Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nos parents veulent qu'ont se mari
p
17 décembre 2010 20:41
salam walaikoum,

je suit au bout des nerf je suit avec mon fiancé depuis bientot 3ans, ont as décider de se marié, ces parents ont reffuser mes ils sont quand méme venu me demander la main met avec des conditions que j'ai pas accepter, mes parents ne veulent pas que je l'épouse parceque il n'est pas rif, est ces parents ne veulent pas de moi parceque je parle pas l'arabe; bref que des probléme je suit épuiser je ces plus quoi faire, ont veut partir ensemble et se marié sans la présence et l'accord de nos parents ont est foue l'un de l'autre je voie mal ma vie sans lui. que faire aidez moi svp????????????????????????????
17 décembre 2010 22:03
Tout d'abord je te dis il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions!!! ne prend pas une décision que tu risques de regretter, essaye de parler avec tes parents et de négocier au moins pour faire le halal.
t
17 décembre 2010 23:28
qu'est tu vas raconter notre vie comme sa sur se genre de cite a la con, je savais que tu aller le faire, mes parents ton poser des conditions que tu na pas voulue ,peut ètre que si tu aurais voulue rien de sa ne serais arriver, ont serais dèja marié. maintenant nous avons trouver une solutions, met vue que tu en parle sur se cite ces que tu n'es pas sur, écoute moi je te comprend plus si tu m'aime vient ont fonce il y'a que du bonheur qui nous attend
t
18 décembre 2010 00:19
toxe 27(je doute que tu sois vraiment son fiancé mais bon) si tu l'aimais vraiment tu te préoccuperais davantage à trouver des solutions pour vous faire accepter mutuellement par vos familles
Partir est loin d'etre une solution
a
18 décembre 2010 01:39
Citation
toxe27 a écrit:
qu'est tu vas raconter notre vie comme sa sur se genre de cite a la con, je savais que tu aller le faire, mes parents ton poser des conditions que tu na pas voulue ,peut ètre que si tu aurais voulue rien de sa ne serais arriver, ont serais dèja marié. maintenant nous avons trouver une solutions, met vue que tu en parle sur se cite ces que tu n'es pas sur, écoute moi je te comprend plus si tu m'aime vient ont fonce il y'a que du bonheur qui nous attend

Je me pose la question, info ou intox?
t
18 décembre 2010 04:13
mdr

pauvre princesse qui va se marié avec un tox( ils vecurent heureux et eurent bcp de petit joint)


plus serieusement tu devrais parler a tes parent et leurs montrer que tout pas te ronge le moral

attend c'est quoi ca vous musulman tout les deux c'est le plus important

courage
m
18 décembre 2010 16:06
parce que tu ne parles pas l arabe et bien ce ne va pas loin le tire
b
18 décembre 2010 23:52
oulala ma pauvre soit tu t'es fait grillé soit vous etes pas du tout dacccord, tu sais quoi tu devrais peut etre revoir les conditions c'est quoi ses conditions ?
n
19 décembre 2010 00:51
fuir n'est pas une solution
p
19 décembre 2010 00:54
Citation
bismileh88 a écrit:
oulala ma pauvre soit tu t'es fait grillé soit vous etes pas du tout dacccord, tu sais quoi tu devrais peut etre revoir les conditions c'est quoi ses conditions ?

salam merci d'avoir répondue sans te moquer, ben leur conditions ces que je vie chez eux, sa ne me dérange pas le probléme ces qu'il ont une petite maison, donc la douche ces la méme que la leur, la cuisine ces la méme, est le pire dans tous sa ils veulent un petit enfant direct. Vue que j'ai reffuser il sont dit que je parle l'arabe qu'il me comprenne pas quand je leur parle au faite ces n'importe quoi. et maintenant lui qui est venu sur cite il me parle plus tous sa me rend folle
b
19 décembre 2010 13:00
normalement tu es censée suivre ton mari, ensuite ben tu pourrais accepter mais voilà sa n'engage que toi, ensuite rien ne te dit qu'après le mariage tu habite encore chez eux, essaye de discuter avec ton futur marie, c'est avec lui qu'il faut en discuter et toi futur mari a cette jeune fille arrete de lui faire la tete sous prétexte qu'elle soit venu demandé conseil c'est la preuve qu'elle est perdu et désespérer et qu'elle cherche a tout prix a te garder, enfin je trouve idiot de mettre fin à votre relation sous un faux prétexte surtout que toi futur mari tu passerais sans doute a coté du bonheur, et toi princesse27 tu dois apprendre à faire des concessions, mais n'importe lesquelles, dis leur de choisir soit tu vis chez eux soit il veulent le bébé tout de suite après le mariage enfin je dis ça mais c'est à toi d'en parler avec ton futur mais trouver une solutions qui vous convient a vous car faire plaisir aux parents c'est bien mais sa peu vous couter cher je sais de quoi je parle.
m
19 décembre 2010 13:57
comment ça tu ne parles pas arabe, tu parle francais et tu ne connais pas l'arabe !! !!! t'es marocaine ? ???
m
19 décembre 2010 14:45
Citation
meryem141 a écrit:
comment ça tu ne parles pas arabe, tu parle francais et tu ne connais pas l'arabe !! !!! t'es marocaine ? ???

mais si elle est marocaine mais c une rifia elle parle le rif pas l'arabe
t
24 décembre 2010 19:07
Citation
princesse27 a écrit:
salam walaikoum,

je suit au bout des nerf je suit avec mon fiancé depuis bientot 3ans, ont as décider de se marié, ces parents ont reffuser mes ils sont quand méme venu me demander la main met avec des conditions que j'ai pas accepter, mes parents ne veulent pas que je l'épouse parceque il n'est pas rif, est ces parents ne veulent pas de moi parceque je parle pas l'arabe; bref que des probléme je suit épuiser je ces plus quoi faire, ont veut partir ensemble et se marié sans la présence et l'accord de nos parents ont est foue l'un de l'autre je voie mal ma vie sans lui. que faire aidez moi svp????????????????????????????

je suis moi aussi rifia et je peut te dire ke tes parents ne st les seuls a etre comme sa bocoup de riffe ne veule pas d arabes chez eux (c lier a l histoire du maroc enfin breff)
mais surtt ne faite pas la grave erreur de vs barrer et de vs marier en cachete car votre union ne serai pas hallllal devant dieu et tu le sait tres bien

essayer de parler chacun de votre coté a vos parents et si vrement ton mec est est un homme bien musulman ki ft la salat et tt et kil est serieux alors je vt pas ou est le mal de l epouser sa ft koi kil st arabe c un detail tant kil est musulman c le principal
mais sa les parents ne le comprenne pas tjr malheureusement
moi aussi g epouser un arabe et je peut te dire ke mes parents sen fouter completemnt de sa
c pas sa le critere principal ken on choisit un homme ya plus important la religion vient en 1ere bien sur les origines ne st kun detail
bon courage
b
25 décembre 2010 21:35
salam

tout d'abord je comprend que sa vous fait mal que vos parents réagisse comme sa, met les parents veulent toujours le bien de leur enfants, est quand arrive le jour ou ils veulent voler de leur propre ailes ils n'arrive pas a se détacher de vous, moi je pense que tu devrais en parler a tes parents , si tu préfére a ta maman qui elle parlera a ton pére, ton copain de son coté devrais parler a sa famille, l'arabe sa sa prend facilemen est si ils veulent que tu habite avec eux, ben fait leur plaisir le temps de quelque mois avec eux aprés vous partez. moi je suit rif je me suit marié a l'age de 19ans mes parents ne voulais pas, j'ai parler avec eux je leur est fait comprendre que leur dèsicion me fesait souffrir plus qu'autre chose. dit leur se que tu recent au fond de toi. en tous cas je te souhaite beaucoup de courage
26 décembre 2010 10:57
princesse27, le mariage est un contrat social entre deux personnes, pas entre deux familles...

Arrêtez d'être idiots et envoyez vos familles balader...
&
&&
26 décembre 2010 11:04
Il faut toujours écouter ses parents
26 décembre 2010 11:09
lalatifaa596, ah wé?

Tu vénere tes parents toi? Il y a que dieu qui mérite tant d'obéissance...

Les parents peuvent se tromper, ils peuvent être fous, mauvais, ignorants, injustes, corrompus...
m
26 décembre 2010 11:15
Citation
LeMask a écrit:
princesse27, le mariage est un contrat social entre deux personnes, pas entre deux familles...

Arrêtez d'être idiots et envoyez vos familles balader...


plus facil à dire qu'à faire
nan perso je te donnerai le même conseil que les autres accepte de vivre avec eux un momen t'apprendra l'arabe en même temps et si tu es muslima tu sais déja le prononcer (ne serait-ce qu'en fesaint la prière) le vocabulaire vient vite et demande à tes copine de t'apprendre le minimum vital et le dialectal (darija) c'est encore plus facile y'a pas mal de mot dérivés du francais ou espagnol gamila= gamelle ou couchara pour les sudiste en espagnol cuillere ou prend des cours dans la plupart des moquées il y en a ou des assocition en dispensent pour moi la langue est un faux problème ou du moins temporaire le reste enfants etc c'est à vous de voir..... quand à tes histoires de cuisines et salle de bain t'es serieuse?? lol (je me permets mais c'est pas méchant)

bon courage
&
&&
26 décembre 2010 12:25
Citation
LeMask a écrit:
lalatifaa596, ah wé?

Tu vénere tes parents toi? Il y a que dieu qui mérite tant d'obéissance...

Les parents peuvent se tromper, ils peuvent être fous, mauvais, ignorants, injustes, corrompus...

Tu as l'art d’exagérer...
Mais j'approuve ce que j'ai dis; et notamment pour le mariage il faut avoir l'accord des parents.
Après j’espère pour elle que ses parents sont "normaux"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook