Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parents qui vieillissent et patience
L
26 juillet 2023 02:00
Salam

Je cherche avant tout des avis et des conseils svp par rapport à ma situation avec ma mère.
Notre relation traverse bcp de hauts et de bas.
J suis partagée entre mes sentiments / émotions et ma religion.
En islam, j sais que le respect aux parents est important.
Je voudrais savoir comment vous faites / ou auriez-vous fait dans ma situation ?
Alors je vis avec ma mère. Dans le passé j’étais une ado mal dans sa peau qui n’avait pas le meilleur des comportements avec sa famille.. comportement que j regrette mais bon j peux pas changer mon passé..
Je suis devenue adulte et j ai essayé de me comporter au mieux. J évite de hausser le ton, de répondre mal, je rends des services immédiatement lorsqu’elle le veut. Je participe financièrement et j’aide aux tâches ménagères ( sauf la cuisine).

Voilà ma situation actuelle est que j prends bcp sur moi.
Ma mère me parle mal ou me balance des piques dès que j lui parle.
Par exemple, souvent quand j me plains de qqch ou que j m’inquiète, elle me dit «  que j suis malade mentale » , que je suis «  folle » .
Elle me dit parfois «  prends ton appartement », ou bien aussi «  Continue et ce soir tu dors dehors ».
Elle me compare à mes frères et soeurs. Elle est parfois injuste et me reproche des choses sans queue ni tête.
Elle me compare à mon père décédé.. ( ils étaient divorcés et en mauvais termes).
C toujours moi qui vais vers elle pr réclamer un bisou ou un câlin . Rien qu’aujourd’hui, j’ai insisté pr avoir un bisou et elle m’a dit que c’est aux enfants de faire des bisous…
D’ailleurs, question, est-ce qu’une fois adulte, ce sont les enfants qui font le premier pas pr les câlins avec les parents ??
J’ai toujours essaye de la respecter et de continuer lui parler..
mais à chaque fois, elle me lance des piques ou des choses qui me rabaissent et me font mal au coeur.
Je suis hypersensible et j’en arrive à un stade où 1 jour sur 2, j pleure après qu’elle m’ait dit des choses blessantes.
J’ai essayé plein de fois de lui parler tranquillement mais sa réaction est tjrs la même , elle me crie dessus en me disant de la laisser tranquille.
Des fois elle m’insulte et 2 min après elle me demande de m’accompagner chercher qqche etc..

J’aimerais des conseils de votre part, dois-je limiter mes contacts avec ma mère. Me maintenir au strict bonjour / au revoir ? Dois-je arrêter de lui raconter tte ma vie ?
Religieusement j ai peur d’être punie. Mais j suis partagée entre ma colère, le sentiment d’injustice et la tristesse.
J’ai l’impression qu’elle a aucune estime de moi. Elle me renvoie une très mauvaise image de moi. Surtout elle crie beaucoup et apporte bcp l’émotions très négatives en moi ( je déteste les cris, vraiment !).
Ps: pas de critiques sur ma mère svp, juste des conseils.

Merci d’avance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/23 02:54 par Lilia477.
26 juillet 2023 02:12
Wa aleykoum salam

C’est triste de lire cela, il arrive que malheureusement parfois on est pas les parents les plus tendres

Qu’Allah te récompense pour tes efforts

Mais ne te fais pas du mal inutilement si tu vois que t’investir émotionnellement te fait plus mal qu’autre chose car elle rejette les marques d’affections

Alors limite juste à ce qui lui rend service et ce qu’elle te demande

Ne raconte pas toute ta vie non plus, ce n’est pas nécessaire

Soit plutôt dans une posture de donner du bien, être serviable, plutôt que de chercher un échange

Sinon tu risques de te faire du mal

Qu’Allah te récompense
M
26 juillet 2023 02:14
Salem,

Qu Allah soulage tes peines.

C'est ta maman.
Elle ta élevé des années durant, en ne dormant pas, en étant épuisé pour ton bien être.

La vieillesse c'est difficile, car en vieillissant c'est difficile pour nos parents d'être dépendant.

Sois patiente, non pas pour tes parents, mais pour Allah.
Sois miséricordieux avc ta maman comme elle l'a été avec toi.

Toi aussi tu as été a un âge "ingrate" si je puis me permettre a l'adolescence , comme bcp parmi nous d'ailleurs.
Elle a été là et endurante.

Sois patiente, tout ce que tu fais pour elle est inscrit, ne l'oublie pas.

On dit que le paradis se trouve sous le pied de la mère.
Véridique ou pas, cela montre l'importance de la maman.


Courage a toi ma Belle !
Qu Allah t'assiste.
Amin.
Citation
Lilia477 a écrit:
Salam

Je cherche avant tout des avis et des conseils svp par rapport à ma situation avec ma mère.
Notre relation traverse bcp de hauts et de bas.
J suis partagée entre mes sentiments / émotions et ma religion.
En islam, j sais que le respect aux parents est important.
Je voudrais savoir comment vous faites / ou auriez-vous fait dans ma situation ?
Alors je vis avec ma mère. Dans le passé j’étais une ado mal dans sa peau qui n’avait pas le meilleur des comportements avec sa famille.. comportement que j regrette mais bon j peux pas changer mon passé..
Je suis devenue adulte et j ai essayé de me comporter au mieux. J évite de hausser le ton, de répondre mal, je rends des services immédiatement lorsqu’elle le veut. Je participe financièrement et j’aide aux tâches ménagères ( sauf la cuisine).

Voilà ma situation actuelle est que j prends bcp sur moi.
Ma mère me parle mal ou me balance des piques dès que j lui parle.
Par exemple, souvent quand j me plains de qqch ou que j m’inquiète, elle me dit «  que j suis malade mentale » , que je suis «  folle » .
Elle me dit parfois «  prends ton appartement », ou bien aussi «  Continue et ce soir tu dors dehors ».
Elle me compare à mes frères et soeurs. Elle est parfois injuste et me reproche des choses sans queue ni tête.
Elle me compare à mon père décédé.. ( ils étaient divorcés et en mauvais termes).
C toujours moi qui vais vers elle pr réclamer un bisou ou un câlin . Rien qu’aujourd’hui, j’ai insisté pr avoir un bisou et elle m’a dit que c’est aux enfants de faire des bisous…
D’ailleurs, question, est-ce qu’une fois adulte, ce sont les enfants qui font le premier pas pr les câlins avec les parents ??
J’ai toujours essaye de la respecter et de continuer lui parler..
mais à chaque fois, elle me lance des piques ou des choses qui me rabaissent et me font mal au coeur.
Je suis hypersensible et j’en arrive à un stade où 1 jour sur 2, j pleure après qu’elle m’ait dit des choses blessantes.
J’ai essayé plein de fois de lui parler tranquillement mais sa réaction est tjrs la même , elle me crie dessus en me disant de la laisser tranquille.
Des fois elle m’insulte et 2 min après elle me demande de m’accompagner chercher qqche etc..

J’aimerais des conseils de votre part, dois-je limiter mes contacts avec ma mère. Me maintenir au strict bonjour / au revoir ? Dois-je arrêter de lui raconter tte ma vie ?
Religieusement j ai peur d’être punie. Mais j suis partagée entre ma colère, le sentiment d’injustice et la tristesse.
J’ai l’impression qu’elle a aucune estime de moi. Elle me renvoie une très mauvaise image de moi. Surtout elle crie beaucoup et apporte bcp l’émotions très négatives en moi ( je déteste les cris, vraiment !).

Merci d’avance.
L
26 juillet 2023 02:18
Merci.
En fait, moi j suis du genre à aller voir ma mère pour lui raconter ma journée etc.. sauf que je ne le fais plus car elle refuse que j parle de mon boulot etc..
J suis du genre à aller la voit dès que j trouve une information intéressante sur internet ( genre un événement important qui s’est passé) et même ça, ça peut entraîner une embrouille.
Là y a deux heures , j me suis mis de la crème cortisone dans les yeux ( sans faire exprès bien sûr) et mon oeil a commencé à bcp rougir. J suis partie la voir pr être rassurée….
Et elle m’a dit que j’étais malade mentale et m’a dit de dégager de sa chambre…
Voilà, c’est comme ça que vais être blessée. À chaque fois que j viens pr lui parler..
En ce moment, j’écris mes soucis dans un journal intime ça m’aide à extérioriser mais pas complètement.


Citation
Abdullah78 a écrit:
Wa aleykoum salam

C’est triste de lire cela, il arrive que malheureusement parfois on est pas les parents les plus tendres

Qu’Allah te récompense pour tes efforts

Mais ne te fais pas du mal inutilement si tu vois que t’investir émotionnellement te fait plus mal qu’autre chose car elle rejette les marques d’affections

Alors limite juste à ce qui lui rend service et ce qu’elle te demande

Ne raconte pas toute ta vie non plus, ce n’est pas nécessaire

Soit plutôt dans une posture de donner du bien, être serviable, plutôt que de chercher un échange

Sinon tu risques de te faire du mal

Qu’Allah te récompense



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/07/23 02:20 par Lilia477.
26 juillet 2023 02:24
Oui, tu as gardé la relation d’une petite fille qui va voir sa maman

Et ce n’est pas péjoratif, au contraire c’est touchant et innocent

Mais malheureusement, il faudra que tu arrives à prendre de la distance sinon ton cœur se fera malmené oukhty.
Le journal intime, c’est une bonne chose

Il te faudrait aussi une bonne amie à qui tu pourrais être et raconter ce dont tu as besoin
Citation
Lilia477 a écrit:
Merci.
En fait, moi j suis du genre à aller voir ma mère pour lui raconter ma journée etc.. sauf que je ne le fais plus car elle refuse que j parle de mon boulot etc..
J suis du genre à aller la voit dès que j trouve une information intéressante sur internet ( genre un événement important qui s’est passé) et même ça, ça peut entraîner une embrouille.
Là y a deux heures , j me suis mis de la crème cortisone dans les yeux ( sans faire exprès bien sûr) et mon oeil a commencé à bcp rougir. J suis partie la voir pr être rassurée….
Et elle m’a dit que j’étais malade mentale et m’a dit de dégager de sa chambre…
Voilà, c’est comme ça que vais être blessée. À chaque fois que j viens pr lui parler..
En ce moment, j’écris mes soucis dans un journal intime ça m’aide à extérioriser mais pas complètement.
L
26 juillet 2023 02:25
Merci et Amin, oui tu as raison. J pense que mon manque de confiance et de vie sociale ne m’aident pas.
J’ai pas énormément confiance en moi et le fait de me prendre des remarques rabaissantes n’aident pas à ma construction de femme.
Quand j vois son comportement, j me rends bien compte que ce n’est pas le fait d’être maman qui rend heureux. Les célibataires, on idéalise le mariage et la maternité alors que c’est un leurre. J’ai l’impression que bcp de parents rejettent leur frustration sur leurs enfants.. comme s’ils leur reprochaient leur naissance.

J vais essayer d’être patiente, mais me conseilles-tu de limiter les contacts avec ma mère ? Genre arrêter de raconter ma vie etc. ?
Mon frère parle moins avec ma mère, il lui parle 2/3 fois par jour.
Et c’est le seul de la maison à qui elle dit «mon chéri» . J’avoue avoir mal au coeur quand j l’entends dire ça ?. Moi elle ne me le dit pas.
Elle me compare à lui etc. Pr le valoriser lui.
Alors que lui, il lui raconte jamais sa vie etc ne rend pas souvent service, ne participe pas financièrement

Citation
Melanoe a écrit:
Salem,

Qu Allah soulage tes peines.

C'est ta maman.
Elle ta élevé des années durant, en ne dormant pas, en étant épuisé pour ton bien être.

La vieillesse c'est difficile, car en vieillissant c'est difficile pour nos parents d'être dépendant.

Sois patiente, non pas pour tes parents, mais pour Allah.
Sois miséricordieux avc ta maman comme elle l'a été avec toi.

Toi aussi tu as été a un âge "ingrate" si je puis me permettre a l'adolescence , comme bcp parmi nous d'ailleurs.
Elle a été là et endurante.

Sois patiente, tout ce que tu fais pour elle est inscrit, ne l'oublie pas.

On dit que le paradis se trouve sous le pied de la mère.
Véridique ou pas, cela montre l'importance de la maman.


Courage a toi ma Belle !
Qu Allah t'assiste.
Amin.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/07/23 02:27 par Lilia477.
L
26 juillet 2023 02:37
Oui j sais. Affectivement j suis complexe. J ai encore ce besoin de me confier à ma mère. Sauf que ça me retombe dessus après..
Malheureusement, les amies, j’en ai plus aucune depuis la fin des études ya 2 ans..
J’ai eu des amies ds le passé mais des amies temporaires d’1 an, 2 ans, 3 ans, 4 ans..
maintenant ce sont de simples connaissances à qui j parle 1 fois par mois. Que j vois 2 fois par an…
Citation
Abdullah78 a écrit:
Oui, tu as gardé la relation d’une petite fille qui va voir sa maman

Et ce n’est pas péjoratif, au contraire c’est touchant et innocent

Mais malheureusement, il faudra que tu arrives à prendre de la distance sinon ton cœur se fera malmené oukhty.
Le journal intime, c’est une bonne chose

Il te faudrait aussi une bonne amie à qui tu pourrais être et raconter ce dont tu as besoin
26 juillet 2023 02:51
Affectivement, tu n’es pas complexe mais juste en manque d’attention et de considération

C’est quelque chose de normal si on en a pas eu assez

Ça se réglera sûrement en rencontrant de bonnes personnes.

Il t’est plus que nécessaire dans ton cas d’être entouré de bonnes personnes, à défaut de personne

Parce que le pire, c’est de s’accrocher à quelqu’un ou des gens toxiques

Surtout si c’est le conjoint, choisis bien oukhty

En attendant patiente et extériorise comme tu peux
Citation
Lilia477 a écrit:
Oui j sais. Affectivement j suis complexe. J ai encore ce besoin de me confier à ma mère. Sauf que ça me retombe dessus après..
Malheureusement, les amies, j’en ai plus aucune depuis la fin des études ya 2 ans..
J’ai eu des amies ds le passé mais des amies temporaires d’1 an, 2 ans, 3 ans, 4 ans..
maintenant ce sont de simples connaissances à qui j parle 1 fois par mois. Que j vois 2 fois par an…
M
26 juillet 2023 03:12
Limiter les contacts avec ta mère ?
J'aurais dit non. Surtout si tu vis dans le même toit qu'elle.
Après tu n'es pas forcé de lui parler de toi.

Après si tu n'as pas de "vie sociale" je comprends que tu aies Envie de parler de toi à ta maman.

Mais si tu veux te confier , fais le a Allah, je t'assure que Il est le meilleur des Confidents ! D autant plus qu Il est le Seul a pourvoir t'aider. Je dis bien Le Seul.

Sois respectable avec ta maman. Pour les comparaisons avec ton frère, je comprends que ça puisse te faire mal. Le garçon a toujours eu de manière générale une place particulière chez les maghrébins, mais on ne peut en vouloir a nos parents, qui ont sûrement été éduqué de la même manière.
Allahoualem.

On aura tous a tendre des comptes. Aussi bien nos parents vis a vis de nous , et nous vos a vis de nos parents. On a tous eu des manquements. Qu Allah nous pardonne.

Le Mariage ne fait pas le bonheur. Surtout de nos jours. En l'occurrence oui la droiture et l'obéissance envers Allah feront que l'on mènera une vie meilleure.

Qu Allah nous facilite.
Amin
Et encore une fois, courage. Je sais que cette épreuve n'est pas facile, mais je t'assure l'herbe n'est pas plus verte ailleurs (mariée ou pas), on a tous notre lot d'épreuves, et ainsi la vie est faite.


Ne baisse pas les bras. Ta mère est comme elle est. Le jour où elle partira tu pleureras son depart. Alors profitons des instants qu'il nous reste. Et n'oublie jms que rester auprès de sa mère qui vieillit te donne des hassanat que tu ne peux même pas imaginer.


J'ai oublié une chose, invoque pour ta maman, ne l'oublie pas.


Qu Allah te donne la force dans cette épreuve.
Amin.
Citation
Lilia477 a écrit:
Merci et Amin, oui tu as raison. J pense que mon manque de confiance et de vie sociale ne m’aident pas.
J’ai pas énormément confiance en moi et le fait de me prendre des remarques rabaissantes n’aident pas à ma construction de femme.
Quand j vois son comportement, j me rends bien compte que ce n’est pas le fait d’être maman qui rend heureux. Les célibataires, on idéalise le mariage et la maternité alors que c’est un leurre. J’ai l’impression que bcp de parents rejettent leur frustration sur leurs enfants.. comme s’ils leur reprochaient leur naissance.

J vais essayer d’être patiente, mais me conseilles-tu de limiter les contacts avec ma mère ? Genre arrêter de raconter ma vie etc. ?
Mon frère parle moins avec ma mère, il lui parle 2/3 fois par jour.
Et c’est le seul de la maison à qui elle dit «mon chéri» . J’avoue avoir mal au coeur quand j l’entends dire ça ?. Moi elle ne me le dit pas.
Elle me compare à lui etc. Pr le valoriser lui.
Alors que lui, il lui raconte jamais sa vie etc ne rend pas souvent service, ne participe pas financièrement
26 juillet 2023 07:14
Salam,

Ah, okok
le champs est donc libre pour faire entrer de nouvelles personnes dans ton entourage.thumbs up

Des amies de qualités in chaa Allah.
Prendre des cours de Din! Aller à la Mosquée et demander s'il propose des cours pour femmes.
Tu as quelle âge sans indiscrétion, (tu peux me répondre en mp).
Sinon je n'ai pas mieux conseils que ceux d'au dessus.



Citation
Lilia477 a écrit:
Oui j sais. Affectivement j suis complexe. J ai encore ce besoin de me confier à ma mère. Sauf que ça me retombe dessus après..
Malheureusement, les amies, j’en ai plus aucune depuis la fin des études ya 2 ans..
J’ai eu des amies ds le passé mais des amies temporaires d’1 an, 2 ans, 3 ans, 4 ans..
maintenant ce sont de simples connaissances à qui j parle 1 fois par mois. Que j vois 2 fois par an…
*
26 juillet 2023 07:31
السلام عليكم

Sobhan Allah ton histoire m'a touché et je comprends ta peine...

Tout ce que tu veux c'est une relation mère fille complice avec qui tu pourrais tout partager.
Tu essaie d'aller vers elle et tu te heurtes à la réalité, elle s'est fermée emotionnellement dans ta relation avec toi pourquoi ? Allahou a3lem, est ce que c'est comme ça depuis ta naissance ? Depuis un évènement grave qu'il y aurait pu se produire ? Depuis le décès de ton père ?

Je pense que ta mère est en souffrance et elle l'extériorise de cette manière, elle ne doit même pas se rendre compte du mal que ça te fais, elle a du avoir une vie très dur.
J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de frustrations et de non dits dans votre famille.

Patiente et invoque beaucoup Allah
Tu dois te résigner et ne rien attendre d'elle tu souffriras moins.

Tu as besoin d'être bien entourée,
Comme te l'ont dit les membres plus haut, il faut que tu t'endurcisses, n'attends rien d'elle, garde le bon adab avec elle, aide quand tu peux et c'est tout, ne cherches plus à créer un lien émotionnel avec elle.

Met de la distance tu vivras mieux, Allah a voulu t'éprouver par cette cause.

A défaut d'avoir des amies, cherche le refuge et le réconfort auprès d'Allah, tu dois faire un travail sur toi pour te construire et aller mieux c'est très important !
Pourquoi pas prendre un appartement à côté ça sera déjà un bon compromis tu ne vivras plus dans une ambiance toxique et tu pourras guérir.

Quand tu iras mieux dans ta vie et que tu auras trouvé une stabilité émotionnelle tu pourras penser au mariage car sinon le risque c'est d'attirer une personne toxique.

Beaucoup de femmes font cette erreur de se marier vite pour fuir les problèmes familiaux et elles se retrouvent dans des mariages toxiques.

Accroche toi et sois forte, ça va aller bi idhnillah
Pas de MP d'hommes
C
26 juillet 2023 08:21
Salam aleykoum,

Tout a été dit tbark'Allah. Qu'Allah Sabhana Wa Ta'Ala vous en récompense.

D’ailleurs, question, est-ce qu’une fois adulte, ce sont les enfants qui font le premier pas pr les câlins avec les parents ??

Cette question m'a interpellé dans ton récit ?
Il n'y a pas de règle. Si tu as envie de lui faire des bisous et des câlins, fais lui même si je me doute que ce n'est pas forcément évident.
Fais travailler l'humour avec elle afin de détendre l'atmosphère.

Qu'Allah mette de la Rahma entre vous.
26 juillet 2023 09:13
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si la réaction de ta mère est mauvaise, il faudrait lui rappeler les valeurs de clémence et de bienveillance, sans entrer en conflit.

D'une manière générale, il faut rester sympa avec les parents, du mieux qu'on peut. Allah a dit :


Sourate 31, Luqman :

14- Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère ; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine : son sevrage a lieu à deux ans. « Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination.

15- Et si tous deux te forcent à M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas ; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez. »

A toi de définir ce que tu peux supporter afin de garder une distance respectable et bénéfique, convenable.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
26 juillet 2023 13:05
Merci et Amin oui j dois m’éloigner un peu de ma mère sur le plan émotionnel.
Pr l’appartement, j’ai finalement décidé de ne pas déménager. En réalité, je ne pense pas pouvoir supporter la vie tout seul. C’est très dur de vivre seule j trouve. Même financièrement ça peut être compliqué.
Bah pour le mariage, de tte façon, j trouve pas donc stabilité émotionnelle ou pas,
Citation
*Sabr* a écrit:
السلام عليكم

Sobhan Allah ton histoire m'a touché et je comprends ta peine...

Tout ce que tu veux c'est une relation mère fille complice avec qui tu pourrais tout partager.
Tu essaie d'aller vers elle et tu te heurtes à la réalité, elle s'est fermée emotionnellement dans ta relation avec toi pourquoi ? Allahou a3lem, est ce que c'est comme ça depuis ta naissance ? Depuis un évènement grave qu'il y aurait pu se produire ? Depuis le décès de ton père ?

Je pense que ta mère est en souffrance et elle l'extériorise de cette manière, elle ne doit même pas se rendre compte du mal que ça te fais, elle a du avoir une vie très dur.
J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de frustrations et de non dits dans votre famille.

Patiente et invoque beaucoup Allah
Tu dois te résigner et ne rien attendre d'elle tu souffriras moins.

Tu as besoin d'être bien entourée,
Comme te l'ont dit les membres plus haut, il faut que tu t'endurcisses, n'attends rien d'elle, garde le bon adab avec elle, aide quand tu peux et c'est tout, ne cherches plus à créer un lien émotionnel avec elle.

Met de la distance tu vivras mieux, Allah a voulu t'éprouver par cette cause.

A défaut d'avoir des amies, cherche le refuge et le réconfort auprès d'Allah, tu dois faire un travail sur toi pour te construire et aller mieux c'est très important !
Pourquoi pas prendre un appartement à côté ça sera déjà un bon compromis tu ne vivras plus dans une ambiance toxique et tu pourras guérir.

Quand tu iras mieux dans ta vie et que tu auras trouvé une stabilité émotionnelle tu pourras penser au mariage car sinon le risque c'est d'attirer une personne toxique.

Beaucoup de femmes font cette erreur de se marier vite pour fuir les problèmes familiaux et elles se retrouvent dans des mariages toxiques.

Accroche toi et sois forte, ça va aller bi idhnillah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/23 23:21 par Lilia477.
L
26 juillet 2023 23:22
Merci

Oui j ai posé la question car ma mère me dit que ce sont les enfants qui embrassent les parents et jamais l’inverse.

Amin
Citation
Cotton a écrit:
Salam aleykoum,

Tout a été dit tbark'Allah. Qu'Allah Sabhana Wa Ta'Ala vous en récompense.

D’ailleurs, question, est-ce qu’une fois adulte, ce sont les enfants qui font le premier pas pr les câlins avec les parents ??

Cette question m'a interpellé dans ton récit ?
Il n'y a pas de règle. Si tu as envie de lui faire des bisous et des câlins, fais lui même si je me doute que ce n'est pas forcément évident.
Fais travailler l'humour avec elle afin de détendre l'atmosphère.

Qu'Allah mette de la Rahma entre vous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/23 23:23 par Lilia477.
C
27 juillet 2023 06:46
Sabah el kheir,

Embrasse la et fais lui des câlins un maximum, sans aucune limite ☺️
Citation
Lilia477 a écrit:
Merci

Oui j ai posé la question car ma mère me dit que ce sont les enfants qui embrassent les parents et jamais l’inverse.

Amin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook