Mes parents ne veulent pas de ma relation avec un divorcé
pas facile comme situation.
d'un coté tu as un homme qui t'aime et veut faire sa vie avec toi mais avec un lourd passé qu'il traine (3enfant ;donc contact évident avec l'ex) et d'un autre tes parents qui sont la source d'un premier échec par leurs choix de te marier jeune de force et le divorce qui s'en est suivi...
il y a sept ans tu les as écoutés et tu as échoué . il est normal que tu penses maintenant que leurs opinion n'est pas la bonne et que tu dois faire ton propre choix pour une fois .
tu es encore jeune , mon conseil est de prendre ton temps . apprend à mieux connaitre cet homme , son quotidien , sa relation avec ses enfants , son ex ... son désir ou pas d'avoir de nouveaux enfants .. etc .. je crois que c'est ce qui va t'aider à prendre la bonne décision . le temps est ton meilleur allié , alors prends ton temps ..
Salam smiling smiley

DIEU merci tout le monde a droit de refaire sa vie parce qu'à vous lire, une personne divorçée faut la fuir comme la peste, surtout s'il y a des enfants! Are you crazy

Faut arrêter de conditionner les gens Oups

Vous croyez quoi? qu'un jeune couple sans passé sera à l'abri des problèmes? moody smiley

Foutaises oui!!!!

Il a 3 enfants tbarkellah, certes ce n'est pas simple mais c'est surement pas une plaie

Et je comprends les parents, ils s'inquiètent et c'est normal sad smiley

Mais tout le monde a le droit de refaire sa vie, même les divorçés in love

Appelez moi Bouchra...........
Toi en tout cas t'es pas mariée avec les Maths... grinning smiley
40-24 = 16.

Citation
inkkonue a écrit:
ECOUTE T PARENTS !!! pourquoi tu veux te marier avec un homme agé de 26 ans de plus que toi ? c énoooooooooorme ...ta toute la vie devant toi alors que lui dans 10 ans il aura 50 ans et toi 34 ans, vous serez en decalage total !!!
Citation
cabestany a écrit:
je suis avec un homme de 40 ans je l'aime, il et divorcer avec trois enfants et moi j'ai 24 ans je suis divorcer aussi. mais parent ne le veule pas car il me dise qu'il et trop agger et qu'il a trois enfants et moi je ne peu pas me séparé de lui car je c'est que c'est avec lui que je veu vivre, car il ne fume pas, il ne bois pas et il travaille très bien. j'ai experte c'est enfants . que doiget faire écouté mais parent ou le cuité?

Le fait que cela ne te gène pas qu'il soit divorcé avec 3 enfants montre pour moi une certaine maturité, car cela n'est pas un choix qui se fait a la légère.
Ensuite pour ce qui est de la différence d'age, 16 ans ce n est absolument rien ! dans ce cas que dire du prophète( SAW) et de son épouse Aisha (pbse)
Je te conseille surtout de privilégier le dialogue avec tes parents, de discuter avec eux et de dire a ce monsieur de leur parler aussi de faire intervenir des gens autours de toi qui te peuvent parler en ta faveur.
c'est les parents ou toi qui vont vivre avec ?

ils ont mieux sur le marché ?

soit diplomate sereine et ferme =>ne montre pas de signe d'hésitation pour leur faire plaisir par exemple, cela pourait etre interprété

tes parents veulent ton bonheur si ils hésitent, ils ont leur raisons (échec précédent, age, ...), trouve et prépare les bon arguments qui vont a l'encontre de leur doutes, présente les choses calmement

" confronté à la censure, je suspends ma participation à ce forum "
el jenatou ta7ta a9edame el woumahate
sque dis el hadite

mais tu assaye de les raisonner, de leur espliquer que tu l'aime
et tu prete d'elever ses enfants
bonne courage
ça y est j'ai trouvé la raison !
les parents hésitent a cause des enfants
soit qu'ils trouvent que pour toi, trois c'est trop comme charge

soit ...

bah ils voient le vent venir ....

ils ont peur de se retrouver a garder les petit démons Grrrr

" confronté à la censure, je suspends ma participation à ce forum "

Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/09 19:46 par La Boetie.
Citation
cabestany a écrit:
je suis avec un homme de 40 ans je l'aime, il et divorcer avec trois enfants et moi j'ai 24 ans je suis divorcer aussi. mais parent ne le veule pas car il me dise qu'il et trop agger et qu'il a trois enfants et moi je ne peu pas me séparé de lui car je c'est que c'est avec lui que je veu vivre, car il ne fume pas, il ne bois pas et il travaille très bien. j'ai experte c'est enfants . que doiget faire écouté mais parent ou le cuité?

Salam,

Heureusement que tu précises au début que tu l'aimes car si la raison n'était autre que ce que j'ai souligné en gras, ça pourrait faire peur.

Un avis : Eh bien disons que les avis sont assez partagés par ici.

Me concernant, je rejoindrai tout de même la majorité à savoir que l'écart d'âge et les enfants pèsent un peu sur la balance. A toi de bien réfléchir et de voir si vraiment tu pourrais y faire face et gérer tout ce que ça implique. L'Amour c'est beau, mais ce n'est pas aussi simple qu'on n'y croit lorsqu'il y'a des doutes dès le départ.

L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie Angel mais de la Vie à ses années
tes parents n'ont pas en s'en meler c pas hram a ce que je sache, ça peut arriver a tout le monde de divorcer, et quoi Ils ont la peste les gens divorcé apres??? ya des parents qui sont betes chez les arabes, trop de préjugés qui croit que leur fille merite un prince ...
Je peux comprendre que tu puisses aimer cet homme mais je pense que cette relation n'ira pas très loin, il y a une différence d'age certes mais il a aussi des gosses et à ton age je pense que t'as le temps de te trouver quelqu'un de mieux qui soit libre. Il ne faut pas seulement penser avec le coeur...