Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents ne veulent pas que j'épouse un Marocain. Que faire ?
P
15 décembre 2012 15:15
J'avais encore jamais vu des parents qui n'acceptent pas de prétendants de la même origine qu'eux.

A cause de votre famille et des gens du bled tes parents ont mis tous les Marocains dans le même

panier ? L'heure est grave, drôle de mentalité.

Si tu sais que ta famille est catégorique là-dessus, pourquoi tu cherches midi à 14H ? Tu vas souffrir

pour rien à mon avis car c'est très très difficile de convaincre les parents, surtout en matière de mariage.
L
15 décembre 2012 15:59
Arrétez de juger la n est pas le sujet!!! on ne sait pas ce qui c passé ou se passe arretez de pourrir les gens!
15 décembre 2012 16:44
Citation
LALLAYALALLA a écrit:
Arrétez de juger la n est pas le sujet!!! on ne sait pas ce qui c passé ou se passe arretez de pourrir les gens!


Non mais attends là .. c'est un forum .. chacun dit ce qu'il veut !! Chacun donne son point de vue .. et si quelqu'un porte un jugement c'est en son âme et conscience !! Tu peux critiquer mais certainement pas nous donner d'ordre !!!

Et il n'y a rien à comprendre, la posteuse à été clair et nette .. Pas de MAROCAIN ET PAS D'AFRICAIN faut pas être Einstein pour comprendre ! Un français qui dit j'aime pas les arabes et j'aime pas les noirs .. comment on appel ça déjà ... ah oui, un raciste !!
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
i
15 décembre 2012 17:02
C'est bizarre ces parent réagisse comme les beurette !!!!!!
L
15 décembre 2012 17:13
Citation
♥Sab♥ a écrit:
Citation
LALLAYALALLA a écrit:
Arrétez de juger la n est pas le sujet!!! on ne sait pas ce qui c passé ou se passe arretez de pourrir les gens!


Non mais attends là .. c'est un forum .. chacun dit ce qu'il veut !! Chacun donne son point de vue .. et si quelqu'un porte un jugement c'est en son âme et conscience !! Tu peux critiquer mais certainement pas nous donner d'ordre !!!

Et il n'y a rien à comprendre, la posteuse à été clair et nette .. Pas de MAROCAIN ET PAS D'AFRICAIN faut pas être Einstein pour comprendre ! Un français qui dit j'aime pas les arabes et j'aime pas les noirs .. comment on appel ça déjà ... ah oui, un raciste !!

Dans ce cas miss applique ce que tu dis ou tu parles ds le vent!! moi aussi j ai le droit de dire ce que j ai envie et quand j ai envie donc si tu te sens visée c pas mon pb!!! Einstein tu sais méme pas ce qu il a fait alors remballe vas aboyer ailleurs!
a
15 décembre 2012 17:14
Citation
icewatch a écrit:
Un grand Salam à vous tous qui prendrez le temps de me lire, je vous en remercie par avance

Je pense que peut etre mon sujet en dérangera quelques uns mais je n'ai pas fait ce sujet pour recevoir des mauvaises paroles, mais au contraire un soutient et peut etre des solutions.

Pour faire court je suis marocaine. Ma famille n'est pas conservatrice, mes parents sont bien sur pratiquants mais voila ca s'arrete la, en gros, nous ne sommes pas a fond dans les traditions bien de chez nous etc...

Ma famille est assez riche au Maroc, ce qui leur a apporter énormément de jalousie autour d'eux, des coups bats venant la plus part du temps de la famille, en gros en a eu affaire a de la magie, a des tentatives d'empoisonnement, ils ont tenté de nous voler nos biens et maisons...etc, bien sur mes parents ont toujours été très méfiants, mais maintenant ils ne peuveut plus les voir.

Aux jours d'aujourd'hui nous ne parlons plus a notre famille du maroc.

Mes parents sont dégoutés des gens de chez nous...

( Je fais court )

Du coup mes parents nous ont toujours mit dans la tete qu'il fallait se marier a un musulman mais qu'il ne soit pas de chez nous, en gros un francais, un anglais, un chinois musulman mais pas d'africain.

Mon grand frere s'est mariée a une francaise reconvertie, qui s'entend parfaitement bien avec ma famille et mes parents sont très content.

Dans notre tete a mes freres et soeurs c'etait clair qu'il fallait rencontrer un converti... Parce que les maghrebins etc etaient mechants, ou alors si l'homme est gentil la famille nous causera des problemes etc...

Pour ma famille c'est catégorique, ne nous ramener pas de maghrebin ni d'africains un point c'est tout.

Le probleme c'est que j'ai fait la connaissance avec un marocain, hyper, mais alors hyper hnine, j'ai jamais vu une personne prendre autant soin de moi, apparemment il me correspond sur tout les points, très ouvert d'esprit, tres gentil, tout pour plaire.

Il me parle de plus en plus de mariage, mais je n'ai jamais osé lui dire la vérité sur mes parents.

Je ne sais pas quoi lui dire, et s'il s'avère que je tombe totalement amoureuse et que je veuille me marier comment faire avec ma famille.

Je pourrais leur dire un million de fois qu'il ne fais pas partie de la catégorie de gens mauvais qu'ils connaissent , ils ne m'ecouteraient meme pas, ils me laisseront me marier oui, mais je serais toujours rabaisser, critiquer, et meme detester '' tu nous as ramener ca dans la famille ''

Que faire ?
eh ben t es pas dans la merde si tu veux te trouver un converti en + de toutes les qualités que tu veux
ca court pas la capitale
Les francias pour une bonne partie sont heureux d'etre athées, d'autre d'aller à la messe
à part si tu veux les gars de la cité..mais je suis pas sure que maman sera d'accord


Ils sont pas très réalistes tes parents d'éxiger des critères pareils, et puis sont eux meme des marocains, est ce qu'ils se considerent comme mauvais ou croient sincèrement que dieu n'a crée que deux marocains bien ?


Tu parles beaucoup de ta famille mais tu racontes pas vraiment comment ca se passe avec cet homme
ce qui est le plus important, il vit ou? il fait quoi? ca fait combien de temps que vous vous connaissez?
15 décembre 2012 17:17
Citation
LALLAYALALLA a écrit:
Citation
♥Sab♥ a écrit:
Citation
LALLAYALALLA a écrit:
Arrétez de juger la n est pas le sujet!!! on ne sait pas ce qui c passé ou se passe arretez de pourrir les gens!


Non mais attends là .. c'est un forum .. chacun dit ce qu'il veut !! Chacun donne son point de vue .. et si quelqu'un porte un jugement c'est en son âme et conscience !! Tu peux critiquer mais certainement pas nous donner d'ordre !!!

Et il n'y a rien à comprendre, la posteuse à été clair et nette .. Pas de MAROCAIN ET PAS D'AFRICAIN faut pas être Einstein pour comprendre ! Un français qui dit j'aime pas les arabes et j'aime pas les noirs .. comment on appel ça déjà ... ah oui, un raciste !!

Dans ce cas miss applique ce que tu dis ou tu parles ds le vent!! moi aussi j ai le droit de dire ce que j ai envie et quand j ai envie donc si tu te sens visée c pas mon pb!!! Einstein tu sais méme pas ce qu il a fait alors remballe vas aboyer ailleurs!


Niveau assez limité à ce que je vois .. dsl mais la méchanceté et la vulgarité c'est pas mon truc !!

Restes dans ton délires smoking smiley
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
L
15 décembre 2012 17:22
Citation
♥Sab♥ a écrit:
Citation
LALLAYALALLA a écrit:
Citation
♥Sab♥ a écrit:
Citation
LALLAYALALLA a écrit:
Arrétez de juger la n est pas le sujet!!! on ne sait pas ce qui c passé ou se passe arretez de pourrir les gens!


Non mais attends là .. c'est un forum .. chacun dit ce qu'il veut !! Chacun donne son point de vue .. et si quelqu'un porte un jugement c'est en son âme et conscience !! Tu peux critiquer mais certainement pas nous donner d'ordre !!!

Et il n'y a rien à comprendre, la posteuse à été clair et nette .. Pas de MAROCAIN ET PAS D'AFRICAIN faut pas être Einstein pour comprendre ! Un français qui dit j'aime pas les arabes et j'aime pas les noirs .. comment on appel ça déjà ... ah oui, un raciste !![/q

Dans ce cas miss applique ce que tu dis ou tu parles ds le vent!! moi aussi j ai le droit de dire ce que j ai envie et quand j ai envie donc si tu te sens visée c pas mon pb!!! Einstein tu sais méme pas ce qu il a fait alors remballe vas aboyer ailleurs!


Niveau assez limité à ce que je vois .. dsl mais la méchanceté et la vulgarité c'est pas mon truc !!

Restes dans ton délires smoking smiley

Niveau bien moins limité que le tien et tu t en rends méme pas compte!! comme j t ai dis vas aboyer ailleurs c mieux miss!! pfff
R
15 décembre 2012 17:23
Merci a tous pour m'avoir repondu, je pensais meme pas en avoir 5 de reponses !

En fait mes parents ne sont pas racistes, ils ont en france des amis arabes, pas forcement marocain, et au maroc, ils en ont aussi quelques un mes tres restreints, des amis de tres tres longue date.

Je ne vous ai pas expliqué clairement tout ce qui leur ai arrivé, ce serait trop long et meme vous ne me croiriez meme pas, mais ce qu'ils ne veulent pas c'est d'avoir une autre belle famille marocaine qu'ils ne connaissent pas.

Pour eux c'est peut etre, ou peut etre pas une source de problèmes futurs, ils savent bien que tous ne sont pas comme ca, ils ne se considèrent pas etre les seuls bons et gentils marocains loin de la, mais comment verifier avant le mariage que la famille en question n'est pas une famille a probleme ?

Et les exemples autours de nous de filles ou garcons ayant eu affaires a ce genre de familles ne sont pas rares, et donc ca les confortent dans leurs idées.

Quand je disais une fois a ma mere, '' il y en a des hommes qui sont tres bien, ouverts d'esprits et pas tres traditionalistes etc... '' elle m'a repondu '' oui oui au début mais apres... et quand t'as des enfants c'est pire, et si en plus tu tombes sur ces familles ou la belle fille est une bonne ou pire un intrus et restera un intrus là t'auras tout perdu , c'est pour ton bonheur qu'on dit ca, sinon vas y maries toi avec ca mais ne vient pas te plaidre apres ''

Du coup moi je me met a reflechir, et si LUI il etait comme ca maintenant et qu'il s'avère qu'il change après comme j'en ai vu autour de moi, je serais la risée de toute ma famille ...

Ca me bloque.

Le presenter a mes parents en tant qu'ami c'est impossible, ca ne se fait pas chez nous, mes parents ne sont pas conservateurs, traditionnels etc.. mais ils restent musulmans quand meme, c'est pour ca qu'ils veulent un musulman, mais pas de chez nous

Je peux me marier avec lui, mais je serais condamnée a etre celle qui '' jebt lina el machakil ta el dar ''

en gros '' celle qui nous a ramener des problemes a la maison ''

et donc on m'evitera.
15 décembre 2012 17:31
Problème psychologique je pense perplexe

Restes tranquille.. c'est du virtuel ...

T'es un peu enragé toi !!

Restes zen Zen
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
R
15 décembre 2012 17:44
@ SAB :

Je n'ai pas créé ce sujet pour avoir des jugements, mais des solutions

As tu des solutions ? non alors s'il te plait pourais tu arreter de polluer ce post


Ce n'est pas pour dire, mais c'est en partie a cause de magrebins comme ca que mes parents ne souhaitent pas qu'on les cotoie.

Si c'est pas un de ces magiciens, les tueurs, les arnaqueurs, les menteurs et hypocrites qu'on trouve dans ma famille ou partout au bled, c'est les fouteurs de m..e, les caids de cités, les ratés socials et j'en passe qu'on trouve partout en France maintenant que tu vas finir par nous ramener ma pauvre fille

Non il n'y a pas que mes parents de gentils marocains, mais il y en a des tonnes des mauvais .... bel exemple ici aussi

wa salam
R
15 décembre 2012 17:47
Auss je ne parle pas du garcon, qui il est, ni ce qu'il fait dans sa vie tout simplement parce que ce n'est pas interessant, la n'est pas le probleme...
15 décembre 2012 18:03
Citation
icewatch a écrit:
Merci a tous pour m'avoir repondu, je pensais meme pas en avoir 5 de reponses !

En fait mes parents ne sont pas racistes, ils ont en france des amis arabes, pas forcement marocain, et au maroc, ils en ont aussi quelques un mes tres restreints, des amis de tres tres longue date.

Je ne vous ai pas expliqué clairement tout ce qui leur ai arrivé, ce serait trop long et meme vous ne me croiriez meme pas, mais ce qu'ils ne veulent pas c'est d'avoir une autre belle famille marocaine qu'ils ne connaissent pas.

Pour eux c'est peut etre, ou peut etre pas une source de problèmes futurs, ils savent bien que tous ne sont pas comme ca, ils ne se considèrent pas etre les seuls bons et gentils marocains loin de la, mais comment verifier avant le mariage que la famille en question n'est pas une famille a probleme ?

Et les exemples autours de nous de filles ou garcons ayant eu affaires a ce genre de familles ne sont pas rares, et donc ca les confortent dans leurs idées.

Quand je disais une fois a ma mere, '' il y en a des hommes qui sont tres bien, ouverts d'esprits et pas tres traditionalistes etc... '' elle m'a repondu '' oui oui au début mais apres... et quand t'as des enfants c'est pire, et si en plus tu tombes sur ces familles ou la belle fille est une bonne ou pire un intrus et restera un intrus là t'auras tout perdu , c'est pour ton bonheur qu'on dit ca, sinon vas y maries toi avec ca mais ne vient pas te plaidre apres ''

Du coup moi je me met a reflechir, et si LUI il etait comme ca maintenant et qu'il s'avère qu'il change après comme j'en ai vu autour de moi, je serais la risée de toute ma famille ...

Ca me bloque.

Le presenter a mes parents en tant qu'ami c'est impossible, ca ne se fait pas chez nous, mes parents ne sont pas conservateurs, traditionnels etc.. mais ils restent musulmans quand meme, c'est pour ca qu'ils veulent un musulman, mais pas de chez nous

Je peux me marier avec lui, mais je serais condamnée a etre celle qui '' jebt lina el machakil ta el dar ''

en gros '' celle qui nous a ramener des problemes a la maison ''

et donc on m'evitera.


On dirait qu'elle parle d'un chien !!

Mais apparemment tu doutes de lui .. donc que te dire à part qu'il faut que tu réfléchisses pour ne pas avoir de regret par la suite !!
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
15 décembre 2012 18:28
Citation
icewatch a écrit:
Merci a tous pour m'avoir repondu, je pensais meme pas en avoir 5 de reponses !

En fait mes parents ne sont pas racistes, ils ont en france des amis arabes, pas forcement marocain, et au maroc, ils en ont aussi quelques un mes tres restreints, des amis de tres tres longue date.

Je ne vous ai pas expliqué clairement tout ce qui leur ai arrivé, ce serait trop long et meme vous ne me croiriez meme pas, mais ce qu'ils ne veulent pas c'est d'avoir une autre belle famille marocaine qu'ils ne connaissent pas.

Pour eux c'est peut etre, ou peut etre pas une source de problèmes futurs, ils savent bien que tous ne sont pas comme ca, ils ne se considèrent pas etre les seuls bons et gentils marocains loin de la, mais comment verifier avant le mariage que la famille en question n'est pas une famille a probleme ?

Et les exemples autours de nous de filles ou garcons ayant eu affaires a ce genre de familles ne sont pas rares, et donc ca les confortent dans leurs idées.

Quand je disais une fois a ma mere, '' il y en a des hommes qui sont tres bien, ouverts d'esprits et pas tres traditionalistes etc... '' elle m'a repondu '' oui oui au début mais apres... et quand t'as des enfants c'est pire, et si en plus tu tombes sur ces familles ou la belle fille est une bonne ou pire un intrus et restera un intrus là t'auras tout perdu , c'est pour ton bonheur qu'on dit ca, sinon vas y maries toi avec ca mais ne vient pas te plaidre apres ''

Du coup moi je me met a reflechir, et si LUI il etait comme ca maintenant et qu'il s'avère qu'il change après comme j'en ai vu autour de moi, je serais la risée de toute ma famille ...

Ca me bloque.

Le presenter a mes parents en tant qu'ami c'est impossible, ca ne se fait pas chez nous, mes parents ne sont pas conservateurs, traditionnels etc.. mais ils restent musulmans quand meme, c'est pour ca qu'ils veulent un musulman, mais pas de chez nous

Je peux me marier avec lui, mais je serais condamnée a etre celle qui '' jebt lina el machakil ta el dar ''

en gros '' celle qui nous a ramener des problemes a la maison ''

et donc on m'evitera.



Salam



Tu as rencontré un homme de la même origine que toi mais voilà il y a un hic tes parents âpres avoir souffert par votre famille ou compatriote pour cause jalousie tes parents trop riche qui fait des envieux comme si il n y avait pas de riche au Maroc bref cela les à marqué à vie et refuse de revivre se calvaire même à leur enfants je ne leur donne pas tord crois moi mais voilà tu tombe amoureux d un homme qui semble à tes yeux parfais qui correspond à tes attend et bien peut être qu’ il serais bien que tu avoue à ton charmant prétendant tout l histoire de tes parents leur triste aventure je suis sur que lui pourra t aider à se faire apprécier par tes parents et les faire changer d avis !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
15 décembre 2012 18:54
Citation
icewatch a écrit:
@ SAB :

Je n'ai pas créé ce sujet pour avoir des jugements, mais des solutions

As tu des solutions ? non alors s'il te plait pourais tu arreter de polluer ce post


Ce n'est pas pour dire, mais c'est en partie a cause de magrebins comme ca que mes parents ne souhaitent pas qu'on les cotoie.

Si c'est pas un de ces magiciens, les tueurs, les arnaqueurs, les menteurs et hypocrites qu'on trouve dans ma famille ou partout au bled, c'est les fouteurs de m..e, les caids de cités, les ratés socials et j'en passe qu'on trouve partout en France maintenant que tu vas finir par nous ramener ma pauvre fille

Non il n'y a pas que mes parents de gentils marocains, mais il y en a des tonnes des mauvais .... bel exemple ici aussi

wa salam


Ça sent le MP ptdr

Hey posteuse, tu peux laisser un msg à Sab ... crying(

Vous faites pitié ... Oups

Pauvre mec .. s'il savait dans quelle galère il met les pieds.. Laisses le tranquille .. il mérite pas ça !! smoking smiley
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
R
15 décembre 2012 19:21
@sab : Peu etre qu'il ne merite pas ca , mais il merite encore moins une fille qui ne sait pas parler sans s'embrouiller avec les gens

les pesonnes eduquées ne reagissent pas comme ca, et encore moins avec des gens qu'elles ne connaissent pas.
w
15 décembre 2012 19:28
Citation
Yassinee a écrit:
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
looool, pour une fois que les parents acceptent des convertis sans probleme, la fille veut un mec de son pays d'origine ptdrOups

nous les filles, on a vraiment le chic pour contredire nos parents eye rolling smiley

C vrais que c'est incompréhensible pour moi ce serait l'inverse qui serait insupportable pour mes parents. Encore une fois c pas eux qui décide


il faut de tout pour faire un monde
15 décembre 2012 20:19
Citation
icewatch a écrit:
Merci a tous pour m'avoir repondu, je pensais meme pas en avoir 5 de reponses !

En fait mes parents ne sont pas racistes, ils ont en france des amis arabes, pas forcement marocain, et au maroc, ils en ont aussi quelques un mes tres restreints, des amis de tres tres longue date.

Je ne vous ai pas expliqué clairement tout ce qui leur ai arrivé, ce serait trop long et meme vous ne me croiriez meme pas, mais ce qu'ils ne veulent pas c'est d'avoir une autre belle famille marocaine qu'ils ne connaissent pas.

Pour eux c'est peut etre, ou peut etre pas une source de problèmes futurs, ils savent bien que tous ne sont pas comme ca, ils ne se considèrent pas etre les seuls bons et gentils marocains loin de la, mais comment verifier avant le mariage que la famille en question n'est pas une famille a probleme ?

Et les exemples autours de nous de filles ou garcons ayant eu affaires a ce genre de familles ne sont pas rares, et donc ca les confortent dans leurs idées.

Quand je disais une fois a ma mere, '' il y en a des hommes qui sont tres bien, ouverts d'esprits et pas tres traditionalistes etc... '' elle m'a repondu '' oui oui au début mais apres... et quand t'as des enfants c'est pire, et si en plus tu tombes sur ces familles ou la belle fille est une bonne ou pire un intrus et restera un intrus là t'auras tout perdu , c'est pour ton bonheur qu'on dit ca, sinon vas y maries toi avec ca mais ne vient pas te plaidre apres ''

Du coup moi je me met a reflechir, et si LUI il etait comme ca maintenant et qu'il s'avère qu'il change après comme j'en ai vu autour de moi, je serais la risée de toute ma famille ...

Ca me bloque.

Le presenter a mes parents en tant qu'ami c'est impossible, ca ne se fait pas chez nous, mes parents ne sont pas conservateurs, traditionnels etc.. mais ils restent musulmans quand meme, c'est pour ca qu'ils veulent un musulman, mais pas de chez nous

Je peux me marier avec lui, mais je serais condamnée a etre celle qui '' jebt lina el machakil ta el dar ''

en gros '' celle qui nous a ramener des problemes a la maison ''

et donc on m'evitera.
ils veulent quoi , te marier a une belle-famille chrétienne , peut être que leur futur gendre sera converti mais ta futur belle-mère chrétienne ou athée ou je sais pas , c ce que tu veux pour tes futurs enfants , ma soeur sil est bien impose le , aprcontre ce que je comprend pas pkoi pas en parler a ton copain car je trouve ça égoïste , ça veut dire tu risque d'arrêter tout sans rien lui dire et le laisser souffrir , vraiment si tu fas ça , crois moi tu gagneras pas car Allah vois tout surtout si cet home est avec toute sa niya
Y
15 décembre 2012 20:34
Citation
wahlidou a écrit:
Citation
Yassinee a écrit:
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
looool, pour une fois que les parents acceptent des convertis sans probleme, la fille veut un mec de son pays d'origine ptdrOups

nous les filles, on a vraiment le chic pour contredire nos parents eye rolling smiley

C vrais que c'est incompréhensible pour moi ce serait l'inverse qui serait insupportable pour mes parents. Encore une fois c pas eux qui décide


il faut de tout pour faire un monde

Oui tu as raison, je me moquais gentillement. J'espère que je n'ai heurté personnecrying(
n
28 décembre 2012 19:51
tu ecoutes tes sentiments et c'est tout.je suis un marocain et je suis marie a une francaise.il y a des cons dans toutesraces quelquel soit.tu vies ta vie et non la leur.bon courage et tres bon mariage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook