Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents veulent me présenter quelqu'un
a
3 février 2007 19:11
salam mes chers ami (es) j'espere que vous allez bien.

voila je viens d'entendre mes parents parler de moi et d'un jeune homme qui souhaite venir me kthob dans la semaine qui arrive. je ne le connais pas du tout.
que feriez vous a ma place.

lui donner une chance de se connaitre ou refuser
d
3 février 2007 19:12
salam

Dé depend si tu na pa damoureux alors tu ne riske a faire ca connaissance si ca foncoinne tnt mieux pour vous mais si c lechec eh bien chzcun d'etre vous reprendra sa vie.
3 février 2007 19:45
Citation
aicha_khalid a écrit:
salam mes chers ami (es) j'espere que vous allez bien.

voila je viens d'entendre mes parents parler de moi et d'un jeune homme qui souhaite venir me kthob dans la semaine qui arrive. je ne le connais pas du tout.
que feriez vous a ma place.

lui donner une chance de se connaitre ou refuser

laisse lui l'ombre d'une chance mskinnnnnevil

Clap
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
d
3 février 2007 19:55
Je comprend pasles parents qui s'occupent de choses qui ne les regardent à ps du tout.

Ils t'en n'ont même pas parlé? C'est le monde à l'envers!!
p
3 février 2007 21:36
Citation
aicha_khalid a écrit:
je ne le connais pas du tout.


lui donner une chance de se connaitre ou refuser

salam

tu dis ne pas le connaitre du tout !
alors pkoi refuser ?
m
3 février 2007 22:23
tu peux toujours le connaitre, mais je n'aprecirais pas du tout que mes parents se melent de ça!!! ho que non!
moi ça me rebuterai direct!!!!lol
b
4 février 2007 10:20
Citation
aicha_khalid a écrit:
salam mes chers ami (es) j'espere que vous allez bien.

voila je viens d'entendre mes parents parler de moi et d'un jeune homme qui souhaite venir me kthob dans la semaine qui arrive. je ne le connais pas du tout.
que feriez vous a ma place.

lui donner une chance de se connaitre ou refuser

donne sa chance qui s'est t'aura le coup de foudre et après si tu ressens rien tu le dis à tes parents qui eux s'occuperont de refuser à ta place.
a
4 février 2007 13:08
on verra
b
4 février 2007 13:10
Citation
aicha_khalid a écrit:
on verra

inchallah se sera le coup de foudre je te le souhaites du fond du coeur. tu mérites de fonder ton foyer.smiling smiley
a
4 février 2007 13:20
Citation
beldiya93 a écrit:
Citation
aicha_khalid a écrit:
on verra

inchallah se sera le coup de foudre je te le souhaites du fond du coeur. tu mérites de fonder ton foyer.smiling smiley

inchallah. c gentil ma soeur. je c meme pas kel age il la rien
b
4 février 2007 13:29
quand est ce qu'il doit venirtongue sticking out smiley, tes parents ils peuvent pas se renseignersmoking smiley avant son arrivé, sur son travail, etc ...

je vois que tu te poses plein de question.sad smiley

de toutes façons ils pourront pas t'obliger à l'épouser c'est interdit de nos jours.winking smiley
F
4 février 2007 13:35
Citation
aicha_khalid a écrit:
salam mes chers ami (es) j'espere que vous allez bien.

voila je viens d'entendre mes parents parler de moi et d'un jeune homme qui souhaite venir me kthob dans la semaine qui arrive. je ne le connais pas du tout.
que feriez vous a ma place.

lui donner une chance de se connaitre ou refuser

Très bien, c'est une bonne chose, ça se fait encore c'est sûr (c'était mon cas rassure toi), je le constate pour toi et d'autres. En un sens, je trouve que tes parents s'occupent bien de toi, s'ils t'aiment et j'en suis sûre, ils ont dû certainement se renseigner à son sujet, bien sous toutes les coutures. Ca peut passer comme ça peut casser (c'était mon cas aussi), mais c'est la même chose si tu avais toi-même choisi celui qui t'accompagnerait dans la vie.
Mon conseil : ne dis pas non, renseigne toi à ton tour sur ce jeune homme, propose de le rencontrer afin de mieux le connaître et ainsi tu auras ton/tes idée(s) à son sujet. Peut-être que c'est un homme bien après tout. C'est aussi parfois un honneur que d'avoir été choisi par celui-ci, mais là où il faut faire attention, c'est que qq fois les parents se trompent et "donnent" leur fille à n'importe quel 1er venu.
Il faut surtout que tu sois toi-même, l'authenticité c'est la principale chose. Attn: ne te dévoile pas non plus entièrement, ce n'est pas ce que j'ai dit (il faut garder des parties de toi mystérieuses). Il ne faut pas vouloir plaire à tout prix à ce jeune homme et à sa famille (sa mère ...). Ils voudront bien entendu te tester...comme si tu passais un test d'embauche lol. Un autre conseil, comme je le dis souvent ici, il ne faut pas avoir peur de s'affirmer, la "driouicha" est dépassée, si tu te comportes comme ça au début, ils vont faire de toi ce qu'ils veulent (ça a été mon cas, donc maintenant je préviens toutes les femmes à ce sujet, je me suis "bouffée" par des gens qui ont abusé de moi), surtout si ce sont des gens du bled, ils ont des préjugés au sujet des gens qui ont grandi ici, ils nous imaginent nous les femmes d'ici, naïves, spontanées, formées à "l'occidentale", ne sachant rien faire (pour la partie domestique bien sûr), ne connaissant pas un mot de darija...et j'en passe. Ces clichés sont ancrés dans les mentalités des Marocains du bled et difficiles à supprimer, d'ailleurs ils nous appellent bien les "zmagriates".... , c'est plutôt très péjoratif (et puis il faut voir comment ils parlent de nous !).
Je te souhaite de trouver la solution au fond de toi, qui n'appartient qu'à toi. Bien le bonheur à toi pour l'avenir winking smiley
a
4 février 2007 13:43
Citation
beldiya93 a écrit:
quand est ce qu'il doit venirtongue sticking out smiley, tes parents ils peuvent pas se renseignersmoking smiley avant son arrivé, sur son travail, etc ...

je vois que tu te poses plein de question.sad smiley

de toutes façons ils pourront pas t'obliger à l'épouser c'est interdit de nos jours.winking smiley

mes parents se sont bien renseigner sur lui. il vien le week end prochain je croi.
a
4 février 2007 13:45
Citation
FICHTRE a écrit:
Citation
aicha_khalid a écrit:
salam mes chers ami (es) j'espere que vous allez bien.

voila je viens d'entendre mes parents parler de moi et d'un jeune homme qui souhaite venir me kthob dans la semaine qui arrive. je ne le connais pas du tout.
que feriez vous a ma place.

lui donner une chance de se connaitre ou refuser

Très bien, c'est une bonne chose, ça se fait encore c'est sûr (c'était mon cas rassure toi), je le constate pour toi et d'autres. En un sens, je trouve que tes parents s'occupent bien de toi, s'ils t'aiment et j'en suis sûre, ils ont dû certainement se renseigner à son sujet, bien sous toutes les coutures. Ca peut passer comme ça peut casser (c'était mon cas aussi), mais c'est la même chose si tu avais toi-même choisi celui qui t'accompagnerait dans la vie.
Mon conseil : ne dis pas non, renseigne toi à ton tour sur ce jeune homme, propose de le rencontrer afin de mieux le connaître et ainsi tu auras ton/tes idée(s) à son sujet. Peut-être que c'est un homme bien après tout. C'est aussi parfois un honneur que d'avoir été choisi par celui-ci, mais là où il faut faire attention, c'est que qq fois les parents se trompent et "donnent" leur fille à n'importe quel 1er venu.
Il faut surtout que tu sois toi-même, l'authenticité c'est la principale chose. Attn: ne te dévoile pas non plus entièrement, ce n'est pas ce que j'ai dit (il faut garder des parties de toi mystérieuses). Il ne faut pas vouloir plaire à tout prix à ce jeune homme et à sa famille (sa mère ...). Ils voudront bien entendu te tester...comme si tu passais un test d'embauche lol. Un autre conseil, comme je le dis souvent ici, il ne faut pas avoir peur de s'affirmer, la "driouicha" est dépassée, si tu te comportes comme ça au début, ils vont faire de toi ce qu'ils veulent (ça a été mon cas, donc maintenant je préviens toutes les femmes à ce sujet, je me suis "bouffée" par des gens qui ont abusé de moi), surtout si ce sont des gens du bled, ils ont des préjugés au sujet des gens qui ont grandi ici, ils nous imaginent nous les femmes d'ici, naïves, spontanées, formées à "l'occidentale", ne sachant rien faire (pour la partie domestique bien sûr), ne connaissant pas un mot de darija...et j'en passe. Ces clichés sont ancrés dans les mentalités des Marocains du bled et difficiles à supprimer, d'ailleurs ils nous appellent bien les "zmagriates".... , c'est plutôt très péjoratif (et puis il faut voir comment ils parlent de nous !).
Je te souhaite de trouver la solution au fond de toi, qui n'appartient qu'à toi. Bien le bonheur à toi pour l'avenir winking smiley

merci pour tes conseils
p
4 février 2007 15:28
je suis tout a fait daccord avec FICHTRE!la désicion n'appartien qu'a toi!Prend ton temps pour le connaitre, le découvrir, et voir qu'il est vraimant!donne lui une chance et si il te plait vasy fonce...mais fait gaf aussi parce que d'aprés mon experience yen a qui sont double face jusqu'a ce que t'est la bague au doit...
moi aussi mes parents, surtout ma mére me sort pratiqment chaque semaine "oué je t'est trouver un mari"!elle se renseigne...!mais dés qu'on commence a faire connaissance, je sais pas pourquoi, les parents veulent que je donne une réponse au plus vite(le truk ki tue)ya un délai quoi!je sais pas si tes parents sont comme sa mais si tu fait connaissance avec lui et que tes parents sont comme les miens, jte donne un conseil ne leur en parle pas...!

jte souhaite que sa soit l'homme que tu recherche inch!(tm)
a
4 février 2007 19:07
Citation
beldiya93 a écrit:
quand est ce qu'il doit venirtongue sticking out smiley, tes parents ils peuvent pas se renseignersmoking smiley avant son arrivé, sur son travail, etc ...

je vois que tu te poses plein de question.sad smiley

de toutes façons ils pourront pas t'obliger à l'épouser c'est interdit de nos jours.winking smiley

Son travail bien sur c'est le plus important, il serait medecin, ca t'interesserai meme avant de l'avoir vu.
On reconnait les filles venales!
F
4 février 2007 21:40
Citation
azn95 a écrit:
Citation
beldiya93 a écrit:
quand est ce qu'il doit venirtongue sticking out smiley, tes parents ils peuvent pas se renseignersmoking smiley avant son arrivé, sur son travail, etc ...

je vois que tu te poses plein de question.sad smiley

de toutes façons ils pourront pas t'obliger à l'épouser c'est interdit de nos jours.winking smiley

Son travail bien sur c'est le plus important, il serait medecin, ca t'interesserai meme avant de l'avoir vu.
On reconnait les filles venales!

Si tu étais un père et que tu avais à marier ta fille, tu ne t'intéresserais pas à ce genre de sujet peut-être ??? Parce que c'est bien beau l'amour bla bla bla, mais on ne vit pas d'amour et d'eau fraîche, mon cher !!!! Tu penses que c'est "vénal" de penser comme ça, c'est ton affaire, mais crois moi combien de parents et de filles se font avoir parce que le type a menti sur son job, sa vie etc, donc je préfère en tout cas en tant que parent savoir que je marie ma fille à un médecin ou qqn avec une bonne situation matérielle, mais il n'y a pas que ce critère qui compte, bien sûr.
n
4 février 2007 22:15
Citation
aicha_khalid a écrit:
salam mes chers ami (es) j'espere que vous allez bien.

voila je viens d'entendre mes parents parler de moi et d'un jeune homme qui souhaite venir me kthob dans la semaine qui arrive. je ne le connais pas du tout.
que feriez vous a ma place.

lui donner une chance de se connaitre ou refuser

Ca existe encore, ça,??
Il n'y a pas de race, dans l'humanité, l'humanité, est une race!!!
s
4 février 2007 22:30
prenez le temps de vous connaître, si il est bien mai khoun ghir elkhir et si c'est un cas t'aura une bonne raison de le zapper...mais je trouve que sa démarche est brave..thumbs up
s
4 février 2007 22:30
prenez le temps de vous connaître, si il est bien mai khoun ghir elkhir et si c'est un cas t'aura une bonne raison de le zapper...mais je trouve que sa démarche est brave..thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook