Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mes parents veulent me marier !!!!
i
3 octobre 2011 18:48
bonjour , bon voila mon problème , mes parents me mettent la pression pour que j’épouse mon cousin qui vit au canada , alors que moi je suis pas vraiment convaincu de le faire ,vu qu'on était fiancée l'année dernière et quand il a quitér bled , il a coupé le contact , il appelait plus sous prétexte qu"il avait des problèmes et bla-bla-bla , et que maintenant il est sur k'il me veut , j'ai peur d'accepter et que la même chose se reproduisent et la je serai déjà marié , je ne sais quoi faire , mes parents m'adressent plus la parole , il disent que c'est un bon gars et que je vais regretter toute ma vie et que le futur de la femme c'est d’être marié , dans un jour je vais quitter la maison pour aller étudier dans une autre ville car j’étais admise dans une école et je vais enfin faire la chose que je rêvais de faire depuis des années mais , l'humeur de mes parents m'a haché toute cette joie ! je suis vraiment tres tres triste , dois je accepter ? répondez moi please , j'ai vraiment besoin de vos conseils ??
k
3 octobre 2011 19:56
Salam imanitta

Pour ma part je vi la situation inverse , je souhaitai épouser ma cousine qui a catégoriquement refusé ma demande à plusieures reprises. Aujourd'hui j'ai bientot 25 ans et j'ai été admis en 6éme année à l'EFB LILLE ( ecole de formation des barreau de lille ( ecole d'avocat) . Finalement les parents de ma cousine ont fait comprendre trés clairement que ma cousine acceptait de m'épouser . Bien évidemment j'ai à mon tour refusé séchement . Etant donné que dans 1 an inchallah je serai officiellement avocat cela attire des filles.
En clair je veux te dire trés simplement que tu dois refusé si tu ne veux pas , tes parents doivent se soumettre a ta volonté sinon ca serai simplement et malheureusement un mariagé arrangé et forcé !
Poursui tes études , travail et quALAH te vienne en aide !
LE MARIAGE plus tard !
Bon courage !
3 octobre 2011 21:48
Citation
karim-avocat-59 a écrit:
Salam imanitta

Pour ma part je vi la situation inverse , je souhaitai épouser ma cousine qui a catégoriquement refusé ma demande à plusieures reprises. Aujourd'hui j'ai bientot 25 ans et j'ai été admis en 6éme année à l'EFB LILLE ( ecole de formation des barreau de lille ( ecole d'avocat) . Finalement les parents de ma cousine ont fait comprendre trés clairement que ma cousine acceptait de m'épouser . Bien évidemment j'ai à mon tour refusé séchement . Etant donné que dans 1 an inchallah je serai officiellement avocat cela attire des filles.
En clair je veux te dire trés simplement que tu dois refusé si tu ne veux pas , tes parents doivent se soumettre a ta volonté sinon ca serai simplement et malheureusement un mariagé arrangé et forcé !
Poursui tes études , travail et qu'ALLAH te vienne en aide !
LE MARIAGE plus tard !

Bon courage !

mabrouk à vous deux pour les écoles
Mais je ne comprend pas pk tu dis "LE MARIAGE plus tard"?
On peut très bien se marier tout en étant étudiant (même si j'étais la porte parole du contraire il y a pas si longtemps que ça grinning smiley)
Il y a parfois des personnes qu'on ne peut pas laisser passer même si tu es étudiant...
Je le suis aussi et c'est pas pour autant que je refuserais si je je tombe sur la bonne personne incha Allah

En ce qui te concerne ma soeur si j'étais toi je n'accepterais pas, tu n'es pas un jouet il ne t'as pas trouvé dans la rue, t'es bent nass et pire encore sa cousine donc il te devait beaucoup de respect ou du moins des explications pour avoir coupé les ponts, après ceci n'est que mon avis.

Allah y sahal likoum
amine!
4 octobre 2011 10:34
Quand il vivait au bled, il voulait se marier avec toi et vous étiez fiancés ?

Puis une fois au Canada il a coupé les ponts, c'est bien ça ???
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
A
4 octobre 2011 10:36
Salam

Si cet homme est bien je ne vois pas pourquoi tu refuses...
Sourate 82
4 octobre 2011 15:31
Salam !

Ne te forces pas juste pour faire plaisir à tes parents !

Vis ta vie et quand tu voudras te marier et bien tu te marieras voilà tout; réalises tous tes rêves c'est le plus important thumbs up
m
4 octobre 2011 15:44
Citation
karim-avocat-59 a écrit:
Salam imanitta

Pour ma part je vi la situation inverse , je souhaitai épouser ma cousine qui a catégoriquement refusé ma demande à plusieures reprises. Aujourd'hui j'ai bientot 25 ans et j'ai été admis en 6éme année à l'EFB LILLE ( ecole de formation des barreau de lille ( ecole d'avocat) . Finalement les parents de ma cousine ont fait comprendre trés clairement que ma cousine acceptait de m'épouser . Bien évidemment j'ai à mon tour refusé séchement . Etant donné que dans 1 an inchallah je serai officiellement avocat cela attire des filles.

En clair je veux te dire trés simplement que tu dois refusé si tu ne veux pas , tes parents doivent se soumettre a ta volonté sinon ca serai simplement et malheureusement un mariagé arrangé et forcé !
Poursui tes études , travail et quALAH te vienne en aide !
LE MARIAGE plus tard !
Bon courage !


je te trouve très prétentieuxnt, orgueilleux, quel niveau très BAS thumbs down

en plus tu as atteint un tel niveau mais ta mentalité pour moi elle est resté au niveau ZÉRO dans la mesure ou tu dis que tu as fait plusieurs fois ta demandes de mariage à ta cousine et qu'elle a refusé et ça se qu'on appel du harcèlement, la fille t'a dit NON la première fois et ben traces ton chemin et laisses la tranquille au lieux de refaire ta demandes de mariage 36000 fois !!!
n'as tu jamais pensé qu'elle peut avoir quelqu'un dans sa vie ? tu as pensé qu'à ta propre personne PFFFF

et puis de dire quand tu sera avocat ça attire les filles ben la tu peux toujours rêver les filles ne sont pas bettes et savant choisir leurs hommes

galik AVOCAT, wa defe3 3la rassek avant devenir dafe3 3la les autres grinning smiley
4 octobre 2011 15:51
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
karim-avocat-59 a écrit:
Salam imanitta

Pour ma part je vi la situation inverse , je souhaitai épouser ma cousine qui a catégoriquement refusé ma demande à plusieures reprises. Aujourd'hui j'ai bientot 25 ans et j'ai été admis en 6éme année à l'EFB LILLE ( ecole de formation des barreau de lille ( ecole d'avocat) . Finalement les parents de ma cousine ont fait comprendre trés clairement que ma cousine acceptait de m'épouser . Bien évidemment j'ai à mon tour refusé séchement . Etant donné que dans 1 an inchallah je serai officiellement avocat cela attire des filles.

En clair je veux te dire trés simplement que tu dois refusé si tu ne veux pas , tes parents doivent se soumettre a ta volonté sinon ca serai simplement et malheureusement un mariagé arrangé et forcé !
Poursui tes études , travail et quALAH te vienne en aide !
LE MARIAGE plus tard !
Bon courage !


je te trouve très prétentieuxnt, orgueilleux, quel niveau très BAS thumbs down

en plus tu as atteint un tel niveau mais ta mentalité pour moi elle est resté au niveau ZÉRO dans la mesure ou tu dis que tu as fait plusieurs fois ta demandes de mariage à ta cousine et qu'elle a refusé et ça se qu'on appel du harcèlement, la fille t'a dit NON la première fois et ben traces ton chemin et laisses la tranquille au lieux de refaire ta demandes de mariage 36000 fois !!!
n'as tu jamais pensé qu'elle peut avoir quelqu'un dans sa vie ? tu as pensé qu'à ta propre personne PFFFF

et puis de dire quand tu sera avocat ça attire les filles ben la tu peux toujours rêver les filles ne sont pas bettes et savant choisir leurs hommes

galik AVOCAT, wa defe3 3la rassek avant devenir dafe3 3la les autres grinning smiley

Wa3 ptdr dehaktini vraiment !! thumbs up

Franchement tout à fait d'accord avec toi mais quel prétencieux celui là Oh
A
4 octobre 2011 15:54
Citation
karim-avocat-59 a écrit:
Salam imanitta

Pour ma part je vi la situation inverse , je souhaitai épouser ma cousine qui a catégoriquement refusé ma demande à plusieures reprises. Aujourd'hui j'ai bientot 25 ans et j'ai été admis en 6éme année à l'EFB LILLE ( ecole de formation des barreau de lille ( ecole d'avocat) . Finalement les parents de ma cousine ont fait comprendre trés clairement que ma cousine acceptait de m'épouser . Bien évidemment j'ai à mon tour refusé séchement . Etant donné que dans 1 an inchallah je serai officiellement avocat cela attire des filles.
En clair je veux te dire trés simplement que tu dois refusé si tu ne veux pas , tes parents doivent se soumettre a ta volonté sinon ca serai simplement et malheureusement un mariagé arrangé et forcé !
Poursui tes études , travail et quALAH te vienne en aide !
LE MARIAGE plus tard !
Bon courage !

Salam

Non pas toutes désolée, moi un simple vendeur de pouli peut m'attirer In love lol
Sourate 82
m
4 octobre 2011 16:06
Citation
Nisrine13 a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
karim-avocat-59 a écrit:
Salam imanitta

Pour ma part je vi la situation inverse , je souhaitai épouser ma cousine qui a catégoriquement refusé ma demande à plusieures reprises. Aujourd'hui j'ai bientot 25 ans et j'ai été admis en 6éme année à l'EFB LILLE ( ecole de formation des barreau de lille ( ecole d'avocat) . Finalement les parents de ma cousine ont fait comprendre trés clairement que ma cousine acceptait de m'épouser . Bien évidemment j'ai à mon tour refusé séchement . Etant donné que dans 1 an inchallah je serai officiellement avocat cela attire des filles.

En clair je veux te dire trés simplement que tu dois refusé si tu ne veux pas , tes parents doivent se soumettre a ta volonté sinon ca serai simplement et malheureusement un mariagé arrangé et forcé !
Poursui tes études , travail et quALAH te vienne en aide !
LE MARIAGE plus tard !
Bon courage !


je te trouve très prétentieux, orgueilleux, quel niveau très BAS thumbs down

en plus tu as atteint un tel niveau mais ta mentalité pour moi elle est resté au niveau ZÉRO dans la mesure ou tu dis que tu as fait plusieurs fois ta demandes de mariage à ta cousine et qu'elle a refusé et ça se qu'on appel du harcèlement, la fille t'a dit NON la première fois et ben traces ton chemin et laisses la tranquille au lieux de refaire ta demandes de mariage 36000 fois !!!
n'as tu jamais pensé qu'elle peut avoir quelqu'un dans sa vie ? tu as pensé qu'à ta propre personne PFFFF

et puis de dire quand tu sera avocat ça attire les filles ben la tu peux toujours rêver les filles ne sont pas bettes et savant choisir leurs hommes

galik AVOCAT, wa defe3 3la rassek avant devenir dafe3 3la les autres grinning smiley

Wa3 ptdr dehaktini vraiment !! thumbs up

Franchement tout à fait d'accord avec toi mais quel prétencieux celui là Oh


lol grinning smiley

et la j'ai été gentille je n'aime pas ce genre de mentalité grrrrrrrrr ça m’énerve

le mec fait des filmes dans sa tête

galik AVOCAT grinning smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
f
4 octobre 2011 16:10
salam

Allez arretez les filles!! Il ne faut pas généraliser mais il y a des filles qui ferment les yeux sur le phisique si le le mr a une bonne situation il ne faut pas le nier!

Il était amoureux il a donc tenter sa chance (plusieurs fois certes) elle a refusé peu importe ses raisons

Mais personne n aime être le bouche trou ou avoir à faire à des matérialistes!!!


Allez vous en connaissez toutes une ou deux dans ce cas

C est comme a dit Jamel Debouze avant d être connu aucune fille ne voulait de lui puis voilà la célébrité et les filles se ruent sur lui!!! Il y a tjs des personnes bien intéressées par les hommes riches peu importe le phisyque!!
f
4 octobre 2011 16:12
3ajabtini fih!!!! AVOCAT dial srit machi AVOCAT rajla hada!!!!
m
4 octobre 2011 21:34
Citation
imanitta21 a écrit:
bonjour , bon voila mon problème , mes parents me mettent la pression pour que j’épouse mon cousin qui vit au canada , alors que moi je suis pas vraiment convaincu de le faire ,vu qu'on était fiancée l'année dernière et quand il a quitér bled , il a coupé le contact , il appelait plus sous prétexte qu"il avait des problèmes et bla-bla-bla , et que maintenant il est sur k'il me veut , j'ai peur d'accepter et que la même chose se reproduisent et la je serai déjà marié , je ne sais quoi faire , mes parents m'adressent plus la parole , il disent que c'est un bon gars et que je vais regretter toute ma vie et que le futur de la femme c'est d’être marié , dans un jour je vais quitter la maison pour aller étudier dans une autre ville car j’étais admise dans une école et je vais enfin faire la chose que je rêvais de faire depuis des années mais , l'humeur de mes parents m'a haché toute cette joie ! je suis vraiment tres tres triste , dois je accepter ? répondez moi please , j'ai vraiment besoin de vos conseils ??


1) si il avait vraiment envie de t'appeler il aurait pu le faire et même s'il avait des problèmes les plus graves, tout ça n'est qu'un mensonge


2) fonces faire tes études oublie le et rends lui la balle, ton avenir est plus important q'un mariage avec un lache tu vas pas non plus faire la boniche au canada sans diplôme ni avoir fini tes études ?!!

courage et n’acceptes pas ce mariage ton avenir passe avant tout
m
5 octobre 2011 15:53
ben alors

elle est ou la posteuse elle a ouvert son premier et dernier post grinning smiley

revient on t'attend
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
s
8 octobre 2011 19:36
Pourquoi ne te mets tu pas en relation avec lui pour voir si vous pouvez vous correspondre ... je vois pas ou est le mal ?

Vous vous mettez d'accrod sur les principes ... étudier ect... et si vous vous entendez pas ben allah y 3aouen ?

Voilà c'est simple comme Salam smiling smiley

Pour le MR futur avocat il a pas tout a fait tord mais attention qu'une gentille et belle même frenchy (avec tous mes respects) ne te veuilles que pour ta situation ... et te mettes la corde au cou!! parmi tes collegues ou camarades de promo smiling smiley c'est partout pareil...

Sunshine smiling smiley
A
8 octobre 2011 19:38
Citation
ma-casablanca a écrit:
ben alors

elle est ou la posteuse elle a ouvert son premier et dernier post grinning smiley

revient on t'attend

Salam

lol encore un post fantôme grinning smiley
Sourate 82
m
11 octobre 2011 15:22
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
ben alors

elle est ou la posteuse elle a ouvert son premier et dernier post grinning smiley

revient on t'attend

Salam

lol encore un post fantôme grinning smiley

wa Salam ma Zitouna

lol exactement grinning smiley

en ce moment on voit que ça eye rolling smiley keterou bezef grinning smiley
l
11 octobre 2011 23:08
xddd vs avais fuir lavocat mdr
M
13 octobre 2011 01:46
Salam,,

Si tu es musulmane, ce que j'ai cru comprendre, fais la Salat de la consultation (Salat istikhara). Allah t'aidera à déterminer ce qui est le mieux pour toi.
n
27 décembre 2011 18:13
je suis passée par là et je pense que pour ne pas trop contrarier tes chers parents accepte au moins une discussion avec cette personne même si tu sais q'elle n aboutira pas (ou pas) au moins ils verront que tu auras éssayé, et tes études et ta vie professionnelle avant tout bonne chance!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook