Amour et sentiments
MessageMes parents ne veulent pas de ma relation avec un divorcé   
Auteur: cabestany
Date: le 01 novembre 2009 à 14h57

je suis avec un homme de 40 ans je l'aime, il et divorcer avec trois enfants et moi j'ai 24 ans je suis divorcer aussi. mais parent ne le veule pas car il me dise qu'il et trop agger et qu'il a trois enfants et moi je ne peu pas me séparé de lui car je c'est que c'est avec lui que je veu vivre, car il ne fume pas, il ne bois pas et il travaille très bien. j'ai experte c'est enfants . que doiget faire écouté mais parent ou le cuité?

Options: RépondreCiter
MessageRe: Mes parents ne veulent pas de ma relation avec un divorcé
Date: le 01 novembre 2009 à 15h19

Ecoute ton coeur

Auteur: inkkonue
Date: le 01 novembre 2009 à 16h02

ECOUTE T PARENTS !!! pourquoi tu veux te marier avec un homme agé de 26 ans de plus que toi ? c énoooooooooorme ...ta toute la vie devant toi alors que lui dans 10 ans il aura 50 ans et toi 34 ans, vous serez en decalage total !!!

t parents veulent que ton bien tu ferais mieux de les écouter. Ne fais pas cette betise. Dans un mariage il ya le coeur et la RAISON...

Auteur: manelouche
Date: le 01 novembre 2009 à 16h07

salam

40 ans, 3 enfants ... tu trouve pas que ça fais beaucoup pour une demoiselle de 24a ??
J'imagine que là tu ne te rend pas compte, car tu es amoureuse ... mais au fil des années, t'en prendra conscience ...

Ecoute tes parents, ils ne veulent que ton bien ...

Date: le 01 novembre 2009 à 16h55

ecoutes ton coeur, les parents n'ont pas la sience infuse!

si tu l'aimes, et ben vas y

tout contre l'amour sur ce forum, n'importe quoi Are you crazy

Date: le 01 novembre 2009 à 16h58

je vous et pas dit je me sui marier de force y 7 ans avec un homme que mais parent mon imposé et sa fesai 3 ans que je divorcé donc voila

Auteur: zineatlassi
Date: le 01 novembre 2009 à 17h12

c'est pas parce que tu es divorcée que tu dois prendre un "vieux"Are you crazy en plus avec 3 enfants

tes parents savent de quoi ils parlent écoute les, ils ne veulent que ton bien

Auteur: flafla10
Date: le 01 novembre 2009 à 17h18

slt
tu veux te marier avec un divorcé qui a trois enfant Are you crazy
tu es encore jeune meme si tu es divorcée .tu fera bien d'ecouter tes parents ils ne veulent que ton bien

Auteur: lallaM
Date: le 01 novembre 2009 à 17h20

Je vous trouce plutot injuste et hative dans vos jugements.

On ne sait rien de cet homme à part qu'il a déjà été marié et qu'il a 3 enfants. Mais sa vie et sa personne ne se résume pas à cela.

Il faudrait avoir plus d'informations sur leur relation pour pouvoir donner un avis qui tienne la route.

Date: le 01 novembre 2009 à 17h33

Citer:
lallaM
Je vous trouce plutot injuste et hative dans vos jugements.
On ne sait rien de cet homme à part qu'il a déjà été marié et qu'il a 3 enfants. Mais sa vie et sa personne ne se résume pas à cela.

Il faudrait avoir plus d'informations sur leur relation pour pouvoir donner un avis qui tienne la route.

tout à fait d'accord. Si ça se trouve, il est très bien cet homme.

à la posteuse, fais ce dont tu as envie, si tu l'aimes, ben fonce. Les parents ne sont pas des devins, ils peuvent se tromper. Faut arrêter de dire qu'ils veulent que ton bien, c'est peut être vrai mais c'est ta vie et pas la leur.

en plus tu dis que tu as été mariée de force, et la preuve : ça n'a pas marché! Tu as une raison de plus de ne pas les écouter.
Si cet homme est bien et qu'il veux t'épouser, ben vas y.

Date: le 01 novembre 2009 à 17h37

je te remerci

Auteur: zineatlassi
Date: le 01 novembre 2009 à 17h40

je vois pas pourquoi tu veux te compliquer la vie avec un homme plus vieux que toi et te retrouver avec 3 gosses

dans 20 ans tu 44 ans et lui 60, avec des ados qui vont te casser les pieds, et il faut pas tout faire au nom de l'amour et la raison moody smiley dans tout ca

Date: le 01 novembre 2009 à 17h45

c'est vrai que l'amour ça sert à rien Are you crazy

Il vaut mieux se marier avec qlq1 de plus jeune par raison et qui te repecte pas plutot que te marier avec un homme plus vieux mais qui t'aime....

supers les conseils, qu'est ce que qui faut pas lireAre you crazy

Date: le 01 novembre 2009 à 17h47

tu a vrémen réson

Auteur: salma84
Date: le 01 novembre 2009 à 19h07

jeune ou pas, divorcer ou pas, ce n'est pas facile d'assumer les enfants des autres Heu

ce n'est pas un seul, mais 3 tbarkhellah Angel

je crois que tu es encor trop jeune pr assumer tt ce poids sur tes épaules eye rolling smiley

je te comprends quand tu dit que tu l'aimes, comme tu as été marier de force sad smiley

à toi de peser le pour et le contre, les avantages et inconvénients

quel est leurs tranches d'âge perplexe

Auteur: tuliptone
Date: le 01 novembre 2009 à 19h10

40 ans n'est pas vieux. 16 ans de difference n'est pas vraiment beaucoup. Je vois partout des femmes de 40 ans avec des maries dans de 60 ans. La difference ne se remarque meme pas.

Donc, le probleme n'est pas l'age, mais les enfants. C'est difficile d'etre avec un homme ou une femme avec des enfants. Difficle, mais pas impossible. est-ce que les enfants de ce bonhomme vivent avec la mere ou avec lui? Est-tu pretes a les accepter? Et lui, est-ce qu'il pense avoir des enfants? Et combien? Que pense--il de ton desire d'avoir des enfants?

Ta situation n'est pas facile. Je comprend la reaction de tes parents. Mais c'est a toi de decider. C'est ta vie. Et les conseilleurs ne sont pas les payeurs, meme s'ils sont les parents.

Auteur: gerem
Date: le 01 novembre 2009 à 19h26

Ses enfants ont une maman donc La charge est partagée...

Auteur: Sweetlatifa
Date: le 01 novembre 2009 à 20h42

Bonsoir,

Vraiment??? Crois-tu que le coeur ait toute sa raison???

Il faut être raisonnable et prendre du temps pour se projeter sur le long terme...

Les parents, la plupart du temps, savent de quoi ils parlent..Leur vécu apporte plus de crédibilité à leur discours...

Un homme qui a 3 enfants...Je dirais que la demoiselle ne sait pas ce qu'il attend...

Beaucoup de responsabilités...Et de patience...

Sera-t-elle capable d'accepter tout cela???

L'Amour ne suffit pas pour un mariage réussi...

Bonne soirée.

Latifa

PS: Sans parler de l'Ex-femme de Monsieur qui pourrait jouer les trouble-fête...
Citer:
oranaise_sur_yabiladi
Ecoute ton coeur

Elegance is an attitude

Edité 2 fois. Dernière modification le 01-11-09 20h45.

Auteur: sabah7
Date: le 01 novembre 2009 à 21h21

ecoute tes parents tu as que 24ans en plus monsieur a des enfants pas facile tout sa
en tout cas reflechi bien
bon courage!

Auteur: leyla03
Date: le 02 novembre 2009 à 11h51

Moi je te dirai fais salat istikhara, ya que Allah qui connait ton avenir et ton bien. peu importe les avis que tu auras, tu hésiteras toujours. donc remets toi en a Allah soubhanou.

bon courage.

Auteur: tournesol2009
Date: le 02 novembre 2009 à 14h42

pas facile comme situation.
d'un coté tu as un homme qui t'aime et veut faire sa vie avec toi mais avec un lourd passé qu'il traine (3enfant ;donc contact évident avec l'ex) et d'un autre tes parents qui sont la source d'un premier échec par leurs choix de te marier jeune de force et le divorce qui s'en est suivi...
il y a sept ans tu les as écoutés et tu as échoué . il est normal que tu penses maintenant que leurs opinion n'est pas la bonne et que tu dois faire ton propre choix pour une fois .
tu es encore jeune , mon conseil est de prendre ton temps . apprend à mieux connaitre cet homme , son quotidien , sa relation avec ses enfants , son ex ... son désir ou pas d'avoir de nouveaux enfants .. etc .. je crois que c'est ce qui va t'aider à prendre la bonne décision . le temps est ton meilleur allié , alors prends ton temps ..

Auteur: chaoukalia
Date: le 02 novembre 2009 à 16h07

Salam smiling smiley

DIEU merci tout le monde a droit de refaire sa vie parce qu'à vous lire, une personne divorçée faut la fuir comme la peste, surtout s'il y a des enfants! Are you crazy

Faut arrêter de conditionner les gens Oups

Vous croyez quoi? qu'un jeune couple sans passé sera à l'abri des problèmes? moody smiley

Foutaises oui!!!!

Il a 3 enfants tbarkellah, certes ce n'est pas simple mais c'est surement pas une plaie

Et je comprends les parents, ils s'inquiètent et c'est normal sad smiley

Mais tout le monde a le droit de refaire sa vie, même les divorçés in love

28 ans et pas toutes mes dents!!!

Auteur: Ya 7liiiiiili
Date: le 02 novembre 2009 à 16h21

Toi en tout cas t'es pas mariée avec les Maths... grinning smiley
40-24 = 16.

Citer:
inkkonue
ECOUTE T PARENTS !!! pourquoi tu veux te marier avec un homme agé de 26 ans de plus que toi ? c énoooooooooorme ...ta toute la vie devant toi alors que lui dans 10 ans il aura 50 ans et toi 34 ans, vous serez en decalage total !!!

Auteur: abouhamza75
Date: le 02 novembre 2009 à 16h51

Citer:
cabestany
je suis avec un homme de 40 ans je l'aime, il et divorcer avec trois enfants et moi j'ai 24 ans je suis divorcer aussi. mais parent ne le veule pas car il me dise qu'il et trop agger et qu'il a trois enfants et moi je ne peu pas me séparé de lui car je c'est que c'est avec lui que je veu vivre, car il ne fume pas, il ne bois pas et il travaille très bien. j'ai experte c'est enfants . que doiget faire écouté mais parent ou le cuité?

Le fait que cela ne te gène pas qu'il soit divorcé avec 3 enfants montre pour moi une certaine maturité, car cela n'est pas un choix qui se fait a la légère.
Ensuite pour ce qui est de la différence d'age, 16 ans ce n est absolument rien ! dans ce cas que dire du prophète( SAW) et de son épouse Aisha (pbse)
Je te conseille surtout de privilégier le dialogue avec tes parents, de discuter avec eux et de dire a ce monsieur de leur parler aussi de faire intervenir des gens autours de toi qui te peuvent parler en ta faveur.

Auteur: La Boetie
Date: le 02 novembre 2009 à 18h59

c'est les parents ou toi qui vont vivre avec ?

ils ont mieux sur le marché ?

soit diplomate sereine et ferme =>ne montre pas de signe d'hésitation pour leur faire plaisir par exemple, cela pourait etre interprété

tes parents veulent ton bonheur si ils hésitent, ils ont leur raisons (échec précédent, age, ...), trouve et prépare les bon arguments qui vont a l'encontre de leur doutes, présente les choses calmement

Mark Twain : La plupart des gens sont troublés par les passages des Ecritures qu'ils ne comprennent pas. Je remarque que les passages qui me perturbent toujours sont ceux que je comprends

Auteur: belamri
Date: le 02 novembre 2009 à 19h39

el jenatou ta7ta a9edame el woumahate
sque dis el hadite

mais tu assaye de les raisonner, de leur espliquer que tu l'aime
et tu prete d'elever ses enfants
bonne courage

Auteur: La Boetie
Date: le 02 novembre 2009 à 19h45

ça y est j'ai trouvé la raison !
les parents hésitent a cause des enfants
soit qu'ils trouvent que pour toi, trois c'est trop comme charge

soit ...

bah ils voient le vent venir ....

ils ont peur de se retrouver a garder les petit démons Grrrr

Mark Twain : La plupart des gens sont troublés par les passages des Ecritures qu'ils ne comprennent pas. Je remarque que les passages qui me perturbent toujours sont ceux que je comprends

Edité 1 fois. Dernière modification le 02-11-09 19h46.

Auteur: Nadjah 59
Date: le 02 novembre 2009 à 19h48

Citer:
cabestany

Salam,

Heureusement que tu précises au début que tu l'aimes car si la raison n'était autre que ce que j'ai souligné en gras, ça pourrait faire peur.

Un avis : Eh bien disons que les avis sont assez partagés par ici.

Me concernant, je rejoindrai tout de même la majorité à savoir que l'écart d'âge et les enfants pèsent un peu sur la balance. A toi de bien réfléchir et de voir si vraiment tu pourrais y faire face et gérer tout ce que ça implique. L'Amour c'est beau, mais ce n'est pas aussi simple qu'on n'y croit lorsqu'il y'a des doutes dès le départ.

L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie Angel mais de la Vie à ses années

Auteur: dihya kabylie
Date: le 02 novembre 2009 à 21h40

tes parents n'ont pas en s'en meler c pas hram a ce que je sache, ça peut arriver a tout le monde de divorcer, et quoi Ils ont la peste les gens divorcé apres??? ya des parents qui sont betes chez les arabes, trop de préjugés qui croit que leur fille merite un prince ...

Auteur: sana85
Date: le 04 novembre 2009 à 17h07

Je peux comprendre que tu puisses aimer cet homme mais je pense que cette relation n'ira pas très loin, il y a une différence d'age certes mais il a aussi des gosses et à ton age je pense que t'as le temps de te trouver quelqu'un de mieux qui soit libre. Il ne faut pas seulement penser avec le coeur...