Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents ne veulent plus de lui à cause de ce qu'ils ont découverts
S
3 juillet 2015 00:56
Salam aleykom et ramadan moubarak à tous,

Cela fait longtemps que je lis ce forum, je me lance maintenant pour vous faire part d'un petit problème...
Lorsque j'étais au lycée j'ai rencontré un garçon, nous nous plaisions mutuellement et quelques années plus tard (aujourd'hui) nous avons donc pour projet de nous marier. J'habite dans une cité, lui aussi, et les hommes de cité ont pour la plupart un passé (chez nous du moins, aucune généralités.) Lui en question n'a pas un passé super voilà non plus je veux dire hein rien de grave mais bon..

[Sans prendre en compte tout ça, nos familles se sont rencontrées, etc, tout se passait pour le mieux, mon père était d'accord pour lui donner ma main etc. BREF C'était parfait quoi.]

Puis je ne sais comment mes parents sont tombés sur des vidéos youtube où il faisait quelques apparitions dans des clips de rap. Sauf que ces apparitions là ne sont pas très glorieuses, arme à la main, dans ce clip que des renois/rebeux qui versent de l'alcool sur la viande, prononce des paroles un peu violentes, mon futur qui mimait des gestes hachek...Personnellement à cet époque j'étais déjà au courant de ça, mais je savais qu'il n'était pas comme ça et que c'était juste « pour de la musique », on s'est mis d'accord dès lors pour qu'il arrête, mais j'avoue que moi même ça m'a choqué quand j'ai vu ça pour la première fois, j'étais dégoûtée/triste... Il n’apparaît que deux clips mais bon des années après c'est finit tout ça je sais même pas comment c'est remonté à la surface de mes parents...Résultat ils ont été choqués (normal je peux les comprendre comme moi au début) de voir le futur mari de leur fille comme ça

MAIS ils ne veulent plus de ce mariage, chose que je ne comprends pas étant donné que cela fait partit du passé, qu'il n'est pas alcoolique ou violent ou je ne sais quoi d'autre. Il me respecte, respecte les femmes. Certes les paroles de ces chansons là peuvent prétendre le contraire m'enfin...

EN gros il n'est rien de ce qu'il faisait paraître dans ces clips là et pourtant mes parents ne sont plus d'accords. Ils disent qu'ils ne veulent pas me laisser aux bras d'un homme ayant eu des fréquentations pas très halal, s'il l'a fait il recommencera, et que diront untel et untel s'ils découvrent ces clips de rap pour notre image, et la hchouma, que de la violence, toujours les 3rab et les khel et blablabla »
Nous sommes tout les deux musulmans, il prie etc bref rien qui pourrait poser problème si ce n'est ce qui est visible sur Youtube fait des années auparavant...

Je me demande aussi si ce n'est pas un prétexte car au tout début ils étaient pas trop pour vu que nous sommes marocains et lui kabyle...Mais après ils ont finis par accepter, donc est ce que pour eux ces vidéos ne tombaient pas à pic ? Je sais même plus quoi penser...
Puis à la fois je lui en veux d'avoir fait ces vidéos là intérieurement, mais faisant tous des erreurs j'avance.

Je fais appel à vous, et vous demande votre aide sur ce que je dois faire pour les convaincre que cela fait partit du passé...
Je n'ai pour le moment rien dis ni au futur ni à sa famille ni rien pour l'instant ils pensent que tout va pour le mieux, j'aimerais que ça reste comme ça et qu'ils ne se doutent de rien, j'aimerais donc essayer de résoudre ce malentendu sans faire appel ni à l’Intéressé en question ni à sa famille si possible....

Je me passerai également de tout commentaires irrespectueux svp...Baraka Allahu fikoum mes frères et sœurs!

Désolée pour la longueur du texte, j'ai essayé d'aérer comme j'ai pu afin de rendre la lecture plus agréable lol...Merci à ceux qui auront lu jusqu'au bout !
Z
3 juillet 2015 01:18
Bon j ai lu jusqu au bout ... Ton homme n est pas un délinquant , erreur de jeunesse .. On a tous aime le rap, et qd on mûrit un peu on comprend que cette musique les conforte dans le rejet de cette société .. Au lieu d avancer , elle fait régresser ces enfants ds leur manière de penser ... En d autre terme cette musique jette de l huile sur le feu.. Bref passons ... La réaction de tes parents est normal ... A toi d apaiser les choses .. Il est vrai que les mariages maroco kabyle ne passe pas bien pour les 2 familles.. Ils ont des a priori et cette vidéo les conforte .. Je ne connais pas vos âges mais il faut que tu prennes en compte le degré de maturité de ton futur mari .. Ne te lance pas a l aveugle et surtout prend en compte l avis de tes parents ..
R
3 juillet 2015 01:18
Hi!

Internet est à double tranchant, tu peux devenir populaire ou alors la risée du web!SOS
Bref je comprends la réticence de tes parents dans le sens où tes futurs enfants auront forcément vent de ces vidéos car tout se sait!sad smiley
Tes parents veulent simplement te protéger!smiling smiley
Moi la question que je me pose, c'est qui a montré les vidéos de ton homme à tes parents???Heu
Il y a quelqu'un dans ton entourage qui joue un double jeu! Enquête...!perplexe

La morale de cette histoire si tentée qu'il y en ait une c'est qu'on ne doit jamais poster ses photos, vidéos sur le net car ça reste ad vitam aeternam!winking smiley
3 juillet 2015 01:20
Salam,


Ma soeur il n'y a pas de recette miracle.Si tes parents ne veulent pas croire au changement de cet homme dont tu désires qu'il soit ton futur époux,comment pourrons nous t'aider à pouvoir mieux les convaincre ? Quand on cherche la petite bête il est clair qu'on la trouve.

D'ailleurs qui leur a donné le lien de cette vidéo ? Parce-que j'avoue que verser de l'alcool sur de la viande accompagné d'une AK47 c'est pas le profil du beau-fils idéal ...
s
3 juillet 2015 01:32
Salam sana,
Je pense que la seule façon d'arranger les choses, c'est que ton fiancé prenne son courage à deux mains et qu'il aille s'expliquer auprès de tes parents, qu'il leur prouve qu'il s'agissait d'une erreur de jeunesse, que tout le monde à le droit au pardon et que depuis il a muri et qu'il veut faire ton bonheur.
Il faut qu'il aille les voir, ça leur prouvera qu'il est aujourd'hui un homme, un vrai et plus ce jeune gamin qu'ils ont vu à l'époque sur la vidéo.
Je pense que si tes parents sont des gens intelligents et sages, cela pourrait les faire revenir sur leur décision.
Bon courage en tout cas et tiens nous au courant.
t
3 juillet 2015 01:36
Salam,

T'es sûre que c'est le bon, vous avez abordez toutes les questions ?
3 juillet 2015 01:39
Comme koi.. Le passé finit toujours par nous rattraper

Moi je serai ta mère je te laisserai jamais-vu marier avec un homme qui a tournée ce genre de clip

Il était certe jeune mais quand même adulte et moi les racailles je peux pas c plus fort que moi

Jamais je laisserai ma fille prendre pour époux un mec qui a fait ça desolee mais t parents ont raison
3 juillet 2015 01:50
Salam,
Personne ne peux rien ici, la seul chose que tu puisse faire c est discuter avec tes parents et essayé de les convaincres que monsieur à changer.
Les parents du garcons peuvent peux être intervenir...
As-tu fais la prière de la consultation? ??
Dou'as pour qu allah te guide vers le bon chemin!
Ne fonce pas tête baisser sans le consentement de tes parents s il se passe qqch à l avenir tu t en voudras de ne pas avoir ecouter tes parents
3 juillet 2015 02:38
Je suis du même avis que toi

déjà que je n'en ai jamais côtoyer ds ma vie lool

Rien ne dit qu'il ne récidivera pas si un jour je sais pas on lui fait une proposition alléchante
La posteuse à l'air d'être très amoureuse de lui et est donc aveuglée

Moi à sa place j'écouterai mes parents
3 juillet 2015 04:11
Citation
MariaSkalli a écrit:
Je suis du même avis que toi

déjà que je n'en ai jamais côtoyer ds ma vie lool

Rien ne dit qu'il ne récidivera pas si un jour je sais pas on lui fait une proposition alléchante
La posteuse à l'air d'être très amoureuse de lui et est donc aveuglée

Moi à sa place j'écouterai mes parents[/quote


Kima e golo
Chasse la.nature elle revient ô galop

Moi non plus je suis allergique aux racailles

Après être d'une cité ne veut l'as dire etre une racaille ya des gens très correctes et dignes qui vivent dans les cités mais les racaille la la la desolee

Oui elle devrait écouter ses parents
C meilleure pour elle

Tu entends posteuse vraiment réfléchi bien ils ont raison

Choisi too un homme sans passé bizarre prends too un homme qui a tj été honnête pcque c un engagement à vie
Et si tu te retrouves divorcee tu vas rien comprendre
Je te le souhaite pas mais je t'invite à réfléchir à ça

T jeune prends ton temps.pour le mariage tkr pas tu vas pas moisir lol

Il vous mieux se marier à 28 29ans voir trente mais avec un vrai bonhomme qui te rendra heureuse que te précipiter en étant aussi jeune pour le regretter aptes


Atttennntioon khrmmé mléhhhh
S
3 juillet 2015 05:21
Salam

Mdr l'homme en question doit vraiment avoir quelque chose qui fait la différence pour que la posteuse soit toujours amoureuse malgré ce qu'elle voit de lui dans la vidéo ptdr
Aaaaaah les femmes Ill
3 juillet 2015 09:03
Salam aleikum,

L'attitude de la racaille de base en somme... Tu m'étonnes que tes parents aient changé d'avis, qui voudrait d'un type pareil pour sa fille ?

Ceci dit, si cet homme est un homme bien, fils de bonne famille, droit dans ses bottes et que ces clips sont vraiment la seule tâche noire de son passé (donc tant que ce n'est pas un délinquant aux histoires troubles et au comportement inacceptable), ça vaut le coup d'essayer de régler les choses.

Pourquoi ne pas lui en parler afin qu'il aille voir tes parents et qu'il s'explique ? Ce serait une bonne idée, à lui de faire ses preuves auprès de tes parents et de leur prouver que ces deux clips sont des erreurs de jeunesse. Il leur donnerait ainsi une toute autre image que celle du type qui verse de l'alcool sur des tranches de dinde, un AK47 sur l'épaule.

Après tout, tout le monde en fait, l'erreur est humaine. Ceci dit, ne te marie pas sans l'aval de tes parents, c'est important.
y
3 juillet 2015 09:36
Salam,
Ton homme c'est Booba ou Snoop Dog ???
ptdr
L
3 juillet 2015 10:06
Wesh gros wesh gros 9-2 izi je tire dans ta bouche avec un pistolet à eaauuu.
Beau papa wesh ma gueule, donne moi ta fille wesh, je vais m'en occuper comme de mon pitbull beau papa, je lui preparerai sa gamelle wesh, je la sortirai faire pipi, je lui passe la muselière quand elle me rendra ouf t'as vu, à la bien wesh...
Tkt beau papa 9-2 izi.
Lol,
3 juillet 2015 10:12
Citation
LumiereDuCoeur a écrit:
Comme koi.. Le passé finit toujours par nous rattraper

Moi je serai ta mère je te laisserai jamais-vu marier avec un homme qui a tournée ce genre de clip

Il était certe jeune mais quand même adulte et moi les racailles je peux pas c plus fort que moi

Jamais je laisserai ma fille prendre pour époux un mec qui a fait ça desolee mais t parents ont raison

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
j
3 juillet 2015 10:22
Salam

Eh les filles, je voudrais connaître votre réaction si un jour vous tombez amoureuse d'un mec qui sérieux, sincère, droit, mur...et qu'un jour paf.. vous tombez sur ce genre de vidéos

Je pose la même question aux hommes qui pourraient tomber sur des vidéos de leur future femme plus ou moins vulgaire...

En prenant un seul critère dans les deux cas: votre futur(e) bien aimé(e) vous avait déja tout raconté (l'honneteté ne vous donne aucun droit de juger le passé)

Car quand on vous dit et quand vous voyez, c'est deux choses différentes...

Eh ben moi, j'hallucine ! Je ne comprends pas cette attitude , si le mec ou la meuf se prend pour un saint et prétend que ça a toujours été un saint, bien sur ça va choquer mais quand on vous a raconté.. Les parents pareil ils ont rien à dire. Ont le droit d etre choqués mais le passé, c'est le passé. Et nos parents, est-ce qu'ils nous racontent tout de leur passé ? Je ne crois pas , non
P
3 juillet 2015 10:24
Salam alikoum,

peux-tu être plus précise ? de quand date cette vidéo exactement ?
Est ce que c'était l'année dernière ou il y a 10 ans ? ça fait une grosse différence tout de même.

Mon petit doigt me dit que c'est assez récent. S'il était un ado bouton neux de 15 ans, tes parents n'auraient surement pas eu la même réaction.

Si c'est récent, alors c'est plutôt à toi de réfléchir: est-tu sur qu'il a changé, que ces aneries sont derrière lui ?

Si c'est ancien, alors tu vas devoir utiliser toute ta force de persuasion pour que tes parents le voient comme toi tu le vois.

PS: je trouve ça très bien que tes parents aient mené leur petite enquète et mettent la hola en découvrant le passé louche de ton ami. Combien de parents donnent leur fille en mariage à des clochards juste pour les marier. Tu as de très bons parents.
3 juillet 2015 10:33
salam
dis lui de venir te demander en chantant et dansant le rapgrinning smiley
j ai l impression sur ce forum que les jeunes filles veulent se debarassé de leur parents
moi je serai ton pere j aurai deja eu une crise cardiaque
3 juillet 2015 10:34
Citation
jhallucine a écrit:
Salam

Eh les filles, je voudrais connaître votre réaction si un jour vous tombez amoureuse d'un mec qui sérieux, sincère, droit, mur...et qu'un jour paf.. vous tombez sur ce genre de vidéos

Je pose la même question aux hommes qui pourraient tomber sur des vidéos de leur future femme plus ou moins vulgaire...

En prenant un seul critère dans les deux cas: votre futur(e) bien aimé(e) vous avait déja tout raconté (l'honneteté ne vous donne aucun droit de juger le passé)

Car quand on vous dit et quand vous voyez, c'est deux choses différentes...

Eh ben moi, j'hallucine ! Je ne comprends pas cette attitude , si le mec ou la meuf se prend pour un saint et prétend que ça a toujours été un saint, bien sur ça va choquer mais quand on vous a raconté.. Les parents pareil ils ont rien à dire. Ont le droit d etre choqués mais le passé, c'est le passé. Et nos parents, est-ce qu'ils nous racontent tout de leur passé ? Je ne crois pas , non

Sincerment si je tombe sur une vidéo d'un homme que jm avec ce genre d'attitude je ne pourrais pas vraiment

Attends de l'alcool sur de la viande lol
Et puis jm pas la vulgarité les insultes tt ça

Bref allah YAHDINA
Personne n'est parfait mais chacun son choix
Et je pense que quand même ses parents ont leur mot à dire
L
3 juillet 2015 10:46
Citation
jhallucine a écrit:
Salam

Eh les filles, je voudrais connaître votre réaction si un jour vous tombez amoureuse d'un mec qui sérieux, sincère, droit, mur...et qu'un jour paf.. vous tombez sur ce genre de vidéos

Je pose la même question aux hommes qui pourraient tomber sur des vidéos de leur future femme plus ou moins vulgaire...

En prenant un seul critère dans les deux cas: votre futur(e) bien aimé(e) vous avait déja tout raconté (l'honneteté ne vous donne aucun droit de juger le passé)

Car quand on vous dit et quand vous voyez, c'est deux choses différentes...

Eh ben moi, j'hallucine ! Je ne comprends pas cette attitude , si le mec ou la meuf se prend pour un saint et prétend que ça a toujours été un saint, bien sur ça va choquer mais quand on vous a raconté.. Les parents pareil ils ont rien à dire. Ont le droit d etre choqués mais le passé, c'est le passé. Et nos parents, est-ce qu'ils nous racontent tout de leur passé ? Je ne crois pas , non

Je nexte direct.
Wa salam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook