taf le week end, deviens un homme, fais des du3a allah t'aidera inchallah.
m
19 juin 2017 22:04
Change de vocation fais quelque chose mieeux que sa et dis leurs que tu es fait pour sa tente pour d'autre etude ca peut etre sa
S
19 juin 2017 22:12
Attention, si des parents « mettent à la porte » leur enfant mineur, c’est très grave ! Il s’agit d’un abandon moral et/ou matériel qui est sanctionné par la loi à l’article 227-17 du code pénal. Si cela t’arrive, tu peux te rendre au commissariat de police (brigade des mineurs) qui te fournira un lieu d’hébergement pour la nuit ; les policiers contacteront le juge. Tu peux aussi appeler le 119.
S
19 juin 2017 22:13
Les parents ne peuvent pas mettre leur enfant mineur « à la porte ». Ils exercent l’autorité parentale sur leur enfant. Ils sont donc tenus à un ensemble de droits et de devoirs pour le protéger dans sa sécurité, sa santé, sa moralité : devoir de garde et de surveillance, contribuer à son entretien et à son éducation, permettre son développement. Ces principes sont énoncés par la loi aux articles 371-1, 371-2 et 371-3 du code civil.
19 juin 2017 22:22
Va cher une assistante sociale
y
19 juin 2017 22:24
Merci pour tous vos réponses rapides, je vais contacter une assistante social. Merci pour les numéros a appeler aussi. Je vais me débrouiller, y'a pas d'autre option.
l
19 juin 2017 22:31
Tu as deconnė grave, je comprends le comportement de ton pere mm si je ne l aporouve pas ca te servira de leçon pttr que cette experience te poussera a devenir un eleve studieux l'année prochaine Inch'Allah ?
P
19 juin 2017 22:35
Si nn ta pensé au ratrappage?
M
19 juin 2017 22:56
Salem aleykum,
L'année dernière mon cousin avait rate son bac, découragés, il s'est engagé à l'armée, au bout d'un an il regrette deja ! C'est pas un truc facile, c'est la misère donc je te conseille de Continuer l'école surtout, c'est peut-être pas facile pour toi mais faut vraiment s'accrocher au moins que tu as le bac
M
19 juin 2017 22:58
Pixar, il me semble que ne pas se présenter a une seul matière c'est éliminatoire de l'épreuve du bac donc les rattrapage ne s'applique pas
r
19 juin 2017 23:00
Il faudrait expliquer ton projet professionnel à ton père pour qu'il t'accorde une chance de rester. IL faudrait lui expliquer pourquoi tu as raté le bac? pourquoi tu n'as pas assisté à certaines épreuves de bac?

Tu as des objectifs dans la vie, que ce que tu comptes faire après que tu as raté le bac? le refaire, faire un stage. Tu as l'intention de bosser sérieusement?

Un père a besoin de savoir les objectifs de son fils. Il souhaite que tu réussissent dans la vie. Par ce que il met tout son argent dans ton éducation. Il se prive de beaucoup de chose pour toi. Et toi de ton coté que ce que tu fais pour réussir? rien?

Il faut réfléchir à ton avenir au lieu de penser déjà à la rue.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook