Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ses parents ne veulent qu'il épouse une veuve aves enfants
s
22 mars 2010 16:43
bonjour

je suis nouvelle sur ce site j'aimerais que vous m'aidiez

je suis une jeune maman de 32 ans avec 2 enfants à charge, il y'a 4 ans j'ai perdu mon mari, donc je suppose que vous savez déjà que je suis veuve, il y'a un peu près 3 ans j'ai rencontre une personne avec qui je vis une véritable histoire d'amour, il me complète et aime mes enfants, notre relation est pure et sincère et on voudrait se marier le seul petit soucis c que ses parents ne sont pas d'accord pour notre union, lui il vit en ce moment un véritable calvaire entre son amour et ses parents qui lui imposent une fille je voudrais tant l'aider mais je sais pa comment, je ne peux pas le quitter et je ne peux pas rester avec lui, je ne voudrais plus qu'il souffre a cause de moi, je vous serais vraiment reconnaissante si quelqu'un connaitrait l'adresse émail du docteur harakat aboubakr .

merci de me répondre le plus vite possible
je n'arrive plus dormir tellement cette situation me rend la vie insupportable
m
22 mars 2010 17:10
Pk un docteur???moody smiley
O
22 mars 2010 17:12
Tu as 32 ans je presume que ton hypothetique futur mari doit etre egalement trentenaire.

Ce grand garcon a 30 ans, ne parvient pas ecnore a imposer ses choix face a ses parents arrierés et refractaires ?
d
22 mars 2010 17:17
bonjour ;

Mr Harakat est un psychologue ; il n ya pas d email, mais voila ses coordonnées que j ai trouvé sur internet

Monsieur Aboubakr HARAKAT

Psychologue


2 résidence El Fadila
2 rue Abderrahmane Touakibi 20000 CASABLANCA
20000 Casablanca
Maroc

Tél. : (212) 25 95 73
Fax. : (212) 98 60 51

bon courage
f
22 mars 2010 17:41
Ils ne sont pas très charitables
s
22 mars 2010 18:47
H
22 mars 2010 20:46
gemia la charité n'a rien a voir la dedans c'est tous simplement que pour eux accepter une belle fille c'est dure mais en plus avec des enfants pour eux c'est impossible.

SALMOUNA essaie de dire a ton mec de convaincre ses parents car c'est ce qu'il souhaite et qu'il ne peut faire sa vie sans toi.

mes parents non jamais voulue que je me mari avec celui que j'ai choisie et malgré tout comme je suis têtue je me suis mariée avec lui et j'en suis heureuse.

Enfin je ne pense pas qu'1 doc changera la situation.Bon courage ma soeur.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
A
22 mars 2010 21:25
Salam

Ton histoire (veuve avec enfants) m'a fait mal au coeur

Si je devais perdre mon mari j'en mourrais de tristesse et ne penserai surement pas à rencontrer quelqu'un 1 an après.
22 mars 2010 23:04
Euh tulipee, rien ne t'oblige à ne pas refaire ta vie...

Même si tu étais chrétienne, les chrétiens disent "jusqu'à que la mort nous sépare."

Personne ne te demande d'être fidéle à un mort.

Les divorcée ont des problémes, les veuves ont des problémes... Quelle société à la noix...
H
22 mars 2010 23:11
Citation
LeMask a écrit:
Euh tulipee, rien ne t'oblige à ne pas refaire ta vie...

Même si tu étais chrétienne, les chrétiens disent "jusqu'à que la mort nous sépare."

Personne ne te demande d'être fidéle à un mort.

Les divorcée ont des problémes, les veuves ont des problémes... Quelle société à la noix...


moody smileymoody smileymoody smileyhors sujet là.
je ne vois pas en quoi tu aide la posteuse???
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
22 mars 2010 23:14
Et en quoi tu l'aide toi?

Je ne prétends pas l'aider, je voulais juste dire que les femmes galérent dans notre société...

Le moule pour être accepté c'est bonne famille, belle, jeune, vierge, sans histoires, immaculées... etc...

Si tu as des enfants, si tu es veuve, si tu es divorcée... Si QUOI QUE CE SOIT... Tu vas galérer. La société est bête et méchante...

C'est plus clair là?
f
22 mars 2010 23:28
Citation
LeMask a écrit:
Et en quoi tu l'aide toi?

Je ne prétends pas l'aider, je voulais juste dire que les femmes galérent dans notre société...

Le moule pour être accepté c'est bonne famille, belle, jeune, vierge, sans histoires, immaculées... etc...

Si tu as des enfants, si tu es veuve, si tu es divorcée... Si QUOI QUE CE SOIT... Tu vas galérer. La société est bête et méchante...

C'est plus clair là?

thumbs up
s
22 mars 2010 23:40
Citation
Osunlade a écrit:
Tu as 32 ans je presume que ton hypothetique futur mari doit etre egalement trentenaire.

Ce grand garcon a 30 ans, ne parvient pas ecnore a imposer ses choix face a ses parents arrierés et refractaires ?


grinning smiley
- Sois Comme La Pluie, La Ou Elle Passe C´est Frais et Propre -
e
23 mars 2010 01:02
je suis curieuse, mais comment as tu fais pour revivre 1 ans apres la mort de ton mari, un amour aussi fort, si c'est pas trop indiscret, moi je n'en aurai jamais plus la force, d'ailleurs ma do'a preferee c'est de mourrir avant mon mari pour ne pas avoir a subir cette separation à jamais,

le pire, c'est que je suis dans une periode ou je me poses justement plein de questions autour de l'eventuelle mort de mon amour, ... me laissant toute seule au monde...plus rien n'existerai pour moi...et encore moin plein un homme a aimer...crying(crying(crying(

c'est pour ça que je voudrais savoir...

(mm si cest pas sujet)
A
23 mars 2010 10:10
Salam

Je sais très bien que rien ne m'obligerai à ne pas refaire ma vie.

Je me demandais juste comment elle pouvait tourner aussi rapidement la page.

Je ne comprends pas qu'on puisse se remettre avec un homme autre un an après la mort de son mari, voilà tout.



Citation
LeMask a écrit:
Euh tulipee, rien ne t'oblige à ne pas refaire ta vie...

Même si tu étais chrétienne, les chrétiens disent "jusqu'à que la mort nous sépare."

Personne ne te demande d'être fidéle à un mort.

Les divorcée ont des problémes, les veuves ont des problémes... Quelle société à la noix...
e
23 mars 2010 10:15
je suis de tout coeur avec toi salmouna car j'ai veu la meme chose que toi il y a 16 mois sauf que j'ai une fille au lieu de deux pour moi c pareil
heureusement il y a la foi en dieu on crois sinon on aurai dû suicider j'ai mal accepté la mort de mon mari si jeune il avait 32ans et moi j'avais 30ans on a pas encore profiter de notre amour,je l'ai aimé à mourir on a fais bcpppp de sarifices l'un pour l'autre mais que dire c le destin inchalah on se verra au paradis c bcp mieux j'ai galéré ave ma fille ar il ya avait bcps de probleme aprés son décès dettes logement travail histoires de belle famille ma fille qui avait que 5 mois donc la total sans famille sans amie personne mais allah m'a envoyé l'aide par des personnes que je conais pas qui m'ont soutenu par tous les moyens

désolée si j'ai raconté ma vie mais c pour aider la posteuse et répondre à des personnes ici qui disent comment peut on vivre ave un autre homme aprés d'etre veuve ben la vie est dureeeee dure surtout loin de la famille personne qui te soutiens ou peu mais pas tout le temps personne qui aident ni finanièrement ni ave les mots rien que pour faire les courses c galère ou aider pour l'éduation des enfants qui ont besoin d'une présence masculine pour avoir un équilibre mais bon faut aussi savoir bien prendre son temps personnelement je suis pas encore prete pour refaire ma vie mais si je le fais dans le futur ça sera un mariage raisonnable plutot mariage d'amour ar tout l'amour que j'avais je l'ai pour mon mari décédé

pour la posteuse faut que tu prends ton temps et fais salat stikhara c le bon choix et allah te donne un signe inchalah (ses parents peuvent changer d'avis ave le temps et s'ils voient que tu es quelqu'un de bien)

les autres qui disent qu'ils vont mourir si jamais leur maris décédent et j'espere que ça arrivera à personne ben c'est ce que je disais à mon mari quand je suis tombée amoureuse de lui et je lui dis je prefere mourir avant lui mais malheureusement c pas nous qui choisi(allah fais les choses pour notre bien)lui seul sait pourquoi

désolée d'etre un peu longue mais on peux sentir la détresse et la galère des autres surtout qu'on vit pas la meme chose

la vie continue et on es ici que pour adorer allah pas pour rester à l'éternité
qu'alah nous guident amine
23 mars 2010 10:19
Salam aleykom,

Ton histoire ma fait penser a celle de ma tante, elle a perdu son mari allah y la3hmo lorsque sont fils avaient quelques mois et elle 26 ans. Elle a donc vecu seul 8 ans avec sont fils.
Lorsqu'elle a voulu se remarier avec un homme de son age qui lui na jamais été marié, ca été le drame pour la belle famille qui ne voulais pas d'elle. Elle a fini par l'epouser mais les 1ere années de son mariage on été difficile, sa belle famille lui on mener la vie dure miskina. Aujourd'hui elle a 3 enfants avec lui et hamdoullilah ca roule.

Je te souhaite inchallah la meme issue.
23 mars 2010 11:13
tulipee, tu n'as pas le droit de lui reprocher cela...

Dans notre religion, il y'a rien qui la pousse à attendre 1année pour se remarier.

Je crois qu'une durée de célibat équivalent à celui d'un divorce est appliqué... Genre 6 mois... Aprés, elle n'est plus "veuve", mais juste une célibataire, en droit de faire sa vie avec qui elle veut.

Tu n'as aucun droit, ni aucune raison de lui dire que c'était trop tôt.

Car la définition de trop tôt est bien inférieure à 1année dans notre religion. Et si notre religion n'a rien à dire, toi tu as encore moins à dire...

Je te dis cela sans animosité...

Juste que ce sont des concepts étrangers à notre religion. à notre mode de vie.

Ta remarque me choque terriblement. C'est comme si je lui demandais "pourquoi tu ne t'es pas donné la mort aprés la mort de ton mari."

Certains peuples jettent les femmes des morts dans les flammes... Pas nous.

Toi tu fais pareil, juste à un degrés moindre. Au lieu de la jetter dans les flammes. Tu lui impose de ne pas se marier "trop tôt" aprés la perte de son mari.

Un autre moins gentil que toi pourrait quasiment lui interdire de refaire sa vie.

Comme les parents de ce jeune homme, qui lui refusent d'épouser leur fils.

à chaque fois qu'on fait un truc qui n'est pas dans notre religion, il y'aura des conséquences... Et des conséquences graves pour certains.

Refuser une femme car elle est veuve en fait partie.
qu'un homme adulte demande l'autorisation de ses parents en fait partie.
qu'on exige d'une veuve d'attendre plus d'une année avant de refaire sa vie en fait partie.

Tout ca, c'est de l'arbitraire. Les vraies lois sont bien définies dans le livre qu'on utilise pour diriger nos vies.
si on pratique pas ces lois, on devient des sauvages. car là, débute l'arbitraire, certains feront plus, d'autres moins... et dans les deux cas, ce sera du n'importe quoi...

Mes fréres et soeurs, jem3ou ryouskoume chwiya...
s
23 mars 2010 14:05
bonjour espoir 07

ta réponse me réchauffe le cœur et me donne de l'espoir même je n'ai jamais perdu l'espoir qu'un jour serait son épouse, si je n'avais pas la foi il y'a longtemps que j'aurais arrete cette histoire, son amour me rend si forte et me donne de l'espoir, c'est vrai qu'etant mère j'aurais du mal a accepter la situation si j'avais a vivre la meme chose, mais je me dis que peut etre ses parnts changeront d'avis on ne sait jamais, j'aimerais bien rentre en contact avec toi si c'est possible bien sur. si tu es d'accord fais moi signe et merci pour tout
A
23 mars 2010 14:15
salam Lemask

Après avoir relu attentivement mes interventions ainsi que les tiennes, j'ai constaté que j'ai "jugé" la posteuse

Pourtant loin de là ma réelle intention.

En fait, je me suis mis à sa place, perdre mon mari (ALLAH i Hfed) (j'en pleure rien qu'en y pensant), je ne me vois pas du tout refaire ma vie...ni un an après ni jamais.

Pour la posteuse : je m'excuse si je t'ai offensé Welcome
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook