Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents ne veulent pas que je me mari avec cette homme
i
28 avril 2015 13:04
Forever yours, nn je ne suis pas sassaprincesse mais merci d'avoir partager le lien de cette fille parce que je me reconnais totalement dedans. SoubhanAllah les histoires se ressemble pourtant je croyais que j'etais pratiquement seul a vivre ce genre d'histoire. Mes parents ne sont pas divorcer al hamdoulillah et il n'ya pas de problemes d'origine parce que nous avons la meme. Et lui ne veut pas faire la hijra. Bref je n'es meme pas a me justifier. A quoi sa servirai a cette fille de refaire un post sur le meme sujet. Surtout qu'ici les personnes critiquent beaucoup, bref je pence qu'il serait mieux que je supprime ce post. Trop de vipere wallahi c'est impressionant dans ce monde de malade. Au lieu de s'entraider on va chercher le defaut ou les erreures des autres.
C
28 avril 2015 13:32
Citation
im.muslima a écrit:
Forever yours, nn je ne suis pas sassaprincesse mais merci d'avoir partager le lien de cette fille parce que je me reconnais totalement dedans. SoubhanAllah les histoires se ressemble pourtant je croyais que j'etais pratiquement seul a vivre ce genre d'histoire. Mes parents ne sont pas divorcer al hamdoulillah et il n'ya pas de problemes d'origine parce que nous avons la meme. Et lui ne veut pas faire la hijra. Bref je n'es meme pas a me justifier. A quoi sa servirai a cette fille de refaire un post sur le meme sujet. Surtout qu'ici les personnes critiquent beaucoup, bref je pence qu'il serait mieux que je supprime ce post. Trop de vipere wallahi c'est impressionant dans ce monde de malade. Au lieu de s'entraider on va chercher le defaut ou les erreures des autres.

nous sommes des vipère car nous voulons t'aider. ..alors casses toi la gueule et viens pas pleurer
on t'aura prévenu fissabillilah
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
i
28 avril 2015 13:45
CCB il ya des façon d'aider.. La votre ne me convient pas. Apres lorsque je parle de viperes je ne vise pas tout le monde il y a des personnes qui m'ont tres bien conseiller sur ce site. Mais certaines personnes ce permette de dire des choses qui n'ont rien avoir dans l'histoire. Elles peuvent tous simplement me dire qu'il est preferable de faire les choses autrement au lieu de commencer a etre mechante. Surtout une personne qui vient remettre en doute mon post alors qu'elle ne m'a pas conseiller une seule fois. C'est cela que j'apelle des viperes. Elles viennent juste pour chercher la m****. Breff merci aux personnes qui m'ont vraiment conseiller, mon envie de fuguer disparait peu a peu. Je suis consciente de tous ce que vous m'avez dit. J'avais besoin de l'entendre des personnes ayant du recul. Maintenant je pence que je vais en parler a mes parents et je verrais ce que l'avenir me reserve



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/15 13:56 par im.muslima.
28 avril 2015 13:46
Citation
im.muslima a écrit:
As salam aleykoum, enfete je me retrouve dans une situation delicate et j'ai vraiment besoin de vos conseils. Je voudrais me marier avec l'homme que j'aime, sa fait 7mois qu'on se connait et c'est deja assez parce que nous ne voulons pas continuez cette relation dans le hram. Le probleme c'est qu'on a 15ans d'ecart (moi 20 ans et lui 35ans mais physiquement il ne l'es fait pas)bref il est divorcer et a eu 3 enfants avec son ex femme. Personnellement sa ne me derange pas parce qu'il n'a plus de contact avec son ex pour differentes raison. Bref J'en ai parler a ma mere mais je ne lui est pas encore dit pour ses enfants. Elle c'est charger d'en parler a toute ma famille et ont commencer a critiquer l'ecart d'age que nous avons lui et moi. Donc je n'est pas le courage de dire pour ses enfants.. J'ai envie de fuguer et vivre mon amour comme je le souhaite, car c'est vraiment quelqu'un de bien, qui me correspond et qui peut me faire avancer dans le dîn. Je ne sais pas quoi faire, jsuis vraiment perdu .. Je prefere partir et vivre dans le droit chemin avec cette homme, que rester au sein de ma famille et etre malheureuse de ne pas pouvoir pratiquer la religion comme je le souhaite. J'ai vraiment besoin de conseil sad smiley

Salam

Non apparemment tu ne sembles pas tellement avoir besoin de conseils,
des irrégularités entachent déjà votre relation (tellement religieuse) ensuite bien
qu'on dit : [ Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point ..] C'est un
contresens total ..] Il y a trop d'aveuglement dans ta démarche et la religion est
mise à rude épreuve dans des situations pareilles , ce qui t'arrive l'islam fait tout
pour l'éviter mais vous n'en avez tenu aucun compte , vu que ce monsieur est,
était supposé t'aider et te guider dans ton cheminement dans la religion et tout en
sachant que le risque est grand d'aller plus loin et de par l'amour que tu lui portes
du moins ce que tu penses car la confusion de nos sentiments est réellement
inextricable si on devait la matérialiser ((concrétiser quelque chose qui n'existe
qu'en esprit) ,on perdrait son temps .Le fait de vouloir prendre en charge 3 enfants
n'est certainement pas blâmable, mais quelle expérience et combien de temps
te faut-il pour accompagner ces enfants dans leur éducation ?? et ne penses-tu
pas en tant que musulmane en avoir, les tiens ?? débuter un mariage avec un
décalage de 15 ans est excessif pour toi , car tu n'as que 20 ans ??
Honnêtement lui aussi il n'est pas du raisonnable (euphémisme), car à son âge
il devrait être moins égoïste et anticiper un peu l'avenir , car toi aussi tu changeras
sois en sûre !! Que tu veuilles épouser cet homme que pour avancer dans le Dîne
est une aberration qui t'échappe dans l'immédiat ou seulement pour te rassurer
et qu'en final (encore heureux) qu'il te glisse que (Fuguer ne sera que la dernière
solution ) là tu devrais te poser quelques questions. Il y a toutes les possibilités
à ta dispositions que ce soit sur des sites ou en livres ou en allant dans les
mosquées pour apprendre et t'épanouir sereinement dans ta religions et la notre
mais ne commet pas l'erreur de l'irréparable , car si tes parents s'opposent ce n'est
que pour ce que dans ton aveuglement et une inutile et ni indispensable raison pour
pour poursuivre sereinement un cheminement en invoquant ton seigneur de te
donner le courage de surmonter cet emballement ...Et t'épargner des regrets qui
seront tardifs ni innocents ...Sois raisonnable et écoutes tes parents ils ne sont
peut être pas parfaits à tes yeux mais au moins ils te parlent avec recul ...
D
28 avril 2015 13:51
Citation
Zuleikha a écrit:
je vote pour Dame..Pipi, je suis sure que le choix est "réfléchi", on ne choisit pas un pseudo par hasard grinning smiley

je pensais à une amie qui bossait réellement comme Dame pipi au moment où j'ai choisi ce pseudogrinning smiley
véridique.
28 avril 2015 14:11
Citation
im.muslima a écrit:
CCB il ya des façon d'aider.. La votre ne me convient pas. Apres lorsque je parle de viperes je ne vise pas tout le monde il y a des personnes qui m'ont tres bien conseiller sur ce site. Mais certaines personnes ce permette de dire des choses qui n'ont rien avoir dans l'histoire. Elles peuvent tous simplement me dire qu'il est preferable de faire les choses autrement au lieu de commencer a etre mechante. Surtout une personne qui vient remettre en doute mon post alors qu'elle ne m'a pas conseiller une seule fois. C'est cela que j'apelle des viperes. Elles viennent juste pour chercher la m****. Breff merci aux personnes qui m'ont vraiment conseiller, mon envie de fuguer disparait peu a peu. Je suis consciente de tous ce que vous m'avez dit. J'avais besoin de l'entendre des personnes ayant du recul. Maintenant je pence que je vais en parler a mes parents et je verrais ce que l'avenir me reserve

Salam,


Le problème ne vient pas trop de ton âge mais plutôt de la désobéissance à tes parents.Vu qu'un mariage ne peut se faire sans l'accord de ton tuteur il est évident que même un imam ne sera pas en mesure de te marier sans raison valable.Sans oublier le poids et la responsabilité que tu prendras en épousant cet homme sachant que toute ta famille n'espérera qu'une seule chose:que tu te casses la figure et que tu reviennes en pleurant vers eux.
Maintenant nul ne connait le futur mieux qu'Allah.Fais la salat isthikara et essaie de convaincre tes parents si ce n'est pas déjà fait.

ps:A 20 ans on fugue plus ...du moins en France vu que t'es majeure ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/15 14:12 par Alimâle.
28 avril 2015 14:18
Salam,
Tu parles de din et tu parles de fugué. ... euh il y a quelque chose qui ne va pas dans ton discours et façon de pensée

Bref quand tu auras 30 ans et lui 45ans vous allez passer votre dimanche sur le canapé. ... lui trop fatigué et toi avec trop d energie.
Je vais te dire monsieur veut une minette pour la façonner comme il veut.... d ailleurs il a déjà une belle emprise sur toi en vue de ton discours.
Tu ne sais pas ce que c est d avoir 3 enfants de plus c est pas les tiens
Trouve toi un mari de ton âge pour profiter de la vie et evite de cacher ta vie aussi bêtement.
J espere que ta famille te fera entendre raison....
C
28 avril 2015 14:26
Citation
im.muslima a écrit:
CCB il ya des façon d'aider.. La votre ne me convient pas. Apres lorsque je parle de viperes je ne vise pas tout le monde il y a des personnes qui m'ont tres bien conseiller sur ce site. Mais certaines personnes ce permette de dire des choses qui n'ont rien avoir dans l'histoire. Elles peuvent tous simplement me dire qu'il est preferable de faire les choses autrement au lieu de commencer a etre mechante. Surtout une personne qui vient remettre en doute mon post alors qu'elle ne m'a pas conseiller une seule fois. C'est cela que j'apelle des viperes. Elles viennent juste pour chercher la m****. Breff merci aux personnes qui m'ont vraiment conseiller, mon envie de fuguer disparait peu a peu. Je suis consciente de tous ce que vous m'avez dit. J'avais besoin de l'entendre des personnes ayant du recul. Maintenant je pence que je vais en parler a mes parents et je verrais ce que l'avenir me reserve


Il y a l'art et la manière de dire les choses, je suis d'accord et tu as raison sur un autre point c'est qu'il faut parler avec douceur au premier abord mais tu as l'air si têtue ! si obstinée que la douceur serait juste te caresser dans le sens du poil et te laisser dans ta bêtise !

Nous sommes pour la plupart plus âgées que toi et avons plus d'expérience que toi, et crois nous tu fais fausse route ! Mon intervention illustre vraiment la réalité qui t'attend !

Parles en à tes parents et j'espère qu'ils te raisonneront, cet homme joue de toi et te manipule ! S'il te voulait vraiment fi lhallal, il t'empêcherait de fuir de chez toi, et irait voir comme un bonhomme tes parents et assumerait ....mais encore .....

Tu as 20ans, tu as un bel âge ! Profites de cet âge pour te construire, étudier, faire ton permis, travailler, aller à la mosquée, sortir avec tes amies, rire, faire du sport et si tu dois te marier, épouses un homme de ta tranche d'âge !
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
P
28 avril 2015 18:37
Re zine,

Je t'en pris, je suis heureuse de constater que mes conseilles ne sont pas tombés dans l'oreille d'une sourde grinning smiley lol

Et surtout je suis ravie de constater que cette idée saugrenue de fugue te sort petit à petit de la tête, al hamdulillah. Tu sais dans la vie on aura toujours des choix à faire... En fait c'est simple, la vie est faite de choix. Être mature, réfléchie, ce n'est pas savoir forcément s'occuper d'une baraque ou d'un mari ou que sais je... Avant tout, selon moi, être mature et réfléchie c'est savoir prendre au mieux ses décisions.

Beaucoup font l'erreur de prendre des décisions hâtives, mais wallah avant de faire un choix faut méditer longuement dessus, il faut se projeter dans l'avenir, se demander si ces choix seront viables au futur inch'Allah, si on en souffrira pas... Il en va de même pour le mariage.

Cet homme que tu as rencontré, je ne prétend pas qu'il ne doit plus refaire sa vie sous prétexte qu'il a un passé, divorcé, 3 gosses, etc. Non du tout. Je ne le connais pas, et sûrement est il une personne bien (même si il n'est pas sage d'approuver la fugue d'une jeune fille... Mais bon je vais pas juger). Cependant, sa vie tu penses sincèrement qu'il doit la refaire avec toi ? Ou que toi tu doives unir ta vie à la sienne ? Regarde au delà de tes sentiments à son égard, ne résonne pas avec ton coeur ma belle, raisonne avec ton cerveau, cerveau qu'Allah Soubhanou wa Ta3ala t'a donner pour t'en servir.

Tu ne penses pas plutôt qu'il serait plus heureux auprès d'une femme ayant un bon vécu derrière elle (je ne parle pas d'une fille qui a fait les 400 coups ou même obligatoirement divorcée, j'parle juste d'une fille qui s'approchera un peu plus de son âge, qui aura voyager, étudier etc). Et toi de ton côté, tu es si jeune mash'Allah, tant de choses t'attendent encore inch'Allah, tu pourrais faire des études qui te plaisent, faire une école coranique, apprendre à te connaître un peu mieux toi même, bref vivre ta vie à fond. Et qui sait ? Peut être rencontreras tu inch'Allah un jeune homme qui saura te séduire et avec qui tu passeras le restant de tes jours inch'Allah ?

Mohim, ne te précipite pas smiling smiley

Plume d'Or.
*
28 avril 2015 20:39
Citation
im.muslima a écrit:
Maintenant je pence que je vais en parler a mes parents et je verrais ce que l'avenir me reserve

Salam im.muslima

C'est déjà une meilleure solution que la fuite.
Tu devrais néanmoins éviter de cacher à tes parents sa situation matrimoniale (à savoir père de 3 enfants dont il a la garde exclusive).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/15 20:41 par Anonymous2015.
[size=x-large]ما ينفع غير الصحيح اما الراشي كايديه الريح[/size]
s
28 avril 2015 22:14
Citation
Anonymous2015 a écrit:
Salam 3alaykoum im.muslima

C'est un forum et il faut savoir que tous les avis n'iront pas dans ton sens.
Il faut être parée pour faire face à la critique.
Celle-ci pourra être formulée avec art et manière, ou bien, inversement, sans ménagement. Bienvenue à Yabiland.

Je ne connais pas personnellement les intervenant(e)s de ce post, mais j'ai lu certaines de leurs interventions et ils/elles n'ont voulu que ton bien.

Les personnes que tu qualifies "de vipères", ont répondu en fonction des éléments que tu leur as communiqués à l'instant T.
"Ses enfants habite avec lui et il ma proposer un hlel."
Ces personnes ne pouvaient pas deviner im.muslima que tu avais évoqué le mariage civil avec lui.

merci ma soeur, tu as tt résumé, j'en dirais pas plus


et pour la posteuse, on te pose des questions pour te permettre d'avoir une vision la plus objective possible mais tu esquives
sa va faire trois fois que je te demande quels ages ont ses enfants ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook