Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents veulent plus que je dorment chez mon amie
N
2 janvier 2016 14:59
Salam
Voilà je m'appelle Nawel et j'ai 15 ans je suis musulmane
Alors aujourd'hui j'ai demandé à ma mère si je pouvais dormir chez ma meilleure amie. Ma mère l'a connaît et elle m'a déjà laisser dormir chez elle. Bref donc je lui ai demander mais elle ma répondu non psq mon père ne veut plus et je suis plus un bébé j'ai 15 ans.
Mais je ne comprend pas j'ai l'impression elle ne me fait pas confiance. Je ne sort avec aucun gars, je ne fume pas,je boit pas enfin bref voilà.
Vous aller me dire que c'est mieux que je reste chez moi etc elle peuvent m'influencer avec leurs bêtises mais je suis quelqu'un qui n'est pas du tout influençable.
Mais parfois c'est bien de regarder des films avec ses amies, papoter prendre des photos ensemble.
Aidez moi svp
2 janvier 2016 15:07
Vous pouvez faire tout ça en journée, pas besoin de dormir chez elle pour cela. Tes parents ont raison, pour le moment tu ne fais pas de conneries mais ils préfèrent prévenir plutôt que guérir.
2 janvier 2016 15:08
Salam,

Je comprends mes parents n'ont jamais voulu que je dorme chez des copines. Sur le coup, je ne comprenais pas. Mais maintenant, je comprends mieux leurs appréhensions.
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
Y
2 janvier 2016 15:10
Aaleykoum Salam ,

Tes amies sont musulmanes pratiquantes?

Je comprends tout à fait tes parents.

Tu es mineure et vis sous leur toit.Tu dois donc leur obéir et respecter leurs règles.

Tes parents ne font pas ça pour t'embêter .C'est pour ton bien.

Relativise.C'est pas très grave si tu ne peux pas dormir chez tes amies.
2 janvier 2016 15:20
Salem walykoum , petite jai jamais dormi chez une amie sorti cine les apres midi etc je conai pas ts le monde le fesai sauf moi je comprenai pas javai envie aussi mais aujourdhui je compren mieux , tes parents essaye juste de te proteger , ci tu as envie tu nas qua proposer a ton pere que ta copine vienne dormir chez toi mais sinon cest rien de grave tout ce que tu as envie de faire avec elle le soir tu nas qua le planifier la journee crois moi cest mieux surtout de nos jours .
2 janvier 2016 17:44
C trop dure la vie
2 janvier 2016 18:11
Salam alaykom


Tes parents ont raison . Tu dois dormir sous leur toit sauf exception comme la famille et encore difficile de faire confiance de nos jours .

Tes parents ne connaissent pas le père ni les frères de ta copine (si elle en a ) , tu n'es en sécurité qu'auprès de tes parents .

Vois ta copine en journée amusez - vous comme des folles .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/16 18:12 par Aglaënoudrar.
N
2 janvier 2016 18:58
Alaykoum salam,
Je te conseille d'obéir à tes parents quand ils te disent que tu ne dois plus dormir chez ton amie.
C'est ton amie, d'accord, mais imagine qu'elle a un copain et qu'il te fasse quelque chose?
Image que son frère ou son père te fassent quelque chose?
Je ne fais pas confiance, ni aux hommes ni aux femmes concernant ça(sauf si c'est de la famille). Il peut y avoir une copine qui prévoit de faire subir une chose à son amie. Ce n'est peut être pas le cas de ton amie mais il faut prendre des précautions.
J'imagine le pire mais bon.
Citation
Nawel_10 a écrit:
Salam
Voilà je m'appelle Nawel et j'ai 15 ans je suis musulmane
Alors aujourd'hui j'ai demandé à ma mère si je pouvais dormir chez ma meilleure amie. Ma mère l'a connaît et elle m'a déjà laisser dormir chez elle. Bref donc je lui ai demander mais elle ma répondu non psq mon père ne veut plus et je suis plus un bébé j'ai 15 ans.
Mais je ne comprend pas j'ai l'impression elle ne me fait pas confiance. Je ne sort avec aucun gars, je ne fume pas,je boit pas enfin bref voilà.
Vous aller me dire que c'est mieux que je reste chez moi etc elle peuvent m'influencer avec leurs bêtises mais je suis quelqu'un qui n'est pas du tout influençable.
Mais parfois c'est bien de regarder des films avec ses amies, papoter prendre des photos ensemble.
Aidez moi svp
O
2 janvier 2016 19:41
On sait tous comment ça se termine ces allées et venues chez les amies ainsi que le fait de dormir chez elles. Les parents n'interdisent pas quelque chose sans raison tu ferais mieux de les écouter sans chercher à comprendre.

Tu as 15 ans, t'es pas une adulte, yallah fel lhayloun d'l7ma9...
s
2 janvier 2016 20:37
SALAM,

pourquoi ils ont dit oui et là te refusent que tu dormes chez elle??

As tu fait quelque chose qu'ils n'ont pas apprecié? Ou le comportement de ton amie les a fait changer d'avis?

S'ils ont changé d'avis parce que cela a derapé c'est tout a fait comprehensible.

Sinon, montre leur que tu es fiable par des attentions et des faits, sois patiente les efforts sont toujours recompensés, si tu le merites reellement et si ton amie et ses proches sont fiables
c
3 janvier 2016 01:34
La maison de ta copine est plus belle que la tienne?
S
3 janvier 2016 01:45
T'as pas de lit pour dormir chez ta copine ?
3 janvier 2016 10:51
Lol c'est ce que nous disait mon père

Citation
Sout a écrit:
T'as pas de lit pour dormir chez ta copine ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/16 23:47 par Aglaënoudrar.
N
3 janvier 2016 23:07
Euh si j'en ai un
A
4 janvier 2016 04:47
Salem alaykoum

Ça n'a rien a voir avec la confiance envers toi c'est juste qu'ils préfèrent prévenir que guérir après si toi tu peux pas dormir chez elle invites la chez toi
4 janvier 2016 07:35
Tes parents ont raison
J'ai des garçons ados et ils ne dorment pas ailleurs qu'à la maison
4 janvier 2016 08:14
Salam aleykoum,

Ça me rassure en voyant que j'étais pas seule à être interdite d'aller dormir chez les copines grinning smiley

Par contre elles avaient le droit de dormir chez moi ptdr

Posteuse , tu comprendras quand tu aura des enfants à ton tours , tes copines si tu à envie de les voir profite en la journée .
4 janvier 2016 18:12
Salam

Tu peux faire cela la journée, tes parents doivent te protéger et maintenant tu es en âge..., ce n est pas en toi qu ils n ont pas confiance mais aux autres.

Tu te dois de protéger ta petite fleure et plus tu avances en âge et plus les parents s inquiéte c est normal.

Tu diras merci à tes parents plus tard
W
4 janvier 2016 23:21
Hallucinant de voir à quel point les femmes deviennent leurs propres bourreaux, les défenseurs de leurs propres bourreaux parce qu'on les a conditionnées à penser que tout leur était interdit au nom de leur bien !!!

La servitude volontaire a encore de beaux jours devant elle, et la révolution ne viendra pas des femmes de la communauté qui perpétuent encore et toujours les mêmes injustices dont elles ont été les premières victimes...
4 janvier 2016 23:33
Witty je suis d'accord avec ton discours, les femmes sont souvent actrices de leur propre servitude. Mais là, en l'occurrence, il s'agit d'une adolescente. Je comprends les parents qui refusent que leurs enfants découchent, qu'il s'agisse d'une fille ou d'un garçon. D'ailleurs je suis également contre le fait que les enfants plus jeunes découchent. Mais cela n'engage que moi et mes cactus que j'empêche d'aller dormir chez leurs copains les glaïeuls.

Citation
Witty a écrit:
Hallucinant de voir à quel point les femmes deviennent leurs propres bourreaux, les défenseurs de leurs propres bourreaux parce qu'on les a conditionnées à penser que tout leur était interdit au nom de leur bien !!!

La servitude volontaire a encore de beaux jours devant elle, et la révolution ne viendra pas des femmes de la communauté qui perpétuent encore et toujours les mêmes injustices dont elles ont été les premières victimes...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/16 23:34 par fifiasonpapa.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook