Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents veulent me marier hors je ne suis pas prète du tout
S
27 mars 2011 00:14
Salam,

Je vous lis souvent mais la j'ai besoin de vos conseils.
Donc comme vous pouvez lire dans le titre, mes parents qui sont a fond dans la religion veulent me marier. En fait ma petite soeur qui à 20 ans est marié, elle est a fond dans le deen elle porte le jilbab et tout. Et comme j'ai 22 ans mes parents me soulent.
Le probleme c'est que je suis actuellement avec un mec depuis presque 2 mois, mais ni lui veut se marier pour le moment et ni moi, je me sens trop jeune encore.

Mes parents sont trop stricte par rapport a ça il ne se doute de rien, hors ils ne savent pas que je ne suis plus vierge, que je suis avec un mec.
c
27 mars 2011 00:40
deja si t'es pas prete c'est une chose que tu dois fair savoir
la vie a deux c'est le choix d'une suel vie donc se n'est pas a prendre a la légére
sache ke je ne te suit pas sur fait ke tu ne soit plus vierge et ke tu soit avec kelkun
mais bon chacun sa vie chacun sa tombe
tu as la chance d'etre dans une famille vraiment praquitante profite de cette chance et acquiert du savoir
mais arrette ton hram car ta relation est completement hram sa s'apelle de la fornication
c'est le peché le plus garve apres le meurtre en islam alor rend toi compte un peu
a ta place je ne jourai pas avec le feu et me remettrai en question vis a vis de la religion
donc si sa tinteresse la voie de l'islam fait le moi savoir pour ke je te conseil
si se n'est pas le but de ton sujet je n'en rajouterai pas plus
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
g
27 mars 2011 00:43
Citation
chouchou69 a écrit:
deja si t'es pas prete c'est une chose que tu dois fair savoir
la vie a deux c'est le choix d'une suel vie donc se n'est pas a prendre a la légére
sache ke je ne te suit pas sur fait ke tu ne soit plus vierge et ke tu soit avec kelkun
mais bon chacun sa vie chacun sa tombe
tu as la chance d'etre dans une famille vraiment praquitante profite de cette chance et acquiert du savoir
mais arrette ton hram car ta relation est completement hram sa s'apelle de la fornication
c'est le peché le plus garve apres le meurtre en islam alor rend toi compte un peu
a ta place je ne jourai pas avec le feu et me remettrai en question vis a vis de la religion
donc si sa tinteresse la voie de l'islam fait le moi savoir pour ke je te conseil
si se n'est pas le but de ton sujet je n'en rajouterai pas plus
Welcomethumbs up
a
27 mars 2011 01:19
salam petit soeur

je comprend ton soucis c est vrai que si tu n es pas prete pour le mariage c est un probleme
deja faut que tu saches que si tes parents veulent te marier c est tout simplement pour éviter cette tentation qui exciste réellement dans notre société, ils veulent te préserver comme nous le préconise l islam
c est tout simplement un bien pour toi, ils pensent réellement a toi pour t éviter les nombreux péchés et sutout ce péché qui est un péché majeur
mais je vois que c est trop tard
je te rappel que la fornication est un suivi de problemes et je n ai plus le site ou je l ai vu mais bon ce qui est fais et fais
tes parents n ont pas le droit de te marier contre ton grée, ils sont obligés d avoir ton autorisation mais je sens qu il risque d avoir d autres soucis a ton probleme car si ils choisissent ton mari et leur dis que tu es vierge holala
je te conseil de stopper avec ton copain car si il ne veut pas se marier, laisse tombé petite soeur, tu vas continué dans ton pécher et la va s enchainer une véritable suite de probleme, fais moi confiance c est véridict
repent toi auprés de notre créateur et essaie de bien parler avec tes parents ou ta maman, essaie de leur faire comprendre que tu a besoin de temp pour le mariage, que tu veux apprendre a connaitre ton futur avec un mahram mais pas maintenant
D
27 mars 2011 01:39
T'es pas dans la merde ....

Je pense que tu devrais en parler a ta soeur, ou ta mère si vous etes "complices", même si elle ne risque pas de le prendre avec le sourire.

Sauf si ca risque de foutre ta vie en l'air, car certaines famille ne sont vraiment pas conditionner pour ce genre de nouvelle et agissent parfois avec fureur.

Fais juste attention si tu préfere ne rien dire de ne pas te ramener avec un ventre rond ... et biensur d'éviter ce genre d'activité physique va courir ca entretiens la ligne grinning smiley

Elle ne peut pas te forcer alors tant que tu ne lui sors pas de raison valable comme "je prefere continuer mes études" ou "j'attends d'etre stable financierement" ou "j'ai peur des hommes grinning smiley" en pleurant etc etc elle continuera a te parler de mariage.

Bonne chance smoking smiley
L
27 mars 2011 07:43
Citation
Sihem78 a écrit:
Salam,

Je vous lis souvent mais la j'ai besoin de vos conseils.
Donc comme vous pouvez lire dans le titre, mes parents qui sont a fond dans la religion veulent me marier. En fait ma petite soeur qui à 20 ans est marié, elle est a fond dans le deen elle porte le jilbab et tout.

C'est tellement gros que ca sent le post bidon.

Si le post n'est pas bidon, c'est simple: tu es la seule qui décide quand et avec qui tu te maries.
Si on veut t'imposer le mariage, tu as deux possibilités:
- soit tu dis frontalement a tes parents que tu n'es pas prete a te marier
- soit tu dis ok, présentez moi des gens et tu les refuses tous avec des prétextes bidons: trop petit, trop grand, pas beau, trop beau, etc....
f
27 mars 2011 08:04
Au moins tu es devenue femme déjà et ce n'est pas rien...le reste c'est du folklore
L
27 mars 2011 09:20
Citation
gemia a écrit:
Au moins tu es devenue femme déjà et ce n'est pas rien...le reste c'est du folklore

Sympa de dire que notre religion c'est du folklore.

C'est une arrogance que l'on ne retrouve historiquement que chez le colonisateur, pour lequel les hommes de couleur de peau foncée sont des singes, et leur religion du folklore.

C'est décevant de ta part. Je ne crois pas qu'un seul yabi se soit permis de te parler de facon aussi méprisante que tu te permet de le faire à notre encontre.
H
27 mars 2011 09:26
laisse tombé LVP une espèce pareille ne mérite pas qu'on lui porte de l'attention quel qui soit .elle me fait pitié SOS


Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
gemia a écrit:
Au moins tu es devenue femme déjà et ce n'est pas rien...le reste c'est du folklore

Sympa de dire que notre religion c'est du folklore.

C'est une arrogance que l'on ne retrouve historiquement que chez le colonisateur, pour lequel les hommes de couleur de peau foncée sont des singes, et leur religion du folklore.

C'est décevant de ta part. Je ne crois pas qu'un seul yabi se soit permis de te parler de facon aussi méprisante que tu te permet de le faire à notre encontre.
27 mars 2011 09:57
Bonjour. Tu dis que tu as 22 ans donc tu es adulte,.Je ne vois pas comment tes parents peuvent t'obliger à te marier.

Où est le problème?
c
27 mars 2011 10:13
Citation
hananou a écrit:
laisse tombé LVP une espèce pareille ne mérite pas qu'on lui porte de l'attention quel qui soit .elle me fait pitié SOS


Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
gemia a écrit:
Au moins tu es devenue femme déjà et ce n'est pas rien...le reste c'est du folklore

Sympa de dire que notre religion c'est du folklore.

C'est une arrogance que l'on ne retrouve historiquement que chez le colonisateur, pour lequel les hommes de couleur de peau foncée sont des singes, et leur religion du folklore.

C'est décevant de ta part. Je ne crois pas qu'un seul yabi se soit permis de te parler de facon aussi méprisante que tu te permet de le faire à notre encontre.

c'est de l'ironie. vous lisez pas entre les lignes
R
27 mars 2011 11:44
Salam smiling smiley

A mon humble avis Welcome , le problème ne vient pas de ce que tes parents veulent t'imposer perplexe

Le truc c'est que t'es avec un mec, t'es plus vierge donc t'es dans la merde crying(

Tu es dans un sens, obligée de continuer cette relation jusqu'à obtenir de ton copain le mariage In love......................c'est mimi tout plein mais c'est pas gagné d'avance Heu

Tu ne veux pas et tu ne peux pas accepter que tes parents te présente un potentiel mari, que tu ne connais pas Cool , car au bout du compte il y aura erreur sur la marchandise Grrrr et tu risques de faire la une de journaux comme le mec de lille qui a fait annuler son mariage car sa femme n'était plus 3azba sad smiley

Bref, qu'Allah te trouve une issue favorable et te guide Angel

Sauve qui peut......................SOS
H
27 mars 2011 11:47
y a pas d'ironie lorsque cela touche la religion.
la religion n'es pas un jeu!!!!nous on ne juge pas votre religion on s'en fous alors vous laissez notre religion a sa place et évité les commentaires bidons et rabaissant .
Citation
carlasse a écrit:
Citation
hananou a écrit:
laisse tombé LVP une espèce pareille ne mérite pas qu'on lui porte de l'attention quel qui soit .elle me fait pitié SOS


Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
gemia a écrit:
Au moins tu es devenue femme déjà et ce n'est pas rien...le reste c'est du folklore

Sympa de dire que notre religion c'est du folklore.

C'est une arrogance que l'on ne retrouve historiquement que chez le colonisateur, pour lequel les hommes de couleur de peau foncée sont des singes, et leur religion du folklore.

C'est décevant de ta part. Je ne crois pas qu'un seul yabi se soit permis de te parler de facon aussi méprisante que tu te permet de le faire à notre encontre.

c'est de l'ironie. vous lisez pas entre les lignes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/11 11:48 par hananou.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
S
27 mars 2011 15:44
J'ai lu vos commentaires en ignorant les remarque a 2 balles.
Je respecte les convictions des soeurs mais moi je n'est pas envie de me poser en tout cas pas tout de suite, je ne suis pas prête du tout, je suis encore trop jeune. Mon mec je suis avec lui depuis même pas 2 mois, donc le mariage c'est même pas la peine que j'en parle.

Maintenant mon problème c'est que mes parents je sais pas quoi leurs dire , et ça fait un moment que je refuse toutes les demandes de mariages, j'ai eu plein de demandes de mariages et j'ai tout refuser. Ma mère m'a parler d'un garçon cette semaine que j'ai refuser et la elle s'est énerver, je sais plus quoi faire.
P
27 mars 2011 15:44
Citation
Sihem78 a écrit:
Salam,

Je vous lis souvent mais la j'ai besoin de vos conseils.
Donc comme vous pouvez lire dans le titre, mes parents qui sont a fond dans la religion veulent me marier. En fait ma petite soeur qui à 20 ans est marié, elle est a fond dans le deen elle porte le jilbab et tout. Et comme j'ai 22 ans mes parents me soulent.
Le probleme c'est que je suis actuellement avec un mec depuis presque 2 mois, mais ni lui veut se marier pour le moment et ni moi, je me sens trop jeune encore.

Mes parents sont trop stricte par rapport a ça il ne se doute de rien, hors ils ne savent pas que je ne suis plus vierge, que je suis avec un mec.

la prochaine fois que tu veux créer un post bidon...mets y un peu plus de coeur.......S'IL TE PLAIT!!!!
à croire que c'est trop demander
quitte à te faire passer pour une idiote ben fais le jusqu'au bout

non mais y'en a je te juresmoking smiley
p
27 mars 2011 15:51
Si ils sont a fond dans le dine, ils ne savent pas que le mariage forcé n'est pas valide ???
p
27 mars 2011 15:53
Citation
poupoupidou!!! a écrit:
Citation
Sihem78 a écrit:
Salam,

Je vous lis souvent mais la j'ai besoin de vos conseils.
Donc comme vous pouvez lire dans le titre, mes parents qui sont a fond dans la religion veulent me marier. En fait ma petite soeur qui à 20 ans est marié, elle est a fond dans le deen elle porte le jilbab et tout. Et comme j'ai 22 ans mes parents me soulent.
Le probleme c'est que je suis actuellement avec un mec depuis presque 2 mois, mais ni lui veut se marier pour le moment et ni moi, je me sens trop jeune encore.

Mes parents sont trop stricte par rapport a ça il ne se doute de rien, hors ils ne savent pas que je ne suis plus vierge, que je suis avec un mec.

la prochaine fois que tu veux créer un post bidon...mets y un peu plus de coeur.......S'IL TE PLAIT!!!!
à croire que c'est trop demander
quitte à te faire passer pour une idiote ben fais le jusqu'au bout

non mais y'en a je te juresmoking smiley

"ils ne savent pas que je ne suis plus vierge, que je suis avec un mec" ma soeur c interdit de dévoiler ses péchés a quiconque, sa doit resté entre toi é dieu
S
27 mars 2011 17:30
Non mais il me forcerons pas ça sera toujours moi qui aura le dernier mot, mais ça fait trop d'histoire en ce moment.
a
27 mars 2011 18:04
Citation
Sihem78 a écrit:
Non mais il me forcerons pas ça sera toujours moi qui aura le dernier mot, mais ça fait trop d'histoire en ce moment.


ecoute, tu veux pas écouter nos conseils en tout cas du moins ceux qui ne te plaise pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!
alors reste avec ton mec, continue a forniquer et viens pas pleurer si une multitude de problemes s enchainent
S
27 mars 2011 18:12
Citation
alina75 a écrit:
Citation
Sihem78 a écrit:
Non mais il me forcerons pas ça sera toujours moi qui aura le dernier mot, mais ça fait trop d'histoire en ce moment.


ecoute, tu veux pas écouter nos conseils en tout cas du moins ceux qui ne te plaise pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!
alors reste avec ton mec, continue a forniquer et viens pas pleurer si une multitude de problemes s enchainent

Pourquoi tu t'énèrves, j'ai lu tes conseils, j'ai jamais dis que tu racontais n'importe quoi, ça sert a rien de s'énervé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook