Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mes parents ne veulent pas que je me voile
L
7 janvier 2017 15:04
salam 3aleykoum,


Voila je porte le hidjab depuis environ une semaine et mes parents ne sont pas daccord ils me lancent des pics par ci par la et mon pere pete les plombs.........IL DIT QUE JE LUI MET LA HONTE
7 janvier 2017 15:14
Aleykoum Salam
Résiste , supporte les critiques, cache toi pour porter le hijab s'il le faut.
Allah est en train de t'eprouver, accepte cette epreuve avec patience .

Qu'Allah guide tes parents winking smiley
7 janvier 2017 15:23
Salam aleikoum,

Patience et bon comportement envers tes parents.

Déjà ils ne t'obligent pas à l'enlever. Ils vont s'habituer inch'Allah.
K
7 janvier 2017 15:24
Wa alaykom Salam,

Quelle age as tu? Viens tu d'une famille musulmane?

Allah m3aki
7 janvier 2017 15:24
Salam Halikoum rti !
Macha'Allah tu porte désormais le voile !
Qu'Allah Te récompense pour ton choix Incha'Allah !
Quant à tes parents ne les juge pas ! Ils pensent faire ça pour ton bien étant donné le contexte social en France (islamophobie croissante etc..) ! Ils pensent à ta sécurité et ont peur pour toi !
Ne sois pas dire avec eux et ne les provoque pas ! La place des parents est très importante dans notre religion (je ne t'apprends rien) !
Donne le bon exemple à ta mère Incha'Allah ! Ne prends pas tes parents de haut ma sœur ! L'habit ne fait pas le moine et seul Allah sait ce qu'il y a dans les cœurs !
Donne l'exemple et ne les provoque pas !
Respecte tes parents sans les froisser et continue à mettre le voile si c'est pour toi et Allah !
Salam Halikoum rti
Citation
Layuna a écrit:
salam 3aleykoum,


Voila je porte le hidjab depuis environ une semaine et mes parents ne sont pas daccord ils me lancent des pics par ci par la et mon pere pete les plombs.........IL DIT QUE JE LUI MET LA HONTE
*
7 janvier 2017 15:27
Salam alayk

@ Layuna:

Si la date de ta naissance est vraie, tu devrais avoir cette année 22 ans, tu es donc majeure. Si tes parents ne sont pas d'accord, on déduit de leur réaction que tu es une jeune convertie à l'Islam et que tes parents ne le sont pas. Tant que tu peux pratiquer l'Islam il n'y a aucun problème l'Islam demande aussi de garder les liens de sang et il faut s'abstenir de les rompre. Par conséquent s'il y a une contrainte effective, la nécessité effaçant l'interdit, enlève le voile, tu pourras le remettre plus tard le jour que tu fonderas ta propre famille où le jour que tu auras quitté ta famille pour vivre ta vie.


Citation
Layuna a écrit:
salam 3aleykoum,


Voila je porte le hidjab depuis environ une semaine et mes parents ne sont pas daccord ils me lancent des pics par ci par la et mon pere pete les plombs.........IL DIT QUE JE LUI MET LA HONTE
C
7 janvier 2017 15:28
aalaykom salam

Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit en ce sens que, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d’un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (Tirmidhi)

Cette braise ici, deviendra la fraîcheur de l'au-delà.smiling smiley

Quand ils te lancent des pics, fais la sourde oreille...

«...les endurants auront leur pleine récompense sans compter. » (Sourate Az-Zoumar -verset 10)
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
s
7 janvier 2017 15:50
c'est exagéré de dire que vous lui faite la honte
par contre il faut écouter tes parents
ils ont plus d’expériences de la vie que toi
ils ont la responsabilité énorme vis à vie de ta vie
ils ont acquis et compris plus que toi le dine
de temps plus que ni le voile ni le hijabe ni la burka qui sont obligatoire , sauf que l'Islam en Europe a été travesti par des apprentis religieux
je hais l'hypocrisie
7 janvier 2017 15:57
N'importe quoi.
Qu'Allah te pardonne
Citation
sakki a écrit:
c'est exagéré de dire que vous lui faite la honte
par contre il faut écouter tes parents
ils ont plus d’expériences de la vie que toi
ils ont la responsabilité énorme vis à vie de ta vie
ils ont acquis et compris plus que toi le dine
de temps plus que ni le voile ni le hijabe ni la burka qui sont obligatoire , sauf que l'Islam en Europe a été travesti par des apprentis religieux
R
7 janvier 2017 16:02
On demande. On stalk pas les gens. eye popping smiley
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ Layuna:

Si la date de ta naissance est vraie, tu devrais avoir cette année 22 ans, tu es donc majeure. Si tes parents ne sont pas d'accord, on déduit de leur réaction que tu es une jeune convertie à l'Islam et que tes parents ne le sont pas. Tant que tu peux pratiquer l'Islam il n'y a aucun problème l'Islam demande aussi de garder les liens de sang et il faut s'abstenir de les rompre. Par conséquent s'il y a une contrainte effective, la nécessité effaçant l'interdit, enlève le voile, tu pourras le remettre plus tard le jour que tu fonderas ta propre famille où le jour que tu auras quitté ta famille pour vivre ta vie.
R
7 janvier 2017 16:03
Faux ! Le hijab a toujours été obligatoire. Les innovateurs seront maudits le jour du jugement. Qu'Allah te guide.

Citation
sakki a écrit:
c'est exagéré de dire que vous lui faite la honte
par contre il faut écouter tes parents
ils ont plus d’expériences de la vie que toi
ils ont la responsabilité énorme vis à vie de ta vie
ils ont acquis et compris plus que toi le dine
de temps plus que ni le voile ni le hijabe ni la burka qui sont obligatoire , sauf que l'Islam en Europe a été travesti par des apprentis religieux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/17 16:04 par Ruski.
7 janvier 2017 17:21
Je pense qu'ils voient ça comme une provocation qui passera par une compréhension pour finir par une acceptation.
Que Dieu te facilite ce passage difficile, courage.
Citation
Layuna a écrit:
salam 3aleykoum,


Voila je porte le hidjab depuis environ une semaine et mes parents ne sont pas daccord ils me lancent des pics par ci par la et mon pere pete les plombs.........IL DIT QUE JE LUI MET LA HONTE
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
s
7 janvier 2017 17:51
qu'Allah te guide toi aussi
c'est ton avis j'en ai le mien et j'y tiens
Citation
Ruski a écrit:
Faux ! Le hijab a toujours été obligatoire. Les innovateurs seront maudits le jour du jugement. Qu'Allah te guide.
je hais l'hypocrisie
s
7 janvier 2017 17:53
merci
qu'ALLAH te pardonne toi aussi
tu as ta propre compréhension tant mieux ou tant pis
j'en ai la mienne , et j'y tiens
Citation
•FSA a écrit:
N'importe quoi.
Qu'Allah te pardonne
je hais l'hypocrisie
7 janvier 2017 18:08
Mais accepte la divergence ! 90% des savants disent que le voile est obligatoire.
Il faut présenter les deux avis et arrêtez d'influer les gens vers notre propre opinion.
Citation
sakki a écrit:
merci
qu'ALLAH te pardonne toi aussi
tu as ta propre compréhension tant mieux ou tant pis
j'en ai la mienne , et j'y tiens
D
7 janvier 2017 20:05
La honte? Il devrait être fière !
Bref re-met-ont les choses dans leur contexte pour qui veut tu le mettre ?et pourquoi veut tu le mettre?
L'habille ne fait pas le moine.
Si tu est jeune je y conseil de ne pas le mettre voilà écoute t'es parents.
Rabbi mhek.

Citation
Layuna a écrit:
salam 3aleykoum,


Voila je porte le hidjab depuis environ une semaine et mes parents ne sont pas daccord ils me lancent des pics par ci par la et mon pere pete les plombs.........IL DIT QUE JE LUI MET LA HONTE
L
7 janvier 2017 23:13
s'il vous plait ne vous disputez pas, vous ne m'aidez pas comme ça...
que celui ou celle qui affirme quelque chose de sa bouche, ai l'amabilité de mettre un verset qui le prouve avec merci.

BARAQUALLAHUFIKOUM
s
7 janvier 2017 23:20
90% de savants disent le contraire?
ahh bon
tous les Pays Maghrébins leur savants disent que le voile le nigabe et le le hijabe ne sont pas obligatoire
tu veux la preuve?
leur femmes elles ne le portent pas le Maroc Algérie Tunisie Egypte , Libie Syrie Jordanie Irak etc...
donc les 90% que chez les pays Islamisés comme
Hezbollah
Iran
Arabie Saoudite etc......
ça ne m’intéresse pas d'influencer personne
car ça ne m’intéresse pas la vie des autres
ni l'Islam des autres
ni la pratique des autres
j'y tiens, à mes pratiques religieux comme j'avais appris aux près de mes profs

Citation
•FSA a écrit:
Mais accepte la divergence ! 90% des savants disent que le voile est obligatoire.
Il faut présenter les deux avis et arrêtez d'influer les gens vers notre propre opinion.
je hais l'hypocrisie
L
7 janvier 2017 23:47
non mais STOP la STOP !
Vous ne le saviez pas ?
Mais le voile est certes obligatoire ! la femme doit être couverte peut importe de quel sorte de voile mais elle doit l'être !
cela est marquer dans le coran !
vous avez un livre sacré avec toutes les réponses dedans et vous venez vous faire la guerre en vous fiant aux savants ? Mais les savants savent d'où ? du Coran !
Alors allez l'ouvrir et vous deviendrai savant à votre tour !
R
8 janvier 2017 06:37
La majorité te dit que le voile est obligatoire. Certes, il reste un fou qui dit le contraire. Mais, ne l'écoutes pas, ma sœur.

Barak allahou fik continues de porter le voile !
Citation
Layuna a écrit:
non mais STOP la STOP !
Vous ne le saviez pas ?
Mais le voile est certes obligatoire ! la femme doit être couverte peut importe de quel sorte de voile mais elle doit l'être !
cela est marquer dans le coran !
vous avez un livre sacré avec toutes les réponses dedans et vous venez vous faire la guerre en vous fiant aux savants ? Mais les savants savent d'où ? du Coran !
Alors allez l'ouvrir et vous deviendrai savant à votre tour !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook