Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents ne veulent pas que je me mari avec cette homme
27 avril 2015 21:52
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

1- Si tu pars de chez tes parents mais que ton mariage échoue, où iras-tu ?

2- Il est divorcé. Où sont ses enfants ?

3- Il t'a proposé un hlel ou un mariage à la mairie ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

PS : l'amour rend aveugle, le mariage rend la vue.
i
27 avril 2015 21:56
Alors damepipi mdr, je n'est jamais dit que j'etai parfaite. J'ai encore beaucoup de chose a apprendre.. J'ai pas confirmer que j'allais fuguer. Je veux juste des conseils justement par rapport a sa parce que je sais que je n'es pas assez de recul justement et que j'ai besoin d'aide. Et oui l'amour sa se controle pas, seul les personnes qui ont vraiment aimer peuvent le savoir. Et pour moi ce n'est pas un probleme les enfants si je n'en parle pas c'est que je sais tout simplement que mes parents vont refuser et je ne peux pas le conçevoir
s
27 avril 2015 21:58
Citation
im.muslima a écrit:
"Un mec de 35 ans qui regarde une gamine de 20 ans stp, surtout dans cette société soit c'est un gogole, soit je sais pas, mais plein de truc pas positifs" deja cette phrase ne veut rien dire sawsen75. Parce que le prophete Alayhi Salat Wa Salam c'etait bien mariée avec Aisha RadiAllahu Anha malgres leurs difference d'age.
Et pour tous ceux qui me dise que j'utilise la religion comme pretexte, vous me faites bien rire. Vous preferer peut etre que je vous dise que je mari avec un homme de 35ans pour sa richesse et ses biens. Mais nn, je ne suis pas comme sa que sa vous plaise ou nn. J'ai poster ce message ici pour avoir de l'aide, des conseils de mes freres et soeurs fi llah et pas des critiques de ce genre.

certes il faut prendre exemple sur notre bien aimé prophète mais ne compare cet homme a lui qui a osé acquiesser a ta proposition de fugue

sinon j'ai mis en gras ce que tu as raté dans ma phrase et qui n'est pas à negliger : DANS CETTE SOCIETE

sinon tu n'as pas répondu a propos de l'age de ces enfants
R
27 avril 2015 22:02
Hi!

A mon avis, t'as juste le feu au barbecue!ptdr

T'as 20 piges donc tu écoutes tes pulsions sans doute, dans 5 ans redonne nous de tes nouvelles ainsi que de cet homme si merveilleux aujourd'hui!winking smiley
Dans 5 ans, ce type sera un an foire et!grinning smiley
D
27 avril 2015 22:03
Citation
im.muslima a écrit:
Alors damepipi mdr, je n'est jamais dit que j'etai parfaite. J'ai encore beaucoup de chose a apprendre.. J'ai pas confirmer que j'allais fuguer. Je veux juste des conseils justement par rapport a sa parce que je sais que je n'es pas assez de recul justement et que j'ai besoin d'aide. Et oui l'amour sa se controle pas, seul les personnes qui ont vraiment aimer peuvent le savoir. Et pour moi ce n'est pas un probleme les enfants si je n'en parle pas c'est que je sais tout simplement que mes parents vont refuser et je ne peux pas le conçevoir

Ah parce que tu vas m'apprendre ce que c'est que l'amour ?
Tu crois vraiment savoir ce que c'est que d'aimer?

si pour toi aimer c'est fuguer avec un type de 15 ans ton aîné et 3 gosses d'une autre, de briser le coeur de tes parents qui se demanderont chaque jour où tu es , leur donner des cheveux blancs et du chagrin car ils penseront à toi chaque jour et chaque soir avant de dormir , alors heureusement que je n'aime pas comme toi tu aimes.
i
27 avril 2015 22:07
Chn-w, si mon mariage echoue (je l'espere pas) je repartirais chez parents. Parce que je compte une fois marier renouer les liens avec ma famille parce que pour moi sa reste quelque chose de tres important malgres que j'ai parler de fugue. Parce que pour l'instant sa reste le seul moyen pour affirmer mes choix. Ses enfants habite avec lui et il ma proposer un hlel.
M
27 avril 2015 22:09
Citation
im.muslima a écrit:
Marocaine61, je sais que fuguer n'arrangerais pas les choses. Mais mes parents accepteront jamais un homme avec 3 enfants. Ils critiques deja tous son age alors si je leur explique sa situation ils vont jamais vouloir. Je sais qu'il faut que mon tuteur (mon pere) donne son accord mais si il ne veut pas et Pour une raison qui n'est pas valable alors une autre personne de parente proche peut donner son accord a sa place (oncle ect..) et en dernier recour un imam. J'ai vraiment pas envie de fuguer parce que toute ma famille m'en voudra mais j'en ai marre de toujours vivre comme les gens le veulent. J'ai envie de faire mes propres choix pour une fois et que les gens l'accepte..


Si jamais tu fugue, et que finalement celui que tu a epouser te rejette apres le mariage, t'insulte et pire encore te bat... Tu va faire quoi sachant que tu n'auras plus de familles??? Comme le disent les gens de ce forum 7 mois c'est trop tot, il t faut plus de temps pour le connaitre et il peux changer a tout moments... Il est tres facile de mentir sur son comportement.... Fait tres attention, je comprend que tu sois amoureuse mais de là a fuguer nn!!! Je ne comprend pas et je ne caussionnerais jamais sa!!

Puis certaines personne ont raison il a 35 ans toi 20ans, il dois te trouver jeune et jolie, vierge, sa se trouve il veux te faconner a sa facon..

Franchement si jamais tes parents ne veulent pas de se mariage, j'espere que tu ne trouvera pas de tuteur parceque sa sera une belle erreur
M
27 avril 2015 22:11
Citation
im.muslima a écrit:
Chn-w, si mon mariage echoue (je l'espere pas) je repartirais chez parents. Parce que je compte une fois marier renouer les liens avec ma famille parce que pour moi sa reste quelque chose de tres important malgres que j'ai parler de fugue. Parce que pour l'instant sa reste le seul moyen pour affirmer mes choix. Ses enfants habite avec lui et il ma proposer un hlel.


Et tu reeelement prete a vivre avec 3 enfants à l'age de 20 ans..... C'est une enorme responsabilité a ton age sachant en plus que ce ne sont pas tes enfants... A mons avis tu n'etudie pas et tu n'a pas de travail...

Et si jamais tes parents ne veulent plus de toi??? Tu fait quoi?? mauvais de t



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/04/15 22:18 par Marocaine61.
i
27 avril 2015 22:12
Damepipi, si je part ils sauront ou je suis. Ma famille est au courant de ou il habite, j'en ai deja parler. Et je compte renouer les lien avec eux une fois marier. Je veux juste qu'ils acceptent mes choix pour une fois
D
27 avril 2015 22:26
Citation
im.muslima a écrit:
Damepipi, si je part ils sauront ou je suis. Ma famille est au courant de ou il habite, j'en ai deja parler. Et je compte renouer les lien avec eux une fois marier. Je veux juste qu'ils acceptent mes choix pour une fois

c'est cool alors prépare ton baluchon , tu peux fuguer et convoler safety.

Je vous conseille Malte en ce moment c'est super joli.
Mabrouk

oh punaise je comprends qu'être parent c'est le taff le plus difficile au monde. Faut gérer les caprices des mioches et essayer de pas mourir d'hypertension à force d'essayer de leur faire comprendre des trucs.

pfiou
P
27 avril 2015 22:38
Citation
Dame..Pipi a écrit:
c'est cool alors prépare ton baluchon , tu peux fuguer et convoler safety.

Je vous conseille Malte en ce moment c'est super joli.
Mabrouk

oh punaise je comprends qu'être parent c'est le taff le plus difficile au monde. Faut gérer les caprices des mioches et essayer de pas mourir d'hypertension à force d'essayer de leur faire comprendre des trucs.

pfiou

Mdrrrr

J'aime bcp tes interventions

Par contre ton pseudo est à vomir ! Lol
27 avril 2015 22:39
Citation
im.muslima a écrit:
Damepipi, si je part ils sauront ou je suis. Ma famille est au courant de ou il habite, j'en ai deja parler. Et je compte renouer les lien avec eux une fois marier. Je veux juste qu'ils acceptent mes choix pour une fois
En fait tu te moques de nous ! Tu as déjà tout décidé ! Tu pensais simplement qu'on allait peut-être validé ton choix ? Tu es affreusement têtue.
Tu parles de religion donc je te rappelle que tu n'as aucune autorisation pour te marier sans l'accord de ton père.
Je ne sais pas quel est l'imbécile qui te dit qu'on peut retirer l'autorité à ton père mais il aurait dû te citer les conditions. Je suis persuadé que tes fatwas erronés vienne de ton prédateur .
Je suis dégoûtée. Tu le paieras plus cher que ça ne vaut.
i
27 avril 2015 22:42
Merci a tous pour vos conseils. De toute maniere koulchi mektoub, rien n'est encore decider. Et pour les personnes qui critiquent, j'espere que vous n'aurez pas a vivre ce que je vis actuellement. Apprenez a conseiller au lieu de rabaisser les personnes. Bref le sujet est clos, je ne veux plus debattre dessus. As salam aleykoum
D
27 avril 2015 22:47
Citation
Parisienne75 a écrit:
Mdrrrr

J'aime bcp tes interventions

Par contre ton pseudo est à vomir ! Lol

merci looolptdr

je suis désolée pour le pseudo grinning smiley, j'aimerai bien en trouver un autre mais dame pipi on dirait qu'il est tatoué dans mon code génétique depuis le début . mais je vous laisse volontiers le plaisir de me baptiser avec un autre pseudo. Vos suggestions sont les bienvenus, y aura un vote toussa toussa
a
27 avril 2015 22:47
Citation
im.muslima a écrit:
As salam aleykoum, enfete je me retrouve dans une situation delicate et j'ai vraiment besoin de vos conseils. Je voudrais me marier avec l'homme que j'aime, sa fait 7mois qu'on se connait et c'est deja assez parce que nous ne voulons pas continuez cette relation dans le hram. Le probleme c'est qu'on a 15ans d'ecart (moi 20 ans et lui 35ans mais physiquement il ne l'es fait pas)bref il est divorcer et a eu 3 enfants avec son ex femme. Personnellement sa ne me derange pas parce qu'il n'a plus de contact avec son ex pour differentes raison. Bref J'en ai parler a ma mere mais je ne lui est pas encore dit pour ses enfants. Elle c'est charger d'en parler a toute ma famille et ont commencer a critiquer l'ecart d'age que nous avons lui et moi. Donc je n'est pas le courage de dire pour ses enfants.. J'ai envie de fuguer et vivre mon amour comme je le souhaite, car c'est vraiment quelqu'un de bien, qui me correspond et qui peut me faire avancer dans le dîn. Je ne sais pas quoi faire, jsuis vraiment perdu .. Je prefere partir et vivre dans le droit chemin avec cette homme, que rester au sein de ma famille et etre malheureuse de ne pas pouvoir pratiquer la religion comme je le souhaite. J'ai vraiment besoin de conseil sad smiley

salam

si cet homme était si bien, son ex femme ne l'aurait pas lâché

si cet homme est vraiment bien, il refuserait que tu quittes ta famille pour lui
ça peut être un test : si tu vois qu'il t'accepte et te fais devenir une fille des rues, c'est que cet homme n'est pas aussi bien que tu le crois
a
27 avril 2015 22:50
Citation
im.muslima a écrit:
Merci pour vos conseils, je sais que je suis jeune et que je peux meriter quelqu'un d'autre de mon age, avec une meilleur situation ect... Mais l'amour sa se controlle pas malheureusment. En plus j'ai eu un reel coup de coeur pour cette homme. Ecoute illumina7 dans ma famille c'est tres difficile de pratiquer la religion comme je le souhaite car ils pratiquent un islam "laïc". Alors que cette homme suit la sunnah et me pousse a me comporter correctement. Et pour repondre a tussilago, j'ai deja parler de fugue avec lui. C'est la derniere solution qu'il m'a proposer mais il veut que j'en parle deja. Et nn ce n'est pas un predateur puisqu'il ma jamais obliger a fuguer c'est moi qu'il lui en a parler. Parce que je sais que mes parents voudront jamais

un pratiquant qui fréquente une femme hors mariage et qui accepterait qu'elle fugue

quel hypocrite !
D
27 avril 2015 23:07
Citation
Tussilago Farfara a écrit:
En fait tu te moques de nous ! Tu as déjà tout décidé ! Tu pensais simplement qu'on allait peut-être validé ton choix ? Tu es affreusement têtue.
Tu parles de religion donc je te rappelle que tu n'as aucune autorisation pour te marier sans l'accord de ton père.
Je ne sais pas quel est l'imbécile qui te dit qu'on peut retirer l'autorité à ton père mais il aurait dû te citer les conditions. Je suis persuadé que tes fatwas erronés vienne de ton prédateur .
Je suis dégoûtée. Tu le paieras plus cher que ça ne vaut.

surtout que même religieusement parlant ses parents ont le droit de refuser , y a un hadith dans lequel Le Prophète SWS a conseillé à un homme de se marier avec une femme comme lui, jamais mariée . Le jeune homme voulait épouser une divorcée mais ses parents s'étaient opposés;

enfin je crois dites moi si je me trompe.

y a des parents qui refusent pour des raisons blâmables , y en a également qui refusent de marier leurs enfants là par contre y a des exceptions.
Mais là s'ils n'ont jamais accepté ses choix à la posteuse, c'est qu'au fond ils ne la jugent pas assez mature pour en faire des bons;
Au final ils ont raison vu ce qu'elle leur ramène et leur fait accepter bon gré malgré
elle n'a pas même pas osé leur dire qu'il avait trois enfants, elle n'assume même pas ses choix et veut que ses parents disent oui sans broncher

bref au moins ses parents sauront où elle est, c'est déjà ça de gagner ^^
P
27 avril 2015 23:19
Citation
Dame..Pipi a écrit:
merci looolptdr

je suis désolée pour le pseudo grinning smiley, j'aimerai bien en trouver un autre mais dame pipi on dirait qu'il est tatoué dans mon code génétique depuis le début . mais je vous laisse volontiers le plaisir de me baptiser avec un autre pseudo. Vos suggestions sont les bienvenus, y aura un vote toussa toussa

Looool!

Appel toi lala moulaty
Soutana
Zwina
Hbiba
Kbida
Djaja
Kemouna
Msmouma lool
Étc
Z
27 avril 2015 23:32
Citation
Dame..Pipi a écrit:
merci looolptdr

je suis désolée pour le pseudo grinning smiley, j'aimerai bien en trouver un autre mais dame pipi on dirait qu'il est tatoué dans mon code génétique depuis le début . mais je vous laisse volontiers le plaisir de me baptiser avec un autre pseudo. Vos suggestions sont les bienvenus, y aura un vote toussa toussa

je vote pour Dame..Pipi, je suis sure que le choix est "réfléchi", on ne choisit pas un pseudo par hasard grinning smiley
D
27 avril 2015 23:35
Citation
Parisienne75 a écrit:
Looool!

Appel toi lala moulaty
Soutana
Zwina
Hbiba
Kbida
Djaja
Kemouna
Msmouma lool
Étc

mdr mesmouma , il sent l'authenticité celui làptdr

moi j'avais éboula, Méduse, Eczéma , Carrie , Karaba

je vais arrêter de polluer son poste la pauvre, désolée muslima. Bonne fugue à toi et tiens au courant si tes parents t'accueillent avec la zélata quand tu voudras renouer les liens.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook