Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents veulent que nous habitions avec eux
b
9 février 2011 14:31
Bonjour,

Je connaissais une fille depuis 7 ans, on était ensemble pour un moment (1an) et puis on s'est quitté, mais on est resté en contact..., on tiens beaucoup malgré les problèmes qu'on a eu. Dernièrement je me suis stabilisé côté boulot (ça fait un an mnt), il y a un peu plus d'un mois, mes parents m'ont demandé pour que je me mari, ils m'ont proposé une fille et ils m'ont demandé aussi si je connais une, j'ai répondu que je ne veux pas me marier maintenant et il n y a aucune fille dans ma vie, j'ai dis que je préfère attendre 4 ou 5 ans...
il y a un mois les choses ont changés, on a décidé pour revenir ensemble (avec la fille que je connaissais depuis 7 ans), je tiens tellement à elle, je l'aime comme un fou, on a discuté pour faire un fiançailles d'ici quelque mois et l'année prochaine on fera notre mariage l'acte etc...
J'ai évoqué le sujet avec mes parents il y a quelque jours, ils étaient un peu étonné, du fait que j'ai changé l'avis puisque avant j'ai dis non pour le mariage et maintenant je veux me marier, j'avoue que j'ai changé l'avis parce que je veux faire ma vie avec elle rien d'autre,
Maintenant ma situation financière est un peu délicate puisque j'ai acheté une voiture neuve dernièrement, et je compte acheter un appartement d'ici l'année prochaine, le temps pour rassembler une bonne avance et compléter par un crédit bancaire, je suis même prêt à revendre la voiture... tout ça ce n'est que pour elle.
Quand j'ai dis ça à mes parents, ils n'étaient pas d'accord, ils m'ont dit de venir habiter chez eux, c a d la ou j'habite actuellement le temps pour que je sois prêt à acheter un appartement sans prendre un gros crédit, et ça franchement je ne le veux pas, pour la simple raison que je veux faire ma vie comme je veux et rester à l'aise...

J'aimerai bien avoir vos avis, et merci.
P
9 février 2011 14:38
slm,

quand je lis ton message, j'en conclus que tu n'es pas assez mûr pour le mariage. tu ne sais pas encore ce que tu veux, tu changes souvent d'avis, "je veux ci " je veux ça" ah non " finalement je voulais..." tu ne sais pas te tenir à tes objectifs dans la vie.

tu sais, une personne responsable pensera avant tout à acheter un appartement, pas une voiture neuve, question de priorités & de bon sens.

slm.
"Ö temps, suspends ton vol, et vous heures propices, suspendez votre cours." Alphonse de Lamartine
S
9 février 2011 14:40
j'avoue à la maison avec les darons c'est dur

tu auras meme honte de sortir ton tuba pour prendre l'eau...vends ta voiture, achete ou loue un appart

ta quoi comme caisse?
9 février 2011 14:43
Si tu veux un avis par rapport à l'appartement et le fait de vivre chez tes parents en étant marié, personnellement, je pense que c'est très compliqué, surtout pour elle.
Je suis passé par là, je suis de quoi il s'agit.
Le mieux c'est que tu aille vivre ailleur, pour préserver ton couple, quitte à vendre la voiture.
R
9 février 2011 14:43
c'est quoi être mûr pour le mariage.. et puis acheter une maison de nos jours Are you crazy les jeunes investissent dans les voitures.. après ils peuvent louer.. ce n'est pas un problème ça..
l
9 février 2011 14:43
J ai pas super bien compris, ils veulent que t habites chez eux marié avec cette fille ou avt de te marier pour mettre assez d argent de coté?

Si c avt de te marier, c à toi de voir, moi je crois que c une bonne idée, cela te permettra de ne pas faire de gros crédit, ils ont raison, mais si c en étant marié, jamais!
S
9 février 2011 14:44
ptdr ecoute pas PetiteMaylis elle croit avoir un taux elevé de matiére grise la pauvre

vends ta caisse, prend un appart stout
P
9 février 2011 14:46
je ne te "calcule pas " alors je t'invite à en faire autant.

pathétique.


Citation
Supra a écrit:
ptdr ecoute pas PetiteMaylis elle croit avoir un taux elevé de matiére grise la pauvre

vends ta caisse, prend un appart stout
9 février 2011 14:47
Ritaline, je crois que ce jeune homme vit au Maroc.
Et si je ne me trompe pas le prix de l'immobilier n'est pas le même selon les régions.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/11 14:48 par salmama.
S
9 février 2011 14:52
Citation
PetiteMaylis a écrit:
je ne te "calcule pas " alors je t'invite à en faire autant.

pathétique.

Je m'en félicite

Mais merci d'eviter de polluer les idées du monsieur içi présent avec un discours hautain qui reflete une personne probablement deplorable et dont je me congratule d'ignorer jusqu'a l'insignifiante existence.
R
9 février 2011 14:56
salmama c'est assez dur quand même !!!! je suis à rabat depuis 2002.. et je peux te dire que c'est assez chère quand même... et je ne pense pas qu'il veut habiter 9amra ou je ne sais quoi autre.. et à sa place j'aurais évité les crédits dès le départ.. j'ai un ami à moi il a mit de coté dans les 300.000dh, il s'est marié récemment il s'est engagé dans un appart, pas exactement à rabat, il n'a pas acheter de voiture lui par contre, l'appart était pour 800.000dh... franchement n'importe quoi à mes yeux.. en plus l'usuuuuuuuuure !!!!! Are you crazy
t
9 février 2011 14:57
salam, tu peut vivre chez eux si le logement est assez grand pour avoir de l'intimité, en attendent d'avoir l'appartement!!!
Surtout que tes parents te proposer. Sa commença que cela se passe au bled. Il suffit de s'adapter.
"Nous aurons le destin que nous aurons mérité". "Nous ne choisissons point. Notre destin choisit. Et la sagesse est de nous montrer dignes de son choix, quel qu'il soit."
P
9 février 2011 15:14
c'est un forum, je donne mon avis comme les autres. qui es tu pour m'interdire quoi que ce soit?

n'essaie pas d'écrire en "bon français", tu n'y parviens passmiling smiley

fin de le petite parenthèse.


Citation
Supra a écrit:
Citation
PetiteMaylis a écrit:
je ne te "calcule pas " alors je t'invite à en faire autant.

pathétique.

Je m'en félicite

Mais merci d'eviter de polluer les idées du monsieur içi présent avec un discours hautain qui reflete une personne probablement deplorable et dont je me congratule d'ignorer jusqu'a l'insignifiante existence.
9 février 2011 15:16
Ritaline, comment ils font les autres pour acheter un appart?
Il va pas louer toute sa vie quand même!
Puis il peux toujours acheter un petit appartement pour 2 personnes, puis le changer plus tard pour ne pas avoir un gros crédit sur le dos.
Il vaut mieux faire un crédit à 25 ans qu'à 45 ans.

C'est des crédits avec interêt au maroc? Ou des banques islamiques?Heu
S
9 février 2011 15:24
Citation
PetiteMaylis a écrit:
c'est un forum, je donne mon avis comme les autres. qui es tu pour m'interdire quoi que ce soit?

n'essaie pas d'écrire en "bon français", tu n'y parviens passmiling smiley

fin de le petite parenthèse.

Connais tu la portée de tes mots sur un esprit maléable ( pense y en occultant ton nombrilisme)

smiling smiley Jean Bloguin, Humoriste!
tu vas me refaire le coup du cursus, des études, écervellé etc etc? change de disque poupette

fin? je pensais que c'etait un forum libre? Il l'est quand sa t'arrange?
b
9 février 2011 15:28
Ne me juge pas stp, je sais très bien ce que je veux, et crois moi je ne demanderai pas une chose pareil à mes pareil si je ne veux pas vraiment cette fille, je veux seulement faire les choses comme il faut, tu dis qu'une personne responsable pensera avant tout à acheter un appartement, pas une voiture neuve, ben moi j'habite à la capitale, c'est hyper cher, tu ne veux pas tout de même passer toute ma vie à épargner, les appartements coûte 800.000 dh et plus...

Question de tenir mes objectifs, je serai égoïste si je continue à tenir mes objectif, mais je tiens bcp à elle, et je ferai tout pour que ça marche entre nous, seulement, parfois le vent souffle dans le sens contraire...

Citation
PetiteMaylis a écrit:
slm,

quand je lis ton message, j'en conclus que tu n'es pas assez mûr pour le mariage. tu ne sais pas encore ce que tu veux, tu changes souvent d'avis, "je veux ci " je veux ça" ah non " finalement je voulais..." tu ne sais pas te tenir à tes objectifs dans la vie.

tu sais, une personne responsable pensera avant tout à acheter un appartement, pas une voiture neuve, question de priorités & de bon sens.

slm.
P
9 février 2011 15:29
oui c'est un forum libre mais le hors sujet n'est pas permissmiling smiley

non, je ne vais rien refaire, tu m'ennuies. je suis lassée de re reprendre supra.

bye.



Citation
Supra a écrit:
Citation
PetiteMaylis a écrit:
c'est un forum, je donne mon avis comme les autres. qui es tu pour m'interdire quoi que ce soit?

n'essaie pas d'écrire en "bon français", tu n'y parviens passmiling smiley

fin de le petite parenthèse.

Connais tu la portée de tes mots sur un esprit maléable ( pense y en occultant ton nombrilisme)

smiling smiley Jean Bloguin, Humoriste!
tu vas me refaire le coup du cursus, des études, écervellé etc etc? change de disque poupette

fin? je pensais que c'etait un forum libre? Il l'est quand sa t'arrange?
9 février 2011 15:31
C'est la même fille de l'autre jour?

Celle avec qui tu écoutais Elissa?
Et qui t'as quitté?
S
9 février 2011 15:32
Citation
PetiteMaylis a écrit:
oui c'est un forum libre mais le hors sujet n'est pas permissmiling smiley

non, je ne vais rien refaire, tu m'ennuies. je suis lassée de re reprendre supra.

bye.

C'est sur que sa doit etre saoulant d'etre avec toi toute la journée, je te comprends

Hors Sujet? la sujet est sur la future localisation de son couple, toi tu remets la volonté du posteur....trouve la connivence!

bizou
b
9 février 2011 15:33
Au Maroc y a pas des crédits sur 45 ans, le maximum c'est 25ans,
la location n'est pas bénifique, et deja c'est cher, tu peux la donner sous forme d'une traite qu'un loyer, tu gagneras enfin un appt...
Franchement il y a des appartements de 60m² à un prix de 300.000dh (logement économique) mais bon, c loin un peu, donc obligé que tu sois motorisé, et en plus j'ai déjà fais une visite mais je n'ai pas vraiment aimé...

Citation
salmama a écrit:
Ritaline, comment ils font les autres pour acheter un appart?
Il va pas louer toute sa vie quand même!
Puis il peux toujours acheter un petit appartement pour 2 personnes, puis le changer plus tard pour ne pas avoir un gros crédit sur le dos.
Il vaut mieux faire un crédit à 25 ans qu'à 45 ans.

C'est des crédits avec interêt au maroc? Ou des banques islamiques?Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook