Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ses parents ne veulent rien savoir à cause de ma situation
28 juillet 2013 15:41
Citation
karimero a écrit:
Citation
Avicii a écrit:

Ca veut rien dire, j'ai vu des femmes divorcées péter des cables parce que le mari (beau père) grondait le gosse, déprimantes et tout le contraire de ce que tu dis

Ces mêmes femmes qui se plaignent auraient préféré que leur fils ait une femme sans enfants si possible, c'est quand même mieux, il n'y a pas l'ex mari dans les pattes

Faut arrêter l'hypocrisie

Un ex copain peut également pourrir la vie d'une femme...
Ce que tu dis est vrai dans une culture arabe. Par contre, dans une société qui se concentre sur le fonds de la personne et ses qualités personnelles, le statut de la femme devient marginal.

Oui mais c'est pas pareil, le mari peut lui casser la gu..

L'ex mari c'est le père de la fille, il aura toujours ce contact avec la mère et ça ne plait pas forcément

Je peux comprendre la mère même si je ne cautionne pas, à sa place je l'aurais laissé, si sa mère change d'avis il saura ou me trouver

Mais entretenir la relation ça ne fait que remuer le couteau sous la plaie
28 juillet 2013 15:44
Citation
wikette a écrit:
SoubhanAllah, et là, oui ça me choque quand je lis ou j'entends "LAISSE CET HOMME" et surtout de la bouche d'une femme : donc pour vous quand 2 êtres s'aiment ou sont attachés l'un à l'autre, c'est que c'est systématiquement la femme qui ne laisse pas l'homme tranquille, que c'est juste elle qui le colle ??? moody smiley

Mais qui te dit que ce n'est pas lui qui ne me laisse pas, hein ???

C'est lui qui a trouvé les obstacles face à ses parents, pas moi, donc si au jour d'aujourd'hui, il est toujours là, c'est bien que personne ne l'y a poussé ou forcé.

Je te rappelle que ce n'est pas un enfant mais un homme qui a la trentaine et qui a des années d'expérience de la vie derrière lui que moi-même je n'ai pas.
Il a un cerveau, il est intelligent, il a du vécu, il a voyagé, bougé et vécu seul depuis sa majorité et a connu le monde et les gens de tout horizon...
e
Il voit bien ma situation, il voit bien ma fille donc en quoi c'est moi qui ne le laisse pas tranquille, je ne comprends pas.

Quand on s'est rencontré, au bout d'une semaine, il m'a ouvert son cœur et parlé mariage et j'ai même du intervenir pour lui dire "eh, tu ne le sais peut-être pas mais avant qu'on s'emballe, es-tu au courant de ma situation familiale " ?

Sa réponse mot pour mot : eh oui, je suis absolument au courant et conscient de ta situation familiale. Je sais que tu as été mariée et que tu as un enfant, Allahi barek. Et en mon âme et conscience cela ne m'a point dérangé. C'est bien sûr une information que j'ai pris en compte mais qui n'a rien altérer ma sensibilité, mon raisonnement et ma Foi en Dieu. Alors oui, cela peut paraitre étrange ou invraisemblable pour une tierce personne et pourtant je te parle bien d'un sentiment indescriptible et de facteurs, de signes forts liés aussi à mon histoire ces derniers temps mais aussi et surtout à ta formidable rencontre. Ce que j'ai ressenti comme apaisement et tranquillité du cœur de par nos discussions et nos échanges si courts soient-ils et plus encore. Il ne peut s'agir d'après moi que de lavolonté d'Allah soubhana wa ta3ala et à lui appartient la science et Il sait ce qu'il y a dans les poitrines. Car Allahou A3lam, il s'agit bel et bien de l'œuvre d'Allah et Il est le plus Savant. Alors si tel est notre Destin, alors Bismilah


Citation
Avicii a écrit:
Wa salam =)

Soit pas égoiste et laisse cet homme, sa mère ne veut pas je cautionne pas mais je la comprends. Chaque maman veut le meilleur pour son fils ;=)


Ouh La la quelle réaction démesurée pour si peu

Tu postes un sujet pour demander conseil, je te réponds, il fallait préciser que tout le monde devait te dire ce que tu voulais

Moi si je sais qu'une maman ne veut pas de moi, je m'éclipse désolée mais j'ai une fierté

C'est sa mère je ne pourrais jamais voir un fils malheureux à cause de moi maintenant deri li bghiti
28 juillet 2013 18:26
Je poste un sujet pour demander un conseil pour trouver une solution positive pour nous unir et non pas pour qu'on me dise de laisser tomber ou encore pour me faire passer pour une femme désespérée sans fierté qui s'accroche à un homme.

Ma réaction n'est en rien démesurée mais tes réponses oui vu que tu parles comme si la relation se faisait dans un sens seulement alors que tu ne vis absolument pas la situation.

Le fils est déjà très malheureux non pas parce que je l'ai séparé de sa mère ou quoique ce soit mais à cause de la réaction de celle-ci et parce qu'il ne conçoit pas de vivre sans moi ou avec une autre femme.

Aimer un homme ne veut pas dire ne pas avoir de fierté parce que sa maman n'est pas d'accord avec son choix.

Si toi, tu t'éclipses si une maman ne te veut pas alors que l'homme s'accroche à toi et essaie de trouver une solution afin de faire accepter la situation, c'est que sûrement tu n'as jamais vécu ou ressenti ce que nous partageons lui et moi.

Pourquoi tu remets toute la faute sur moi depuis le début en sachant qu'une relation se construit à deux ?

Moi, je n'ai absolument rien à me reprocher, je ne suis ni une fille de la rue ni j'ai un mauvais passé.

Comme il aurait pu épouser une femme qui a déjà eu des relations en fréquentant hors-mariage (en ayant des petits amis) moi, à la différence, je l'ai fait dans le hallal, non hors-mariage.

Donc c'est beaucoup moins grave, à mon humble avis.

Après, si tu n'es pas d'accord, tu as donné ton avis, c'est bien, nous sommes dans un forum et chacun est libre de s'exprimer librement mais comme tu es libre de ne pas être d'accord avec moi et de ne pas vouloir comprendre la situation, il faut que tu acceptes aussi que je suis libre de ne pas être en accord avec tes propos et ne pas vraiment comprendre ta façon de cogiter.

J'ai dit ce que j'avais à dire et tu as dit ce que tu avais à dire et nous ne sommes pas d'accord et puis voilà !

Mais merci quand même pour tes interventions puisque je demandais l'avis des Yabis.

BarakAllahou fik quoiqu'il en soit !!!

Wa salam alaykoum

Citation
Avicii a écrit:
Citation
wikette a écrit:
SoubhanAllah, et là, oui ça me choque quand je lis ou j'entends "LAISSE CET HOMME" et surtout de la bouche d'une femme : donc pour vous quand 2 êtres s'aiment ou sont attachés l'un à l'autre, c'est que c'est systématiquement la femme qui ne laisse pas l'homme tranquille, que c'est juste elle qui le colle ??? moody smiley

Mais qui te dit que ce n'est pas lui qui ne me laisse pas, hein ???

C'est lui qui a trouvé les obstacles face à ses parents, pas moi, donc si au jour d'aujourd'hui, il est toujours là, c'est bien que personne ne l'y a poussé ou forcé.

Je te rappelle que ce n'est pas un enfant mais un homme qui a la trentaine et qui a des années d'expérience de la vie derrière lui que moi-même je n'ai pas.
Il a un cerveau, il est intelligent, il a du vécu, il a voyagé, bougé et vécu seul depuis sa majorité et a connu le monde et les gens de tout horizon...
e
Il voit bien ma situation, il voit bien ma fille donc en quoi c'est moi qui ne le laisse pas tranquille, je ne comprends pas.

Quand on s'est rencontré, au bout d'une semaine, il m'a ouvert son cœur et parlé mariage et j'ai même du intervenir pour lui dire "eh, tu ne le sais peut-être pas mais avant qu'on s'emballe, es-tu au courant de ma situation familiale " ?

Sa réponse mot pour mot : eh oui, je suis absolument au courant et conscient de ta situation familiale. Je sais que tu as été mariée et que tu as un enfant, Allahi barek. Et en mon âme et conscience cela ne m'a point dérangé. C'est bien sûr une information que j'ai pris en compte mais qui n'a rien altérer ma sensibilité, mon raisonnement et ma Foi en Dieu. Alors oui, cela peut paraitre étrange ou invraisemblable pour une tierce personne et pourtant je te parle bien d'un sentiment indescriptible et de facteurs, de signes forts liés aussi à mon histoire ces derniers temps mais aussi et surtout à ta formidable rencontre. Ce que j'ai ressenti comme apaisement et tranquillité du cœur de par nos discussions et nos échanges si courts soient-ils et plus encore. Il ne peut s'agir d'après moi que de lavolonté d'Allah soubhana wa ta3ala et à lui appartient la science et Il sait ce qu'il y a dans les poitrines. Car Allahou A3lam, il s'agit bel et bien de l'œuvre d'Allah et Il est le plus Savant. Alors si tel est notre Destin, alors Bismilah


Citation
Avicii a écrit:
Wa salam =)

Soit pas égoiste et laisse cet homme, sa mère ne veut pas je cautionne pas mais je la comprends. Chaque maman veut le meilleur pour son fils ;=)


Ouh La la quelle réaction démesurée pour si peu

Tu postes un sujet pour demander conseil, je te réponds, il fallait préciser que tout le monde devait te dire ce que tu voulais

Moi si je sais qu'une maman ne veut pas de moi, je m'éclipse désolée mais j'ai une fierté

C'est sa mère je ne pourrais jamais voir un fils malheureux à cause de moi maintenant deri li bghiti



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/13 18:28 par wikette.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
28 juillet 2013 18:34
Citation
Avicii a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
Avicii a écrit:

Ca veut rien dire, j'ai vu des femmes divorcées péter des cables parce que le mari (beau père) grondait le gosse, déprimantes et tout le contraire de ce que tu dis

Ces mêmes femmes qui se plaignent auraient préféré que leur fils ait une femme sans enfants si possible, c'est quand même mieux, il n'y a pas l'ex mari dans les pattes

Faut arrêter l'hypocrisie

Un ex copain peut également pourrir la vie d'une femme...
Ce que tu dis est vrai dans une culture arabe. Par contre, dans une société qui se concentre sur le fonds de la personne et ses qualités personnelles, le statut de la femme devient marginal.

Oui mais c'est pas pareil, le mari peut lui casser la gu..

L'ex mari c'est le père de la fille, il aura toujours ce contact avec la mère et ça ne plait pas forcément

Je peux comprendre la mère même si je ne cautionne pas, à sa place je l'aurais laissé, si sa mère change d'avis il saura ou me trouver

Mais entretenir la relation ça ne fait que remuer le couteau sous la plaie

Pourquoi mon ex mari peut me casser la gu.eule ? Oh

Bien sûr que ça reste le père de la fille et que je ne peux rien changer le cours de la vie, c'est comme ça et je n'y peux rien.

Pourtant, lui, il est avec quelqu'un, ce n'est pas pour autant que je vais m'initier dans sa vie ou le calculer ou lui casser la gu.eule....

Je me fiche mais royalement de ce qu'il peut faire de sa vie et puis sa fille, il n'est plus spécialement présent pour elle donc la relation qui me lie à lui, ce n'est qu'un lointain souvenir.

Et mon prétendant dit assumer tout ça, que ça ne lui pose aucun problème, qu'il a les épaules larges et que ça ne lui fait pas peur.

Enfin... j'ai l'impression de devoir me justifier à chaque fois.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
28 juillet 2013 19:43
salam wikette je te conseillerais de faire la priere de la consltation et d'attendre si c'est ton mektoub sa se fera !
je comprends un peu la maman (c est vrai que c'es meiux d epouse une femme ou un homme qui n'a n'a aps d'enfant parce que c'est plus simple) mais peut etre qu elle va chnage d avis quand ele verra que son fils est malheureux!


ma maman a epouse un homme avec enfant mon pere et il lui a fait la misere et l'ex etait toujours ds les parages donc c'est pour eviter cela je pense que la amman n'est pas ok!



Mais inchallah kheir je te conseillerais de faure la priere de consultation et ALLAH iawenek sa doit aps eter facile pour toi!!!!


apres jai une collegeu a moi elle etait marié avec deux enfants et bah elle s'est marié avec un mec plus jeune qu'elle de 5 ans et jamais marié et fils unique et ils sont tres heureux ils ont meme eu une petite fille alors tu vois sa ne vett rien dire mais inchallah sa va aller !

et une autre connaissance a divorce de son prmeier mari avec qui elle a eu un garcon elle s'est remarié avec un autre en gardant son fils donc tu vois ses mentalité sa depends des gens apres je pense que c'est encore trop frais pour la maman attends qu elle se fasse a cette idée et je suis sure que cela inchalalh s arrangera!
Cette mentalité des mec marie divorce et ou avec enfants et qui veulent des filles jeuen jamais mariée sans enfants c'est n importe quoi franchement je vois aps pourquoile mec peut epouse qui il veut et la femme non!
28 juillet 2013 20:15
Wikette je ne me permettrais jamais de juger ton passé, j'ai donné mon avis et en te conseillant de laisser cet homme se mettre d'accord avec sa mère et de la comprendre, certaines mamans préfèrent que leur fils n'aient pas le reflet d'un ex mari quotidiennement à travers un enfant

Je ne cautionne pas sa réaction mais je la comprends, laisse lui du temps à sa mère et essaye de la comprendre comme tu aimerais qu'on te comprenne
a
28 juillet 2013 20:25
salam
je ne pense que ça soi l'ombre de l'ex qui ennuie cette femme , mais plutôt le qu'en dira-t-on !

je te conseille d'éviter d'aller discuter avec elle ça se fait pas chez nous, laisse-là venir à toi , si ton homme sait ce qu'il veut , il la fera changer d'avis

je te souhaite le meilleur
s
28 juillet 2013 20:30
Wikette,

je suis super heureuse pour toi. Ne fais pas attention à ce que te disent certains yabies qui ne sont pas dans ta situation et ne la comprennent pas.....
Tu ne fais rien de répréhensible et tu as le droit au bonheur, qu importe ce que te disent les uns ou les autres.
j ai été dans ta situation et j ai laissé tombé : mais moi il cumulait toutes les "tares": trop jeune(5ans de différence ), issu d'un autre pays du maghreb , n'a jamais été marié, sans enfants......Je n'ai même pas voulu qu'il en parle, il voulait qu'on se fiance....

Toi ta situation est différente : elle est un peu mieux. J'aurais réagi comme toi: Je n'aurais rien fait de spécial et attendu qu'il débrouille ça avec sa famille sans intervenir ni rien en espérant que Dieu vous réunisse.

J'espère que cela va s'arranger inchAllah.
N
28 juillet 2013 21:07
Citation
wikette a écrit:
Je poste un sujet pour demander un conseil pour trouver une solution positive pour nous unir et non pas pour qu'on me dise de laisser tomber ou encore pour me faire passer pour une femme désespérée sans fierté qui s'accroche à un homme.

Ma réaction n'est en rien démesurée mais tes réponses oui vu que tu parles comme si la relation se faisait dans un sens seulement alors que tu ne vis absolument pas la situation.

Le fils est déjà très malheureux non pas parce que je l'ai séparé de sa mère ou quoique ce soit mais à cause de la réaction de celle-ci et parce qu'il ne conçoit pas de vivre sans moi ou avec une autre femme.

Aimer un homme ne veut pas dire ne pas avoir de fierté parce que sa maman n'est pas d'accord avec son choix.

Si toi, tu t'éclipses si une maman ne te veut pas alors que l'homme s'accroche à toi et essaie de trouver une solution afin de faire accepter la situation, c'est que sûrement tu n'as jamais vécu ou ressenti ce que nous partageons lui et moi.

Pourquoi tu remets toute la faute sur moi depuis le début en sachant qu'une relation se construit à deux ?

Moi, je n'ai absolument rien à me reprocher, je ne suis ni une fille de la rue ni j'ai un mauvais passé.

Comme il aurait pu épouser une femme qui a déjà eu des relations en fréquentant hors-mariage (en ayant des petits amis) moi, à la différence, je l'ai fait dans le hallal, non hors-mariage.

Donc c'est beaucoup moins grave, à mon humble avis.

Après, si tu n'es pas d'accord, tu as donné ton avis, c'est bien, nous sommes dans un forum et chacun est libre de s'exprimer librement mais comme tu es libre de ne pas être d'accord avec moi et de ne pas vouloir comprendre la situation, il faut que tu acceptes aussi que je suis libre de ne pas être en accord avec tes propos et ne pas vraiment comprendre ta façon de cogiter.

J'ai dit ce que j'avais à dire et tu as dit ce que tu avais à dire et nous ne sommes pas d'accord et puis voilà !

Mais merci quand même pour tes interventions puisque je demandais l'avis des Yabis.

BarakAllahou fik quoiqu'il en soit !!!

Wa salam alaykoum

Citation
Avicii a écrit:
Citation
wikette a écrit:
SoubhanAllah, et là, oui ça me choque quand je lis ou j'entends "LAISSE CET HOMME" et surtout de la bouche d'une femme : donc pour vous quand 2 êtres s'aiment ou sont attachés l'un à l'autre, c'est que c'est systématiquement la femme qui ne laisse pas l'homme tranquille, que c'est juste elle qui le colle ??? moody smiley

Mais qui te dit que ce n'est pas lui qui ne me laisse pas, hein ???

C'est lui qui a trouvé les obstacles face à ses parents, pas moi, donc si au jour d'aujourd'hui, il est toujours là, c'est bien que personne ne l'y a poussé ou forcé.

Je te rappelle que ce n'est pas un enfant mais un homme qui a la trentaine et qui a des années d'expérience de la vie derrière lui que moi-même je n'ai pas.
Il a un cerveau, il est intelligent, il a du vécu, il a voyagé, bougé et vécu seul depuis sa majorité et a connu le monde et les gens de tout horizon...
e
Il voit bien ma situation, il voit bien ma fille donc en quoi c'est moi qui ne le laisse pas tranquille, je ne comprends pas.

Quand on s'est rencontré, au bout d'une semaine, il m'a ouvert son cœur et parlé mariage et j'ai même du intervenir pour lui dire "eh, tu ne le sais peut-être pas mais avant qu'on s'emballe, es-tu au courant de ma situation familiale " ?

Sa réponse mot pour mot : eh oui, je suis absolument au courant et conscient de ta situation familiale. Je sais que tu as été mariée et que tu as un enfant, Allahi barek. Et en mon âme et conscience cela ne m'a point dérangé. C'est bien sûr une information que j'ai pris en compte mais qui n'a rien altérer ma sensibilité, mon raisonnement et ma Foi en Dieu. Alors oui, cela peut paraitre étrange ou invraisemblable pour une tierce personne et pourtant je te parle bien d'un sentiment indescriptible et de facteurs, de signes forts liés aussi à mon histoire ces derniers temps mais aussi et surtout à ta formidable rencontre. Ce que j'ai ressenti comme apaisement et tranquillité du cœur de par nos discussions et nos échanges si courts soient-ils et plus encore. Il ne peut s'agir d'après moi que de lavolonté d'Allah soubhana wa ta3ala et à lui appartient la science et Il sait ce qu'il y a dans les poitrines. Car Allahou A3lam, il s'agit bel et bien de l'œuvre d'Allah et Il est le plus Savant. Alors si tel est notre Destin, alors Bismilah


Citation
Avicii a écrit:
Wa salam =)

Soit pas égoiste et laisse cet homme, sa mère ne veut pas je cautionne pas mais je la comprends. Chaque maman veut le meilleur pour son fils ;=)


Ouh La la quelle réaction démesurée pour si peu

Tu postes un sujet pour demander conseil, je te réponds, il fallait préciser que tout le monde devait te dire ce que tu voulais

Moi si je sais qu'une maman ne veut pas de moi, je m'éclipse désolée mais j'ai une fierté

C'est sa mère je ne pourrais jamais voir un fils malheureux à cause de moi maintenant deri li bghiti


Salam,

On voit bien que tu n'as pas ou jamais connu l'amour, le vrai.

Le jour où tu le rencontreras , je crois que tu ne laisseras personne faire barrage. Ta fierté, on en reparlera, crois moi. Il y a des choses contre lesquelles on ne peut rien.

Wikette, vis ton histoire avec cet homme comme tu dois la vivre. Ne laisse personne se mettre en travers. Cet homme a l'air de tenir à toi, alors si tu sais que c'est lui et pas un autre. Donne toi la chance d'être heureuse et de le rendre heureux.

Bonne chance.
28 juillet 2013 21:12
Citation
New_destiny a écrit:

Salam,

On voit bien que tu n'as pas ou jamais connu l'amour, le vrai.

Le jour où tu le rencontreras , je crois que tu ne laisseras personne faire barrage. Ta fierté, on en reparlera, crois moi. Il y a des choses contre lesquelles on ne peut rien.

Wikette, vis ton histoire avec cet homme comme tu dois la vivre. Ne laisse personne se mettre en travers. Cet homme a l'air de tenir à toi, alors si tu sais que c'est lui et pas un autre. Donne toi la chance d'être heureuse et de le rendre heureux.

Bonne chance.

Wa salam =)

Je connais une fille qui avait le même soucis pour une question d'origine et elle s'est éclipsée , ne voulant pas que le fils choisisse entre les deux femmes

J'ai trouvé ça très beau et ironie du sort dès qu'elle s'est éclipsée quelques semaines après elle se retrouve mariée avec lui ;=)

Quant à moi ce n'est pas le sujet



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/13 21:13 par Avicii.
o
29 juillet 2013 04:22
Citation
wikette a écrit:
Oummattiii : nous sommes choqués, non pas qu'ils refusent, mais par rapport au fait qu'ils réagissent de façon extrême comme s'il avait parlé d'une fille de la rue.alors que les familles se connaissent et qu'ils ont beaucoup d'estime pour moi.
QQu'ils refusent, ok, en lui expliquant le pourquoi du comment mais de là à faire un scandale dès la première annonce, oui, c'est choquant car il ne m'a pas imposé ou quoique ce soit. ...
Et puis tu me diras que c'est plus courant.de voir des mariages avec des divorcés qu'avec des polygames.
Et c'est juste incomparable !
Le polygame a plusieurs femmes et de donner sa fille à un homme qui a déjà des femmes et des enfants c'est quand même d'un autre niveau.
Le ou la divorcé ne vit plus avec, il a tourné la page et est complètement libre.

ًSalamayki

C esr comparable dans le sens ou tu disais ouillais j ai rien fait de mal , le prophète s est bien marié avec des femmes divorcée ,
Tu cite des arguments comme cela pour justifie que ta belle mère n'a. Pas a avoir cette réaction la ,
Et moi je te comparer la polyagmie pour te souligner que même si c est les lis d Allah on fera peut étre pareil nous demain si il s agissait de polygamie
Bref c est pas importan, tu disais tu es venu chercher des conseils
Et les meuilleur je pense sont ceux Ui t on recommande la patience , et qui changera le cœur de cette femme? Y a qu ALLAH alors profite pour faire beaucoup de dohas surtout avant le fajr,
Y'a que ça qui t aidera je pense
Franchement je te souhaite que du kheir même si t as pas l impression
Mon opinion, diverge uniquement sur la reaction de ta belle mère
J espère pas que tu resteras dans cette situation que ce soit avec cette homme ou avec autre homme , la ou se trouve le bien u Allah te l'accorde.
a
29 juillet 2013 11:22
salam,

Je pense que quand on sort d’un divorce, on sait ce qu’on veut et ce qu’on veut pas, on gagne une maturité extraordinaire et si l’on était rêveuse par le passé on devient rationnel et terre à terre.
Si elle voit que cette homme pour la protéger, elle est sa fille , elle doit foncer.
Franchement Wikette, tu risques de souffrir un bon coup et peut être que vous vous unirez jamais Allah o 3hlem.
Mais sincèrement je connais ta souffrance et car je suis passé par là dans d’autre circonstance et moi j’ai baissé les bras et heureusement que lui s’est battu pendant 1ans parce que hamdoullah aujourd’hui je très heureuse, il est très bien avec moi inshallah que ca dure.

C’est pas tous les jours faciles mais il y a du respect, de l’amour et notre religion.
Place ta confiance en Dieu, fais des douas pendants tes prières et dis lui que tu es là et inshallah kheir.
Et si malheureusement le metkoub ne vous unie pas, ton destin est ailleurs et Dieu le mettras sur ton chemin.

En tous cas je ne souhaite a personne de vivre ce qu’elle vis…
et pour info, nul n'est a l'abri du divorce nos filles, nos seurs,nos amies et si cela devait arrivé à ma fille, je lui souhaiterai de ton coeur qu'elle retreouve un homme a ses cotés.
c
29 juillet 2013 11:35
certains musulmans de pacotille oublie que la femme du prohete SWA khadija etait une femme divorcé certain musulmans il semblerait sont mieux que le prophete !
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
C
29 juillet 2013 12:16
Citation
cirielle a écrit:
certains musulmans de pacotille oublie que la femme du prohete SWA khadija etait une femme divorcé certain musulmans il semblerait sont mieux que le prophete !

+1.
29 juillet 2013 17:05
@ FERYEL : oui, je comprends aussi la maman, d'un côté et je ne lui en veux pas spécialement, je l'apprécie toujours beaucoup mais c'est vrai que ça ne m'arrange pas lol et que ça me vexe un peu mais ma3lich, c'est comme ça, c'est la vie.
C'est vrai aussi qu'elle doit appréhender pour son fils par rapport à mon ex mari et la relation avec sa fille.
Elle veut le protéger, c'est normal.
Mais là où je suis moins d'accord c'est le fait qu'on puisse bloquer sur des détails telle que la virginité, ou j'ai même parfois entendu dire sur certains divorcées "oui mais un homme lui est passé dessus juste avant toi" hachakoum et désolée pour les termes.

Eh oui, il y a de tout pour faire un monde et merci d'avoir partagé avec moi quelques anecdotes qui font garder une lueur d'espoir.

@ AVICII : je le laisse justement s'arranger avec ses parents. Je ne lui dis absolument rien, je ne lui mets aucune pression, pour te dire, je ne lui en parle meme pas à vrai dire.
Moi, je reste dans mon coin, je fais mes invocations, ni plus ni moins et j'attends...
Jamais au grand jamais, je souhaiterais qu'il se mette en conflits avec sa mère et il le sait très bien.

Le problème c'est lui qui dit ne pas à devoir choisir entre deux femmes, que ce n'est pas le même amour, qu'une maman est une maman et une épouse une épouse et que sa mère devrait accepter son choix si vraiment elle veut son bonheur.

@AINVITTEL : merci de me comprendre ! Oui, elle craint beaucoup le regard des autres ainsi que les moqueries ... mais moi, je ne vois pas pourquoi les gens se moqueraient Heu C'est seulement dans leur tête.

@SOLI20 : BarakAllhou fik pour tes encouragements. Je ne ferai rien à part des invocations jusqu'à ce qu'Allah décide pour nous, bon ou mauvais.

@NEW_DESTINY : avec lui, c'est le véritable amour, c'est trop bizarre, je n'ai jamais connu ça auparavant et ça m'étonne de moi-même et lui-même n'en revient toujours pas...
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
29 juillet 2013 17:14
En fait, je comprends la réaction de sa mère mais quand elle est si extrême que ça (je ne peux pas rentrer dans les détails) mais c'est impressionnant.
C'est dans ce sens-là que j'ai du mal à saisir surtout qu'il y a pire dans la vie.
La polygamie, bien sûr, elle est permise et celle qui l'accepte, ça ne me choque pas même si moi, je ne l'accepte pas pour mon cas.
Après je pense que pour l'accepter, il faut atteindre un certain niveau de foi qu'on n'a pas a avoir pour se marier avec des divorcés qui est plus courant dans la société et de plus en plus nombreux.
En tout cas, c'est gentil de ta part d'être intervenue et amine pour tes douaas.
Ikoune el kheir inchAllah.
Koulchi mektab

Citation
oummatiii a écrit:
Citation
wikette a écrit:
Oummattiii : nous sommes choqués, non pas qu'ils refusent, mais par rapport au fait qu'ils réagissent de façon extrême comme s'il avait parlé d'une fille de la rue.alors que les familles se connaissent et qu'ils ont beaucoup d'estime pour moi.
QQu'ils refusent, ok, en lui expliquant le pourquoi du comment mais de là à faire un scandale dès la première annonce, oui, c'est choquant car il ne m'a pas imposé ou quoique ce soit. ...
Et puis tu me diras que c'est plus courant.de voir des mariages avec des divorcés qu'avec des polygames.
Et c'est juste incomparable !
Le polygame a plusieurs femmes et de donner sa fille à un homme qui a déjà des femmes et des enfants c'est quand même d'un autre niveau.
Le ou la divorcé ne vit plus avec, il a tourné la page et est complètement libre.

ًSalamayki

C esr comparable dans le sens ou tu disais ouillais j ai rien fait de mal , le prophète s est bien marié avec des femmes divorcée ,
Tu cite des arguments comme cela pour justifie que ta belle mère n'a. Pas a avoir cette réaction la ,
Et moi je te comparer la polyagmie pour te souligner que même si c est les lis d Allah on fera peut étre pareil nous demain si il s agissait de polygamie
Bref c est pas importan, tu disais tu es venu chercher des conseils
Et les meuilleur je pense sont ceux Ui t on recommande la patience , et qui changera le cœur de cette femme? Y a qu ALLAH alors profite pour faire beaucoup de dohas surtout avant le fajr,
Y'a que ça qui t aidera je pense
Franchement je te souhaite que du kheir même si t as pas l impression
Mon opinion, diverge uniquement sur la reaction de ta belle mère
J espère pas que tu resteras dans cette situation que ce soit avec cette homme ou avec autre homme , la ou se trouve le bien u Allah te l'accorde.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
29 juillet 2013 17:25
Je ne pensais pas que tout cela pouvait m'arriver, moi qui prône l'importance du couple, de la famille, du foyer et pourtant j'ai divorcé.
Je ne pensais que ça n'arrivait qu'aux autres, comme la majorité des personnes et surtout que ça n'était jamais arrivé dans ma famille (une très grande famille mashAllah) et maintenant, en si peu de temps, j'ai 5 cousines qui ont divorcé, 2 cousins...
Qui aurait cru ?
C'est un nouveau fléau qui se propage très vite et qui touche n'importe qui.
Donc effectivement, personne n'est à l'abri.
Il y aura malheuresement de plus en plus de divorcés, c'est comme ça donc bientôt nous n'aurions plus le choix et il serait presque impossible de ne pas tomber sur des divorcés.
Donc par conséquent, il faudrait bien que les parents commencent à s'y faire et à accepter car ça peut arriver à leurs enfants.

En tout cas, je suis vraiment heureuse pour toi et te souhaite tout le bonheur du monde.
Il y a des hauts et des bas, certes, mais ainsi va la vie, ce sont les épreuves du Supérieur.
Tant qu'il y a du respect, de l'amour et la religion, voici les principales bases d'un couple et de sa subsistance.
Allahi a3telkoum sbar ou sahal a3likoum inchAllah.

Citation
amellya a écrit:
salam,

Je pense que quand on sort d’un divorce, on sait ce qu’on veut et ce qu’on veut pas, on gagne une maturité extraordinaire et si l’on était rêveuse par le passé on devient rationnel et terre à terre.
Si elle voit que cette homme pour la protéger, elle est sa fille , elle doit foncer.
Franchement Wikette, tu risques de souffrir un bon coup et peut être que vous vous unirez jamais Allah o 3hlem.
Mais sincèrement je connais ta souffrance et car je suis passé par là dans d’autre circonstance et moi j’ai baissé les bras et heureusement que lui s’est battu pendant 1ans parce que hamdoullah aujourd’hui je très heureuse, il est très bien avec moi inshallah que ca dure.

C’est pas tous les jours faciles mais il y a du respect, de l’amour et notre religion.
Place ta confiance en Dieu, fais des douas pendants tes prières et dis lui que tu es là et inshallah kheir.
Et si malheureusement le metkoub ne vous unie pas, ton destin est ailleurs et Dieu le mettras sur ton chemin.

En tous cas je ne souhaite a personne de vivre ce qu’elle vis…
et pour info, nul n'est a l'abri du divorce nos filles, nos seurs,nos amies et si cela devait arrivé à ma fille, je lui souhaiterai de ton coeur qu'elle retreouve un homme a ses cotés.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
D
29 juillet 2013 17:44
Salam

Moi j'aurai laissé tombé, nous sommes des femmes donc on est limite obligé de s'entendre avec la belle mere contrairement aux hommes. Je pourrais pas me marier avec un homme qu'a une mere qui a refuser sa demande a cause de ma fille, j'suis fiere a en mourir.

Cette femme va falloir la respecté, sourire et fermer sa bouche, l'accueillir chez toi pendant les fetes, l'aider en cas d'besoin, lui rendre visite etc, comment faire tout ca quand on sait qu'on s'est imposé ?

Un homme que la belle mere refuse, meme sil simpose c'est pas grave car en général on demande pas au beau fils de faire tout ce que j'ai cité au dessus, puis les hommes les histoires de femme ca leur passe au dessus.

Impossible tu m'acceptes comme je suis avec mon passé ou alors ciao et tant pis pour l'homme il n'avait qu'a faire ce qu'il faut. Vaut mieux souffrir pour l'oublier que souffrir pour s'faire accepter. Qui te dit qu'elle te reprochera jamais ta décision ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/13 17:45 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
29 juillet 2013 19:42
salam wikette le truk de la virginnite c nimporte koi!!!!!


c est normal que des plus vierge vu que ta ete mariée et que tas eu une fille les gens sont bete mais de toute facon la virgonite ne regarde que ton mari et toi tas des comptes a rendre a personne non mais OH!!


et je suis d'accord sa veut pas dire que t es divorcé que tu vas etre forcé de te marié avec un divorcé ou avec un mec avec enfant je vois pas pkoi ce toujours les hommes qui doivent se poser avec des femmes jamais marié et sans enfants et que la femme doit acepter mais kan c linverse non!!!!!


INCHALLAH kheir tinkiete pas peut etre que la maman elle va changer d'avis et que tu vas pourvoir faire ta vie avec lui mais lui il faut qu ils leurs tiennent tete!!


ALLAH iawenek ma soeur sa doit pas etre facile et la maman il faut qu elle sache que rien n 'est acquis dans la vie demian saa peut etre sa fille qui sera dans cette situation et elle sera bien contente qu'elle lui ramene un mec jamais marié et ou sans enfants donc faut arreter !!!!
i
29 juillet 2013 20:02
salem ou alikoum wikete

ton histoire révele bien l'intolérance symptomatique des parents magréhbins sous prétexte qu'ils ont donner la vie ils estiment qu'ils peuvent imposer leur choix a leurs enfants .le pire ce qui motive leur refus c'est seulement le regard des autres . leur fils est un grand garçon si il est prêt à se lancer avec toi malgré le fait que tu es un enfant ,ne lui pose aucun souçi alors ou est le problème ? c'est dingue ça ! je t'inviterai à ne pas appeler ses parents ni aller chez eux .Laisse le tout seul gérer ça tu n'as pas à aller les voir garde ta dignité . par contre il faut que tu sois réaliste tu risque d'avoir des réactions de rejet de leur part car tu n'est pas à leur yeux la belle fille idéale .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook