Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents ne veulent pas me marier
n
20 septembre 2011 17:37
Salam aalykoum à tous!!

J'ai besoin de vos avis voilà pk je viens à vous..
Tout d'abord pour que vous compreniez l'histoire je vais raconter son début en esseyant d'être brève.
J'ai rencontré un homme marocain et musulman tt comme moi, sur ce site d'ailleurs smiling smiley, il y' a de ça 1 an et 8 mois, sa a été le coup de foudre direct bon bref je vous épargne les détails, donc 2 mois après je décide d'en parler à ma mère car Mr veut venir demander ma main rapidement car 500 km nous séparent. Là, plusieurs pbs, enfin qui pour moi n'ont été que des excuses, ont empêcher sa venue. j'ai laissé le temps passé, tjrs des soucis, des pbs ma mère repousse mais mon père a été catégorique dès le début c niet pas question de me marié mais j'espérai tjrs qu'il change d'avis.
7 mois après tjrs ensemble je me rapproche de lui en allant continuer mes études dans sa ville. Tt les jours ensemble, les nuits même, nous avons vécu dans le haram malgré moi sad smiley. Ses parents à lui tjrs prêt à venir, n'attendant que mon feu vert enfin celui de mes parents.
1 an passé nous voilà auj, une dispute entre nous à fais que j'ai rencontré ses parents, adorable avec moi et très respectueux, ils refusent de nous voir continuer notre vie dans le haram et me demande d'informer mes parents de leur venue. Chose faite par téléphone, ma mère refuse car en faite elle connais la réaction de mon père mais elle aussi a peur, mon père pire dit que s'ils viennent il fuira la maison et même la ville...
En faite je vous ai pas expliquer la raison, je pense, du refus de mes parents. J'ai ma grande soeur marié et ayant une fille de 3 ans qui vit une misère et leur fais vivre une misère également (son mari qui rentre et sort de prison tous les 6 mois, qui la trompe, etc... un clochard qui ne mérite même pas de parler de lui)..
Je discute longuement avec ma mère pour la convaincre mais j'ai du mal et mon père c'est encore autre chose...
Mon homme n'est au courant de rien, je ne peux pas le lui dire, sa famille prépare pour venir dans 3 semaine jusque chez mes parents à 600 km de chez eux pendant que moi j'essaye de les convaincre.
Je ne sais plus quoi faire. Si vous pouvez me donner des conseils, je suis perdue!!

Merci
20 septembre 2011 17:54
Salam aleikoum,

Tu veux un conseil ? _ Arrête cette relation le plus tôt possible et écoute tes parents avant de te retrouver dans une situation semblable à celle de ta soeur.

Bon sang pourquoi vous croyez que les parents vous refusent une chose ?

S'il y a quelqu'un qui souhaite le meilleur à quelqu'un d'autre dans sur cette terre c'est bien les parents pour leurs enfants ; lorsque vous comprendrez cela, vous aurez tout compris...


Il faut faire les choses dans l'ordre ; je ne cesse de le répéter Ill
m
20 septembre 2011 18:26
C'est pas parce que sa soeur est tombé sur un naze qu'elle aussi aurat ce malheur!!

essaye de faire intervenir un imame
<
20 septembre 2011 19:51
Citation
INOF a écrit:
Salam aleikoum,

Tu veux un conseil ? _ Arrête cette relation le plus tôt possible et écoute tes parents avant de te retrouver dans une situation semblable à celle de ta soeur.

Bon sang pourquoi vous croyez que les parents vous refusent une chose ?

S'il y a quelqu'un qui souhaite le meilleur à quelqu'un d'autre dans sur cette terre c'est bien les parents pour leurs enfants ; lorsque vous comprendrez cela, vous aurez tout compris...


Il faut faire les choses dans l'ordre ; je ne cesse de le répéter Ill

Mais apparemment il n'ont jamais vu cet homme en question Heu
K
20 septembre 2011 20:24
C'est nimp Inof, tu crois que tous les parents ont la foi et la tête bien remplie, des fois ils sont trop bornes sur des choses contraires a l'islam, faut pas se taire, essayer de les convaincre sans désobeir
20 septembre 2011 21:15
entièrement d'accords, faut arrêter de mettre les parents sur un piedestale....malgrès tout le repect qu'on leur doit!


un conseil : discute avecton père en tête à tête

Impose toi!
n
21 septembre 2011 09:35
Salam!
Merci pour vos conseils...
Je vous répond à tous...
Si mes parents me donnait une raison valable pour oublier ma relation je pourrai à la limite comprendre, mais ils ne le connaissent pas et ni sa famille et justement cela fait peur à ma mère elle me la dit directement qu'ils habitent trop loin et qu'elle n'a personne à qui demander cmt sont ces gens là... Sa ma tue cette mentalité!
J'ai beau la rassurer et même de lui dire que l'on a beau demander à qui que ce soit "ila kan mektabliya une bonne ou une mauvaise famille ma 3endna man diro.."
Ma mère est assez têtue, il est dur de lui faire entendre des choses évidente et la vérité.. Elle a peur je comprends, mais c haram d'interdire une union entre deux époux qui se veulent et ne veulent que vivre dans le hlal.
Pour elle je n'en suis pas capable, je suis trop jeune (c'est encore pleins d'excuses).Elle me dit arrête de te coller à lui, oublie le, j'ai beau lui répéter que je le veux lui et un pas un autre, elle me dit qu'il y en a pleins d'hommes et meilleur...(ah oui elle voulait me marier à un de ses neveux que je refuse)

Sinon pr discuter avec mon père c difficile, je hchem de lui parler de ces choses là... Et de plus, je suis loin de chez mes parents donc éventuellement sa pourrait se faire par téléphone, mais je n'ose pas. Ma mère pourra s'en charger tant qu'elle elle est convaincu.
En faite je n'ai personne de mon côté, car même mon grd frère l'an dernier quand j'en avais parler à ma mère elle a été le lui dire et il a refusé en disant "comment elle le connais, il habite à 500 km de là, les gens ils se connaissent 1 an 2 ans avant de se marier, on se mari pas avec n'importe qui, elle va faire comme l'autre (ma soeur)".. Aujourd'hui je ne sais pas ce qu'il pense mais voilà.

La seule personne qui a été avec moi depuis le début c'est un de mes cousins, neveu de ma mère, qui avait discuté avec elle et il m'avait dit tkt pas pour ton frère je m'en occupe mais je ne peux pas le faire intervenir actuellement car il est au maroc... sad smiley

Au fond de moi, j'en veux énormément à ma soeur car elle est la source de tous nos pbs et auj sa me porte préjudice.. Elle fais souffrir mes parents depuis des années, même si je sais qu'elle aussi souffre je lui en veux!!!!

Le souci aussi c'est que mon homme me demande si j'ai discuter avec ma mère, si c'est bon mais je ne trouve pas quoi lui répondre... Je ne peux pas lui dire mes parents ne te veulent pas...
f
21 septembre 2011 11:27
passer outre
c
21 septembre 2011 14:41
slt miss

je pense que tu devrais dire a ton futur de venir tout seul voir tes parents pour commencer, sa leurs permettra peut être de voir que c'est quelqu'un de bien qui peut te rendre heureuse.

si ses parents et lui viennent et que tes parents sont contre sa va foutre la M... et tout gâcher.
a
21 septembre 2011 14:49
Citation
INOF a écrit:
Salam aleikoum,

Tu veux un conseil ? _ Arrête cette relation le plus tôt possible et écoute tes parents avant de te retrouver dans une situation semblable à celle de ta soeur.

Bon sang pourquoi vous croyez que les parents vous refusent une chose ?

S'il y a quelqu'un qui souhaite le meilleur à quelqu'un d'autre dans sur cette terre c'est bien les parents pour leurs enfants ; lorsque vous comprendrez cela, vous aurez tout compris...


Il faut faire les choses dans l'ordre ; je ne cesse de le répéter Ill

Certes mais cela n’empêche pas qu'ils fassent des erreurs, leurs avis sont subjectifs et trooop influencés.
CERTAINS parents refusent des unions pour des raisons hallucinantes !! C'est devenu d'ailleurs un souci de taille pour les jeunes..
n
7 octobre 2013 13:50
Suite de lhistoire?????
Certe il faut respecter ses parents mais parfois les parents sont attachés a la vie d ici bas et ne sont pas tjrs de bon conseils, il faut patienté et faire les causes (sabeb) leurs faire le rappel ect...pr que tes parents accepte bi idniLlah.Et faire la priere de consultation. Et si vraiment tu a tou essayer et patienter un momt sans resultat a se moment la il faudra abandonner cette affaire malheuresemt peut etre qu Allah te reserve quelque chose de meilleur...
A
27 janvier 2016 23:01
Salem ma sœur je voulais savoir si finalement tu t es mariée ? Si tes parents t'ont laisser prendre ton envol , si oui comment as tu fais je suis dans la même situation que toi .
28 janvier 2016 12:49
Salam,
C est pas parce que ta soeur n a pas eu de chance que tu ne dois pas te marier.... il doit y avoir une raison plus profonde.

Parle serieusement qvec tes parents, fait intervenir un imam et point.

As tu un grand frère? Déjà commence par arrêter la zina... t es parents n en veulent pas peux être à cause de ça. ...

Inchallah kheyr si c est le bon
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook